Nous sommes le Jeu Mai 09, 2024 6:11 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Genetique Boa 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 07, 2005 3:06 pm
Messages: 92
Localisation: Paris
Sexe: Femme
Message Genetique Boa
Juste une petite question.. Quelqu'un aurrait il une idee de ce que donnerai un bci homozygote pour anery et hypo en meme temps ? Un albinos reconstitue ? :lol:
Et aussi c'est quoi la differance physique et genetique des anery I et II ?

_________________
1.1.0 BCI


Dim Avr 02, 2006 3:59 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm
Messages: 7709
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message Re: Genetique Boa
Nuba a écrit:
Juste une petite question.. Quelqu'un aurrait il une idee de ce que donnerai un bci homozygote pour anery et hypo en meme temps ? Un albinos reconstitue ? :lol:
Et aussi c'est quoi la differance physique et genetique des anery I et II ?


Hypo = Co -dom ( te donnera la phase tout de suite )
Anery = Récessif ( donc les deux parents doivent être porteurs )

Donc , un Hypo ( Salmon ) que tu accouple avec un anery ça donnera la moitié des bb Salmons et tous het anery (porteront le gêne) donc les non salmons porteront le gène anery aussi... ( si tu veux tu peux regarder les carrés de punnet dans la section génétique les récessifs y sont expliqués ) .....

C'est la recette pour le ghost et de ce fait ( hypo = co-dom , pour le super ghost et super hypo aussi mais une génération plus tard ) ;)
Citation:
Et aussi c'est quoi la differance physique et genetique des anery I et II


Y a beaucoup d'hypothèses à savoir si les deux gènes sont compatibles , à date y en a qui le sont pas mais la plus grande différence c'est que c'est des boas d'amérique centrale pour les type II ........ Y a aussi de ce que j'ai remarqué , que les type II sont non seulement anerythriques mais aussi axantiques car il leurs manque le jaune aussi . ( y a aussi la même chose pour les type I )

J'ai une femelle WC d'environ 10 ans que j'ai déjà posté sur le forum , qui va p-ê prouver quelque chose, j'attend avec impatience qu'elle accouche .... 7 jours en retard en ce moment, mais à faite deux ovulations à 4 semaines d'intervalle ...... Si elle prouve rien, ses bb eux prouveront quelque chose car elle a été accouplée avec un het ghost, un super, un super possible et un albino ...... Si c'est pas des slugs :lol:

Stav

_________________
Stav


Dim Avr 02, 2006 8:35 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 07, 2005 3:06 pm
Messages: 92
Localisation: Paris
Sexe: Femme
Message 
Merci Stav !

Bougre que j'ai mis du temps a comprendre tout ca :) ( et encore je n'ai pas tout compris :lol: )

Donc d'apres ce que tu dis :

:arrow: Si je recupere un petit d'une portee Anery x Hypo ( het hypo et het anery ) qui sera de phase hypo ( dominant ) et que je fasse de nouveau une portee avec un autre anery ( hypo het anery x anery )

:arrow: Je me retrouve avec des ghost ? Mais quelle est la caracteristique de ces serpents ? un peu de rouge sans vraiment en avoir ?

Par contre pourrais tu m'en dire plus sur les "super types" Je n'ai aucune information correcte la dessu....

Ensuite pour les anery, il existe donc ( de type I ) des anerythristique purement noir et gris... Serait ce une differance comme celle entre ces deux serpents ?

http://www.cvexotics.com/site_pics/boas/anery_8.jpg

Et ensuite pour ton dernier paragraphe, j'ai vraiment eu du mal a comprendre quoique ce soit...

sauf le fait que tu as une femelle dont tu es impatient de voir accoucher :) ( je ne sais meme pas ce que veut dire WC ( sauf toilettes mais je ne pense pas que ce soit le cas
:lol: ) Le seul truc que j ai trouve la dessu : http://nieuws.geenstijl.nl/archives/ima ... iNmEwC.jpg )

Je ne voudrais pas abuser de ta sympathie mais pourrais tu me reexpliquer sa signification ?

