Auteur |
Message |
Max|mum
|
Outil de prédiction génétique pour California King snake
saluttt, j'ai trouvé ce genre de truc pour le corn snake mais je me demandais si quelqu'un en connaßtrait pas un pour le california king snake. Disons que j'aimerais m'en servir pour apprendre la génétique de cette espÚce.
|
Jeu Juil 07, 2005 3:40 pm |
|
|
Watever
Inscription: Mer Mar 03, 2004 4:08 pm Messages: 1195 Localisation: Laval, Québec Age: 41
|
Que veux-tu savoir exactement ? (dom/co-dom/recessif etc..?)
ya pas 1000 morphs pour les cal king non plus comme les corn disons.
_________________ "Every generation imagines itself to be more intelligent than the one that went before it, and wiser than the one that comes after it."
|
Jeu Juil 07, 2005 4:24 pm |
|
|
Max|mum
|
génétique
en plein ça (dom/co-dom...) J'aimerais connaßtre la génétique de l'espÚce pour tenter de prédire mes reproductions.
|
Ven Juil 08, 2005 11:12 am |
|
|
Max|mum
|
génétique du california king snake
y a t il quelqu'un qui pourrait m'aider sur le sujet??? ça serait grandement apprécié
|
Dim Juil 10, 2005 11:31 pm |
|
|
Watever
Inscription: Mer Mar 03, 2004 4:08 pm Messages: 1195 Localisation: Laval, Québec Age: 41
|
J'ai fait une recherche mais j'ai rien trouver.
J'ai trouver différents morphs avec photos mais en aucuns cas il parlaient de récessif, co-dominant ou dominant. Donc j'assume qu'ils sont tous recessifs, mais ya de grande chance je me trompe lol.
_________________ "Every generation imagines itself to be more intelligent than the one that went before it, and wiser than the one that comes after it."
|
Lun Juil 11, 2005 12:08 am |
|
|
Max|mum
|
tout ce que j'ai trouvé moi c'est ;
banded X aberrant = hétérozygote albinos
albinos X anery = Snow
et que croisé deux albinos différents font ressortir les traits normaix dominants de chacuns des albinos.
ça ne dit pas grand chose. Moi je pensais reproduire ma femelle albinos banded avec mon mĂąle albinos banana striped mais lĂ j'hĂ©site. Et je me demande si le croisement banded X aberrant fait la mĂȘme chose si c'est un desert phase. Le desert phase et le banded sont trĂšs similaires. ah maudit que c'est compliquĂ©
|
Lun Juil 11, 2005 1:13 am |
|
|
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Salut Max,
Je doute fortement que de reproduire un Banded avec un Aberrant te donne des HET Albinos ??? Ca prend un albino pour passer le gĂšne..... Si le Banded et le Aberrant ne sont pas albinos, alors c'est impossible... ?
_________________ Projets d'Ă©levage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Lun Juil 11, 2005 10:14 am |
|
|
Watever
|
Re: génétique du california king snake
Max|mum a Ă©crit: banded X aberrant = hĂ©tĂ©rozygote albinos albinos X anery = Snow et que croisĂ© deux albinos diffĂ©rents font ressortir les traits normaix dominants de chacuns des albinos. ça ne dit pas grand chose. Moi je pensais reproduire ma femelle albinos banded avec mon mĂąle albinos banana striped mais lĂ j'hĂ©site. Et je me demande si le croisement banded X aberrant fait la mĂȘme chose si c'est un desert phase. Le desert phase et le banded sont trĂšs similaires. ah maudit que c'est compliquĂ©
je comprends mal le banded x aberrant = albinos lĂ ! A moins que ton banded soit un het albino et ton aberrant Ă©galement, je pense que le gĂȘne albino a tjrs Ă©tĂ© recessif.
albinos X anery = double het albinos het anery, donc tu vas redevoir croiser ceux-ci ensemble de nouveaux pour avoir des snows. A moins que le anery soit un gĂȘne co-dominant et que ton spĂ©cimen soit Ă©galement het albino car albinos a selon mes connaissances tjrs Ă©tĂ© recessifs.
Pour les 2 albinos différents, je comprends un peu mal. Combien de sorte d'albinos qu'il existe ? T+(caramel albino) et T-(albino normal) ou lavender tu parles ?
