Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 2:50 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Difficulté à nourrire mes IJCP en hivers 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Sep 26, 2004 12:31 pm
Messages: 929
Localisation: Montréal
Sexe: Femme
Message Difficulté à nourrire mes IJCP en hivers
Ridicule! J'sais pas ce que je leur fait!

Fait depuis avril que Limonade mange comme un porc. L'hivers arrive : nada, niet! Il boude tout ses repas.
Mary, la petite achetée à Heidi, fait la même chose! Thermo/hygro électronique me dit 29 degrés point chaud, 26 point froid et entre 50 et 70 pourcents en tout temps (apres arrosage = 70, descend progressivement à 45/50, j'arrose matin et soir)

Mais kossé je leur fait? :roll:

Sérieusement : avez-vous une idée? Mary n'a toujours rien mangé depuis qu'elle est ici! Je réchauffe a fond les proies, les shake, j'ai même poké son nez avec, vous savez, pour la pousser à bout et qu'elle morde : rien! Elle se sauve toute en peur!


Mer Déc 15, 2010 10:02 pm
Profil Site Internet
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Difficulté à nourrire mes IJCP en hivers
Syrianne a écrit:
Ridicule! J'sais pas ce que je leur fait!

Fait depuis avril que Limonade mange comme un porc. L'hivers arrive : nada, niet! Il boude tout ses repas.
Mary, la petite achetée à Heidi, fait la même chose! Thermo/hygro électronique me dit 29 degrés point chaud, 26 point froid et entre 50 et 70 pourcents en tout temps (apres arrosage = 70, descend progressivement à 45/50, j'arrose matin et soir)

Mais kossé je leur fait? :roll:

Sérieusement : avez-vous une idée? Mary n'a toujours rien mangé depuis qu'elle est ici! Je réchauffe a fond les proies, les shake, j'ai même poké son nez avec, vous savez, pour la pousser à bout et qu'elle morde : rien! Elle se sauve toute en peur!


Salut,

Il est possible que certains serpents jeûne durant les périodes plus fraiche, si la masse de gras est correcte (qu'il ne maigrit pas), ça ne devrait logiquement pas trop être alarmant. Je suis aussi curieux de savoir avec quoi et de quel façon sont chauffé tes terrariums? As-tu des terrariums avec grillage comme top?

Pour ton nouveau, il est peut-être encore stressé. Je prend par exemple un coastal que j'avais reçu chez moi il y a environ 2 ans, il a refusé de manger les 4 premiers mois, disons que ça commençait à devenir long avant de le voir finalement manger sont premier repas.

_________________
Image


Mer Déc 15, 2010 10:24 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Sep 26, 2004 12:31 pm
Messages: 929
Localisation: Montréal
Sexe: Femme
Message Re: Difficulté à nourrire mes IJCP en hivers
Ghost a écrit:
Syrianne a écrit:
Ridicule! J'sais pas ce que je leur fait!

Fait depuis avril que Limonade mange comme un porc. L'hivers arrive : nada, niet! Il boude tout ses repas.
Mary, la petite achetée à Heidi, fait la même chose! Thermo/hygro électronique me dit 29 degrés point chaud, 26 point froid et entre 50 et 70 pourcents en tout temps (apres arrosage = 70, descend progressivement à 45/50, j'arrose matin et soir)

Mais kossé je leur fait? :roll:

Sérieusement : avez-vous une idée? Mary n'a toujours rien mangé depuis qu'elle est ici! Je réchauffe a fond les proies, les shake, j'ai même poké son nez avec, vous savez, pour la pousser à bout et qu'elle morde : rien! Elle se sauve toute en peur!


Salut,

Il est possible que certains serpents jeûne durant les périodes plus fraiche, si la masse de gras est correcte (qu'il ne maigrit pas), ça ne devrait logiquement pas trop être alarmant. Je suis aussi curieux de savoir avec quoi et de quel façon sont chauffé tes terrariums? As-tu des terrariums avec grillage comme top?

Pour ton nouveau, il est peut-être encore stressé. Je prend par exemple un coastal que j'avais reçu chez moi il y a environ 2 ans, il a refusé de manger les 4 premiers mois, disons que ça commençait à devenir long avant de le voir finalement manger sont premier repas.


Oui! Mes terrariums sont des Exo-Terras (donc top en screen) avec un socket pour un et le top avec deux plug a ampoules exo-terra pour l'autre (venait avec le terrarium).

Mary n'a qu'une lampe "Day Light" ou un truc du genre. Limo en a une rouge chauffant 75 watts et un globe régulier 50 watts ue je vais rechanger pour un "DayLight" lui aussi!


Mer Déc 15, 2010 10:41 pm
Profil Site Internet

Inscription: Lun Sep 06, 2010 2:35 pm
Messages: 78
Sexe: Homme
Message Re: Difficulté à nourrire mes IJCP en hivers
la photopériode qui diminue p-e??? Sont-ils gardés dans une pièce avec fenêtre??? Je fais une guess lala...!


