Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 3:06 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
BRB perd ses couleurs ;( 
Auteur Message

Inscription: Mar Fév 09, 2010 10:17 pm
Messages: 8
Sexe: Femme
Message BRB perd ses couleurs ;(
Bonjour,
j'ai deux petites questions pour les connaisseurs en boa arc-enciel:

1. Y a-t-il un moyen de favoriser une belle couleur vive chez ces serpents?
Je sais que ça se joue pas mal dans la génétique mais on dirait qu'un des miens tombe dans le délaver dernièrement.....
(ni ma lampe, ni la vitamine D injecté dans les souris ne semblent avoir eu d'effet)


2. Qu'est-ce qui pourrait expliquer que le teint rosée de ces écailles ventrales ne redeviennent pas blanches directement après la mue (alors que d'habitude elles le deviennent le jour même)? (En passant son substrat est parfait, ça ne semble pas être le problème)



Merci d'avance ;)


Sam Avr 17, 2010 8:25 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: BRB perd ses couleurs ;(
C'est du cas par cas, tu ne peux rien faire pour la couleur de ton serpent. Est-ce que les deux sont ensemble ou séparé? Aussi, tu parle des écailles ventrale, sans dire que c'est le cas présentement, un sol trop humide peut causer un problème aux écailles qui fait qu'elles deviennent un peu rosé.

Et pour ce qui est des vitamine D injecté dans les souris*, pour ce que j'en sait, je ne crois pas que ce soit utile, il y a tout ce qui faut dans la proie elle même. Tu as eu ça de la part d'un vétérinaire?

* Je te conseil d'y aller avec du rat et non de la souris !

_________________
Image


Sam Avr 17, 2010 8:41 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message Re: BRB perd ses couleurs ;(
tu dit que son substrat est parfait ,quest ce que parfait pour toi ? quest ce que tu utilise comme substrat ? .
ecaille ventral roser ? tout depend de ton substrat et ton taut dhumiditer il se pourrais quil est une infection du a une humiditer trop haute ..


pour squi est des vitamine ??????????????????? arrete sa ,tu le fait pour rien .tu dpense des sous pour rien ,tout est dans leurs proie ,leur ajouter des vitamine naide en rien ,il son tres bien nourrie avec les rongeurs ..

quelle ages a tes brb ? bresilien(rouge) ou colombien (brun)?

_________________
grosse vie sale ...


Sam Avr 17, 2010 9:10 pm
Profil Site Internet

Inscription: Mar Fév 09, 2010 10:17 pm
Messages: 8
Sexe: Femme
Message Re: BRB perd ses couleurs ;(
Pour la vitamine, c'était un essai ça fait un moment que j'ai arrêté. Mes boas sont brésiliens (4 ans et presque 2 ans) et le substrat c'est de la terre de coconut et de l'espèce de mousse séchée (je sais pas trop comment ça s'appelle, ça vient de magazoo) pour que ça reste humide mais pas trop. Pour le substrat je crois pas que ce soit le problème parce qu'ils ont toujours eu celui-là et dans les mêmes conditions et ça a jamais causé de problème.


Pour ce qui est de la couleur, c'est vraiment juste de la génétique? Avec l'été et le soleil qui arrive, ya pas de chance que sa revienne un peu?


Sam Avr 17, 2010 9:40 pm
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: BRB perd ses couleurs ;(
Ben en partant que tes snakes soit en permanence dans du substrat humide c'est assurément ça le prob d'écaille rosé sur le ventre.
Les brbs devrait être garder comme un boa bien ordinaire.
Met les sur du scott et nettoie ton terra comme il faut puis garde les à l'oeil tu devrais bientôt voir se résorbé le problème d'écaille.
D'ici la prochaine mue je dirais.
Jc


Sam Avr 17, 2010 10:27 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com