Nous sommes le Jeu Avr 25, 2024 12:49 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
amazon et rubber made 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:16 am
Messages: 300
Localisation: Québec
Sexe: Femme
Message amazon et rubber made
Allo vous autres,
là je suis crissement écoeurée, mon beau bebé amazon a encore mué tout croche, chu vraiment mais vraiment tannée, pis je pense même le passé au rubber made!
Le problème, c'est que je veux lui laisser son pad chauffant parce que la température pièce chez moi varie beaucoup!
Son pad est collé après une vitre à part, mais je ne sais pas comment arrangé ça pour pas que le plastique fonde apart de surélever le bac.
Pis anyway je pourrai pas lui mettre de lampe chauffante avec un rubber made pis ça me dérange pas mal mettons!
Donc, je sais pu comment augmenter son humidité en tout temps sans le passé au rubber made. Je vaporise comme une dingue aussi souvent que possible et son fond de terra est rempli de plat d'eau!!! Je pourrais peut-être acheter certaines plantes? ou autres qui aide à garder l'humidité? Ça va me prendre des plantes facile à garder (parce que chu nul en plante) pis qui supporte la chaleur avec mon spot chauffant.
Si vous avez des idées gênez vous pas!

merci bye
Spat

_________________
Image


Sam Déc 06, 2003 11:04 am
Profil Site Internet
Webmestre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 01, 2003 2:09 pm
Messages: 3025
Localisation: Montréal
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Est-ce que tu couvres le couvercle à un gros pourcentage? Juste mettre du saran wrap à 98% et logiquement tu devrais garder une très haute humidité, surtout si le fond est remplis d'eau et que t'as un spot chauffant pour réchaufer et causer de l'humidité!


Sam Déc 06, 2003 11:08 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:16 am
Messages: 300
Localisation: Québec
Sexe: Femme
Message 
Salut Nebo,
je sarran rap je l'ai essayé ça change pas grand chose, ça aide juste un peu. C'est parce que je peux pas presque tout le recouvrir avec le sarran à cause de ma lampe chauffante c'est impossible, faque avec le % de grillage que mon sarran recouvrait ça changeait pas grand chose malheureusement! :(
Merci quand même!

bye
Spat

_________________
Image


Sam Déc 06, 2003 11:15 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 12, 2003 6:19 pm
Messages: 457
Localisation: Quebec city!
Sexe: Femme
Message 
Taille un cercle dans le couvercle du rubbermaid, tac du mousticaire et et met le spot chanffant à cet endoit. Sinon colle la plaque chauffante sur une vitre et met le rubber sur la vitre, je ne crois pas que ca fonde si tu en prend un assez épais. Un ou l'autre fera mais pas les 2 sinon il va cuire! Les rubber garde beaucoup plus l'humidité mais aussi la chaleur.

Bye

Jez

_________________
Image
0.1 WLP 1.1 BST 0.1 Blood 1.0 Mollucan Scrub 1.0.? IJCP 1.1 Dumeril boa 2.2 ATB 2.3.1 BCC
1.0 Mangrove monitor 1.1.10 Bearded dragons


Sam Déc 06, 2003 11:53 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am
Messages: 4920
Localisation: Sherbrooke, Québec
Sexe: Homme
Message 
As-tu une couple de déco comme des morceaux de bois, petites roches, etc pour lui permettre de s'enlever la peau adéquatement ?

ø|i

_________________
Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires là hehe

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P


Sam Déc 06, 2003 12:25 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am
Messages: 5296
Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec
Age: 52
Sexe: Homme
Message 
On a eu le même problème quand on a eu nos bébés ATB.

Tu n'as qu'à leur donner un ou deux bains (10 heures) avant leur mue et ils vont muer parfaitement.

Nous les laissions dans un petit bac avec une serviette et de l'eau.

On mettait ce conteannt dans le terrarium le soir et on les sortait le matin.

Si tu peux prévoir leur mue à l'avance tu le fais dans les jours qui précèdent et c'est garantie de fonctionner.

Ne mets pas de si beau serpents dans des rubbermaid.

WYZ

_________________
Image
* Animaux disponibles * *Besoin de souris congelées ? *
Cliquez sur les liens !


Sam Déc 06, 2003 12:38 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 12, 2003 6:19 pm
Messages: 457
Localisation: Quebec city!
Sexe: Femme
Message 
Ne mets pas de si beau serpents dans des rubbermaid? Pourquoi???

Le truc de la serviette comme la taie d'oreiller fonctionne très bien, le problème c'est qu'un serpent qui mue mal c'est car il n'est pas dans des conditions optimales. Je crois que c'est préférable pour le serpent de corriger les conditions ou il est à l'année que de le mettre dans des bonnes conditions 2 jours par 1-2 mois avant la mue.