PS : ca fait quoi un serpent homozgote albinos, salmon et anery ? un ghost bizard ?

_________________
1.1.0 BCI


Lun Avr 03, 2006 3:21 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 16, 2005 6:32 pm
Messages: 1096
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
Juste une petite precision. Stav a dit que Hypo etait un gene co-dominant, ce qui fait que soit il est exprimé soit il ne l'ai pas chez les petits. Dans le cas ou il est exprimé on peut dire qu'il est het. Mais dans le cas ou il n'est pas exprimé et qu'il viens d'une porté issus de parents hypo et normal par exemple, si le petit est de phase normal il ne sera pas het hypo. Voila.
Je viens de relire ce que tu avais marqué. Je retire ce que j'ai dit je lirais mieu la prochaine fois... :lol: Désolé :wink:


Lun Avr 03, 2006 3:29 pm
Profil

Inscription: Mar Fév 15, 2005 4:34 am
Messages: 68
Localisation: France - Bethune (62)
Sexe: Homme
Message 
WC = prélevé dans la nature ou World Captive (pas sur du World Captive)

_________________
1.1 Bci colombien
1.0 PR Pastel
0.1 PR Spider


Lun Avr 03, 2006 4:31 pm
Profil Site Internet

Inscription: Mar Fév 15, 2005 4:34 am
Messages: 68
Localisation: France - Bethune (62)
Sexe: Homme
Message 
WC = prélevé dans la nature ou World Captive (pas sur du World Captive)

_________________
1.1 Bci colombien
1.0 PR Pastel
0.1 PR Spider


Lun Avr 03, 2006 4:31 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm
Messages: 7709
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
Re Nuba ;)

Citation:
( je ne sais meme pas ce que veut dire WC ( sauf toilettes mais je ne pense pas que ce soit le cas


:lol: :lol: :lol: Sais tu quoi ? à chaque fois que j'écris ce mot ça me donne aussi toujours une vision qui est celle d' une toillette ! Je pensais que j'étais seul comme ça ...... :lol:

WC = Wildcaught = Spécimen prélevé en nature ;)

Pour tes questions....

1- Pour bien se comprendre :

- Hypo = Co-dominant = non Récessif et de ce fait exprime le trait dès qu'il est accouplé avec un Homo de phase normale. ( je spécifie chez le boa )

- Anerythrisme = Récessif - donc les deux parents doivent être porteurs du gène.

Ça va pour ces deux choses ?


Ensuite...
Citation:
Si je recupere un petit d'une portee Anery x Hypo ( het hypo et het anery )

On se comprend à ce stade-çi avec ce que je t,ai mentionné plus haut qu'un Hypo ne peut pas hétérozygote .

Donc le petit "anery X Hypo " que tu souhaite récupérer est déjà Hypo ( donc donnera forcément des hypos indépendant de ce que tu accouple avec vu que l'hypomélanisme chez le boa est co-dom comme on dit plus haut .

Donc étant hypo déjà si tu l'accouple avec un anery , tu transmet le gène anery dans la portée et tous les bb seront porteurs du gène qui donne l'anerythrisme. Tu me suis toujours ?

En sachant que que l'hypo donne tout de suite ( vu qu'il est co-dom ) , tu te retrouvera avec la moitié des bb qui seront hypos dès la première protée et l'autre moitié seront des normaux. Vu que l'anerithrisme est récessif , tous tes bb seront 100% het anery.

Citation:
Je me retrouve avec des ghost ?

Donc pas tout à fait à ce stade -çi ......

Pour que tu te retrouve avec des ghosts , on tiens compte des bb que t'as eu qui sont donc :

- 50% de hypos ( co-dom ) 100% het anery
et
- l'autre 50% des bb qui sont d'apparence normale ( non hypos ) mais 100% het anery aussi .

Sachant que le ghost est le résultat de deux gènes ( un co-dom et un récessif comme ont dit plus haut ) Faudra alors s'assurer que les deux gènes sont présents dans l'accouplement qu'on va refaire ....