Si on supposĂšse encore lĂ que l'albino est recessif, mais puisqu'il s'agit de gĂȘne albino mais diffĂ©rent, bien le croissement des 2 ensemble va te donner des petits normaux mais het albinos type 1 et het albino type 2. Donc le croisement avec un autre spĂ©cimen de type 1 ou de type 2 va te donner des albinos du type du partenaire.
Si tu recroise ces 2 ensembles bien je sais pas quoi ca va donner. Peut-ĂȘtre des spĂ©cimens albinos type 1 et 2 mĂ©langer, ou bien si les gĂȘnes albinos sont toujours sur la mĂȘme pairs de gĂȘne, il va donc ĂȘtre impossible d'avoir des spĂ©cimen albinos de type 1 et 2 mĂ©langer, tu auras plutĂŽt des spĂ©cimen Type 1, d'autres spĂ©cimen Type 2 et des spĂ©cimens normaux, des spĂ©cimens het type 1 et 2 (comme parents).
Je sais pas si tu me suis lol ! Ca c en prĂ©sument que c'est rĂ©cessifs et sur des paires diffĂ©rentes de gĂȘnes ou des paires similaires. Ya mĂȘme une probabilitĂ© je dirais que si les gĂȘnes sont pas compatibles du tout, que ceux-ci ne soit pas vivables mais ca me surprendrait.
|
Lun Juil 11, 2005 11:05 am |
|
|
Max|mum
|
génétique
ok merci watever. Je crois que ce que tu dis à plus d'allure que ce que le site web que j'avais trouvé disait.
|
Lun Juil 11, 2005 2:09 pm |
|
|
PowerEdge
Inscription: Mar Juil 05, 2005 5:11 am Messages: 182 Localisation: Rhone - FRANCE Age: 59
|
bonjour, je peux peut etre apporter mon aide....
chez les kings la detection de phase ne se passe pas comme pour les corns
meme en croisant 2 albinos tu n'est meme pas sur d'avoir un bébé albinos, tu peux trés bien avoir que du standart. pour fixer le gÚne tu seras obligé de pratiquer la consanguinité
_________________ Lampropeltis encore et toujours...
|
Mar Juil 12, 2005 3:12 am |
|
|
PowerEdge
Inscription: Mar Juil 05, 2005 5:11 am Messages: 182 Localisation: Rhone - FRANCE Age: 59
|
pour les cali, il n'y a que 2 albinos, le normal et le lavander... peut etre l'albinos reverse, mais c'est pas sur...
femelle albinos standart de lampropeltis getulus californae - 1m60 pour 1kg200
femelle cali ligné chocolat - 1m
male albinos standart de lampropeltis getulus holbrooki - 1m
femelle standart de lampropeltis getulus holbrooki - 1m
exemple:
croissement possible dans la nature entre Houdini (male lampropeltis getulus californae)
et Germaine (femelle lampropeltis getulus hobrooki)
cela donne:
_________________ Lampropeltis encore et toujours...
|
Mar Juil 12, 2005 3:32 am |
|
|
Watever
|
Si j'ai bien compris, plusieurs gĂȘnes joue lĂ -dedans. Donc pour avoir un spĂ©cimen de telle morph il faut espĂ©rer que toute les bonnes switch soit Ă on c'est ça ?
Les corns et les balls c'est moins compliquer lol !
|
Mar Juil 12, 2005 2:45 pm |
|
|
Max|mum
|
|
Mar Juil 12, 2005 3:16 pm |
|
|
Max|mum
|
les sites web se contredisent... eh oui je fais encore de la recherche sur le sujet.. LĂ sur un autre site web amĂ©ricain (mais je pense que lui a plus d'allure que l'autre) j'ai trouvĂ© ceci. Si on croise un banded avec un albinos, ça va donner du banana. Si on croit un banded avec abberrant, ça va donner du golden yellow. Ăa dit que la diffĂ©rence entre le banana et le golden yellow est que le banana a 50 Ă 85% de jaune. Tandis que le golden yellow a 95% de jaune. Ensuite, ça contre dit l'autre site avec le snow. Sur ce site, pour obtenir un snow, on doit reproduire un desert phase avec un costal. Dans le cas du california king snake, le terme snow serait utilisĂ© pour un serpent ayant 70 Ă 90% de blanc. Voici mes recherche jusqu'Ă prĂ©sent. N'hĂ©sitez pas Ă en ajouter si vous savez quelque chose.
|
Mer Juil 13, 2005 10:25 am |
|
|