Nous sommes le Dim Avr 28, 2024 3:25 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
atb 
Auteur Message

Inscription: Jeu Mar 04, 2010 12:17 pm
Messages: 11
Sexe: Homme
Message Re: atb
a tu des cite ou il montre des modeles de bec delevage pour atb pcq je vais men construire un et et je vais probablement men acheter un


Jeu Mar 04, 2010 2:38 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: atb
bikiniboy a écrit:
a tu des cite ou il montre des modeles de bec delevage pour atb pcq je vais men construire un et et je vais probablement men acheter un


Si tu veux seulement commencer par un ATB, il est inutile d'avoir un « rack d'élevage ». Un simple bac bien chauffer et contrôlé est suffisant. Vaux mieux commencer plus petit et le changer plus tard lorsque le serpent aura grandit davantage.

Voici une photo de mon rack à bébés

Image

Tu n'as pas besoin d'avoir un rack de ce genre pour commencer. D'ailleurs, présentement les deux bébés ATB vivent dans l'un de ces bacs. Tu peux très bien te procurer un bac un peu plus gros, l'adapter, le chauffer, ajuste tes température et par la suite y mettre un ATB.

_________________
Image


Jeu Mar 04, 2010 2:47 pm
Profil Site Internet

Inscription: Jeu Mar 04, 2010 12:17 pm
Messages: 11
Sexe: Homme
Message Re: atb
cool est-ce que je peu metrre deux atb ensemble? :D


Jeu Mar 04, 2010 2:58 pm
Profil

Inscription: Jeu Mar 04, 2010 12:17 pm
Messages: 11
Sexe: Homme
Message Re: atb
toi tu fais lelevage d atb


Jeu Mar 04, 2010 3:04 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: atb
bikiniboy a écrit:
cool est-ce que je peu metrre deux atb ensemble? :D


Je ne te le conseil pas. D'autant plus que les ATB sont nerveux de nature. Idéallement commence par les avoir chacun dans leur propre bac. Ce sera plus simple pour l'entretien aussi et le suivit. En faite c'est la même chose pour n'importe quel autres espèces de serpent. Je ne dit pas que c'est dramatique de le faire, mais il y a des points à considérer. Mais puisse que ça ne prend pas de place, je te conseil de garder le tout de façon individuelle.

_________________
Image


Jeu Mar 04, 2010 3:05 pm
Profil Site Internet

Inscription: Jeu Mar 04, 2010 12:17 pm
Messages: 11
Sexe: Homme
Message Re: atb
merci
et si tu est un eleveur atb tu pourai me donne tes coordoner pour que je piuse un jour aller voir tes atb et probablement ten acheter un :?:


Jeu Mar 04, 2010 3:30 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: atb
bikiniboy a écrit:
merci
et si tu est un eleveur atb tu pourai me donne tes coordoner pour que je piuse un jour aller voir tes atb et probablement ten acheter un :?:


Les deux seuls que j'aurais prochainement de disponibles sont les deux bébés que j'ai placé en photo (ce n'est pas moi qui les a reproduit). Si l'un d'entre eux t'intéresse tu aura qu'à me faire signe. Mais ils ne sont pas près à partir tout de suite.

_________________
Image


Jeu Mar 04, 2010 3:37 pm
Profil Site Internet

Inscription: Jeu Mar 04, 2010 12:17 pm
Messages: 11
Sexe: Homme
Message Re: atb
mes eille comment quon fait pour chauffer less bac pi ya tu du danger pour le feu


Jeu Mar 04, 2010 6:55 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message Re: atb
voila la beauté des bacs, tres facile à chauffer :) ta juste à mettre une plaque chauffante sous le bac et tout est tiguidou!

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Jeu Mar 04, 2010 7:09 pm
Profil Site Internet

Inscription: Jeu Mar 04, 2010 12:17 pm
Messages: 11
Sexe: Homme
Message Re: atb
ouais mes comment que je fais pour savoir quelle temperature i faut que mes plaques chauffante i soi


Jeu Mar 04, 2010 7:12 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message Re: atb
je crois pas que ca change beaucoup, anyway les atb sont arboricole donc ne risque pas de se bruler dessus. mets un thermometre proche pour savoir si tes température sont trop haute.

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Jeu Mar 04, 2010 7:30 pm
Profil Site Internet
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: atb
En faite tu dois les chauffer de la même façon que tu es supposé faire avec tes autres serpents. As-tu des photos de tes installations? Qu'est-ce que tu utilise pour le chauffage?

Il n'y a pas de danger pour le feu, tu dois chauffer le tout à 30 degrés celcius. Tu peux utiliser un thermostat (comme par exemple le modèle 500R d'exo-terra) pour contrôler ta température et faire de bon ajustement. Logiquement tu devrais avoir aussi un 30 degrés pour tes autres serpents...

Tu dois évidemment ajuster le terrarium avant de faire l'achat du serpent et le mettre dans le terrarium, de cette façon tu t'assure d'avoir quelque chose de bien pour ton serpent.

Si tu met un tapis chauffant désertique (25W) directement sous un bac sans le contrôler oui il y a risque de brule si le serpent décide d'aller rester dessus, de plus, comme dit plus haut, les ATB ont besoin de température plus précise, certaisn vont être plus difficile que d'autre et ne mangeront pas tant qu'ils n'auront pas une température adéquate pour eux. Donc il est important de bien contrôler ta température.

_________________
Image


Jeu Mar 04, 2010 7:57 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 22, 2004 11:52 am
Messages: 619
Localisation: montreal
Sexe: Homme
Message Re: atb
Citation:
je crois pas que ca change beaucoup, anyway les atb sont arboricole donc ne risque pas de se bruler dessus. mets un thermometre proche pour savoir si tes température sont trop haute.


...pas certain...met vraiment un thermostat sinon il risque de cramer dans un petit bac si la température de ta pièce augmente. Il devrait pas se bruler sur la plaque mais la temp. peut augmenter très vite surtout si le bac est petit. Moi aussi je suis d'accord avec un petit zoo-merde (avec probe) ça va faire la job pour seulement 50$. Avec un thermomètre biensure.

Pour ce qui est du comportement, si tu as déjà un jungle c'est assez comparable. Ils sont snapeux quand ils sont jeunes mais ils deviennent beaucoup plus calme en vieillissant un peu si c'est un CB évidemment. Quelques mois seulement de manipulation lors du nettoyage et le tour est joué. De plus, contrairement aux jungles, ils ont plutôt tendance à snaper dans le vide. Ils ont tous un caractère différent effectivement mais j'ai jamais vu encore un CB fou à l'âge adulte sauf si tu fais toujours exprès pour le rendre agressif... Ils mordent quand ils sont jeunes mais ça fait presque comme une caresse tellement ils sont petits.

Moi aussi je crois que Wizza en a encore de très beaux pour un prix plus qu'acceptable.


Mer Mar 17, 2010 11:29 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com