Vaut mieux prévenir que guérir.

_________________
Image
0.1 WLP 1.1 BST 0.1 Blood 1.0 Mollucan Scrub 1.0.? IJCP 1.1 Dumeril boa 2.2 ATB 2.3.1 BCC
1.0 Mangrove monitor 1.1.10 Bearded dragons


Sam Déc 06, 2003 12:51 pm
Profil Site Internet
Webmestre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 01, 2003 2:09 pm
Messages: 3025
Localisation: Montréal
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Désolé d'entrer dans le sujet qui n'est pas mon domaine mais lorsqu'un animal va en mue, j'ai toujours pensé qu'il allait dans un endroit qui va mieux l'aider à muer car momentanément il à besoin de plus d'humidité. Donc l'idée de le garder dans un endroit humide à l'année longue sous prétexte qu'il à besoin de plus d'humidité lors de la mue est peut-être pas applicable..?


Sam Déc 06, 2003 1:04 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:16 am
Messages: 300
Localisation: Québec
Sexe: Femme
Message 
Merci Jez des conseils!
C'est vrai javais pas allumé qui ferait chaud en maudit là-dedans si je met le tapis et la lampe chauffante!!!
Le tapis c'est sure qui faut qui l'aille à cause que la tc baisse trop la nuit, mais la lampe, me semble que c'est plate quy aille pas de lampe, bon ok y se bask jamais jamais, mais bon...hum! C'est une bonne réflexion que je vais avoir moi là!
Jez penses-tu qui va encore avoir un point chaud et un point froid avec juste un coussin chauffant dans un bout du rubber made et pas dans l'autre ou ça va devenir chaud un peu partout dans le terra?
Oli20 oui j'ai pleins de gogosses dans sa cage.
Wyz, c'est toujours ça que je fais lui donner des bains avant et pendant la mue, mais ça marche pas toujours, généralement il ne mue pas super bien quand même! :(
Jez chu ben d'accord avec toi.
Le problème Nebo c'est que les ATB ont besoin d'un taux d'humidité toujours super élevé! Genre 70-80% en tout temps, et quand ils sont en mue ça peut monter à 100%! Donc, dans un rubber made, le taux est toujours autour de 70-80 quand t'as un assez large plat d'eau, tandis que dans mon aquarium avec grillage, ça joue beaucoup! Quand je part à l'université le matin je reviens le soir et mon taux est baissé à 50 parfois encore moins que ça (genre 40) ce n'est pas nomal qu'y aille un taux d'humidité de 40 lui qui serait supposé vivre en Amérique du sud dans des régions super chaude et humide!
Tk je vais penser à tout ça, le best j'aurais préféré ma 10 gallons avec un truc beau et efficace à l'année pour maintenir un taux d'humidité élevé, mais sinon je crois que je vais le passer au rubber made, moins chic mais mieux pour sa santé!
Merci tlm
bye
Spat

_________________
Image


Sam Déc 06, 2003 1:19 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 12, 2003 6:19 pm
Messages: 457
Localisation: Quebec city!
Sexe: Femme
Message 
Merdi pour les explications!

Je crois qu'il aura encore un point chaud c'est c'est clair que le bout du bac qui va être par dessus sera plus chaud. Mais ca va surement reéchauffer un peu tout le bac aussi. C'est dur à dire. J'ai jamais essayé.

Hum, ché pas si ca se ferait de patenté un bout de plexiglass dans un coté pour que tu vois encore à l'intérieure?

_________________
Image
0.1 WLP 1.1 BST 0.1 Blood 1.0 Mollucan Scrub 1.0.? IJCP 1.1 Dumeril boa 2.2 ATB 2.3.1 BCC
1.0 Mangrove monitor 1.1.10 Bearded dragons


Sam Déc 06, 2003 4:56 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:16 am
Messages: 300
Localisation: Québec
Sexe: Femme
Message 
Ouin finalement, j'avais la réponse à ma question, parce que mon carpet est dans un rubber made avec un pad collé sur la vitre de la 33 et ça ne fait pas fondre le plastique donc avec une vitre à part j'imagine que ça fera la même affaire. Et en plus, hier j'ai pris les température du terra de mon carpet et il fait 24 dans son côté froid et 28-30 dans son côté chaud, faque j'aurai moyen d'arranger ça un peu de la même manière.
Je voulais la lampe chauffante plus pour l'éclairage et la photopériode, mais comme François m'a conseillé je vais mettre un UV dessus le bac, cé ça qui fera ma photopériode! :)
Faque c'est décidé, cette semaine je m'en vais m'acheter un rubber made et j'y installe mon amazon! Et puis après tout c'est pas si déprimant quand je pense à ça mon JCP est dans un rubber made et on voit très bien à l'intérieur et ya moyen de faire de quoi de beau quand même!

