Introduction a la genetique:
Un des aspects les plus fascinants en herpétoculture aujourd'hui est la production et la combinaison de plusieurs nouvelles mutations génétiques. Chez le Boa Constrictor (Boa Constrictor Imperator), il y a plusieurs douzaines de combinaisons de couleurs et de bigarrures différentes, plusieurs d'entres elles ne sont pas très bien comprises. Il est nécessaire d'avoir une compréhension de base de la génétique lorsqu'on essaye de créé de nouvelles couleur et de nouveaux motifs. Cela explique aussi le prix élevé de certaines nouvelles phases disponibles.
Le principe sous-jacent de la génétique est le simple fait que tout trait caractéristique, bon ou mauvais, est produit par une ou plusieurs paires d'allèles. Une allèle est fournie par chacun des parents lors de la fertilisation.
La fameuse image de l'hélix double représente les brins d'ADN avec ses milliers de paires d'allèles. Quoique plutôt simplifier, essayez d'imaginer que chaque brin est fournie par un des deux parents et que chaque barre est une paire d'allèles jointe.
DĂ©finitions:
Dominant: Les allèles dominants, comme le nom l'indique sont dominant. En termes simple ils sont toujours exprimés lorsqu'ils sont présents, soit en pair ou en combinaisons avec un allèle récessif. Souvent les traits " normaux " sont dominants et les traits anormaux sont récessifs.
Homozygote: Lorsque deux allèles sont en paires identiques (AA ou aa). Que les allèles soit dominant ou récessifs si ils sont du même trait et seront exprimée visuellement.
Heterozygote: Lorsque deux allèles en paires sont différents (Aa). Généralement ces animaux ont une apparence normale et ne sont pas identifiable a d'autres animaux normaux homozygotes (AA).
Le carré de Punnett: une table simple qui est utilisé par les généticiens pour déterminer les résultats des combinaisons d'allèles. Les lettres représentants chaque allèle fournie par les parents est place dans la range du haut et dans la colonne de gauche. Les résultats des combinaisons sont places dans les cases approprie et les résultats sont comptabilisé. Généralement les traits venant du male sont placer dans la ranger du haut et ceux venant de la femelle, dans la colonne de gauche.
Fichier(s) joint(s):
albino_x_normal.jpg [ 5.87 Kio | Vu 5031 fois ]
albino x normal
Fichier(s) joint(s):
normal_het_albino_x_normal_het_albino.jpg [ 6.02 Kio | Vu 5031 fois ]
normal het albinos x normal het albinos
Fichier(s) joint(s):
albino_x_normal_het_albino.jpg [ 6.39 Kio | Vu 5032 fois ]
albinos x normal het albinos
merci de votre interet, sivous vouler voir cette intro dans son contexte originale aller au
www.serpentexotics.com c'est mon site
et noublier pas de cliquer sur recomend si vous aimer, merci et la la prochaine.