Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 5:28 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
question de génétique (EM) 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 10, 2008 6:14 pm
Messages: 2333
Localisation: Québec(ville)
Age: 36
Sexe: Femme
Message question de génétique (EM)
bon puisque je pense peu-etre faire de l'elevage l'année prochaine je me demandais ce que mes couples pouvais donner... donc jai mon seul male pour le moment qui est bowser qui est tangerine albinos het blazzing blizzard. donc qu'est-ce que ca donnerais

Bowser avec Aicha (réguliere het blizzard)

Bowser avec Lamia (hybino)

Bowser avec Zakina (tangerine?)
photo de Zakina :
Image

pis aussi vu ce que jai est-ce qu'un blizzard ou un blazzing blizzard pourrais etre interressant?

merci davance ^^ :)

_________________
guizmo le chien,gamine la chatte,Aïcha la gecko léopard,Godzilla le gecko léo,Zakina Survivor la gecko léo,Lamia la gecko léo, Bowser le gecko leo,Zohra-Leila la gecko léoavec Maiko le chat! Pandora la gecko léo


Mer Juin 02, 2010 7:00 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Aoû 14, 2005 4:56 pm
Messages: 2899
Localisation: laval (vimont)
Sexe: Femme
Message Re: question de génétique (EM)
tangerine albinos het blizzard x réguliere het blizzard
:arrow: 25% de blizzard le reste régulier ou tangerine (dépendant a quelle point ton male est orange foncer) et il seron tous het blizzard(saufe les blizzard eu meme biensure lol) et tremper

tangerine albinos het blizzard x hybino
:arrow: tangerine albino et hybino et quelques un seront het blizzard mais tu ne saura pas les qu'elles

tangerine albinos het blizzard x tangerine
:arrow: tangerine tous het tremper et quelques un seront het blizzard mais tu ne saura pas les qu'elles.

Juste pour info ton male ne peux pas être het blazing blizzard. ce terme est utiliser si le gecko est het blizzard ET het albino , mais ton male est déja albino donc il ne peu pas être het sa propre phase, ton male est donc simplement het blizzard. 8)

_________________
Cyиthiα
~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay


Jeu Juin 03, 2010 1:10 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 10, 2008 6:14 pm
Messages: 2333
Localisation: Québec(ville)
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: question de génétique (EM)
ahh bin merci bien pour tout ^^ c'est reptilius qui mavais dit het blazzing blizzard la 2ieme fois quelle m'en avais parler...la premiere foi a mavais dit blizzard :P mais bon maintenant je sais que yen a un qui se peu pas :P ^^

donc si jai bien compris..zakina est bien tangerine?

_________________
guizmo le chien,gamine la chatte,Aïcha la gecko léopard,Godzilla le gecko léo,Zakina Survivor la gecko léo,Lamia la gecko léo, Bowser le gecko leo,Zohra-Leila la gecko léoavec Maiko le chat! Pandora la gecko léo


Jeu Juin 03, 2010 7:02 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Aoû 14, 2005 4:56 pm
Messages: 2899
Localisation: laval (vimont)
Sexe: Femme
Message Re: question de génétique (EM)
titemoi a écrit:
ahh bin merci bien pour tout ^^ c'est reptilius qui mavais dit het blazzing blizzard la 2ieme fois quelle m'en avais parler...la premiere foi a mavais dit blizzard :P mais bon maintenant je sais que yen a un qui se peu pas :P ^^

donc si jai bien compris..zakina est bien tangerine?


je la qualifirais de hypo golden 8)

mais sa ne change rien au résultats

_________________
Cyиthiα
~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay


Jeu Juin 03, 2010 7:23 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 10, 2008 6:14 pm
Messages: 2333
Localisation: Québec(ville)
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: question de génétique (EM)
merci bien ^^

_________________
guizmo le chien,gamine la chatte,Aïcha la gecko léopard,Godzilla le gecko léo,Zakina Survivor la gecko léo,Lamia la gecko léo, Bowser le gecko leo,Zohra-Leila la gecko léoavec Maiko le chat! Pandora la gecko léo


Ven Juin 04, 2010 11:16 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: question de génétique (EM)
Un éleveur m'a dit que Bowser était het blazing blizzard vu que le père est blazing blizzard et les yeux du père sont snake eye, on m'a dit ''het snake eye'' mais je suis réticente à dire ''het snake eye''. Il a le gène, mais de là à dire het snake eye. Je sais qu'il y a des phases qui ne se portent pas, mais si le blizzard se porte, le blazing blizzard aussi, ce sont deux gènes récessifs. Ce n'est pas comme le sunglow qui est du selective breeding, on m'a dit que ce gène ne se porte pas.