Jeu Déc 16, 2010 1:01 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Sep 26, 2004 12:31 pm
Messages: 929
Localisation: Montréal
Sexe: Femme
Message Re: Difficulté à nourrire mes IJCP en hivers
Brainjuice a écrit:
la photopériode qui diminue p-e??? Sont-ils gardés dans une pièce avec fenêtre??? Je fais une guess lala...!


Ah oui ils sont gardés dans une pièce avec fenêtre! Pourtant je laisse leur lumière allumée de matin 9h00 à soir 21h00!


Jeu Déc 16, 2010 6:45 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 22, 2004 11:52 am
Messages: 619
Localisation: montreal
Sexe: Homme
Message Re: Difficulté à nourrire mes IJCP en hivers
Si c'est trop froid la nuit quand tu fermes tes lumières c'est peut-être ça... Surtout si tu arroses en plus avant de fermer les lumières.


Lun Déc 20, 2010 5:45 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Sep 26, 2004 12:31 pm
Messages: 929
Localisation: Montréal
Sexe: Femme
Message Re: Difficulté à nourrire mes IJCP en hivers
Marto a écrit:
Si c'est trop froid la nuit quand tu fermes tes lumières c'est peut-être ça... Surtout si tu arroses en plus avant de fermer les lumières.


Nah j'arrose environs une heure avant de fermer les lumières! Alors ça ne devrait pas être si pire.
La température quand je ferme les lumières droppe a 22/23 degrés à peu près... Le jour, au centre du terrarium, j'atteint 26/27 en moyenne. Je maintiens pas mal tout le temps 60% d'humidité car il fait très très sec chez nous a cause du chauffage (on drop dans le 20/30% en tout temps si je n'arrose pas 2 fois par jours, si j'arrose on descend jamais sous 40%, jamais plus que 70% non plus)...


Mar Déc 28, 2010 10:00 am
Profil Site Internet
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Difficulté à nourrire mes IJCP en hivers
Nous avons probablement un problème de température. Tu nous dis avoir de la difficulté à nourrir tes serpents durant l’hiver, les température baisse à l’extérieur mais aussi à l’intérieur, ce qui affecte évidemment la température dans tes terrariums. Il n’est pas normal que ta température descende à 22 degrés Celsius durant la nuit, logiquement ton tapis chauffant à lui seul devrait procurer une température bien plus élevée.

Est-ce possible pour toi de mettre des photos de tes installations? Tu peux en dire plus sur ce que tu utilises pour chauffer? Oui tu as des lampes, mais as-tu un tapis chauffant? Quel modèle, format et wattage? Es-tu sur qu’il fonctionne encore correctement? Format de ton terrarium? Qu’as-tu dans le fond du terrarium comme substrat? Évidemment, si tu peux mettre de bonne photo, ça va aider.

Généralement un tapis chauffant de format 11x17 désertique peut chauffer facilement à 36-38 degrés Celsius et dois être contrôler avec un thermostat s’il est collé directement sur la vitre. Il y a donc matière à corriger tes températures. Même tes températures de jours avec tes lumières allumées ne sont pas très bon, 26-27 est encore un peux frais, il serait bien si tu pourras obtenir une température plus stable et qui ce maintient entre 28-30 degrés Celsius en tout temps. Il n’est pas nécessaire / obligatoire d’avoir une chute de température durant la nuit.

Pour l’humidité, je te déconseille de vaporiser ton terrarium tous les jours, ce n’est pas utile, et ce, même si ton humidité descend à 30%. L’important est que ton serpent mue comme il faut. D’ailleurs, même si tu vaporise, souvent avec une lampe tu ne va pas tellement faire augmenter l’humidité ambiante mais plutôt mouillé les parois, ce qui peu fausser un peu les données.

Avec tes températures aussi basses et la vaporisation quotidienne, tu as de gros risque d’infection respiratoire. De plus, à 22 degrés, ton serpent ne peut pas digérer une proie correctement. L’été avec la chaleur plus haute, ça doit évidemment avoir un impact sur lui et il recommence de nouveau à manger. Personnellement je crois que ton problème est vraiment au niveau des températures et il faudrait penser à corriger le tout.

Tu vas probablement devoir penser à changer un peu ton équipement, particulièrement ton tapis chauffant, qui visiblement n’est pas assez fort pour chauffer correctement ton terrarium. (Si tes températures son réellement bon et prisent avec un bon thermomètre)

_________________
Image


Mar Déc 28, 2010 11:16 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Sep 26, 2004 12:31 pm
Messages: 929
Localisation: Montréal
Sexe: Femme
Message Re: Difficulté à nourrire mes IJCP en hivers
Ghost a écrit:
Nous avons probablement un problème de température. Tu nous dis avoir de la difficulté à nourrir tes serpents durant l’hiver, les température baisse à l’extérieur mais aussi à l’intérieur, ce qui affecte évidemment la température dans tes terrariums. Il n’est pas normal que ta température descende à 22 degrés Celsius durant la nuit, logiquement ton tapis chauffant à lui seul devrait procurer une température bien plus élevée.

