Citation:
C'est ce je dis stav mais la chance pour qu'un boa albinos vive dans la nature est moins importante qu'un boa classique car il est plus facille a repérer par un predateur comme un oiseaux de proie quand il est petit ou aut c'est juste un exemple.
Bitis , si jamais tu vas au ex. costa-rica tu t'appercevera que dans la jungle les ouvertures dans la canopé pour un oiseau de proie est plutôt rare.... Dailleurs J'en ai vu quelques un en action sur les bord de routes, bord de plages, bord de champs plutôt que aucun dans la jungle, car c'est beaucoup trop dense.... Je dis pas qu'il y en a pas parceque j'en ai pas pas ni que ça fais 50 ans que je vais au Costa-rica je n'y ai été qu'une seule fois....
Citation:
Je sais que les mutation sont naturelles mais la ou je voulais en venir c'est vu que c'est naturelle et que la nature fait bien les choses ce genre de mutation (l'albinisme par ex) est un frein pour la survie de l'espece d'ou mon hypothese de dire que la nature a fait en sorte que ces genes soient recessif et ne s'exprime trés rarement.
Mon opinion lĂ dessus , c'est que :
1- Y a plusieurs mutations qui sont trouvées chaque année que ce soit albinisme ( tu peux en avoir WC ) ou toute autre mutation,
2 - que y a beaucoup de prédateurs qui ne voient même pas la différence de couleurs et ....
3- Es-ce que ça empêche ex. un GTP , une vipère et plein d'autres serpents qui sont colorés "Jaunes" ou "Blancs" même "rouge vif" (comme tout ball ou boa albino qui est moins "jaune vif" en plus ) de se faire manger ? Pourtant Beaucoup d'espèces survivent en étant colorés de teinte paêles comme jaune qui "Flash" et souvent très "Flachant" tout comme n'importe quelle phase qui "Flash" dans la nature et où "nous " humains ( pas leurs prédateurs ) voient à des kilomètres à la ronde ......
4 - La majorité du temps dans la nature quand tu as des couleurs vives comme Jaune, Blanc, Rouge , orange etc... Les prédateurs tu en a moins car les couleurs vives ou même certaines formes, disent au prédateurs.... Ne me touche pas je suis dangereux..... On peux très bien voir ça avec toutes les espèces aussi qui sont non venimeuses et qui ont évolées avec des couleurs vives et brillantes en émitant les espèces venimeuses.....
Enfin , des morphs tu peux en trouver à profusion dans des populations complètes, qui sont soit récessives , co- dom ou dominantes par le seul fait qu'ils vivent dans un territoire fermé tel : ex. Un environement qui est délimité par des montagnes où y a de la neige à l'année , des îles vraiment lointaines ou les reptiles ne peuvent mélanger d'autres génétiques car par la mer ça ne ce fais pas et si ça se fais, ça se fait à une intervalle de plusieurs années voir même des centaines, etc.... Le fait qu'il y aie des populations isolées du reste comme ça ça fait qu'ils se reproduisent seulement entre elles et c'est ce qui fait que les morphs existent en si grand nombre.... Un bon exemple est le Golden Fer De l'ance qui vit sur une île lointaine coupée d,autre génétique qui à évoluée à sa façon et très différente même en couleur de son cousin du continant......
Donc tous ces facteurs sont à prendre en considération ( selon - moi )....
Stav
Edit : J'ai oublier ....
Je n'ai pas de site , p-ê cette année, si tu veux voir des photos de quelques serpents , j'ai une gallerie sur ssnakess.com et reptiles Canada aussi , Y en a qui sont pas récentes et y a des animaux que je n'ai plus aussi là dedans .....