Ben coudonc, ça va faire une 10 gallons de libre ça! lollllll
Merci pour les suggestions!

Bye
à plus
Spat

_________________
Image


Dim Déc 07, 2003 8:58 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am
Messages: 5296
Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec
Age: 52
Sexe: Homme
Message 
J'vais pas m'embarquer dans un débat rubbermaid/terrarium.

J'tiens simplement à dire qu'il y a la méthode facile (rubbermaid) et la méthode qui demande du temps et de l'effort (terrarium). Les deux peuvent être aussi bonnes.

Oui dans un rubbermaid on arrive à donner les conditions idéales au serpent, c'est un énorme avantage.

Mais il ne faut pas croire que c'est le contraire avec un terrarium. Avec un peu d'effort on peut lui donner les mêmes conditions idéales. Mais je suis d'accord qu'il y a des risques, il faut vraiment mesurer les conditions fréquement.

Oui c'est gossant d'arroser 3 fois par jour, mais nous sommes en mesure de pouvoir le faire et nous choisissons de le faire car nous préférons voir nos serpents plutôt que de les "stocker" dans des rubbermaids.

Je suis d'accords avec ceux qui utilisent les rubbermaids si
1) vous avez trop de serpents
2) si vous faites la repro et devez vous assurer de conditions optimales.
3) vous manquez de temps pour entretenir des terras.

mais il ne faut pas passer aux rubbermaids simplement car le terrarium actuel cause des problèmes, car c'est certain qu'il y a moyen de faire des changements de "setup" qui vont tout corriger et rendre le terrarium "idéal", il ne faut simplement ne pas se décourager.

WYZ

_________________
Image
* Animaux disponibles * *Besoin de souris congelées ? *
Cliquez sur les liens !


Lun Déc 08, 2003 9:17 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:16 am
Messages: 300
Localisation: Québec
Sexe: Femme
Message 
Salut Wyz!
Je te comprend parfaitement parce que ça me prend un méchant coup de pied au derrière pour passer mon amazon tout mignon dans un rubber made, mais le problème c'est que je n'ai plus le temps de vaporiser 3 fois par jours :(
Avec l'université pis ma job en même temps, je manque de temps quelques part, pis il finit avec un taux d'humidité de 40 quand j'arrive à 5h00 pis ça me met en maudit!
En plus, je veux qu'il soit en forme parce que éventuellement, dans plusieurs années il va faire de la repro, faque je veux rien qui lui arrive! Pis apart de ça François va finir par se tanner d'y arranger ses mues à chaque fois héhé :)
Faque c'était juste pour dire ça, moi too je trouve ça super plate de la passer sur rubber made, mais c'est juste le temps qui deviennent grand! après je vais faire bâtir un gros terra, pis je vais m'arranger pour qu'il garde l'humidité celuì-là! mais en attendant ben coudonc!!!
Et puis je tiens juste à dire aussi qui a vraiment moyen de faire des beau set up dans un rubber made, mon JCP est dans un rubber made, pis c'est quand même très beau!

Bye
à plus
Spat

_________________
Image


Lun Déc 08, 2003 10:19 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am
Messages: 5296
Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec
Age: 52
Sexe: Homme
Message 
j'veux des photos :)

Ça va peut-être éliminer ma rétissence face aux bacs :)

WYZ

_________________
Image
* Animaux disponibles * *Besoin de souris congelées ? *
Cliquez sur les liens !


Lun Déc 08, 2003 11:21 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 13, 2003 5:47 pm
Messages: 746
Localisation: Québec
Sexe: Homme
Message 
Salut!!

Ben voyon Spat, je me tannerai pas de faire muer ton ATB! Je sais que c'est "ton Précieux", fake je laisserai pas lui arriver du mal! ;-)

Wyz, ya des bacs types Rubbermaid qui ont un plastique plus transparant, p-e qu'ils sont plus cheap, mais sont quand meme presque aussi transparant qu'un aquarium. C'est vrai que le JC de spat a un set up quand meme beau, le tout en ayant des température et une hygrométrie parfaite. Mais je suis quand meme le premier a grader tout mes serpents dans des aquariums avec des set up. Par contre, a voir comment ca va vite chez Jez pour laver les terra ca me donne le gout de revirer de bord des fois! lollll

Bye!
Francois

_________________
Image


Lun Déc 08, 2003 7:38 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com