Nous sommes le Mer Jan 15, 2025 11:04 am

albinos = recessif et les autres ? 
Auteur Message

Message albinos = recessif et les autres ?
J'aimerais savoir quels genes sont recessif et lesquels sont dominant. J'imagine que tous ceux qui sont autres que normal sont recessif, car dans la nature il serait voués a la mort sinon.
Autre chose pourrais je savoir les sigles utilisé pour definir tous les genes ex an = anery
A = normal
Quel est la difference entre AN et an. Car dans un autre post AN = normal et an = anery juste une explication un peu plus detaillé
Voila :roll:

Jeu Jan 26, 2006 11:48 am

Message Re: albinos = recessif et les autres ?
bitis a Ă©crit:
J'aimerais savoir quels genes sont recessif et lesquels sont dominant. J'imagine que tous ceux qui sont autres que normal sont recessif, car dans la nature il serait voués a la mort sinon.
Autre chose pourrais je savoir les sigles utilisé pour definir tous les genes ex an = anery
A = normal
Quel est la difference entre AN et an. Car dans un autre post AN = normal et an = anery juste une explication un peu plus detaillé
Voila :roll:

Salut Bitis,

Il est impossible de les nommer tous. Même que certaines fois y en a qui sont récessifs dans une espèce et co-dom dans une autre comme ex. l'hypo ...

Citation:
J'imagine que tous ceux qui sont autres que normal sont recessif, car dans la nature il serait voués a la mort sinon.

Faux , la plupars des mutations viennent de la nature justement. Des albino balls, pieds, ghosts etc... ils en trouvent plein et adultes. La même chose chez plusieurs espèces comme le boa ou le gène anery et hypo est très présent et constitue même des populations entières à certains endroits..... Tous survivent et se reproduisent même ;)

Pour An et an .... regarde dans le post carré de punnet tout est expliqué de a à z ( faut que tu clique dessus pour voir les pages en gros ) ....

Stav

Jeu Jan 26, 2006 11:57 am

C'est ce je dis stav mais la chance pour qu'un boa albinos vive dans la nature est moins importante qu'un boa classique car il est plus facille a repérer par un predateur comme un oiseaux de proie quand il est petit ou aut c'est juste un exemple.
Je sais que les mutation sont naturelles mais la ou je voulais en venir c'est vu que c'est naturelle et que la nature fait bien les choses ce genre de mutation (l'albinisme par ex) est un frein pour la survie de l'espece d'ou mon hypothese de dire que la nature a fait en sorte que ces genes soient recessif et ne s'exprime trés rarement.
Les predateur ne sont pas le seul argument, les proies de boa albinos peuvent le voire venir a des kilometres donc pas moyen de manger pour lui c'est la mort.
L'exemple que tu donnes des anery n'est pas un frein a l'espece dans le sens ou cette mutation ne les rende pas plus visible au yeux des predateurs donc ils peuvent se reproduirent tranquil sans etre la proies d'autres animaux d'ou des populations entiere qui existe.
Merci pour le carré de punett car j'ai lu les autres qui traitaient de la genetique mais je n'avais pas vu celui la.
Sinon est ce que tu as un site ou je pourrais voir tes animaux stav ?
A plus. :D

Jeu Jan 26, 2006 12:31 pm

C'est ce je dis stav mais la chance pour qu'un boa albinos vive dans la nature est moins importante qu'un boa classique car il est plus facille a repérer par un predateur comme un oiseaux de proie quand il est petit ou aut c'est juste un exemple.

Bitis , si jamais tu vas au ex. costa-rica tu t'appercevera que dans la jungle les ouvertures dans la canopé pour un oiseau de proie est plutôt rare.... Dailleurs J'en ai vu quelques un en action sur les bord de routes, bord de plages, bord de champs plutôt que aucun dans la jungle, car c'est beaucoup trop dense.... Je dis pas qu'il y en a pas parceque j'en ai pas pas ni que ça fais 50 ans que je vais au Costa-rica je n'y ai été qu'une seule fois....

Citation:
Je sais que les mutation sont naturelles mais la ou je voulais en venir c'est vu que c'est naturelle et que la nature fait bien les choses ce genre de mutation (l'albinisme par ex) est un frein pour la survie de l'espece d'ou mon hypothese de dire que la nature a fait en sorte que ces genes soient recessif et ne s'exprime trés rarement.

Mon opinion lĂ  dessus , c'est que :

1- Y a plusieurs mutations qui sont trouvées chaque année que ce soit albinisme ( tu peux en avoir WC ) ou toute autre mutation,

2 - que y a beaucoup de prédateurs qui ne voient même pas la différence de couleurs et ....

