Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 6:00 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Remise en question du langage génétique, codominance surtout 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 31, 2004 7:46 pm
Messages: 573
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message 
En effet, comme le mentionne JF, les scientifiques ne s'intéressent pas a la bases génétique des différentes morph du fait que ça n'a pas d'intérêt....à part pour les hobbyst qui veulent faire de la reproduction j'imagine. Le genre de contexte dans lequel je verrais des études serait plûtot en génétique des populations ou on pourrais par exemple ce demander comment certain ''morph'' sont maintenu dans l'espace et le temps, l'effet de la séléction, la dérive mais encore là il existe des méthodes détourné qui épargne l'identification de gène fonctionelle....et blablabla sans compter les études d'un point de vue plus Physiologique comme JF en parle.
Il faut aussi ce rendre compte que séquencer et identifier un gène d'intérêt sont deux monde bien éloigné. Alors que le séquençage ce fait facilement (mais peux prendre beaucoup de temps celon le type de génome), l'identification des gènes et surtout de leur fonctions est une autre paire de manche. Finalement, on s'intéresse peu au reptiles car ceux ci ont des génomes trop gros comparativement aux espèces modèles qui font très bien la job en ce moment.

A+
MAth


Mer Juil 16, 2008 9:29 pm
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: Remise en question du langage génétique, codominance surtout
Je fais un petit up sur ce post qui est ma fois assez vieillissant.
Je trouve sa passionnant même si j'ai de la misère avec certain therme :)
Si le débat pouvais se continuer je serais bien heureu d'en lire plus :D
Pour ma part je me tette un petit cour de génétique avec mon chumy demain :)


Lun Déc 14, 2009 12:10 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com