Auteur |
Message |
phoenix1195
Inscription: Sam Avr 23, 2005 10:36 am Messages: 352 Localisation: Québec
|
besoin d'info
Salut
je voudrais savoir tout ce que vous pourrez me dire sur les atb.
- Longueur moyenne adulte
- grosseur ( en comparaison avec un objet svp)
- Grandeur de terrarium nécessaire de jeune à adulte
- Nourriture lorsqu'il est adulte
- prix ( je sais que sa peut être très différent ça mais à peu près et pour quelle phase)
-tempérament surtout ceux qui sont née en captivité ( je veux savoir si je le prend tout les jour quelques minutes ils sera très gentil ou comme j'ai lu sur un site snappera la vitre lorsque quelqu'un passera devant)
-Si c'est facile a trouver au Québec
- si il y a quelque éleveur (surtout à québec)
Et surtout n'hésiter pas à mettre
des photos de vous et votre atb dans vos mains
p.s. Je sais que c'est pas un serpent de débutant (c'est pour ca que je me renseigne du mieux que je peux)
|
Sam Mai 28, 2005 10:49 am |
|
|
stan_l86
Inscription: Dim Mar 06, 2005 5:45 pm Messages: 55 Localisation: Longueuil
|
Tu veux qu'on le garde pour toi tant qu'a être! Il n'est pas dificile de trouver des care sheets. Je pourrais toujours te depanner avec www.corallus.com ! Revien avec des question précises.
Salut
|
Sam Mai 28, 2005 11:38 am |
|
|
Noodles
Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm Messages: 3399 Localisation: Montréal, Rosemont
|
Salut Phoenix,
Achete pas un atb en ESPÉRANT le prendre, si tu réussi pas, tu va te lasser vite de ton animal.
_________________ Jean-Philippe Bellavance
Si l'arbre avait su l'intention de la hache, il ne lui aurait pas fournit le manche.
|
Sam Mai 28, 2005 12:17 pm |
|
|
phoenix1195
|
salut noodle
je sais que c,est dure a prendre mais à ce qui parrait ceux née en captivité et souvent mainipuler deviennent très docile. je pourrait peut-être en acheter un presque adulte qui est prenable. Mais je suppose que les gens qui vendent des atb dociles sa cour pas les rues
|
Sam Mai 28, 2005 1:25 pm |
|
|
Forked Tongue
|
Comme Noodles a dit ne t'attend pas Ă ce qu'il soit docile...
La mienne est une vraie soie mais je me méfies toujours car ils sont très imprévisibles...
Une journée je peux lui caresser la tete la mettre à l'envers bref faire tout ce que je veux et puis le lendemain je ne pourrai meme pas m'en approcher...
Pour le reste il y a des tonnes de caresheets comme les autres ont dit fais un peu de recherches et reviens avec des questions plus précises!
Mais si tu tiens à avoir un serpent que tu crois pouvoir tamer change d'espèces!
Si tu es pret a accepter qu'il ne sera peut etre pas manipulable eh bien tu vas devenir addict!
_________________ More you have, more you want...
|
Sam Mai 28, 2005 1:44 pm |
|
|
Noodles
Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm Messages: 3399 Localisation: Montréal, Rosemont
|
Citation: Si tu es pret a accepter qu'il ne sera peut etre pas manipulable eh bien tu vas devenir addict!
J'voit pas de quoi tu parle..
Si l'arbre avait su l'intention de la hache, il ne lui aurait pas fournit le manche.
|
Sam Mai 28, 2005 1:46 pm |
|
|
Leviathan
Inscription: Lun Fév 16, 2004 2:38 pm Messages: 619 Localisation: Montréal, Qc
|
On s'entend que, règle générale (il existe toujours des exceptions), un atb docile, un bci docile et un cornsnake docile, on ne parle pas de la même docilité.
Dans le fond, qu'est-ce que c'est un atb docile pour toi ? Un atb qui ne mord pas ? Un atb qui ne bouge pas rapidement ? Un atb qui ne bouge pas du tout ?
