Auteur |
Message |
stan_l86
Inscription: Dim Mar 06, 2005 5:45 pm Messages: 55 Localisation: Longueuil
|
Quelques précisions sur la garde d'un ATB dans un Rubbermaid
Bonjour tout le monde,
Je pense me procurer un ATB dans les prochains mois. Presentement je me renseigne à se sujet sur le net. Mais comme les sites francophones ne sont pas nombreux et comme je ne suis pas tres anglophone j'ai pensé que vous pourrez me donner plus de détails , vos trucs et conseils pour me faciliter la tâche. Les points principaux sur lesquels j'aurais besoin plus d'aides sont:
- Dimensions du contenant
- Taille du tapis chauffant et surtout l'endroit ou il doit être placé (bas ou coté)
- Éclairage (Certains affirment que l'éclairage UV rend les ATB plus actifs)
- Ajustement: Bonne aération et un bon taux d'humidité.
Aussi j'ai lu sur un site que des perches en plastiques peuvents causer des problemes de santé
merci pour votre aide future et ce formun est surprenant ( les participants)
|
Dim Mar 27, 2005 10:48 pm |
|
|
Forked Tongue
|
Salut.
Pour la taille du Rubbermaid,tout dépend de la taille de ton atb...
Le mien fait 16pces de longX11pces de largeX9pces de haut pour mon atb de 4 mois.
Faut y aller avec la logique dans le fond.
Moi avec un petit tapis chauffant ca fait amplement la job.
Moi je le mets directement sous le bac mais il avait déja été collé ailleurs donc peut-etre est-il moins puissant
Ce sera a toi de faire tes tests avant d'y intégrer ton ptit protégé!
Éclairage UV:Jamais entendu ca....
Ca me surprendrait beaucoup...
Moi je n'en mets pas et je ne connais personne qui en mets et a ce que je saches nos atb sont top shape!
D'un coté j'ai fait des trous d'en haut jusqu'en bas et de l'autre coté juste a moitié.
Et j'en ai fait aussi sur le dessus.
Ca aussi ca va etre a toi d'ajuster.
Au début j'avais trop d'humidité donc j'ai rajouté des trous.
Pour les branches perso moi je préferes des branches plus naturelles.
J'ai été chez home depot acheter 6 pieds de bambou sec pour 95¢.
J'ai vissé dans le bac.
Et voila!
J'ai rajouté des plantes synthétiques de chez Wal-Marde à 95¢ aussi.
Tiens une photo du mien pour te donner une ptite idée.
_________________ More you have, more you want...
|
Lun Mar 28, 2005 12:31 am |
|
|
stan_l86
|
Merci pour ton aide.
Ta photo m'as rappeller une chose. Il y a 1 mois j'ai arreté de fummer pour ma santé et pour mettre l'argent a la bonne place MON ATB mais je me suis rendu compte qu'attendre pour avoir l'$ necessaire et le resultat final c'est plus difficile que d'arreter de fummer. C'est ca mon anécdote.
Merci , d'autres precisions sont bienvenues.
|
Lun Mar 28, 2005 9:14 am |
|
|
stan_l86
|
|
Lun Mar 28, 2005 8:41 pm |
|
|
AgaR
Inscription: Sam Oct 11, 2003 10:37 pm Messages: 2060 Localisation: Earth Age: 39
|
''Since snakes swallow whole prey items, they do not need to synthesize Vitamin D as herbivorous reptiles do. Therefor they do not require UV-radiation. Some Corallus keepers and breeders keep their snakes on UV lighting because it is brighter and UV lighting has shown to increase the activity and well being of their animals. ''
Voici une traduction rapide...
Puisque les serpents avalent des proies entières, ils n'ont pas besoin de synthétiser la vitamine D comme les reptiles herbivores, donc, ils n'ont pas besoin de UV. Parcontre des propriétaire, et rproducteurs de Corallus fournissent de l'éclairage UV pour augmenter leur activité.
Ciao la
Alex
_________________ Alex
o_0~One snake is too many 20 is not enough!~0_o
|
Lun Mar 28, 2005 8:50 pm |
|
|
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Alex, je ne met pas en doute la source de ton information, mais c'est une toute autre version que ce que j'avais entendu parler....
Le petit bout de texte que tu as mis compare les serpents qui mangent des proies entières avec les reptiles herbivores, alors que beaucoup d'autres reptiles carnivores (insectivores) nécessitent également des UVs. Je croyais plutôt que c'était parce que le reptile est diurne qu'il devait recevoir le même type de radiation ultraviolet que dans la nature. Comme la plupart des serpents sont nocturnes, c'est bien évident qu'ils n'en avaient donc pas besoin.
