Nous sommes le Mer Avr 17, 2024 11:26 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
au pro d'atb ?!? 
Auteur Message
Message au pro d'atb ?!?
voila , j'ai une question pour vous....

ca fait maintenant 3 mois que j'ai acheter ma femelle , je l'ai mise ds le meme terra que mon male(3 pied et demi) , sans penser necessairement a la reproduire puisqu'elle est sur la limite de grosseur pour cela (elle doit faire ds les 4 pied mais pas plus)

voila , j'ai rien changer a leur temperature ni humiditer, et depuis 1 mois et demi, ils forme des noeud tres serrer presque a chaque soir durant une semaine environ, ca me fait peur tellement ya de la pression...ca a arreter pendant 3 semaine, et je n'ai plus rien observer, mais encore ce soir ca c'est reproduit, mais ya pas de signes de fecondation :? , je prend la chance de les separer a chaque fois en leur tapotant le derriere ou carrement en les sortant avec la branche qui est pris ds tout ca pour les separer

voila ma question , qu'en penser vous??? dois-je les defaire a chaques fois ou les laisser faire?, serais-ce des tentative de fecondation? , les separer?

en passant ya en masse de place pour les 2 et assez de perchoir pour pas qu'il se ``marche `` sur les pied, il sont ds une 48 gal (48x12x18), donc c'est pas une question d'espace restreint

merci

elchef


Mer Fév 25, 2004 11:00 pm
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm
Messages: 7709
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
Elchef ils sont colés cloaque à cloaque? Ou simplement en boule ensemble?
Stav


Jeu Fév 26, 2004 6:53 am
Profil
Message 
seulement en boule , mais des fois c'est jusqu'a la moitier du corps de l'un qui est ds le noeud donc je ne peut vraiment pas voir s'il sont cloaque a cloaques.

c'a c'est encore reproduit a une deuxieme reprise hier soir... :? j'croit que les separer serais la meilleur solution


Jeu Fév 26, 2004 8:40 am
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 15, 2003 12:13 am
Messages: 1995
Localisation: rive sud de montréal .....surement en train de torcher des cages
Age: 53
Sexe: Homme
Message 
je connais rien a cet espece mais .....tous de meme....

l'idée serais de savoir si reelement cet un couple alors la tu pourais les laisser ensemble

ou si cet 2 male ils feraient probablement un combat pour voir qui est le plus fort allors la oui ils faudrais les separé.........

question de logique quoi.........

_________________
j'sais que ma banner est trop grosse mais sa fait plus beau comme sa ......................lol
Image


Jeu Fév 26, 2004 10:32 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm
Messages: 7709
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
elchef, je ne peux pas vraiment t'en dire plus si je ne vois pas de photos....

Si ils sont ensembles et que le mâle constricte la femelle c'est que probablement ils sont en train de s'accoupler. Tu ne peux cependant pas sauter au conclusions tant que t'as vu un hemipen dans la femelle.

Ca arrive souvent que les hortulanus s'accouplent sur le sol.....

Stav

( en pasant ton titre les "pros" ca fais un peu snob pour ceux qui vont te répondre j'ai failli pas répondre accause de ca. prend pas ca comme une critique;)


Jeu Fév 26, 2004 1:15 pm
Profil
Message 
pour commencer , mon male je suis pas mal sur a 100% puisqu'il provient de poisonous, pour celui ci j'a confiance du sexe mais l'autre qui est supposement ma femelle , je l'ai fait sexer ds une animalerie pourtant fiable... il mon affirmer que c'etais bel et bien une femelle, je demande toujour de sexer avant d'acheter et meme de dire le sexe qui m'interresse pour ne pas me faire fourrer...

ya t'il une difference au niveau de la forme des cloaques entre les male et les femelle atb? pour ce qui est de mon ``couple`` j'peut dire qu'ya pas de grande difference...le doute est installer :?

j'ai des photo que je peut poster mais c'est prit a partir d'une webcam, c'est la seul option que j'ai de disponible pour le moment :x donc les photo sont de tres mauvaise qualiter et on voit pas grand chose

les voici quand meme... :?

pour le titre...c'est que je ne voulais pas me faire repondre pas n'importe quel petit joe connaissant, j'pense bien que tu etais la personne que je voulais qui me reponde et pour cela je t'en remercie


Jeu Fév 26, 2004 8:20 pm
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com