Ven Juin 04, 2010 3:04 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Aoû 14, 2005 4:56 pm
Messages: 2899
Localisation: laval (vimont)
Sexe: Femme
Message Re: question de génétique (EM)
reptilius a écrit:
Un éleveur m'a dit que Bowser était het blazing blizzard vu que le père est blazing blizzard et les yeux du père sont snake eye, on m'a dit ''het snake eye'' mais je suis réticente à dire ''het snake eye''. Il a le gène, mais de là à dire het snake eye. Je sais qu'il y a des phases qui ne se portent pas, mais si le blizzard se porte, le blazing blizzard aussi, ce sont deux gènes récessifs. Ce n'est pas comme le sunglow qui est du selective breeding, on m'a dit que ce gène ne se porte pas.


chez les autres phases on peu être het ruby ou éclipse. mais chez le blizzard c'est un autre gene pour les yeux et malheureusement il ne se porte pas .

je ne suis pas sure de te suivre reptilius , tu poursuit lidée que être het blazing blizzard se porte chez le spécimen en question ??

Si c'est le cas je vais répondre ainci

dire qu'un gecko est exemple het blazing blizzard est déja une fausse representation , car lanimal nest pas het blazzing blizzard , il est en réaliter het blizzard ET het albino , les 2 sont séparer ,.

un gecko qui est blazzing blizzard porte 2 gene combiner , pas un gene fusioner , quand il est accoupler a un normal exemple les bébés vond avoir les 2 het séparer.

avec 2 geckos normale het ''blazing blizzard'' tu naura jamais de blazing blizzard , 25% de la porter va être blizzard OU albino de facon aléatoire.


Donc dans le cas du mâle de titemoi , sont gecko est déja albino , il est donc impossible dêtre het pour sa propre phase a même titre qun patternless ne peu pas être het patternless. Son mâle est donc seulement het blizzard


Voila :mrgreen:

_________________
Cyиthiα
~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay


Ven Juin 04, 2010 6:17 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: question de génétique (EM)
Precious Gecko a écrit:
avec 2 geckos normale het ''blazing blizzard'' tu naura jamais de blazing blizzard , 25% de la porter va être blizzard OU albino de facon aléatoire.
:


J'ai analysé ce que tu as dit en relisant et j'avais mal compris. Le blazing blizzard est la forme albinos de la phase blizzard, donc, tu as bien raison, il ne peut pas être het blazing blizzard vu qu'il est déjà albinos.

Je cite ce que tu as dit plus haut sur le gène régulier, même si les deux parents sont réguliers mais son porteur du gène blazing blizzard ou blizzard, ils peuvent le faire ressortir, c'est sûr que ça ne sera pas 100% des petits qui seront blazing blizzard ou blizzard, mais il a possibilité d'avoir quand même un certain pourcentage, sinon comment prouver des gènes het. Je ne suis pas encore très calé en génétique, mais dans les corn c'est cela pour prouver les het, à moins que le geckos léopards soient différents de ce côté-là.


Ven Juin 04, 2010 10:41 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Aoû 14, 2005 4:56 pm
Messages: 2899
Localisation: laval (vimont)
Sexe: Femme
Message Re: question de génétique (EM)
reptilius a écrit:
Precious Gecko a écrit:
avec 2 geckos normale het ''blazing blizzard'' tu naura jamais de blazing blizzard , 25% de la porter va être blizzard OU albino de facon aléatoire.
:


J'ai analysé ce que tu as dit en relisant et j'avais mal compris. Le blazing blizzard est la forme albinos de la phase blizzard, donc, tu as bien raison, il ne peut pas être het blazing blizzard vu qu'il est déjà albinos.

même si les deux parents sont réguliers mais son porteur du gène blazing blizzard ou blizzard, ils peuvent le faire ressortir, c'est sûr que ça ne sera pas 100% des petits qui seront blazing blizzard ou blizzard, mais il a possibilité d'avoir quand même un certain pourcentage, sinon comment prouver des gènes het. .



Je comprened ce que tu dis mais il y a la même erreur !!

Ce que jessait de dire ces que HET BLAZZING BLIZZARE ça nexiste pas , c,est un terme faussement utiliser.
un gecko qui est dit het blazzing blizzard est en réaliter un gecko het blizzard ET het albino le gecko a 2 het séparer en lui et non un tout.

comme je dissais 2 gecko régulier het ''''blazing blizzard''''' ne doneront JAMAIS du blazzing blizzare.

dans la génétique des gene ressesif het x het = 25% des petits seront de phase.
dans ce cas present

régulier het blazzing blizzard x régulier het blazzing blizzard :arrow: 25% des petits seront blizzard ET albino tremper , le reste régulier


ces en vigeur pour beaucoup dautre faussement representer !!

voila :mrgreen:

_________________
Cyиthiα
~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay


Ven Juin 04, 2010 11:37 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: question de génétique (EM)
Precious Gecko a écrit:

régulier het blazzing blizzard x régulier het blazzing blizzard :arrow: 25% des petits seront blizzard ET albino tremper , le reste régulier


De cette façon c'est clair. Je pensais que tu disais que les deux ensemble, régulier het blizzard donnerait 100% des petits réguliers mais avec un het blizzard ou un het albinos.


Sam Juin 05, 2010 12:00 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Aoû 14, 2005 4:56 pm
Messages: 2899
Localisation: laval (vimont)
Sexe: Femme
Message Re: question de génétique (EM)
Bon ont n'a fini par ce comprendre :mrgreen:

_________________
Cyиthiα
~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay


Sam Juin 05, 2010 12:53 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com