Donc si on prend un des bb d'apparence normale mais qui est 100% het anery on obtien des Ghosts ? Non ..... Pk ? parceque le gène co-dom qu'on veut le hypo n'est pas présent dans leurs génétique donc ne s'exprimera jamais....

Parcontre si on prend un des bb de la portée mais hypo cette fois qui sont en plus 100% het anery ( donc sont porteurs des deux gènes , dont le co-dom hypo est déjà exprimé ) ont - il le potentiel de faire du ghost ? Oui ..... Pk ? parceque les deux gène qu'on veut combiner sont là.

Donc pour faire du ghost dans la deuxième génération on va accoupler soit :

- Deux des bb de la portées ensemble qui sont Hypo het anery ( on combine ainsi les deux gènes )

ou

- On accouple un des bb hypo 100% het anery au parent qui est Anery

Dans les deux cas , il en résultera une partie de ghosts , seulement les % ( combre de ghosts ) va changer. On se comprend jusqu'ici ?

Eb sachant que le hypo co-dom donne du super ( dominant ) ( donc souvent encore plus extravagant que le simple hypos ) , si on accouple deux des bb hypos 100% het anery..... on en aura dans le lot qui seront des super Hypos het anery, de là pars le potentiel de super ghost ...... On se comprend ?
Citation:
Mais quelle est la caracteristique de ces serpents ? un peu de rouge sans vraiment en avoir ?

Non pas tout à fait ...... Puisqu'avec l'anerythrisme qui = supression de la pigmentation rouge ( qui est aussi la base de la création du ghost comme on a dit plus haut ) on supprime la pigmentation rouge. Donc y peut y avoir n'importe quelle couleur sauf du rouge dedans. On se comprend encore ?.... Je devrais dailleurs prendre quelques photos de ghost et en poster ça t'aidera p-ê un peu mieux à comprendre.... ( aussitôt que mon ordi est réparé car j,ai perdu plusieurs de mes photos avec le virus et je ne peux pas connecter ma caméra pour en télécharger sur l'ordi en plus.... )

Citation:
Ensuite pour les anery, il existe donc ( de type I ) des anerythristique purement noir et gris... Serait ce une differance comme celle entre ces deux serpents ?


C'est un peu controversé ça , et pour en avoir vu en personne autant de type I et II où seulement le gris et noir sont présents , ça existe. Sauf que quand c'est tout gris et noir et qu'on n'apperçoit - ni de coloration rouge et ni de coloration jaune on dois forcément en conclure que ils sont porteurs de deux gènes différents , dont un suprime le rouge ( anerythrisme ) et l'autre qui supprime le jaune ( axantisme ) . C'est logique.....



Citation:
sauf le fait que tu as une femelle dont tu es impatient de voir accoucher :)


T'as en fait tout compris ;) Je suis impatient parceque c'est une femelle prélevée en nature qui est arrivée ici chez un grossiste de montréal dans un "shipement" du mexique ( WC toilettes :lol: ) - prélevé en nature , qui l'a vendu à Martin de montréal y a pas longtemps , qui lui l'a revendu à Simon de montréal encore , et simon me l'a revendu à montréal .... Donc si c'est bien une anery c'est une nouvelle lignée et je vais mettre mon nom dessus comme les central hypos tu comprend ? ........ Autre chose qui peut arriver , c'est que les deux types d'anerithrisme ne soient pas compatibles, donc je vais le savoir seulement en réacouplant la deuxième génération ( avec la mère pour aller plus vite ) et ensuite entre eux , car si c'est le cas ils seront double heterozygotes pour les deux types d'anerythrisme..... Mais y a plus de possibilités encore cue que la femelle à été accouplée avec des gènes co-dom comme le hypo dont on parle plus haut et un gène récessif qui est l'albino..... Tu peux imaginer les combinaisons que je parle dans le premier reply avec les mâles qui ont passés dessus ;)

Citation:
Je ne voudrais pas abuser de ta sympathie mais pourrais tu me reexpliquer sa signification ?