3- Es-ce que ça empêche ex. un GTP , une vipère et plein d'autres serpents qui sont colorés "Jaunes" ou "Blancs" même "rouge vif" (comme tout ball ou boa albino qui est moins "jaune vif" en plus ) de se faire manger ? Pourtant Beaucoup d'espèces survivent en étant colorés de teinte paêles comme jaune qui "Flash" et souvent très "Flachant" tout comme n'importe quelle phase qui "Flash" dans la nature et où "nous " humains ( pas leurs prédateurs ) voient à des kilomètres à la ronde ......

4 - La majorité du temps dans la nature quand tu as des couleurs vives comme Jaune, Blanc, Rouge , orange etc... Les prédateurs tu en a moins car les couleurs vives ou même certaines formes, disent au prédateurs.... Ne me touche pas je suis dangereux..... On peux très bien voir ça avec toutes les espèces aussi qui sont non venimeuses et qui ont évolées avec des couleurs vives et brillantes en émitant les espèces venimeuses.....

Enfin , des morphs tu peux en trouver à profusion dans des populations complètes, qui sont soit récessives , co- dom ou dominantes par le seul fait qu'ils vivent dans un territoire fermé tel : ex. Un environement qui est délimité par des montagnes où y a de la neige à l'année , des îles vraiment lointaines ou les reptiles ne peuvent mélanger d'autres génétiques car par la mer ça ne ce fais pas et si ça se fais, ça se fait à une intervalle de plusieurs années voir même des centaines, etc.... Le fait qu'il y aie des populations isolées du reste comme ça ça fait qu'ils se reproduisent seulement entre elles et c'est ce qui fait que les morphs existent en si grand nombre.... Un bon exemple est le Golden Fer De l'ance qui vit sur une île lointaine coupée d,autre génétique qui à évoluée à sa façon et très différente même en couleur de son cousin du continant......

Donc tous ces facteurs sont à prendre en considération ( selon - moi )....

Stav

Edit : J'ai oublier .... :oops: Je n'ai pas de site , p-ê cette année, si tu veux voir des photos de quelques serpents , j'ai une gallerie sur ssnakess.com et reptiles Canada aussi , Y en a qui sont pas récentes et y a des animaux que je n'ai plus aussi là dedans .....

Jeu Jan 26, 2006 4:30 pm

Je suis d'accord avec toi. quand je parle de predation c'est un exemple pour argumenter mes dires, je parle aussi de la predation du serpent sur sa proie est ce qu'un boa albinos est capable de s'approcher d'un oiseau sans se faire remarquer, je ne pense pas. Alors qu'une phase disons classique se confond avec le sol donc a plus de chances de ne pas se faire repérer.
Moi je pense que chaque couleur de chaque serpent ou autre est le resultats d'une selection naturelle.
ex: Les couleurs de trimeresurus sont si flash car beaucoup d'entre elle se camoufle dans les arbres.
Bitis gabonica tu l'as mets sur un substrat tel que du papier ses couleur sont magnifique mais dans sa foret natal elle est invisible dans les feuille morte tombées au sol.
Les belles couleur de boiga dendrophila sont parfaite pour se confondre dans les branche des paletuviers.

D'autres comme tu dis sont voyant pour montrer qu'il sont dangereux et qu'ils faut les laisser tranquille la on peux parler du genre Micrurus mais si je reprend mon oiseaux de proie je crois que ca va pas l'arrété.
Et encore d'autre utilise le mimetisme onpense Lampropeltis triangulum ou pyromelana. Mais ces serpent bien qu'ils soient soit venimeux soit mimetique ils ne sortent que le soir et la nuit ou tot le matin.

Je site ces exemple pour te montrer que je pense comme toi sur ce que tu dis mais je pense aussi et cela fermement c'est que si un animal a une couleur c'est qu'elle est issu d'une selection naturelle qui lui a permit d'evolué au resultats présent. Ainsi tu as une mutation qui ne t'empeche pas de vivre comme les boas anery alors ta mutation tu peux la propager et on observe des population entiere avec la meme mutation. Mais certaine mutation ne permette pas de vivre. Est ce que l'on voit beaucoup de serpent albinos dans la nature, ils sont plutot rare.

J'espere avoir eté plus clair et franchement j'aurais preferé avoir cette conversation autour d'une biere. :D
Pour le site c'est pas grave. :wink:
A bientot.
Je trouve ca vraiment chouette ces discution ou l'on emet son avis sans se prendre la tete c'est chouette et en plus constructif.

