Nous sommes le Mer Jan 15, 2025 11:15 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
genetique Ă©laphes 
Auteur Message

Message genetique Ă©laphes
bonjour,est ce qu'il existent quelques chose qui réunis toutes les phase et les croisement qu'il faut effectuer pour les obtenir???

j'ai croisé un mal normale et une femelle snow?quelle phase je vais avoir?que des het snow??

Lun AoĂ» 22, 2005 2:27 pm
Message corn
complètement raison... que des bébés régulier 100% het snow...

Lun AoĂ» 22, 2005 2:35 pm

Théoriquement, il ne peuvent pas être het snow. Ils sont double het pour amel et anery, mais pas het snow! Tk, question de termes seulement, mais cé préférable de dire het amel et anery que dire het snow.

Il n'existe pas grand programme sauf le Mick's progeny predictor (tape le nom du programme sur google et tu le toruvera facilement, logiciel gratuit) qui est un excellent programme pour les phases de corn. Il est en anglais, mais il est très bon. Pour le reste, tu pose la question sur le forum ou ben tu m'envoie un MP. Mettons que tu veux savoir quel animaux acheter pour obtenir des bébés de telle ou telle phase, ben jpeux tout te dire ça en MP ou ben les gens ici aussi sur le forum!

J'espère que ça t'aidera!

Lun AoĂ» 22, 2005 3:45 pm

L' utilisation du terme double het pour snow est aussi convenable. Ça veut dire qu'il est heterozygote pour deux mutations qui donnent une phase en particulier, dans ce cas, snow.

JFD

Lun AoĂ» 22, 2005 3:51 pm
Profil Site Internet

Ok, on m'avait déjà corrigé sur un forum anglais à ce propos donc je croyais que ça s'utilisait pas, mais si tu le dit....ça doit être vrai! :wink:

Lun AoĂ» 22, 2005 4:17 pm

Snow n'est pas un gène. Snow est le nom commerciale d'une double mutation génétique. Alors il est vrai qu'un animal ne peut pas être hétérozygote pour snow. Il ne peut qu'être hétérozygote pour les deux mutations nécessaires pour arriver à cette double mutation. En simple il est double het, pour snow. Ça décris très bien le bagage génétique de l'animal tout en restant compréhensible pour ceux qui ne sont pas généticiens et connaissent les animaux surtout par le nom des phases commerciales. Je n'ai pas de peine à croire qu'on t'aie repris sur un autre forum pour "het snow", mais pour double het snow... j'vois pas le problème. Je trouve qu'il y a beaucoup d'expressions qui sont largement utilisées par les mêmes puristes et bien plus ambigüe que ça, notamment : albinos.

cheers. JFD

Lun AoĂ» 22, 2005 4:33 pm
Profil Site Internet

merci pour vos réponses,donc les bébés seront de couleurs noramle mais si je les croise avec un amel pur ou un anery pur je peut avoir des bébés anery et des bb amel?

merci en tout cas c'est gentil car la genetique c'est chaud quand mm

Mar AoĂ» 23, 2005 2:00 am

merci pour vos réponses,donc les bébés seront de couleurs noramle mais si je les croise avec un amel pur ou un anery pur je peut avoir des bébés anery et des bb amel?

merci en tout cas c'est gentil car la genetique c'est chaud quand mm

Si tu croises un de ces bébés avec un amel (het pour rien d'autre) tu auras 50% des bébés qui seront amélaniques et 50% d'apparence normale. De ces 50% d'apparence normale, la moitié seront hétérozygotes pour amélanique.
Donc, de la portée:
50% amélanique
25% apparence normale mais het amélanique
25% apparence normale et het pour rien pantoute.

Tu peux faire le même calcul pour le croisement avec un anéry "pure".

Si tu croise les bébés avec un snow,
25% snow
25% anéry, het pour amel
25% amel, het pour anéry
25% apparance normale, het pour anéry et snow

Personnellement je croiserais avec un striped snow ou un motley snow. De cette façon tu est certain d'avoir au moins 4 variétés (amel, snow, anéry et régu) mais en plus tu cours la chance de frapper un autre gène: motley ou striped.

amuses toi...
JFD

Mar AoĂ» 23, 2005 9:30 pm
Profil Site Internet

en toute curiosité , est-je plus de chance d'avoir plus de phase si je croise un male gost avec une femelle albinos stipe OU un male gost avec une femelle snow ?!? :?

En accouplant ton mâle ghost avec ta femelle snow, t'es certaine d'avoir au moins des anerys.

Jee Eff

Jeu Nov 03, 2005 6:42 pm
Profil Site Internet

des 100 % het sunglow aussi si je me trompe pas ? quelqu'un peut approuver ?

Jeu Nov 03, 2005 7:23 pm

Un snow est un Anery+amel et un ghost est un Anery + Hypo. Donc, tes bébés seronts anery het hypo, het amel. Un sunglow est un Amel+hypo la plupart du temps. Sauf que un sunglow est en fait un amel sans aucun blanc, donc, l'individu Sunglow n'est pas obligatoirement hypo, il peut être le résultat d'une longue sélection d'individus, mais si tu as un amel hypo, tu as plus de chances qu'il ait l'apparence d'un sunglow.

En gros, t'aura des bébés anery double het pour amel et hypo, cé pas mal ce que tu dois savoir.

Jeu Nov 03, 2005 9:01 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante