Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 1:56 pm







Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
boa rejeton 
Auteur Message

Inscription: Mer Fév 04, 2009 6:28 pm
Messages: 856
Age: 30
Sexe: Femme
Message Re: boa rejeton
Moi non plus je n'apprécie par les mélanges.Si on prend des chiens par exemple,certaine personne feront reproduire un labradorxhuskie
et même si il en garde un se débarasseront des autres .Quand même que tu les donnes à quelq'uns que tu connais ,c'est pas vrai qu'une trentaine de serpents ou un chien ou un chat,ect.. vont rester dans la même famille toute leurs vie.Quand même que c'est juste pour le fun,je trouve que ça n'a pas de but.Tandis que des bébés pures garderons toujours plus de valeur et ce même avec l'age.Pourquoi pas plutôt acheter un beau couple qui fitent et les faire reproduire ?
bref voila ,c'est mon avis

_________________
Vanessa Alias Lézardmania
Membre Frecq


Mer Fév 09, 2011 2:47 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: boa rejeton
reptilius a écrit:
Elle est superbe ta femelle fortin.
Je me demandais une question. Lorsqu'on fait du chien qui est croisé, les gens les vendent et ça se vend assez bien, moins cher certe, mais ça se vend. Pourquoi un serpent hogg island X BCI ne se vendrait pas??? Puis pourquoi les animaleries ne voudraient pas les acheter. Il n'y a pas seulement des éleveurs qui achètent des serpents. Il y a des personnes qui peuvent trouver que le serpent est beau et vont l'acheter car il va être moins cher que l'autre serpent à côté. Si la personne veut un serpent pour un serpent et trouve que c'est le croisé le plus beau, il va l'acheter peu importe qu'il soit mélangé ou non. C'est comme pour les chiens, parfois une personne peut trouver que le chien croisé est plus beau que le chien pure race à côté, ce n'est pas à cause que c'est une cornio qu'il va être moins de qualité. C'est un chien. Tout comme le serpent mélangé est un serpent.
C'est mon opinion et ça ne me tente pas de me faire dire des trucs genre que je suis tel ou tel chose car je pense cela. Il y a bien des personnes qui vendent des JCP mélangés avec d'autres serpents et ça donne de beaux serpents.


il faut pas comperé les JCP avec les boa..sa reste dans la meme famille..la on parle d'un bci colombien ( normal ) et un bci de *LOCALITÉ*..et aussi le nombre de bébé doit etre pris en consederation..un bci peut avoir une moyenne de 20 a 30 bébé..sa fait beaucoup de bébé et le fait qu'il sois **CROSS** ( ou mélangé dans le fond )
si le serpent est vendu comme un bci normal et que la personne l'achete pour le reproduire..sa va donné des bébé qui vont etre CROSS

et jamais se serpent pouras redevenir ''pure'' et sa progeniture non plus
et pour les animalerie..peut etre que certain en prendrais mais personelement je crois pas..des bébé cross comme sa ..sa va se vende a quoi 40-60$ dans le top..et quesqu'il vont dire a l'acheteur ?..ce serpent et mélangé et peut importe avec quoi tu le reproduit sa va te donné des bébé mélangé sa attire pas grand monde..

je comprend ton point de vue et je te critique pas..c'est vrai que certain mélange son beau ..ex: Hogg Island = bci Hypo = Sunset
moi je payerais pour sa..mais pour du regulier x Hogg ..jamais

c'est comme toi ! tu reproduit des barbu je crois ?..quand tu te procure un male ou femelle pour ta repro..tu achete pas n'importe quoi ?..tu y va avec la logic et tu choisi une belle femelle ou un beau male qui pourons te donné des beau bébé
jai rien contre le fait de produire des bébé regulier mais le mélange de sous-espece je suis contre

_________________
Carl


Mer Fév 09, 2011 3:12 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 04, 2011 5:57 pm
Messages: 583
Localisation: Trois-rivières "près du cegep"
Age: 32
Sexe: Femme
Message Re: boa rejeton
:shock: :D. Premierement reptilius je t'ador! Bisoux

Bon, pour votre information je comprend votre point de vue mais ecouter la suite.

