Salut Frost , scuze encore pour ton nick j'ai de la misère avec ça on dirait ....
Citation:
j'apprends que le museau du "northern" possède 2 écailles (larges) en forme de gouttes au centre tout just en haut du museau avec 1 grosse écailles de chaque côtés de ceux-ci alors que l'animal du Bassin n'a pas cette distinction..
Je t'ai mentionné la même chose :
http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=8468&postdays=0&postorder=asc&start=15Juste préçiser vaut mieux se fier sur les 4 écailles du museau que les deux plus grosses car les 4 peuvent varier et porter à confusion quand on est pas habituer à en voir.
Il y a quelques petites choses dans les articles que tu mentionne qui ne sont pas tout à fait vrai ou plutôt qui ne caractérisent pas nécéssairement les deux. Ou que l'on ne peut se baser pour établir des standards.
Frost...
Citation:
Il y a aussi le vert qui est plus foncé en général sur le Bassin et une fine délimitations de noir ou gris laissant l'impression que la "peau" entre les écailles (en dessous) est noir ou foncé
On ne peut se fier là dessus. La même chose se retrouve aussi chez les northern tout est une question de localités. Tu en trouvera aussi au vénézuela par exemple avec les mêmes caractéristiques. C'est plus une question de bases établies par le marché pour distinguer. Un peux comme les surinam boas ou guyanes. En fait la majorité des espèces c'est comme ça.
Frost...
Citation:
Les "blotches" blanc (Northern) en form de triangle semble aussi être mêlé de noir ou gris (comme si l'animal était sale).
Encore là y a de très beaux spécimens de northern dépendement de la localité ou le blanc dans les "blotches" est un blanc pure exempt de gris. Donc c'est pas une caractéristique qu'on peut retenir pour en faire la distinction. On ne peut aussi retenir les caractéristique tel la couleur du ventre ou du dos. Les mêmes couleurs/proportions peuvent se retrouver dans tous les cas.
Frost....
Citation:
Ce que je ne peux pas déterminer, semblerait-il, c'est faire la distinction entre les northern variés Sad Alors je reste avec mon problème original... Incertitude des origines du miens... Confused De plus, le miens à les yeux jaune ....
La seule chose que tu peux être certain c'est qu'ils viennent soit du surinam ou de guyane ils sont tous importés de là au Canada. Tu ne peux faire la différence avec les localités tant qu'une personne n'a pas été les chercher elle même dans leurs localités. Dans tous les cas tu trouvera des spécimens à priori identiques même si ça change de pays. Nous on a des frontières mais les serpents en en ont pas ( dans la mesure ou phisiquement possible ) . C'est le cas aussi des animaux qui sont shiper d'un importateur à l'autre pour être reshiper ex. Surinam à Guyane ou Guyane à Surinam.
Frost....
Citation:
De plus, le miens Ă les yeux jaune ....
Intéressant ça , t'as des photos de ses yeux?? C'est peut être quelques chose de spécial . Poste les au plus vite si tu peux je 0ense que ça en iintéresserait une couple incluant moi
Essaie de prendre des pics en gros plan sans les réduire des yeux.
Stav