Bref, il doit exister plusieures versions, mais ceci étant dit, une très grande majorité des serpents n'ont besoin d'UV ! Vive les reptiles nocturnes
_________________ Projets d'Ă©levage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Lun Mar 28, 2005 10:44 pm |
|
|
AgaR
Inscription: Sam Oct 11, 2003 10:37 pm Messages: 2060 Localisation: Earth Age: 39
|
je n'ai que traduis la partie du texte qui parlais de l'Ă©clairage que Stan a mi en link...
c'est tout lol
Je n'ai pas Ă©crit ce que j'en pensais
je n'ai jamais fourni d'Ă©clairage UVB Ă mes serpents, et je n'ai pas l'intention de le faire.....mais bon....
perte de $$$ selon moi....
Ciao la
Alex
_________________ Alex
o_0~One snake is too many 20 is not enough!~0_o
|
Lun Mar 28, 2005 10:57 pm |
|
|
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Alex, je me suis peut-être mal exprimé
Dans le fond, j'voulais appuyer ton post Ă propos du fait que les serpents et autres reptiles nocturnes n'avaient pas besoin d'UVs, mais je voulais mettre en Ă©vidence le fait que ce n'Ă©tait pas seulement les reptiles herbivores qui en avaient besoin, mais Ă©galement tous les autres reptiles diurnes, mĂŞme s'ils sont carnivores.
Désolé si ça a mal été compris
ø|i
ps. double DOH!... j'avais pas vu que t'avais seulement traduit le bout de texte que Stan avait posté.... jvais me coucher!
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Lun Mar 28, 2005 11:29 pm |
|
|
Diamondback
Inscription: Jeu Juil 15, 2004 5:24 pm Messages: 1805 Localisation: Sherbrooke,Qc
|
Salut!
Les UV peuvent être bénéfiques pour les serpents mais ne sont absolument pas obligatoires...
_________________ MARC DUBOIS
AHE (Association d'Herpétologie de l'Estrie)
|
Lun Mar 28, 2005 11:38 pm |
|
|
Justin
Inscription: Mar Mar 09, 2004 9:48 am Messages: 3597 Localisation: Sherbrooke
|
Les UV, c'est bon pour les gens qui ont de l'argent Ă gaspiller...Investissez donc dans la bonne nourriture au lieux de vous casser la tĂŞte avec les choses inutiles.
|
Mar Mar 29, 2005 9:44 am |
|
|
Oli20
|
Justin, on parle bien de ne pas utiliser d'UVs pour les reptiles nocturnes uniquement, c ca ? Parce que j'connais des reptiles diurnes qui sont mort de MBD du fait qu'on ne leur avait pas procuré de UV.
|
Mar Mar 29, 2005 2:53 pm |
|
|
Justin
Inscription: Mar Mar 09, 2004 9:48 am Messages: 3597 Localisation: Sherbrooke
|
Qu'els sont ces espèces qui sont mortes? Qui t'as dis que la cause était ça? MBD est causé par un manque de calcium, pas un manque de UV
|
Mar Mar 29, 2005 3:24 pm |
|
|
stan_l86
|
Le texte de corallus.com dit simplement que certains breeders utillisent des lumieres UV car ca les rend plus actif et plus faciles a repreduire. Mais de toute facon ce n'etait que par curiosité parce que installer une lumiere dans un rubbermaid c'est pas tres facile.
Justin toi tu nous parle de investir dans de la bonne nourriture, un ATB mange des petits rongeurs. Comment on peut ameliorer (de facon significative) la qualité des rongeurs?
Merci
|
Mar Mar 29, 2005 4:13 pm |
|
|
BuFF
Inscription: Mar Mar 30, 2004 6:54 pm Messages: 1294 Localisation: trois-rivieres
|
stan_l86 a écrit: Justin toi tu nous parle de investir dans de la bonne nourriture, un ATB mange des petits rongeurs. Comment on peut ameliorer (de facon significative) la qualité des rongeurs?
ne pas acheter de nimporte qui!!!!!!!!!
Mar Mar 29, 2005 4:48 pm |
|
|
hatecrew
|
moi ce que je pense et que jaimerai pouvoir tester avec les UV cest que le cycle de fixation du calcium est plutot simple
les uv donne la D3 la D3 fixe le calcium. si on donne de la D3 assez pour fixer le calcium pas necessaire de donner des UV.donc on pourrait eviter les maudit neon mais TOUT CE QUE JE DIT nest que pure hypothese emit pas moi et nengage que ma stupidiité personelle. merci de votre comprehension.
|
Mar Mar 29, 2005 4:51 pm |
|
|