Auteur |
Message |
Thierry
Inscription: Mar Avr 05, 2005 9:47 am Messages: 14 Localisation: Victoriaville
|
Saisis de serpents.
Hello j'aurais une coupe de questions a vous posé bande de passionné de snakes.Mon python réticulé c'étais enfuis dans mon plafond de mon app mais mon propro n'étais pas au courant que j'avais des serpents.On a fais venir un exterminateur mais ya pas été capable de le sortir lui-meme.Alors mon proprio a appelé la police,ils se sont rappliqué ek 3 camion de pompier pis 4 char de cops c flash.Yon tout évacué mon bloc.Ils on tout peté mes plafond a peu pres 12 trou de 2pied par 2 pied.Apres quelque heures de recherche ils l'on enfin trouvé.Par la suite la police a saisi mon rétic mon birman alb pis mon atb.Ils les ont envoyé au magazoo pis j'ai pas eu une cent.Donc voila mes question:Ai-je le droit de ravoir mes serpents?Sinon est-ce qu'il pourrais au moin me donner un peu d'argent??Merci de m'aider peut-etre grace a vous j'aurai mes betes a nouveau.
|
Dim Juin 12, 2005 1:49 pm |
|
|
joelj5
Inscription: Dim Jan 09, 2005 3:26 pm Messages: 691 Localisation: Trois-Rivières
|
j'en n'est aucune idée,mais jaimerais vraiment sa le savoire parce que je trouve sa chien un peux de t'es enlever ,il aurais pu donner une amande a la place ( cela n'est pas mieux, mais au mouin tu aurais encore tes reptiles)
tien nous au courant
joel
_________________ GUNS DONT KILL PEOPLE I DO.
|
Dim Juin 12, 2005 1:57 pm |
|
|
phoenix1195
Inscription: Sam Avr 23, 2005 10:36 am Messages: 352 Localisation: Québec
|
combien long fesait ton python reticuler lorsqu'il s'est enfui.
C'est vraiment poche pour toi
|
Dim Juin 12, 2005 2:02 pm |
|
|
Reptic-plastics
Inscription: Ven Avr 23, 2004 5:58 am Messages: 921 Localisation: mTl
|
si ton proprio etais pas au courant et que en plus ta un serpent qui s'est enfui et qui a nécessité l'intervention de la police.....mmmm je pense pas vraiment qu'il vont te le redonner et je crois pas qu'ils aurait intéret a te les redonner non plus. Si t'es installations ne sont pas asser sécuritaire pour garder tes serpents en sécurité..... un retic en liberté ca peux faire pas mal de dommage...en plus que tu reste dans un bloc!
Immagine ce que ca peux couter de faire venir 4 char de police et les pompiers?
Dim Juin 12, 2005 2:57 pm |
|
|
uroman
Inscription: Mar FĂ©v 22, 2005 6:03 pm Messages: 2289 Localisation: Planet Earth
|
t'as p-e une chance de retourver tes reptiles dans un genre de refuge près de chez vous ou une place comme la spca en attendant que quelqu'un viennent les réclamer
_________________ "La drogue a fais cent mort l'an dernier, l'alcool cinquante mille ! Alors choisi ton camp mon ami !"
|
Dim Juin 12, 2005 3:17 pm |
|
|
Cléopâtra
Inscription: Mar FĂ©v 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 39
|
Je dois avouer que je partage un peu l'avis de repti-plastic sur la question. Quand t'a un rétic, tu devrait avoir des cages assez sécuritaires pour prévenir les évasions! Pour l'ATB, j'essayerais de le récupérer, mais j'oublirais le rétic et le birman, ils te redonneront jamais ça. De toute façon, la plupart des villes interdisent les serpents de plus de 2 ou 3 mètres, donc té dans l'illégalité si t'a ça! Par conséquent, comme tu contrevient à la loi, yont le droit de te les enlever sans te donner une seule cenne!
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Dim Juin 12, 2005 3:29 pm |
|
|
Seb_Le_2_Face
Inscription: Jeu Oct 07, 2004 8:29 pm Messages: 627 Localisation: Laval Age: 41
|
pauvre toi je sympathise !
jespère que tu va récupéré ton atb au moin !
_________________ 1.0.0 Boa arboricole amazonien - Corallus hortulanus *Vendu * 0.1.0 Python Royal ( Loosy ) 0.1.0 Rough Green Snake
|
Dim Juin 12, 2005 6:18 pm |
|
|
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Je suis tout à fait d'accord avec Reptic-Plastic et Cléopâtra,
Ce ne sont pas des animaux fait pour être gardé en captivité, surtout pas en appartement quand il peut devenir un danger pour les gens autour. Je parlais hier avec le chum à ma soeur, qui me disait qu'il y a un gars qu'il connaissait un peu à Chateauguay qui s'est fait tuer par un de ses pythons Birman, c'est un vrai miracle tant qu'à moi que ça n'est pas fait les manchettes partout au Québec et même chose dans ton cas, mais comme c'est là tout ce que je souhaite c'est qu'il interdise tout simplement la garde des 5 boidés géants assez puissants pour tuer un homme c'est à dire python réticulé, python de Birmanie, pyton améthyste, anaconda et python de Séba.