Saath "notre soi disante hogg island" n'est pas pure a 100%, car si nos souvenir sont exacte la mere de saath est une colombienne comme jackie. Alors parler moi pas de genethique "chier" c'est deja fait.

Ensuite, les enfant du hoog X pastel ne donnerons pas que des petits batard sans valeur, vous savez pourquoi?

Nous etions curieux et avons tester votre theorie au niveau des animalerie! 4 animaleri accepte de nous acheter des bebes croiser, et d'afficher qu'ils le sont! Hein!!! Pas possible ca ce vend! Nous on se fou qu'ils se vendent ou pas c'est juste pour vous le remetre en pleine face "pas mechament mais la preuve est la"

Aussi!
Je connais un gars qui possede de beau albinos, savez vous ce qu'8l ma dit quand il a entendu de mon projet? Woah! Met moi en un de coter! Ta femelle est tellement belle! Et quils soient croiser ou pas je m'en fou j'en veux un! Je veux t'en acheter! Imprressionant pour de simple "batard" non?

Piurquoi on se procure pas de vrai hog island? Ben la reponse est asser simple...on sen fou! Ben oui et non, on va essayer, mais cest que payer encore et encore pour faire des caprices de genetic NON MERCI!

Des questions?

_________________
Kunnioita Erämaa


Mer Fév 09, 2011 4:15 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: boa rejeton
euhh oui des question..

ta femelle seras gravide quand ?

ta tu deja fait de la repro ?

a tu deja un endroit pour loger tout les petit ? tu veut pas de vie en bac sa va te prendre une vingtaine de terrarium et plus dans se cas! n'oublie pas que sa doit etre chauffé ! et que tu devras les nourrir chaque semaine..sa fait beaucoup de bouche a nourrire sa!

tu te pose des question quand tes PR vont pas du coté chaud..tu va faire quoi avec des no feeder ?( ceux qui refuse de manger )

c'est quand meme pas pire..ta femelle est meme pas fécondé et tu tes deja renseigné au animalerie !
sais tu aumoin combien de temps dure la gestation d'une femelle ? d'ici la il vont t'avoir oublier

_________________
Carl


Mer Fév 09, 2011 4:24 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: boa rejeton
Premièrement, il faut savoir qu'ici il ne sagit pas de cross proprement dit (hybride) et n'y d'intergrade (sous-espèce x sous-espèce) car on parle de

Boa constrictor imperator colombien et de boa constrictor imperator hog island, deux localité différente, par contre le hog island à une coloration bien différente des autres BCI régulier en général. Quand même que tu me dit que tu connais 17 856 personnes qui en veulent, ça ne change pas le fait que les gens en général ne sont très peu intéressé vers ce croisement, tout simplement. Ah, et soit dit en passant, l'histoire des chiens / chats à rien à voir, faut pas mélanger les pommes avec les oranges....

nelkaloot, pour les animaleries que tu as contacter, n'oublie pas qu'il y a une différence entre faire poser une question par téléphone et arriver avec les bébés sur place, de plus, lorsqu'ils disent « acheter » c'est un bien grand mot, il y a beaucoup de boa constrictor sur le marché, bien des animaleries ce les font offrir gratuitement par des gens ou pour des peanut. Il ne faut pas ce mettre dans la tête que « tout va partir rapidement car j'ai fait quelques coups de téléphone », c'est un peu exagérer, je trouve ça d'ailleurs dommage de lire ça. D'ailleurs pour ton serpent, oui il est très fort possible que ce soit un mélange, ça semble même être le cas. Une personne en a produit durant les deux dernières années.

