Nous sommes le Mer Mai 22, 2024 7:58 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Codes génétiques des différentes phase de corn 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am
Messages: 2354
Localisation: Montréal
Age: 46
Sexe: Femme
Message 
C'est ce que j'ai dis à Rocky plus haut aussi, que les lettres ne changent rien, mais qu'habituellement, on utilise des lettres communes afin de se comprendre entre éleveurs, non? Pas chez les serpents?


Lun Fév 20, 2006 7:31 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am
Messages: 4753
Localisation: Granby
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
Nir a écrit:
Noodles a écrit:
Ok j'y va avec ma mémoire

Albinos: Pas de pigment noir
Anerystique : Pas de pigment rouge
Axantique: Pas de pigment jaune
Leucistique : Pas de pigment du tout
Xantique : Plus de jaune qu'un régulier



Jeepee


Moi Noodle, je dirais juste que Albinos = pas de pigment et Amélanisme = pas de pigment noire...


Moi je dirais comme noodles que albino=amelanisme=pas de pigment noir
leucistique=pas de pigment du tout
Et j'ai une phrase tatouée dans le front: "j'ai toujours raison" lolllllll :lol:

Pour de vrai, fait quelques lectures parce que Noodles avait raison

_________________
Stéphanie alias Cléopâtra


Lun Fév 20, 2006 8:19 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm
Messages: 7709
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
Jaelle a écrit:
C'est ce que j'ai dis à Rocky plus haut aussi, que les lettres ne changent rien, mais qu'habituellement, on utilise des lettres communes afin de se comprendre entre éleveurs, non? Pas chez les serpents?


Non pas chez les serpents , de toute façon ça sert a rien.....Que l'on donne n'importe quelle lettre, code, chiffre à une mutation ça reste que ça reviens au même..... Faire autrement c'est compliqué les choses pas à peu près....

C'est de l'algèbre le carré de punnett pas autre chose......

ex. anery : que ce soit n'importe quelle lettre de l'alphabète , un chiffre ou un code , ça reste anery si on y attribut la lettre , le chiffre ou un code..... Ce qui vient après anery c'est vraiment pas important c'est ce qu'on appelle une variable....

anery = a-b-c-d-e-f-g-h- etc.... et après on pars de là..... Je sais pas si tu comprend....

Avec les corns par exemple ou les mutations sont beaucoup plus que 24 ça serait completement impensable et innutile de leurs attribuer une lettre fixe..... dailleurs ça prendrais d'autres symboles car y plus que 24 mutations....

Stav

_________________
Stav


Lun Fév 20, 2006 11:13 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 09, 2005 3:20 pm
Messages: 2203
Localisation: Vaudreuil...
Sexe: Homme
Message 
Jaelle a écrit:
......
aa.BB.c(h)c(h).DD.gg.LL.MM.PP.pepe.RR.ss


:idea:

!!! :shock: !!!

:!: Je viens de trouver quelle langue mon fils parle! :lol: Il ne me reste plus qu'à dechiffrer tout ca! :wink:

:lol: :lol: :lol:

_________________
Mathieu Chassé


Lun Fév 20, 2006 11:23 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm
Messages: 3399
Localisation: Montréal, Rosemont
Sexe: Homme
Message 
Citation:
Pour de vrai, fait quelques lectures parce que Noodles avait raison

Mesemblais aussi :? J'avais pas envie de m'ostiner...Merci Steph! :)




Macklotti :lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
Jean-Philippe Bellavance
Si l'arbre avait su l'intention de la hache, il ne lui aurait pas fournit le manche.


Lun Fév 20, 2006 2:05 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am
Messages: 2354
Localisation: Montréal
Age: 46
Sexe: Femme
Message 
Macklotti a écrit:
Jaelle a écrit:
......
aa.BB.c(h)c(h).DD.gg.LL.MM.PP.pepe.RR.ss


:idea:

!!! :shock: !!!

