Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 4:37 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
chauffage arboricoles ? 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message chauffage arboricoles ?
bon ma question est..quel est la meilleur facon de chauffer un terra pour un serpent arboricol..ex: GTP, ATB
par le sol ou par le haut ?...sans utilisé de lampe chauffante biensur !..jai trouver un system tres interessant sur le site de neerhof...les européen qui possede des GTP ou toute autre serpent arboricol sen serve et c'est suposement sans danger..cest un planfond chauffant quon instale DANS le terrarium..dans le font cest un tapis chauffant collé sur un support en pvc qu'on fixe au plafond du terrarium ou qu'on suspend si il y a une grille..mes d'apres se que jai lu ..le serpent ne doit pas allé se perché autour des fixation donc on doit les caché..sinon sa l'air detre tres bien comme concept ?

http://www.neerhof.be/fr/producten/?c=VE

_________________
Carl


Mer Jan 26, 2011 10:22 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: chauffage arboricoles ?
Oui il est possible d'utiliser ce type de panneau chauffant mais évidemment il faudrait s'assurer que le serpent ne puisse pas aller trop s'y agripper, d'autant plus qu'un serpent arboricole passera la majorité de son temps perché. Tu peux par exemple simplement mettre un tapis chauffant sous le terrarium et dans le pire des cas si tu n'obtiens pas les température idéal tu peux en ajouter un autre sur le côté en arrière du terrarium par exemple. À toi de faire quelques essaient pour voir ce qui fonctionne le mieux.

_________________
Image


Jeu Jan 27, 2011 7:16 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 18, 2004 1:19 am
Messages: 3962
Age: 41
Sexe: Homme
Message Re: chauffage arboricoles ?
http://www.pro-products.com/index.php?o ... &Itemid=59

_________________
More you have, more you want...


Jeu Jan 27, 2011 12:48 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: chauffage arboricoles ?
en fait c'est pas pour moi..c'est que jai vue un GTP Sorong au petshop mes je me demandais coment le terra etais chauffé puisqu'il navais pas de lampe chauffante ..javais vue le type de chauffage par le plafond sur des forum européen et sa avais l'air d'etre bien..

_________________
Carl


Jeu Jan 27, 2011 7:15 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: chauffage arboricoles ?
chucky911 a écrit:
en fait c'est pas pour moi..c'est que jai vue un GTP Sorong au petshop mes je me demandais coment le terra etais chauffé puisqu'il navais pas de lampe chauffante ..javais vue le type de chauffage par le plafond sur des forum européen et sa avais l'air d'etre bien..


De toute façon avec ce type de serpent je dirais que c'est l'idéal de ne pas utiliser de lumière chauffante, ça ne fait qu'assécher l'air, en plus de devoir effectuer un trou sur le top pour y placer la lumière, ce quoi fait que tu perd encore plus d'humidité. Ce sont des serpents relativement fragile qui résiste moins bien aux erreurs.

_________________
Image


Jeu Jan 27, 2011 7:20 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: chauffage arboricoles ?
un plafond chauffant avec des tapis exo-terra desertique ..sa doit etre possible de faire une fabrication artisanal ?
jai vue un post d'une fabrication artisanal tres facil a faire ..polystyrene / gyproc pour salle de bain / sillicone pour collé le gyproc et le polystyrene. et on protege le tout, comme les coté du gyproc est en platre vaut mieux utiliser du sillicone et lissé le plus proprement possible et ensuite on colle le tapis sur le suport et le tour est jouer ..d'apres se que jai lu c'est sans danger..le serpent ne devrais pas allé se metre le nez pret de sa source de challeur et sa asseche pas l'air ..mais je sais pas si les tapis exo-terra serais bon pour se type d'instalation..25w cest pas beaucoup..ceux que jai vue etais des 90w sur le forum européen

voila quesque sa donne la fabrication artisanal que jai vue..il a recouvert le tout de plastique auto-collant comme celle que j'utilise pour mon terrarium c'est étanche et sa donne une belle apparrence

Image
Image

_________________
Carl


Jeu Jan 27, 2011 8:11 pm
Profil

Inscription: Sam Jan 29, 2011 12:28 am
Messages: 11
Localisation: sainte-therese
Age: 41
Sexe: Homme
Message Re: chauffage arboricoles ?
moi mon atb est aussi bien au sol que perché, j ai un pad chauffand et ma piece est un peu chauffer et il est bien comptemps lol


Dim Jan 30, 2011 12:15 am
Profil

Inscription: Jeu Oct 29, 2009 1:32 am
Messages: 20
Localisation: Bures sur yvette France
Age: 48
Sexe: Homme
Message Re: chauffage arboricoles ?
Ayant un morelia viridis, le meilleur moyen d'avoir une bonne temperature a un endroit precis (donc en hauteur pour du viridis) c'est le type de plafond chauffant presenté plus haut!
Moi je l'ai fabriqué dans un matériau d'isolation qui s'applele du Styrodur (je suis de France), j'y ai mis un cable chauffant en créant des rainures dedans et le tout recouvert de scotch aluminium qui permet à la chaleur d'etre reparti uniformement, il est installé dans un terra exo terra 45/45/60 et fixé avec des vis sur le grillage du dessus, le serpent ne pas pas passé derriere ou meme si collé

Image


Dim Jan 30, 2011 3:00 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com