De plus je n'aime pas trop le terme valeur dans ce cas-çi, le but n'est pas non plus seulement de reproduire parce que ça vaux chère. Je comprend très bien le fait que tu aimerais vivre l'expérience d'avoir une portée, c'est quelque chose de très trippant dans notre hobbie, mais ce n'est pas parce que tu as un mâle et une femelle qu'il faut nécessairement les reproduire. Il vaux mieux attendre plus longtemps, prendre un maximum d'information, faire des recherches et lire sur le sujet que de ce lancer prématurément dans un tentative de reproduction. Avec les questions que tu pose, etc, personnellement (et je ne le dit pas méchamment), tu ne semble pas encore apte à faire la reproduction...

Ça comprend beaucoup plus que de seulement « mettre une femelle et un mâle ensemble juste pour le fun ». Pense d'abord à prendre le maximum d'information. Oublie pas que tu devra pouvoir loger individuellement tous les bébés, donc besoin de beaucoup de bac / rack / espace, ce n'est pas tous les bébés qui vont commencer à manger du premier coup, ça prend du temps, de la patience, certain bébés peuvent prendre plusieurs mois avant de commencer à manger correctement et de façon consécutif. Calcule aussi que, si par exemple tu as 30 bébés, alors ça fait 30 bouches supplémentaires à nourrir toutes les 5 à 7 jours, et que c'est dernier, avant d'être vendu, doivent avoir manger au moins 5 repas consécutif pour s'assurer que ce sont de bon mangeur et que le prochain propriétaire est le moins de chance possible d'avoir des problèmes pour nourrir son serpents. C'est aussi 30 bacs / terrariums à nettoyer une à deux fois par semaines, 30 bols d'eau à remplir / changer chaque semaine, etc, etc, etc ...

Si une maladie arrive dans tes serpents, que les bébés vont malade, que ta femelle tombe malade ou à des complications lors de ça gestation (ou après), vas-tu être en mesure d'emporter tout le monde chez le vétérinaire et de dépenser une grosse somme en soin et médicament (sans compter le temps que tu devra passer pour administrer la prescription s'il y a lieu)?

L'idée n'est pas de te décourager, mais bien de t'informer et de ne pas aller trop vite. Ce ne sont pas des jouets. Ça donne rien de sauter par dessus les étapes.

Chaque chose en son temps...

_________________
Image


Mer Fév 09, 2011 4:41 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: boa rejeton
Ghost a écrit:
Premièrement, il faut savoir qu'ici il ne sagit pas de cross proprement dit (hybride) et n'y d'intergrade (sous-espèce x sous-espèce) car on parle de

Boa constrictor imperator colombien et de boa constrictor imperator hog island, deux localité différente, par contre le hog island à une coloration bien différente des autres BCI régulier en général. Quand même que tu me dit que tu connais 17 856 personnes qui en veulent, ça ne change pas le fait que les gens en général ne sont très peu intéressé vers ce croisement, tout simplement. Ah, et soit dit en passant, l'histoire des chiens / chats à rien à voir, faut pas mélanger les pommes avec les oranges....

nelkaloot, pour les animaleries que tu as contacter, n'oublie pas qu'il y a une différence entre faire poser une question par téléphone et arriver avec les bébés sur place, de plus, lorsqu'ils disent « acheter » c'est un bien grand mot, il y a beaucoup de boa constrictor sur le marché, bien des animaleries ce les font offrir gratuitement par des gens ou pour des peanut. Il ne faut pas ce mettre dans la tête que « tout va partir rapidement car j'ai fait quelques coups de téléphone », c'est un peu exagérer, je trouve ça d'ailleurs dommage de lire ça. D'ailleurs pour ton serpent, oui il est très fort possible que ce soit un mélange, ça semble même être le cas. Une personne en a produit durant les deux dernières années.

De plus je n'aime pas trop le terme valeur dans ce cas-çi, le but n'est pas non plus seulement de reproduire parce que ça vaux chère. Je comprend très bien le fait que tu aimerais vivre l'expérience d'avoir une portée, c'est quelque chose de très trippant dans notre hobbie, mais ce n'est pas parce que tu as un mâle et une femelle qu'il faut nécessairement les reproduire. Il vaux mieux attendre plus longtemps, prendre un maximum d'information, faire des recherches et lire sur le sujet que de ce lancer prématurément dans un tentative de reproduction. Avec les questions que tu pose, etc, personnellement (et je ne le dit pas méchamment), tu ne semble pas encore apte à faire la reproduction...