Jeu Jan 26, 2006 5:30 pm

Que fais t'on des ex. gtp et atb jaunes et où y en a des totalement jaunes et pétant dans les deux cas et en abondance ? ( comme les gtp jaunes d'une ile qui font fureur ces temps -çi ) Comment eux font pour se camouffler bb et comment font-ils pour se camouffler une fois adultes pour les jaunes ? Bien que ces deux espèces normalement sont vertes ou brunes adultes justement pour pour des raisons sois disant de camoufflage et qui sont bb et adultes majoritairement aroricoles ..... Comment expliquer qu'ils naissent Jaune Vif et survivent en grand nombre pour se reproduire ? Ils se nourrissent quand même ..... C'est la même chose pour un boa ou un ball.... ou n'importe quelle autre espèce. Prend le ball comme exemple je ne vois pas pourquoi sa couleur aurait un grand rapport pour ses proies vu qu'il se nourrit majoritairement la nuit... que fais t-on d'un anaconda albino qui passe la majorité de son temps sous l'eau et dans la vase ? Je pense que tout est une question de "Inbreeding" dans certaines localités.... Là où ils sont plus rares c'est que le gène est simplement absent que la population est p-ê isolée et qui fait donc qu'il n'y a pas de chance ou presuqe pas, que d'autres gènes comme l'albinisme puisse se manifester.... Si y a un serpent qui est bien totalement camoufflé ce qui lui donne un maximum de chances de survie autant pour la bouffe que le reste c'est bien l'anaconda et pourtant ils en trouvent pas des tonnes d'albinos.....

De toute façon c'est un sujet trop vaste on pourrais en jaser pendant des heures sans trouver les réponses seulement émettre des questionnements et des opinions par dessus les questionnement, car tant qu'y aura pas des gens qui vont aller suivre l'évolution et les moeurs pendant quelques années, jour après jour des serpents avec des mutations comme l'albinisme ça ne restera que questionnement et hypothèses.... Pour ma part ça me prendra des preuves solides de tout ça avant de me convaincre que les chances d'un serpent naturellement jaune dans la nature à plus de chance de survie qu'un autre serpent jaune mais qui est jaune par défaut génétique ;)

Pour la bière pourquoi pas, après un meeting de l'ahm ? ;) ( mais c'est généralement minimum 4-5 pas moins :D ) Je parles de pichets évidement :lol: :lol: :lol:

Stav

Jeu Jan 26, 2006 7:23 pm

Pour les gtp ou du meme genre j'avoue que c'est bisarre la j'ai juste une theorie . Mais la c'est de moi juste une hypothese c'est que c'est pas parce que ca flash que ce n'est pas un camouflage mais c'est peut etre pour imiter une fleur quelconque. Avec leur facon de s'enrouler autour de la branche ca pourrais etre ca.
Ca depend du milieu pour les boas je crois que se sont des serpent de sous bois donc qui serais plus affecter par l'albinisme si il le devenais alors que dans la canopé les fleurs et les couleurs sont eclatantes. Voila pour la fin de ma theorie.
Pour un anaconda albinos j'avoue que c'est un trés bon contre exemple car il est majoritairement camouflé par l'eau et la boue.
Enfin c'est vrai que ce serait bien quelqu'un qui se penche la dessus. Comme sur de nombreuses autres affaires.
Pour ce qui est de la biere aprés l'ahm je n'ai rien contre mais vu que je n'y suis jamais allé je ne connais pas trop comment ca se deroule habituellement. J'aimerais bien en effet y assister. On doit apprendre des tas de choses.
Quand est ce que cela serait possible ? :)

Jeu Jan 26, 2006 10:05 pm

Pour ce qui est de la biere aprés l'ahm je n'ai rien contre mais vu que je n'y suis jamais allé je ne connais pas trop comment ca se deroule habituellement. J'aimerais bien en effet y assister. On doit apprendre des tas de choses.
Quand est ce que cela serait possible ? Smile

Pas besoin de connaitre le déroulement ;) Tu as juste a passé la porte et ne pas être gêné d'aborder les gens .... C'est ça la plus grosse peur des gens qui y vont pour la première fois... Pour ce qui est d'apprendre quelque chose j'en ai aucune idée je peux vraiment pas te dire, moi il ne reste qu'une cellulle à mon cerveau, Ozzy m'en a bouffé la moitié et le reste il flotte à quelques pars dans le fleuve st-laurent ( il a passé en urine dans les toilettes aux après AHM ) :lol: Mais les sujets de présentations sont toujours tous aussi intéressants les uns que les autres et les gens qui les présentent sont tous aussi intéressants que leurs présentations ;)

Après c'est la bière :D

Stav

Jeu Jan 26, 2006 10:18 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par