Tu n'abuse de rien dutout ;) dit toi que si je suis ici à répondre c'est que ça fais plaisir ;)

Citation:
PS : ca fait quoi un serpent homozgote albinos, salmon et anery ? un ghost bizard ?


Tu as là une belle bombe pour des combinaisons de toute sorte de phases très jolies possibles avec des F1 et des F2 du premier accouplement Dont :

- Normaux
- Hypos
- Anery
- Albino
- Sunglow
- Snow
- Ghost
- Super Hypos
- Super Sunglows
- Super Ghosts

P-ê que j'en oubli .... Mais pour faire une histoire courte , Tes trois gènes originaux + leurs combinaisons possibles + les dominances ... ;)

Évidement en s'arrangent que les gènes soient tous présents dans les serpents qu'on accouplera en F1- F2 et F3 ( générations ) etc....

Stav

EDIT**** Je viens de relire et je vois qu'il y a plusieurs fautes de frappes qui rendent des bouts presque illisibles excusez ..... J'espère que tu vas pouvoir comprendr quand même ;)

_________________
Stav


Lun Avr 03, 2006 4:45 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 07, 2005 3:06 pm
Messages: 92
Localisation: Paris
Sexe: Femme
Message 
whaaaaaa.... comme c'est beau tout ca quand on comprend :)

Merci beaucoup stav pour les infos :) T'as balance de l'essence sur le feu et maintenant j'y vois un peu plus clair.. huhuhu..

J'ai fait une petite recherche sur les anery.... et pas moyen d'en trouver un correct ( surtout pour shipper en france ). Les gens ne semblent pas interresse dans cette phase et je trouve ca dommage.. Personnelement je la trouve la plus jolie ! Surtout les "purs" axantic comme tu le decrits plus haut

Je crois que c'en est un bel example. dommage qu'il soit si clair
Image


Il y a pas mal de gens qui en vendent, mais il y a une presence de rouge ( meme tres faible ainsi que de marron a grandes doses ) et ils ressemblent fortement aux serpents commun mais legerement decolore. Et en plus de ca pas moyen d 'en trouver en europe.. ( ou peut etre que je vais sur les mauvais sites )

Bref connaitrais tu un site ou un forum ou il y aurrait une chance de trouver un serpent de ce genre ?



PS : merci encore :)

_________________
1.1.0 BCI


Mer Avr 05, 2006 3:34 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Fév 23, 2005 11:39 pm
Messages: 1097
Localisation: Rivière-du-loup
Sexe: Homme
Message 
:shock: :shock: :shock: woowww yé vraiment beau ste boa là,sa doit se vendre assez cher cette phase là?


Mer Avr 05, 2006 4:31 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 07, 2005 3:06 pm
Messages: 92
Localisation: Paris
Sexe: Femme
Message 
ben non justement.... :P

_________________
1.1.0 BCI


Mer Avr 05, 2006 5:41 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm
Messages: 7709
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
Salut Nuba,

Malheureusement y a pas beaucoup de gens qui shiperaient juste un anery outre-mer :? Sauf que tu peux toujours faire une commande avec plusieurs autres personnes ce qui en vaudrait la peine.

Stav

_________________
Stav


Jeu Avr 06, 2006 2:12 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 07, 2005 3:06 pm
Messages: 92
Localisation: Paris
Sexe: Femme
Message 
:cry:

Bon on va trouver une solution :)

_________________
1.1.0 BCI


Dim Avr 09, 2006 8:29 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 16, 2005 6:32 pm
Messages: 1096
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
Il doit y avoir des eleveurs qui en ont en France ou autour Allemagne, Hollande Italie. Regarde dans les magasines les presentation d'eleveurs tu devrais trouver ton bonheur. :wink:


Dim Avr 09, 2006 1:18 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 07, 2005 3:06 pm
Messages: 92
Localisation: Paris
Sexe: Femme
Message 
Je vais essayer de suivre ton conseil.. Mais bon... je ne pense pas trouver du jour au lendemain exactement ce que je cherche :)
je trouverai !!!

muahhha ! :lol:

_________________
1.1.0 BCI


Lun Avr 17, 2006 7:55 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com