Ça comprend beaucoup plus que de seulement « mettre une femelle et un mâle ensemble juste pour le fun ». Pense d'abord à prendre le maximum d'information. Oublie pas que tu devra pouvoir loger individuellement tous les bébés, donc besoin de beaucoup de bac / rack / espace, ce n'est pas tous les bébés qui vont commencer à manger du premier coup, ça prend du temps, de la patience, certain bébés peuvent prendre plusieurs mois avant de commencer à manger correctement et de façon consécutif. Calcule aussi que, si par exemple tu as 30 bébés, alors ça fait 30 bouches supplémentaires à nourrir toutes les 5 à 7 jours, et que c'est dernier, avant d'être vendu, doivent avoir manger au moins 5 repas consécutif pour s'assurer que ce sont de bon mangeur et que le prochain propriétaire est le moins de chance possible d'avoir des problèmes pour nourrir son serpents. C'est aussi 30 bacs / terrariums à nettoyer une à deux fois par semaines, 30 bols d'eau à remplir / changer chaque semaine, etc, etc, etc ...

Si une maladie arrive dans tes serpents, que les bébés vont malade, que ta femelle tombe malade ou à des complications lors de ça gestation (ou après), vas-tu être en mesure d'emporter tout le monde chez le vétérinaire et de dépenser une grosse somme en soin et médicament (sans compter le temps que tu devra passer pour administrer la prescription s'il y a lieu)?

L'idée n'est pas de te décourager, mais bien de t'informer et de ne pas aller trop vite. Ce ne sont pas des jouets.

Chaque chose en son temps ...

+10000000...j'espere que le message va bien passé

mais n'empeche que son idée est deja faite et elle se fou de pas mal tout quesqu'on lui diras..elle ne comprend pas l'impact de cette repro..le monde des reptiles est deja assez complexe comme sa..pourquoi compliquer encore plus !!

_________________
Carl


Mer Fév 09, 2011 4:50 pm
Profil

Inscription: Mer Fév 04, 2009 6:28 pm
Messages: 856
Age: 30
Sexe: Femme
Message Re: boa rejeton
Le marché est déja saturé de croisement,c'est pourquoi j'ai mentionné les chiens,car on en voit beaucoup.
Je voulais préciser.

_________________
Vanessa Alias Lézardmania
Membre Frecq


Mer Fév 09, 2011 6:01 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: boa rejeton
Vanessa_Auger a écrit:
Le marché est déja saturé de croisement,c'est pourquoi j'ai mentionné les chiens,car on en voit beaucoup.
Je voulais préciser.


Je comprend le point de vue, je voulais seulement ajouter que ce n'était pas le même genre de marché, des croisements ils en a toujours eu et il y en aura toujours dans pas mal n'importe quoi. En quelque sorte on peux bien le faire si on le désire, mais faut être conscient de le savoir, et dans ce cas ci je voie surtout quelqu'un qui possède un mâle et une femelle et veut les mettre ensemble sans trop ce soucier des détails et de tout ce que ça implique.

_________________
Image


Mer Fév 09, 2011 6:07 pm
Profil Site Internet

Inscription: Mer Fév 04, 2009 6:28 pm
Messages: 856
Age: 30
Sexe: Femme
Message Re: boa rejeton
En effet !

_________________
Vanessa Alias Lézardmania
Membre Frecq


Mer Fév 09, 2011 6:08 pm
Profil

Inscription: Mer Mar 03, 2010 10:42 pm
Messages: 227
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: boa rejeton
ahhhhhhhhhhhhh.................

