Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 3:38 am







Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
boa rejeton 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 04, 2011 5:57 pm
Messages: 583
Localisation: Trois-rivières "près du cegep"
Age: 32
Sexe: Femme
Message boa rejeton
Haha si il y a bien une chose que je comprend qu'a moitier ou pas du tout c'est la genethique! Cette année je reproduis ma hogg island femelle "super couleur woah lool" avec un pere colombien pastel.

Est ce que les rejetons vont avoir des particulariter du hogg et du colombien ou juste un des deux parents. (Je sais que c'est pas des phases mais des endroits mais chacun a des caracteristique)

Aussi,
Les rejetons de cette porter "si tout va bien"
Seront het pastel parceque la femelle ne l'est pas, ou!
50% pastel et 50% basic?

_________________
Kunnioita Erämaa


Mar Fév 08, 2011 5:34 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message Re: boa rejeton
pourquoi tien tu tant à faire des cross? tu devrais attendre d'avoir soit 2 hogg ou 2 colombien pour tenter la repro! parce que en les vendant imagine si d'autre gens les breed et ensuite d'autre personne... ca viendrais chier toute la ligné...

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Mar Fév 08, 2011 6:19 pm
Profil Site Internet
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: boa rejeton
nelkaloot a écrit:
Haha si il y a bien une chose que je comprend qu'a moitier ou pas du tout c'est la genethique! Cette année je reproduis ma hogg island femelle "super couleur woah lool" avec un pere colombien pastel.

Est ce que les rejetons vont avoir des particulariter du hogg et du colombien ou juste un des deux parents. (Je sais que c'est pas des phases mais des endroits mais chacun a des caracteristique)

Aussi,
Les rejetons de cette porter "si tout va bien"
Seront het pastel parceque la femelle ne l'est pas, ou!
50% pastel et 50% basic?


Non tu n'aurais pas de het pastel. Les bébés serait visuellement un mélange des deux localités. Je ne te conseil pas de faire ce mélange juste parce que tu as un couple... tu es mieux d'attendre d'avoir par exemple un couple de même localité. De toute façon pas grand monde vont en vouloir.

_________________
Image


Mar Fév 08, 2011 6:31 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: boa rejeton
du cross c'est comme des chien batard

labrador x dalmatien = batard ( sa reste un chien mais cest un mélange )

pastel x Hogg = batard ( Cross , sa reste un serpent mais cest un mélange )

les bébé n'aurons pas beaucoup de valeur..si tu réusis a les vendre 40-60 $ cest bon ..sinon tu va etre pogné avec, personne va vouloir acheter sa !...et tu va voir que 20-30 bébé a nourrir sans trouver personne pour les acheter sa vien a couter tres cher .

et les animalerie en acheterons probablement pas non plus ..( il vont metre quoi dans leur vitre d'aquarium pour l'identifier ?
Bci Croisé ? c'est pas super attirant ..il peuve pas seulement metre BCI ..si la personne se renseigne et découvre que cest un Cross il va vouloir etre remboursé..et sa pourais allé plus loin que sa..l'animalerie se risqueras pas !

_________________
Carl


Mar Fév 08, 2011 6:44 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 04, 2011 5:57 pm
Messages: 583
Localisation: Trois-rivières "près du cegep"
Age: 32
Sexe: Femme
Message Re: boa rejeton
Nous avons ausi une femelle colombienne "mais pas a maturiter sexuel on va attendre"

On ne veux pas vendre ou whatever pour la valeur c'est presque si on veut pas tous les donner a des amis^^,
Mais nous ne les donnons pas a la legere, pas a n'importe qui.

Nous allons aussi garder 1 ou 2 specimen que nous ne reprodurons pas, seulement pour notre bon plaisir "et nous avons les besoins.

C'est comme si,
On voulait reproduire une fois,
Jamais plus le faire peut etre par la suite,
Le male a son terra separer des femelles.
Merci pour vos explications ^^

Mais une foi a maturiter, jackie "la colombienne" pourrait alors se reproduire avec le male….?

_________________
Kunnioita Erämaa


Mar Fév 08, 2011 7:04 pm
Profil

Inscription: Mer Mar 03, 2010 10:42 pm
Messages: 227
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: boa rejeton
moi jai sa une femelle hogg island colombien,moi et plusieurs ici sur se forum en avon la meme couleur que ta bci nelka mais avec pres de 12pouces de queu rouge ou brune dsl je suis daltonien,en tk moi jla trouve superbe,mais cest vrai que sa vaut pas cher jai payer 40$

_________________
1bci f,1bci central m,2python royal,2iguane,2varan savannes,1tarentule,4cornsnake,,1dragon deau,1 scinque a langue bleu,6gecko phase differentes,1crested gecko,1gecko de maison,2chien,3chat,souris,gerbille,rat,dégu,cobaye,lapin et++++


Mar Fév 08, 2011 7:21 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: boa rejeton
oui tu peut reproduire ta colombiene avec le pastel..sa va te donné du 100% normal ( colombienne ) je crois sinon corrigé moi

mais aumoin sa va rester du bci normal et non un mélange..reproduit pas ton hogg
comme a dit Reptilx
Citation:
ca viendrais chier toute la ligné


il vaut mieux garder l'espece intact et ne pas faire de mélange..
tu peut mélangé ta colombienne avec un bci albinos ou hypo ..ya plein de sorte de bci..mais pas mélangé bci normal avec des bci de localité comme le hogg island

et en passant..le hogg island a une bonne valeur sur le marché..si tu te procure un beau Hogg island sa ferais une belle repro
et en meme temps sa garderais l'espece intacte

_________________
Carl


Mar Fév 08, 2011 7:28 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 04, 2011 5:57 pm
Messages: 583
Localisation: Trois-rivières "près du cegep"
Age: 32
Sexe: Femme
Message Re: boa rejeton
Je sais ^^
Mais je ne compte pas faire payer ou sinon pas cher "mon chum a un mot a dire" haha on s'en fou pas mal, cest pour faire plaisir a tout ceux qui se passionne pour les reptils mais trouve que 200 est un chiffre exagerer.

