Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 7:48 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Génétique de python regius ! 
Auteur Message

Inscription: Lun Juin 22, 2009 9:07 pm
Messages: 46
Age: 40
Sexe: Homme
Message Génétique de python regius !
Bonjour !

Une question concernant la génétique chez les pythons regius.

Selon mes connaissances, chez les geckos léopards, les gènes récessifs produisant la mutation de "l'albinisme" des souches Tremper et Bell ne sont pas compatibles. En reproduisant ainsi deux spécimens de type différent ont se retrouveraient donc avec un spécimen régulier poss HET puisque les gènes ne se fixent pas sur le même allèle !

Ma question est la suivante :

En prenant deux souches différentes de pastel dans ce cas ci, un de lignée BELL et l'autre de type Graziani (pas certain de la façon de l'écrire), qui dans ce cas est un gène dominant, nous serions certains de produire des Pastels, mais pourrions nous produire un pourcentage de Super Pastel !

Dans le cas, ou la réponse est positive; est ce dû à la dominance du gène ou existe t-il une différence notoires entre la génétique chez E. Macularius et P. Regius ?
Est ce possible d'illustrer votre propos avec d'autres exemples tirées de P. Vitticeps et E. Guttata ?

Merci d'avance,
Simon


Ven Mai 07, 2010 7:44 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 08, 2008 11:38 pm
Messages: 2501
Age: 38
Sexe: Homme
Message Re: Génétique de python regius !
Salut ! Selon moi la génétique des PR et des Gecko est 2 chose différente. J'ai jamais entendu qu'une ligné spécial pouvais te donner plus de pastel que d'autre.

un exemple de la génétique du PR.

1. Régulier X Pastel = 50% de régulier, 50% de pastel

2. Pastel X pastel = 50% de pastel, 25% de régulier , 25% de super pastel.

en espérant que ca t'aide.

Sinon va voir ce lien et tu pourras peut-être trouver des réponses a tes questions.

http://www.ballpython.ca/genetics.html

_________________
Membre FRECQ http://www.frecq.com


Sam Mai 08, 2010 9:39 am
Profil Site Internet

Inscription: Lun Juin 22, 2009 9:07 pm
Messages: 46
Age: 40
Sexe: Homme
Message Re: Génétique de python regius !
Faut croire que je ne me suis pas exprimer de la bonne façon !

Je vais donc donner mon hypothèse. Vous allez peut être voir ou je voulais en venir ! En ce qui attrait a la phase Pastel chez P. regius les descendants proviennent de mime individu qui manifestait ce phénotype dans la nature et puisque ce gène est co-dominant il était facile de perpétuer la phase sans trop de in-breeding. Dans le cas de E.Macularius, les individus albinos sont issue de reproduction sélective sur plusieurs générations, donc beaucoup de in-breeding donc essentiellement pas la même phase !!!


Lun Mai 10, 2010 7:56 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com