_________________
1bci f,1bci central m,2python royal,2iguane,2varan savannes,1tarentule,4cornsnake,,1dragon deau,1 scinque a langue bleu,6gecko phase differentes,1crested gecko,1gecko de maison,2chien,3chat,souris,gerbille,rat,dégu,cobaye,lapin et++++


Mer Fév 09, 2011 7:04 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: boa rejeton
fortin a écrit:
ahhhhhhhhhhhhh.................


Et qu'est-ce qu'il y a?

_________________
Image


Mer Fév 09, 2011 7:16 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 23, 2010 12:22 am
Messages: 360
Age: 27
Sexe: Femme
Message Re: boa rejeton
Ghost a écrit:
fortin a écrit:
ahhhhhhhhhhhhh.................


Et qu'est-ce qu'il y a?


d'après moi sa veut dire qu'il est t'anné des comment je pourais dire chicane ou quelque du genre ...

_________________
[color=#FF4080python royal pastel , 2pyhton royal regulier, manthe religieuse v[/color]Corn snake candy cane , python royal pastel, puthon spider 2 crabe halloween


Mer Fév 09, 2011 7:35 pm
Profil

Inscription: Mer Mar 03, 2010 10:42 pm
Messages: 227
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: boa rejeton
oui tu a tout compris alexiadl,nelka pose une question quelque un reponde et les autres s'astine,pourquoi ne pas tout simplement repondre au question au lieu de dire que cette personne se fou de ses bci,car elle veut reproduire deux region,en tk nelka si tu fini par reproduire dit toi que des bci a 40$ se vende mieux que des bci a 300$!!!!!MOUAHHHHHHH

_________________
1bci f,1bci central m,2python royal,2iguane,2varan savannes,1tarentule,4cornsnake,,1dragon deau,1 scinque a langue bleu,6gecko phase differentes,1crested gecko,1gecko de maison,2chien,3chat,souris,gerbille,rat,dégu,cobaye,lapin et++++


Mer Fév 09, 2011 7:46 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: boa rejeton
fortin a écrit:
oui tu a tout compris alexiadl,nelka pose une question quelque un reponde et les autres s'astine,pourquoi ne pas tout simplement repondre au question au lieu de dire que cette personne se fou de ses bci,car elle veut reproduire deux region,en tk nelka si tu fini par reproduire dit toi que des bci a 40$ se vende mieux que des bci a 300$!!!!!MOUAHHHHHHH


on a repondu..et on déconseille cette reproduction et on explique pourquoi point..ya rien d'autre a rajouter elle feras bin se quelle veut de ses bci..de toute facon cest elle qui seras pris avec !

et lie plus haut..son chum a dans tete de les vendre 200$..ELLE a trouve sa exageré..mais apres elle dit que LUI ya son mot a dire..
et vendre des snake a 40$ oui ok..met quand ta na 25 ..bonne chance !!!!

_________________
Carl


Mer Fév 09, 2011 7:55 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: boa rejeton
Je trouve que les questions ont étés répondus correctement et je ne voie pas de chicane, de toute façon on est sur un forum, avec plusieurs membres, donc plusieurs façon de pensée. Et évidemment que de mettre en vente un boa à 40$ il partirait éventuellement et sans trop d'attente, mais c'est très loin d'être juste une question d'argent (d'ailleurs chose espérer que le cash n'est pas une des raisons de ce projet...) mais le but n'est pas non plus de détruire le marché en faisant descendre le marché. Dans le poste que j'ai fait un peu avant avec mes explications, j'indique bien que c'est pas juste « d'avoir une portée » et que tout ce fait seule, ça prend temps, argent, bon équipement, et un minimum de connaissance. J'ai aussi pris le temps d'indiqué que je ne veux pas la décourager, mais bien m'assurer qu'elle prenne sont temps. Dit moi où est la « chicane » dans tout ça? Lorsque tu pose une question, et que la réponse n'est pas ce que tu auras souhaité entendre/lire, ça ne veux pas dire que c'est méchant pour autant...

_________________
Image


Mer Fév 09, 2011 8:02 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com