Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 6:29 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
phase , génétique et autre ( python vs boa ) 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 11, 2008 2:25 pm
Messages: 883
Localisation: Maison
Age: 35
Sexe: Homme
Message phase , génétique et autre ( python vs boa )
j'Ai remarquer qu'il y a beaucoup de couleurs , phase , couleur pour les boa et j'Ai remarquer que c'Est beaucoup plus limité pour les python
j'Ai bien vue que les pr peuvent avoir beaucoup de phases mais ce n'Est pas le cas des birman

prenon l'exemple du atb a force de regarder des photos il y a vraiment beaucoup de possibilité de couleurs

alors voila j'En vien a ma question
est ce que tout ces couleur et phases sont naturel ou il y a de la manipulation je sais pas si ma question est vrm clair
genre si je regarde les birman il y a pas autant de couleur différente et je me demande c'Est du a quoi
meme chose pour les cornsnakes.... je suis certain qu'il y a beaucoup de phases qui sont seulement du a de l'Acouplement interphases que on ne verrais surement pas dans la nature

qu'En pensez vous
ca peut paraitre niaiseux mais j'Ai pas trouver de bonne documentation sur le sujet

_________________
!!Hardcore Champion!!


Ven Mar 27, 2009 9:03 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 07, 2007 2:56 pm
Messages: 611
Localisation: Québec
Age: 31
Sexe: Homme
Message 
pour les atb ya beaucoup de variétée de couleur en milieu naturel. les corn je crois que tu peut trouver 4 phases en milieu naturel et les pr jen ai aucune idée. je ne m'y connais pas beaucoup ladedans, mais je sis qu'il n'y a pas de manipulation génétique. seulement des accouplement qui mennent a certaines phases...

_________________
⁺­~• ̊‽ћįlį℗Þ€ ̊•~­⁺


Ven Mar 27, 2009 9:22 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Aoû 14, 2005 4:56 pm
Messages: 2899
Localisation: laval (vimont)
Sexe: Femme
Message 
Il ya une différence entre
les vrais phase (celle qui ont un code génétique) ,
les phase de sélection ,(qu'on travaille dessus pendant des génération)
et les variation naturelle d'un animale en nature


si ont parle des crested et des atb , ce sont des animaux qui ont beaucoup de variation naturelle dans leur couleur, on peux arriver a avoir des ''phase'' comme les rouge par exemple en accouplant des individu semblable , mais elle risque quand même d'exister dans la nature .

les gecko léopard eux exemple , sont dans une couleur de basse et se ressemble vraiment tous , peu être un peux plus pale ou un peux plus jaune selon l'individu. mais ses le travaille des breeder qui en na fait ressortir des couleur spécial très intense qu'on ne retrouveront pas dans la nature.

pour ce qui est des PR par exemple . eux on une couleur de basse , mais les phase marche avec des code preci ,ex= pour faire un xy il faut la couleur x et y . mais on peux en retrouver quelque un dans la nature quand même car on na pas a travailler pour qu'il change de couleur , le gène le fait tout seul si 2 individu porte les même gène par hasard.

pour ce qu'il y a de couleur disponible , ses surtout a cause l'humain , car si le premier cornsnake albino serais tomber dans la nature il ne se serais pas rependue très vite a cause des gène porter par lui seul et non les autre , alors que l'humain lui aussitôt qu'il voir une nouvelle mutation , va tout fait pour la recrée . voila :)

donc selon les espèce il faut se rapeller des 4 première ligne du poste :)

_________________
Cyиthiα
~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay


Sam Mar 28, 2009 12:04 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Nov 23, 2007 10:56 pm
Messages: 159
Localisation: montréal
Sexe: Homme
Message 
juste pour ton info en ce moment les phase de PR sont extrement nombreuse et ne s'arreterons pas de sitot. Par contre les phase de boa sont un peut moin nombreuse, mais je pense que c'est parce que sa prit plus de temps avant qu'il commence a poussé les phases de boas!

c'est moin payant aussi il y a un bien plus grand marché pour les PR que pour les boa. a mon avis

Luc

_________________
www.flickr.com/llevesque


Sam Mar 28, 2009 7:34 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 11, 2008 2:25 pm
Messages: 883
Localisation: Maison
Age: 35
Sexe: Homme
Message 
bin honetement je suis daccord avec le fait que le marché des pr sois plus grand que dison un bci
mais l'Autre fois j'Ai vue des bci assé spécial mais ils se vendais 5 000$ ...
alors moi je préfere prendre mon 5000$ en utiliser je sais pas dison 1000 pour m'Acheter un VRAIMENT BEAU PR et utiliser 4 000 pour ... je sais pas mais jaimerasi bin ca avoir 4000$ dans mon portefeuille....non?

_________________
!!Hardcore Champion!!


Sam Mar 28, 2009 11:50 am
Profil Site Internet
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm
Messages: 1423
Localisation: St-Hyacinthe
Age: 37
Sexe: Femme
Message 
Il y a des phases de PR à pas mal plus que 1000$ :roll: Selon moi, il y a de tout dans les prix.... 20 000$ c'est trop, mais en même temps que le marché des léo et corn soit rendu à 60$ pour un individu, c'est vraiment bas et ça fait que les gens ne les soignent pas quand ils sont malades en se disant qu'ils vont juste en acheter un autre :? Les deux ont des mauvais côtés, mais le marché est libre, il s'ajuste selon l'offre et la demande.

