|
|
|
|
Nous sommes le Mer Jan 15, 2025 9:07 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 1 message ] |
|
Auteur |
Message |
Ophidioman
Inscription: Sam Fév 21, 2009 10:50 pm Messages: 516 Localisation: partout au Québec... et parfois Sainte-Marie ! Age: 43
|
Génétique cal king
Quelqu'un sait si la forme anérythristique (pigment rouge manquant) existe chez les california king snake? Étant déjà noir et blanc et sans couleurs apparentes, je me dis qu'au fond ça ne se voit sûrement pas (c'est certain qu'il ne faut pas oublier que rien n'est impossible).
À part que le noir pourrait être plus gris je ne voit pas comment ça pourrait se manifester. Ou es-ce la forme axanthique (pigment rouge-orangé et jaune manquant) seulement qui peut se manifester?? Car chez le cal king amélanistique, le patern est rose/mauve et les bandes sont jaunes. Donc si la forme axanthique existe, le jaune disparait avec un amélanistique...
Le but de ma question est de savoir si le snow cal king, qui est parfaitement blanc-rosé sur tout son corp, est un mélange de amélanistique et de anérythristique/axanthique ou d'un high white cal king (king obtenue par croisement sélectif dans le but de diminuer les pigment noir des taches de celui-ci pour le rendre pratiqument blanc) mélangé avec un amélanistique.
Peut-être es-ce des deux manières que cela est possible ??
Si la forme anérythristique et/ou axanthique n'existe pas, et bien la réponse est simple. Ça peut paraître compliqué mais quelqu'un qui s'y connait un peu en génétique et/ou en king snake peut surement me répondre. Merci
|
Jeu Oct 01, 2009 8:21 pm |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 1 message ] |
|