:!: Je viens de trouver quelle langue mon fils parle! :lol: Il ne me reste plus qu'à dechiffrer tout ca! :wink:

:lol: :lol: :lol:


:lol: :lol: :lol: :lol:

Tu devrais être fier, même pas deux ans et il fait déjà de l'algèbre!!! :lol:


Lun Fév 20, 2006 2:35 pm
Profil Site Internet

Inscription: Mer Nov 24, 2004 7:00 am
Messages: 966
Localisation: Montréal
Sexe: Femme
Message 
Comment vous expliquer que mon leucistique àles yeux bleu alors si leucistique ce ne'st aps de pigment du tout!
Albinos :pas de pigment du tout, leucistique: pas de pigment noir alors!!!


Lun Fév 20, 2006 5:14 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 10, 2004 10:59 pm
Messages: 3938
Sexe: Homme
Message 
salut groupe.....( ca fait toujours ca de dit.)
est ce que vous pourriez arreter de dire albinos.. car albinos veut pas dire grand chose a par absence de melanine. ou plutot absence de pigmentation.


Lun Fév 20, 2006 5:14 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm
Messages: 7709
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
faya a écrit:
Comment vous expliquer que mon leucistique àles yeux bleu alors si leucistique ce ne'st aps de pigment du tout!
Albinos :pas de pigment du tout, leucistique: pas de pigment noir alors!!!


Je suis pas sûr de saisir ......

Si tu parles du Bleu.... c'est une couleur primaire.... et le noir on s'entend que ce n'est pas une couleur......

à la place de partir un autre post sur l'albinisme et les autres morphs.... qu,es-ce que vous diriez de continuer celui qui à déjà débuté y a un bout de temps déjà.......

Comment ça albino pas de pigments dutout ? La pigmentation jaune et rouge c'est quoi ça ? Le sang qu'on vois au travers ? :)

Et leusistique...... que fais t'on des patterns ?

D'après moi , leusistique et albino..... c'est simplement pas sur la même couche de la peau ou simplement que c'est différent totalement ....comme ce que je drois pour un t+ ou le noir avec le hypo...... où on peut voir qu'il y en a que ça affecte les yeux aussi et dans certaines autres morphs non...... Dailleurs leusistique agit aussi les patterns en les éliminant ou presque dans certains cas....

Stav

_________________
Stav


Lun Fév 20, 2006 5:38 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am
Messages: 4753
Localisation: Granby
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
faya a écrit:
Comment vous expliquer que mon leucistique àles yeux bleu alors si leucistique ce ne'st aps de pigment du tout!


Parce que le gène qui code pour la couleur des yeux n'Est pas le même que la couleur de la peau ou bien leucistique ne touche pas la coloration des yeux. Ou, l'iris devient en quelque sorte tranparent et on voit la couleur de la rétine et des humeurs des yeux (liquides qu'on a dans les yeux) qui donne cette coloration bleu. Ya ben des possibilités!

Pour l'albinisme et le leucistique, une version simplifié cé que l'albinisme = pas de pigment noir et leucistique, pas de pigment du tout. MAis comme Stav dit, il y avait déjà eu une discussion à ce sujet et l'hypothèse était que c'est des gènes différents qui influent sur différentes couches de peau.

Mais j'en ai une autre, c'est que rien dans la nature n'Est tout blanc ou tout noir, donc:
albino (amelanistique)= pas de pigment noir OU VRAIMENT TRÈS PEU
leucistique= pas de pigment du tout OU VRAIMENT TRÈS PEU

Ça expliquerai la variation de couleur entre deux albinos dont un est plus foncé que l'autre quand aucun autre gène ne semble entrer en ligne de compte. Ça expliquerai aussi la lueur de patern qu'on peut voir chez certyains leucistiques. Qu'en pensez-vous?

_________________
Stéphanie alias Cléopâtra


Lun Fév 20, 2006 7:53 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 10, 2004 10:59 pm
Messages: 3938
Sexe: Homme
Message 
en fait stav... ce que lalbinisme a ete decouvert sur letre humain au depart... dans des tribu noir un chercheur a remarque que certain etait blanc mais avait tout les autres caracteristique "racial" des noirs...( ben cest ce que jfdery ma expliquer lautre soir)

le nom a ete inventer il y a tellement longtemps et pour d'autres circonstance que on ne peut presque pas l'utiliser aujourd'hui et cest pour cette raison que jai dit pas de pigment...

je sais il y a les autre couleur ( jaune et rouge) mais je ne pense pas que lon peut utiliser ce terme( albinos) pour les raison que jai utiliser plus haut... car dans les reptiles plusieur autres cellules que les melanocytes font qu'il on de la couleur.