_________________
Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.


Sam Mar 28, 2009 12:00 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Aoû 14, 2005 4:56 pm
Messages: 2899
Localisation: laval (vimont)
Sexe: Femme
Message 
finalement je n'avais pas bien saisi le sence de ta questions Salazar dsl :o

_________________
Cyиthiα
~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay


Mar Mar 31, 2009 12:42 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 11, 2008 2:25 pm
Messages: 883
Localisation: Maison
Age: 35
Sexe: Homme
Message 
c'Est juste que je redarde tout les couleur de atb ou de corn .... messemble j'Aimerasi ca avoir un birman comme ca moi :P

_________________
!!Hardcore Champion!!


Mer Avr 01, 2009 4:09 pm
Profil Site Internet

Inscription: Dim Nov 29, 2009 8:33 pm
Messages: 132
Localisation: tetrauville , montreal
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: phase , génétique et autre ( python vs boa )
POUR LES BIRMAN AUSSI YA POMAL DE PHASE SAUF QUIL SON DUR A TROUVER
YA DES REGULIER ,ALBINOS , GRANITE & GRANITE ALBINOS , LABIRYNTE , PATHERLES , PHASE GREEN , YA DANS LES RETIC AUSSI QUI POMAL DE SORTE FAUT JUSTE LES TROUVER


Dim Déc 13, 2009 5:18 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avr 04, 2007 10:59 pm
Messages: 471
Localisation: joliette
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: phase , génétique et autre ( python vs boa )
kpa6t a écrit:
POUR LES BIRMAN AUSSI YA POMAL DE PHASE SAUF QUIL SON DUR A TROUVER
YA DES REGULIER ,ALBINOS , GRANITE & GRANITE ALBINOS , LABIRYNTE , PATHERLES , PHASE GREEN , YA DANS LES RETIC AUSSI QUI POMAL DE SORTE FAUT JUSTE LES TROUVER

quand tu sait ou chercher tu peu avoir nimporte kelle morph de rétic et burm!ya des compagnie qui font que sa!!
des morph de burm yen na pour les fou et les fin! pas male tous ce quil ce retrouve chez le royal ce retrouve chez les birman!du caramel au luscitique
et rétic ses inimaginable tous les morph possible!
le seul probleme ses le prix! :wink:

jai vue des rétic a 42 000 $ lexemplaire! ou 1 200 000$pour un lot de morph plus folle les une que les autre!!

faut avoir un méchant mon conseiller financier et comptable :lol:

_________________
On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un dieu


Dim Déc 13, 2009 7:48 pm
Profil

Inscription: Dim Nov 29, 2009 8:33 pm
Messages: 132
Localisation: tetrauville , montreal
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: phase , génétique et autre ( python vs boa )
j'avoue que le dur a trouver n'etait pas aproprier
ces plus le coter financier
j'ai deja vue des retic a 42 000 comme tu dit
et des lot pour producteur de 3 a 4 et etc..... en montant
avec des (special lot) mais bon meme avec les special
j'arrive pas a me payer ca !!!


Mer Déc 16, 2009 7:33 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 20, 2008 11:18 am
Messages: 1344
Localisation: Montréal
Age: 42
Sexe: Femme
Message Re: phase , génétique et autre ( python vs boa )
Hummm juste une question comme ça...Es-ce qu'il y a un guide génétique pour tout les espèce...J'ai le Ball's Python Genetic the Nerds qui est vraiment bien expliquer même si c'est asser complexe à étudier, et je me demandais si ce genre de guide se faisait pour les autres espèces aussi?

_________________
¤¤¤The Little Drama Zombie Snakes Family¤¤¤
Meduza Sunglow BCI
Behemoth Motley BCI
Absynth Het Albinos BCI


Mer Déc 16, 2009 11:03 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 12, 2005 11:12 am
Messages: 465
Localisation: Trois-Rivières
Age: 47
Sexe: Homme
Message Re: phase , génétique et autre ( python vs boa )
Pour te répondre ViolentDiva il y a aussi comme livre sur les mutations spécifique pour les espèces suivante:

Cornsnake : Corn morph guide de Charles Pritzel
Green Tree Python : The more complete chondro de Greg Maxwell
Boa Constrictor : The complete boa constrictor de Vincent Russo
Gecko Léopard: The herpetoculture of leopard gecko de Tremper, de Vosjoli et Klingenberg
Ball python : The complete ball python de Kevin McKurley

Serpent populaire dans le hobby :
Designer morph de John Berry
Keeping and breeding Autralian Python de Mike Swan

Mais par contre ce ne sont pas tous de bon guide ''génétique'' car ils sont souvent fait par des herpétologue commercial du hobby qui ne sont pas des généticiens et/ou biologiste. Ce sont des ouvrages de références surtout destiné au hobby des reptiles en captivité.

_________________
Mathieu Naud


Lun Déc 21, 2009 12:05 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com