Merci chuky j'ignorais que le hogg avait une bonne valeur, peut etre on va se trouver un male ^^ plus tard.

Mais qu'arrive til au pastel du bci si je le reproduit avec ma bci, sa sefface?

_________________
Kunnioita Erämaa


Mar Fév 08, 2011 7:31 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: boa rejeton
tant qu'a moi le pastel est seulement une question de selection ..pour moi c'est un bci normal ..sa depend des gens

meme si cest seulement pour le plaisir ..tu est mieux de reproduire une belle espece qui resteras dans la ligné
et ton chum a pas un super jugement si il crois qu'il va réusir a vendre un Cross 200 $...sa vaut pas plus que 50 $ ..et meme la ( moi je payerais pas pour sa )..parce le serpent na plus de valeur..son sang est deja salli donc le mal seras fait !

si tu reproduit ta colombienne avec le pastel..tu pouras les vendre..pas super cher sa reste du colombien quand meme..mais aumoin il aurons de la veleur sur le marché et sa resterais dans la ligné de l'espece et les bébé pourons se reproduire a leur tour !

alors va-sy pour ta colombienne et le pastel et personne te critiqueras :D
parce que ..a mon avis si tu dit que tu va reproduire du cross...je pense pas que les gens vont aimé !!

_________________
Carl


Mar Fév 08, 2011 8:04 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 04, 2011 5:57 pm
Messages: 583
Localisation: Trois-rivières "près du cegep"
Age: 32
Sexe: Femme
Message Re: boa rejeton
Je comprend tres bien merci :D :D 8)
On verra bien, comme je disais nous ne comptons pas vendre vraiment ou juste donner. Cest pour notre bon plaisir.
Mais je prend en note tout tes conseils "cette foi" lool car je conais pas la genethique. Par contre "le choix" revient pas a moi les deux serpent concerner sont ceux de mon conjoint...je vais tout lui repeter mais je n'ais pas de pouvoir reel sur sa decision. J'aimerais avoir de beau bebe cette année, mais pas au detrrimant (jsais pas le mot haha jsuis poche) de l'espece.

Mais je vais reproduire ma colombienne l'anne prochaine avec le male je la croiserais pas "celle la m'appartien muhahahah"

Mais le choix final m'appartien pas....

_________________
Kunnioita Erämaa


Mar Fév 08, 2011 8:25 pm
Profil

Inscription: Mer Mar 03, 2010 10:42 pm
Messages: 227
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: boa rejeton
tien la mienneImage

_________________
1bci f,1bci central m,2python royal,2iguane,2varan savannes,1tarentule,4cornsnake,,1dragon deau,1 scinque a langue bleu,6gecko phase differentes,1crested gecko,1gecko de maison,2chien,3chat,souris,gerbille,rat,dégu,cobaye,lapin et++++


Mar Fév 08, 2011 9:23 pm
Profil

Inscription: Mer Mar 03, 2010 10:42 pm
Messages: 227
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: boa rejeton
boa hogg island x colombien Image

_________________
1bci f,1bci central m,2python royal,2iguane,2varan savannes,1tarentule,4cornsnake,,1dragon deau,1 scinque a langue bleu,6gecko phase differentes,1crested gecko,1gecko de maison,2chien,3chat,souris,gerbille,rat,dégu,cobaye,lapin et++++


Mar Fév 08, 2011 9:24 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 04, 2011 5:57 pm
Messages: 583
Localisation: Trois-rivières "près du cegep"
Age: 32
Sexe: Femme
Message Re: boa rejeton
Moi je la trouve belle ^^

_________________
Kunnioita Erämaa


Mer Fév 09, 2011 7:55 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 12, 2006 8:23 am
Messages: 1460
Localisation: beloeil
Sexe: Homme
Message Re: boa rejeton
Moi je dit que tant qu'a vouloir accoupler ton male pastel, aussi bien trouver une belle femelle pour lui ou bien trouver un male hogg pour ta femelle hogg.

_________________
Pat
www.reptilesconcept.com


Mer Fév 09, 2011 10:58 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: boa rejeton
Elle est superbe ta femelle fortin.
Je me demandais une question. Lorsqu'on fait du chien qui est croisé, les gens les vendent et ça se vend assez bien, moins cher certe, mais ça se vend. Pourquoi un serpent hogg island X BCI ne se vendrait pas??? Puis pourquoi les animaleries ne voudraient pas les acheter. Il n'y a pas seulement des éleveurs qui achètent des serpents. Il y a des personnes qui peuvent trouver que le serpent est beau et vont l'acheter car il va être moins cher que l'autre serpent à côté. Si la personne veut un serpent pour un serpent et trouve que c'est le croisé le plus beau, il va l'acheter peu importe qu'il soit mélangé ou non. C'est comme pour les chiens, parfois une personne peut trouver que le chien croisé est plus beau que le chien pure race à côté, ce n'est pas à cause que c'est une cornio qu'il va être moins de qualité. C'est un chien. Tout comme le serpent mélangé est un serpent.
C'est mon opinion et ça ne me tente pas de me faire dire des trucs genre que je suis tel ou tel chose car je pense cela. Il y a bien des personnes qui vendent des JCP mélangés avec d'autres serpents et ça donne de beaux serpents.


Mer Fév 09, 2011 2:37 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com