Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 5:15 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
ATB ne mange pas 
Auteur Message

Inscription: Jeu Mar 18, 2010 8:08 pm
Messages: 4
Sexe: Homme
Message ATB ne mange pas
Salut, j'ai un atb 09 que j'ai depuis 3-4 mois maintenant. Il a manger 2 fois depuis que je l'ai. Il n'a pas manger pour 2 mois maintenant. Ses temperature sont entre 26-32. Son humiditer est entre 60-70%. Son terrarium est un peut grand 2'HX2'LX1'P. Est-ce que quelqu'un a des conseils pour me donner. Merci


Jeu Mar 18, 2010 8:14 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 22, 2004 11:52 am
Messages: 619
Localisation: montreal
Sexe: Homme
Message Re: ATB ne mange pas
C'est effectivement pas normal qu'il ne mange pas surtout à cet âge... 32 c'est un peu trop chaud mais c'est surement pas pour ça qu'il mange pas. Le terra est un peu grand mais c'est surement pas pour ça non plus qu'il mange pas si les paramètre sont bons. Est-ce que ses nuits sont trop froides? Est-ce qu'il reste plus du côté froid et si oui qu'elle est la température du côté froid ? Est-ce que tu le manipules? Est- ce qu'il était bien ''starté'' avant que tu l'achetes? À qu'elles intervalles tu essayes de le nourrir? Est-ce que tu vaporises plusieurs fois par jour?

Les atb sont souvent très difficiles sur la manière de les nourrir. De qu'elle manière tu le fais? Est ce que tu nourris aux pinces ou bien est-ce que tu déposes au fond? Tu donnes souris ou rat? Vivant ou mort? Est-ce qu'il est intéressé par la proie ou bien est-ce qu'il se sauve?

3-4 mois et seulement 2 repas, moi franchement je le gaverais s'il ne mange pas cette semaine. 2-3 mois sans manger c'est pas mal le top pour un juvénille atb qui avait une bonne bédaine.

Bonne chance et dit toi qu'il n'est pas encore trop tard.


Jeu Mar 18, 2010 11:33 pm
Profil

Inscription: Jeu Mar 18, 2010 8:08 pm
Messages: 4
Sexe: Homme
Message Re: ATB ne mange pas
le chambre est chauffer a 25 le nuit. Il est entre le cote froid est le cote chaud. mais il est jamais au sol. je le manipule 1 fois par semaine, mais je vais arreter en attendant qu'il commence a manger. Je ne sait pas si il etait bien starter, je l'ui est acheter chez ile aux reptiles, alors il devraient ete bien starter. J'essaye de lui nourrir a chaque semaine. Je vaporise 2-3 fois par jour. Les 2 fois qu'ils a manger etait mort, mais j'ai essayer vivant aussi. Quand il manger les 2 fois il etait au sol de son terrarium est j'ai mis le souris sur son corps et 30 min plus tard j'ai regarder est c'etait pu la. Quand j'essaye avec les pince il a l'air peur du souris. J'ai aussi essayer de laisser un souris vivants dans son cage pour plusieurs jours, et j'ai essayer de laisser un souris mort sur un branche pendant 1 nuit, ca na pas marcher. Des fois il regarde le souris comme il est interesser mais apres 2-3 mins il va sauver.


Sam Mar 20, 2010 7:07 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 22, 2004 11:52 am
Messages: 619
Localisation: montreal
Sexe: Homme
Message Re: ATB ne mange pas
Bon bien pour les paramètres tout à l'air très bien donc c'est surement pas pour ça. Moi je ne vaporiserais pas au moins une journée avant d'essayer de le nourrir. Les juv. sont très nerveux en général quand on arrose et c'est rien qui peut vraiment aider s'il est stressé à l'avance. Il ne se désidratera pas tu peux en être certain même si ça sèche quelques jours s'il n'est pas en mue.

Moi je peu juste ici te donner quelques trucs qui ont souvent fonctionné pour moi mais c'est certain qu'il y en a des plus difficiles que d'autres. Moi je fais toujours le soir qund la nuit est tombé et qu'ils sont généralement plus actifs. Lumière tamisée ou rouge c'est toujours mieux aussi.

Pour moi ça fonctionne pas mal plus souvent avec des pinces que juste en laissant dans la cage. Même avec ma vieille si elle échape la proie dans le fond elle n'ira jamais la chercher. Quand je fais ma routine je commence toujours avec les pinces et si ça fonctionne pas je laisse au fond.

Pour les plus difficiles, j'ouvre le crâne de la pinkie avec un exacto. Ça fonctionne seulement avec les pinkies parceque les fuzzy ont le cerveau déjà un peu plus dure que les pinkies. Donc j'incise avec la lame sur le dessus du crâne. Ensuite j'écrase un peu la tête entre mes doigts pour faire sortir le jus un peu. Ensuite je présente tête en bas en me seravnt de la pince. Moi je réchauffe mes souris avec de l'eau chaude. Aussitôt qu'elle se refroidie, je la retrempe pour être certain qu'elle est toujours bien chaude. Ça arrive souvent que ça fonctionne avec le crâne ouvert quand ça ne fonctionne pas sans mais ça arrive jamais qu'il ne mange pas avec le crâne ouvert s'il mange sans l'ouvrir.

La technique peut-être différente d'un individu à l'autre, souvent le serpent préfère quand la souris bouge un peu au bout de la pince mais ça peu des fois arriver qu'il préfère que la souris ne bouge pas au bout des pinces. Comme ça ils sont moins stressés et vont manger tranquillement. D'autres n'ont aucunes réactions et vont même se sauver, avec eux des fois c'est mieux de même essayer de le rendre agressif en lui donnant des petits coups sur le corps pour qu'ils se fache et pour les pousser à mordre. Des fois ça peu prendre presque une demi heure avant qu'il morde. Faut être très patient.

Si après tout ces efforts ça ne fonctionne pas, je dépose au fond. La souris n'a pas besoin d'être collé sur le serpent parcequ'il va la sentir de toute façon et il peut la trouver très facillement. Je laisse une journée dans le terra.

Dans ton cas, comme je disais, tu devrais le gaver si ça fonctionne pas cette semaine et dans les semaines qui suivent pour qu'il reprenne un peu de poid.


Sam Mar 20, 2010 10:28 am
Profil

Inscription: Jeu Mar 18, 2010 8:08 pm
Messages: 4
Sexe: Homme
Message Re: ATB ne mange pas
merci beaucoup je vais essayer ca! je te donne des nouvelles


Sam Mar 20, 2010 10:52 am
Profil

Inscription: Jeu Mar 18, 2010 8:08 pm
Messages: 4
Sexe: Homme
Message Re: ATB ne mange pas
Il a manger, j'ai changer son terra est j'ai donner le souris dans la soiree...


Dim Mar 28, 2010 3:17 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com