Citation:
albino (amelanistique)= pas de pigment noir OU VRAIMENT TRÈS PEU
leucistique= pas de pigment du tout OU VRAIMENT TRÈS PEU


steph pour le leucistique je peut pas rien dire mais pour amelanisque: il en a ou il en des pigment ou il en a pas.. sinon c un hypo. le a= absence et melanisque veut dire melanine... que se soit les melanocytes ou les melanophores.


Lun Fév 20, 2006 8:17 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm
Messages: 7709
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
Guillaume, je suis pas convaincu que ça a été juste été observé chez les tribues noirs ( enfin p-ê que ça à été reconnu par la science en premier chez les personnes de couleur en afrique ) , des blancs albinos ça se remarque aussi très bien aussi et leurs yeux sont pas mal semblables à un boa albino ou tout autre animal albino donc rouge (sans mélanine) ;)

Crime, ça m'écoeure un peu de pas avoir de scan..... Anne à justement prise une photo d'une fillette albino en afrique lors de ses cliniques au Gabon.....Elle à bel et bien les cheveux Jaunes et les yeux rouges comme n'importe quel boa albino aussi ;)

L'albino pour moi = absence totale de mélanine Donc = amélanique ;) Es-ce que le Leucistique aussi est un genre d'albino ? oui sûrement, mais différent et ça joue aussi sur les patterns .....

Guillaume quand tu passera chez moi fais moi pensé de te montrer la photo ..... Au pire si y en a que ça intéresse vraiment de voir ça je peux toujours l'ammener à une réunion d'asso..... En autant que ça fasse pas un phénomène de foire.....

Stav

_________________
Stav


Lun Fév 20, 2006 8:48 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 10, 2004 10:59 pm
Messages: 3938
Sexe: Homme
Message 
non bien sur que ces pas seulement chez les tribu noir.. jai une connaissance albinos....
oui elle a les cheveux jaune comme tu dit. mais le rouge dans les yeux cest les vaisseau sanguin et non les erythrocytes.

je deteste parler genetique sur le net pcq jai de la misere a mexprimer par ecrit... tk on se rejasera :D je passerai voir les photo pis prendre un cafe


Lun Fév 20, 2006 9:07 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm
Messages: 7709
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
Ok je pense qu'avec ça , toute question est répondu et je vois pas de différence humain animal......albino y a plusieurs types ;) ( J'ai jamais été bon dans les recherches sur le net mais celle là est pas pire dutout :lol: )

Tout y est .... albino aux yeux bleu ou foncés, albinos ( jaunes ) , snows, leucistiques et même de ce qu'on appelle T+ et hypo chez nos serpents ;) sagit de se donner la peine de tout lire, ça éclairçi pas mal " tout" et on est pas vraiment loin de ce qu'on dit déjà..... ;)

Si y en a qui voudraient traduire pour les gens qui ne comprennent pas l'anglais ça serais bien hésitez pas à cliquer sur les mots en bleu ;)

http://www3.ncbi.nlm.nih.gov/entrez/dispomim.cgi?id=203100

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez/dispomim.cgi?id=606952

Un exemple ? ;)

Exactement un corn ou n'importe quelle autre serpent albino..... un extrait..... Combien de gens ont écloent des corns ou à la naissance les classent comme snows et qu'en bout de ligne ils change du tout au tout piour n'être que des albinos ? Ça m'est arrivé plus d'une fois ;)