Est-ce possible pour toi de mettre des photos de tes installations? Tu peux en dire plus sur ce que tu utilises pour chauffer? Oui tu as des lampes, mais as-tu un tapis chauffant? Quel modèle, format et wattage? Es-tu sur qu’il fonctionne encore correctement? Format de ton terrarium? Qu’as-tu dans le fond du terrarium comme substrat? Évidemment, si tu peux mettre de bonne photo, ça va aider.

Généralement un tapis chauffant de format 11x17 désertique peut chauffer facilement à 36-38 degrés Celsius et dois être contrôler avec un thermostat s’il est collé directement sur la vitre. Il y a donc matière à corriger tes températures. Même tes températures de jours avec tes lumières allumées ne sont pas très bon, 26-27 est encore un peux frais, il serait bien si tu pourras obtenir une température plus stable et qui ce maintient entre 28-30 degrés Celsius en tout temps. Il n’est pas nécessaire / obligatoire d’avoir une chute de température durant la nuit.

Pour l’humidité, je te déconseille de vaporiser ton terrarium tous les jours, ce n’est pas utile, et ce, même si ton humidité descend à 30%. L’important est que ton serpent mue comme il faut. D’ailleurs, même si tu vaporise, souvent avec une lampe tu ne va pas tellement faire augmenter l’humidité ambiante mais plutôt mouillé les parois, ce qui peu fausser un peu les données.

Avec tes températures aussi basses et la vaporisation quotidienne, tu as de gros risque d’infection respiratoire. De plus, à 22 degrés, ton serpent ne peut pas digérer une proie correctement. L’été avec la chaleur plus haute, ça doit évidemment avoir un impact sur lui et il recommence de nouveau à manger. Personnellement je crois que ton problème est vraiment au niveau des températures et il faudrait penser à corriger le tout.

Tu vas probablement devoir penser à changer un peu ton équipement, particulièrement ton tapis chauffant, qui visiblement n’est pas assez fort pour chauffer correctement ton terrarium. (Si tes températures son réellement bon et prisent avec un bon thermomètre)


Salut Ghost!

C'est bas selon toi 22/23 degrés? Limonade a toujours pas mal été a température ambiante avec un seul point chaud et ça a toujours bien été. En soit, la nuit, oui ça droppe plus l'hivers, mais en soi, 23 degrés ne me semble pas si dramatique. Mon thermomètre je le place au centre du terrarium.

Mon équipement : 2 Exoterras (Les deux ont la même largeur mais un est plus haut seulement) avec un socket pour un des terrarium avec une daylight 100 watts (le plus bas a ce globe la), l'autre a un daylight 75 watts et un globe rouge 75 watts aussi. On se permet de laisser la lumière rouge allumée la nuit mais ça ne fait pratiquement pas de différence (1 degré peut-être 2).

Je n'utilise plus de plaque chauffante puisque mes deux ont brisées et que Limonade passait le 3/4 de sa journée sous la lumière, dans ses lianes, et que sa température au sol était stable. J'vais checker pour aller en acheter deux nouvelles et tenter de trouver une solution pour éviter que le fil ne se fasse écraser par le terrarium (chose qui a du achever la seule qui me restait...)

Mes températures sont prises avec un thermomète/hygromètre électronique!

Finalmenet : pour l'humidité t'es sur qu'il n'y aura pas d'impact? C'est pas juste un peu sec a mon nouvel appart la... c'est un cas de "le monde saigne du nez chez moi après une heure dans mon salon" :lol: Ca me stressait un peu!


Mar Déc 28, 2010 11:32 am
Profil Site Internet
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Difficulté à nourrire mes IJCP en hivers
Oui c'est vraiment un problème tes température de 22-23, c'est vraiment pas bon de les garder à cette température, ils peuvent avoir une infection respirature, si ce n'est pas déjà fait, d'autant plus que tu n'utilise pas de tapis chauffant. Je te conseil fortement d'aller te procurer deux tapis chauffant dès que possible, ça va déjà aider grandement. Ce n'est pas parce que ton serpent ne ce tiens pas directement sur le tapis qu'il en a pas besoin, même qu'au contraire, il est mieux d'avoir un tapis chauffant plutôt que des lumières, qui elle, vont de beaucoup assècher l'air. Il est important pour toi de refaire un peu ton setup, je suis pas mal sur que c'est ça le problème.

Pour les tapis chauffant, ne les colle pas sur la vitre, fait simplement déposer ton tapis au sol et mettre ton terrarium par dessus. Et pour éviter que le terrarium écrase ton fil, tu peux simplement utiliser les petites pattes qui vienne généralement avec l'achat d'un tapis chauffant. Tu les place sous chaque coin du terrarium et le tour est joué. Ensuite tu auras simplement à faire quelques tests pour l'ajustement des températures. De là la raison de ne pas le coller, au cas ou tu es besoin de le bouger.

_________________
Image


Mar Déc 28, 2010 11:55 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com