Ils sont tout simplement trop dangereux pour être gardé en captivité par des particuliers. De plus vaudrait mieux ça qu'une loi qui interdit la garde de tout les serpents au Québec, comme le gouvernement voulais passé en 1992. Voilà mon opinion.
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Dim Juin 12, 2005 6:32 pm |
|
|
stan_l86
Inscription: Dim Mar 06, 2005 5:45 pm Messages: 55 Localisation: Longueuil
|
Par curiosité, pourquoi tu post dans la section arboricoles? C'est tu parce qu'il a choisi le plafond?
|
Dim Juin 12, 2005 6:41 pm |
|
|
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
Citation: Par curiosité, pourquoi tu post dans la section arboricoles? C'est tu parce qu'il a choisi le plafond?
Sérieusement, meme si tu ré-obtiens la garde de tes serpents, ton proprio ne te laissera jamais le ré-entrer dans ton apart. Pas apres ca...
J'avoue avoir un peu sautée quand j'ai lu ton histoire. Mais je ne connais pas ta situation donc je ne porterai pas de jugement. Alors explique-nous. Ton retic était-il bien gros? J'ai de la misere a concevoir qu'un gros retic puisse rentrer dans le plafond et que personne ne reussisse a aller le chercher sans l'intervention du SWAT Team.
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Dim Juin 12, 2005 7:24 pm |
|
|
Siretsap
Inscription: Ven Jan 09, 2004 5:15 pm Messages: 1065 Localisation: MTL
|
Es-ce que les reptiles sont légal dans ta ville? Si non, alors ils avaient tous les droits de te les enlever.
_________________ 3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.
|
Dim Juin 12, 2005 7:33 pm |
|
|
Reptic-plastics
Inscription: Ven Avr 23, 2004 5:58 am Messages: 921 Localisation: mTl
|
Citation: t'as p-e une chance de retourver tes reptiles dans un genre de refuge près de chez vous ou une place comme la spca en attendant que quelqu'un viennent les réclamer Citation: pauvre toi je sympathise ! jespère que tu va récupéré ton atb au moin !
Si j'étais vous je m'inquièterais plus du fait que c'est a cause de ce genre de négligeace que plusieurs villes interdisent la garde de reptiles, que plusieurs propriétaires ne veulent rien savoir des reptiles(dans les ville ou c'est permit), que la majorité des gens craignent de rester a coté de quelqu'un qui a de reptiles et que les gouvernements aimeraient bien interdirent carrément la possession de reptiles!
Je m'inquièterais aussi du dommage qu'aurais pu causer un retic en liberté( si la police et les pompiers ont été nécessaire pour le sortir de la, il devait pas etre très petit!). Immaginez vous ca en page couverture: Un bébé mort étranglé par un serpent qui s'étais échappé de chez le voisin!
Bref avant d'avoir de la pitié pour quelqu'un qui ne sait pas garder sécuritairement ces reptiles(oui un reptile peux s'échapper de son terrarium, mais au moi s'assurer qu'il est dans une pièce qui est fermé et ou il n'y a aucun trou ou il pourrais s'infiltrer) pensez donc au conséquence de ce qu'une négligeance pareille aurait pu occasionner!
Dim Juin 12, 2005 9:52 pm |
|
|
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
Tu m'enleves les mots de la bouche J-B...
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Dim Juin 12, 2005 10:22 pm |
|
|
killian74
Inscription: Dim Sep 26, 2004 11:12 am Messages: 1635 Localisation: montreal Age: 50
|
jtrouve ca plate pour toi et tes serpent, mais jsuis du meme avis que repti et cleo si tu na pas de viva ou quelque chose dassez securitaire bin donne toi pas la peine de te deplacer pour aller les chercher. la seule chose que tu peut risquer de gagner cest une belle amande ou une belle facture demandant la reparation des dommage causé pour trouvé ton serpent.
|
Dim Juin 12, 2005 10:32 pm |
|
|
Syrianne
Inscription: Dim Sep 26, 2004 12:31 pm Messages: 929 Localisation: Montréal
|
Comme killian74 le dit, j'vous trouve un peu dure... c'est jamais drole quand ca arrive... je ne dis pas qu'il est responsable et que c'est pas de sa faute... bien au contraire! Si un jour je réussi a avoir un serpent il va être dans une salle avec mes autres bestioles et cette salle va être sécurisée en cas d'accidents! On ne sait tout se même pas comment l'animal a fait pour s'échapper mais ce qui est clair, c'est que même un irresponsable fini aurait le coeur brisé a voir ses animaux partir ainsi devant ses yeux... Peu importe ce qui s'est passé Thierry, je sympathie... s'il s'agit réellement d'une négligence de ta part, et bien j'espère que tu auras la chance d'apprendre de cet évènement! Personne n'est parfait mais je suis sure que ca n'arrivera plus avec toi!
Et dis donc, moi aussi je suis curieuse... ton réticulé était de quelle taille s'il a créé un tel brouhaha... j'en connait qui ont perdus des serpents relativement gros mais qui n'ont pas eut tant de trouble... peut-être que ton proprio a des préjugés sur les serpents? En tout cas, bonne chance avec tout ca!
|
Dim Juin 12, 2005 11:40 pm |
|
|