Citation:
Witkop (1971) suggested that the 'yellow mutant' (ym) form of albinism first observed among the Amish (Nance et al., 1970) and later observed in non-Amish families (Witkop et al., 1971) may be distinct from both tyrosinase-positive and tyrosinase-negative albinism. As in type II albinism (203200), the homozygote is 'dead white' at birth, with serious ocular abnormalities, but rather rapidly develops normal skin pigmentation and yellow hair. The condition differs from albinism II in the yellow hair and the fact that incubation with L-tyrosine or L-DOPA yields equivocal results. 30 PubMed Neighbors


Et Vlad...... tu as 100% raison pour les hets et les différences des normaux ! ;) ( on a eu une discution y a pas longtemps sur comment faire pour identifier des hets pour les morphs pour pas se faire baiser quand on les achètent..... juste pour mettre dans le contexte )

The answer on how to do it , is somewhere in the links ! I'll show you when we meet ;)

Stav

_________________
Stav


Lun Fév 20, 2006 9:55 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm
Messages: 7709
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
Ouais vraiment pas loins nos définitions ;)...... Je crois cependant que je vais arrêter de dire que p-ê le T+ c'est une forme d'hypo ;)

D'autres extrait......

Citation:
What is melanin pigment?
Melanin is a dark compound that is called a photoprotective pigment. The major role of melanin pigment in the skin is to absorb the ultraviolet (UV) light that comes from the sun so that the skin is not damaged. Sun exposure normally produces a tan which is an increase in melanin pigment in the skin. Many people with albinism do not have melanin pigment in their skin and do not tan with exposure to the sun. As a result, their skin is sensitive to the sun light and they develop a sun burn. In people with albinism, all other parts of the skin are normal even if there is no melanin in the skin.

The iris has melanin pigment and this makes the iris opaque to light (no light goes through an opaque iris). Iris pigment in albinism is reduced, and the iris is translucent to light, but the iris develops and functions normally in albinism.


Un autre qui explique bien que classé un albino seulement par les yeux, bleu son blanc et ses cheveux s,est dépassé .....
Citation:
The classification of OCA has changed a great deal over the years, with much of the work coming from the International Albinism Center and the help of all of the wonderful individuals and families who have helped with these studies. For many years, the term "albinism" referred only to people who had white hair, white skin, and blue eyes. Individuals who had OCA and pigmented hair and eyes were identified, particularly in the African and African-American population, and terms such as 'incomplete albinism', 'partial albinism' or 'imperfect albinism' were used for this, but these terms are inappropriate and are no longer used. In the 1960's, Dr. Carl Witkop developed the hairbulb incubation test to separate pigmenting and non-pigmenting types of OCA and started to use the terms "ty-neg" or "tyrosinase-negative" and "ty-pos" or "tyrosinase-positive" OCA. Freshly plucked hairbulbs from a person with OCA were placed in a solution of tyrosine or dopa (see Pathway above) in a test tube and watched to see if pigment formed in the pigment cells in the hairbulb. If no pigment formed, the test was negative and the diagnosis was ty-neg OCA. If pigment formed in the hairbulb, the test was positive and the diagnosis was ty-pos OCA. Although this simple test showed that there were different types of OCA, subsequent studies have shown that the hairbulb incubation test is not very sensitive and has many false negative and false positive responses. As a result, the hairbulb incubation test is no longer used in the evaluation of an individual with OCA.


Je me demande si avec une peau ou une mue de serpent on pourrais faire ces tests là ???? Vlad do you have an idea ?
Citation:
Ty-Pos: Tyrosinase positive, which refers to a type of albinism in which hairbulbs incubated in a chemical solution of tyrosine make pigment. See text for details. Also called Type 2 albinism.


Un autre extrait......
Citation:
Yellow Albinism: A type of albinism similar to ty-neg albinism at birth. It is sometimes called "yellow mutant" albinism, though the term "mutant," which refers to a spontaneous (not inherited) change in genes, is inappropriate. This term is no longer used to classify albinism. See text for details.



Tk c'est juste quelques passages , ça fais des heures que je lis ...... et on est vraiment par définitions de ce qui est dit dans tous ces textes là.....

Bonne lecture ..... J'imprime tout et en fais mon livre de chevet pour un bon bout de temps ;)

Stav

_________________
Stav


Lun Fév 20, 2006 10:22 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com