Si tu en veux un qui ne mord pas, ça existe, mais tout de même ce n'est pas un cornsnake. Comme il a été mentionné, la fiche de http://www.corallus.com/hortulanus/husb.html est une fiche qui te donnera une bonne idée des besoins pour un atb, mais ne constitue en rien une vérité absolue. Ce n'est pas simplement après avoir lu rapidement cette caresheet que tu pourras te permettre d'acheter un atb, il y a d'autres détails à envisager.
Leviathan
|
Sam Mai 28, 2005 3:09 pm |
|
|
phoenix1195
|
merci comme leviatan je peux lire des caresheet et je lai déja fait mais je voulais avoir des info de gens qui en ont souvent manipuler et en ont chez eux. Maintenant j'ai une meilleur idée quand même
merci
|
Sam Mai 28, 2005 5:28 pm |
|
|
Noodles
|
Sa fait plaisir !
|
Sam Mai 28, 2005 5:51 pm |
|
|
Seb_Le_2_Face
Inscription: Jeu Oct 07, 2004 8:29 pm Messages: 627 Localisation: Laval Age: 41
|
moi j'en ai un ATB et je vais surement m'en procuré d'autres très bientôt , comme tlm à dit le caractère est très variable d'un spécimen à un autre et c'est pas parcequ'il est gentil quand il est bb qu'il ne developpera pas un caractère avec l'âge il peuve rapidement prendre de l'assurance ... le mien en est une preuve ... tout dépendant des jours , mais yé bcp plus un ange qu'un petit diable ...
tout sa pour dire que les caractéristiques de cette espèce là est bien connue et en général on peu s'attendre à se tempérament , comme il a été mentionner plus haut les info sont très juste ... qu'on le veuille ou non .... stun risque à prendre , tu peu tomber sur un soft comme sur un snappeux de première et qui musk en plus ... mais une fois que t'en a un ... t'en veux d'autres !
Ps : Stun serpent qui demande bcp de soins et d'attention alors faut avoir du temps à y consacré .... faut vaporisé très souvent !
_________________ 1.0.0 Boa arboricole amazonien - Corallus hortulanus *Vendu * 0.1.0 Python Royal ( Loosy ) 0.1.0 Rough Green Snake
|
Lun Mai 30, 2005 3:11 pm |
|
|
joelj5
Inscription: Dim Jan 09, 2005 3:26 pm Messages: 691 Localisation: Trois-Rivières
|
moi je n'e connais rien de sa apore www.google.com
_________________ GUNS DONT KILL PEOPLE I DO.
|
Lun Mai 30, 2005 8:55 pm |
|
|
RockY
Inscription: Lun Mar 21, 2005 7:42 pm Messages: 264 Localisation: Montréal!
|
Ouais loL, tsé là le smiley que quelqun avait sorti.... I WILL USE GOOGLE BEFORE ASKING NEWBE QUESTIONS... ou quelque chose dememe!
Ben non je blaguais, mais malheureusement, n'étant pas une propriétaire d'atb, ben j'peux pas vrm t'aider... Ben bonne chance pareil!
|
Mar Mai 31, 2005 8:04 pm |
|
|
Noodles
|
Rocky, Joel......Pollution
Salut Phoenix,
Voici des photo des 2 mien!
|
Mar Mai 31, 2005 8:40 pm |
|
|
J-F
Inscription: Mer Juil 14, 2004 9:44 am Messages: 283 Localisation: Montreal
|
hey !!!!
Voila un des mien !!!!
JFDube
_________________ Je suis amateur de reptile..et proprio de quelques espece!!!
JE RECHERCHE TOUJOURS BEAU ATB!!!
|
Mer Juin 01, 2005 12:28 am |
|
|
phoenix1195
|
Wow merci pour les photos y sont vraiment Ă©ceurant
|
Mer Juin 01, 2005 5:40 pm |
|