Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 5:06 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Salon National des Animaux de Compagnie de Montréal 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm
Messages: 4404
Localisation: Ouest de Montréal
Age: 54
Sexe: Femme
Message 
Ces chiens-là ne vivent pas longtemps. Il faut comprendre qu'ils ont eu la vie tres dure avant d'etre acceuillis dans une famille. Comme chiens de course, ils sont abusés et exploités au max et vers l'age de 3 ans, ils sont deja au bout du rouleau. :( C'est vraiment un industrie horrible les courses de chiens. Je ne sais pas si c'est encore populaire au USA mais il y a 15-20 ans c'était la folie. Mes parents m'y apportait toujours quand on allait en vacances mais j'étais trop jeune pour comprendre l'horreur de la chose.

Bravo Jojo d'avoir permis a un de ces chiens de finir sa vie comme un roi. :wink: Ils n'ont pas tous cette chance...

_________________
Eve a.k.a. Heidi


Ven Déc 05, 2008 10:11 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 25, 2008 6:34 am
Messages: 1517
Localisation: Témiscouata, Canada
Age: 58
Sexe: Femme
Message 
reptilX a écrit:
Jojos a écrit:
fripouille a écrit:
Il y avait l'organisme qui sert de liaison pour les lévrier retirés des courses aux USA et les place dans des foyers ici.


Oui, c'est de eux que j'ai eu ma Beauty. Ce sont des chiens vraiment spéciaux et affectueux.
Image


doit on comprendre qu'il est mort :? 2000-2006


Et oui Xavier... Elle est décédée. :cry: Il a fallu que je la fasse euthanasier car elle a mordu un enfant au visage. Ce n'est pas habituel mais elle était "shy" et elle avait beaucoup peur des autres enfants. J'avais avertie le jeune de ne pas s'approcher mais il n'a pas fait exprès, il l'aimait beaucoup et il voulait la caresser. Les parents allaient poursuivre si je ne la faisais pas euthanasier et de toute façon, la décision était prise quand les parents m'ont appelé.

J'ai présenté mes excuses et heureusement, l'enfant n'a pas eu de cicatrice. Les deux parents du p'tit ne m'ont jamais reparlé de l'incident et je les revois souvent et ils sont vraiment cool. Ils ont accepté mes excuses. :) Je les trouve vraiment sympatiques.

Elle avait été frappée par une jeune voisine :evil: en 2001 quand je l'ai eue et elle était restée très craintive...Cette même jeune, quand elle venait chez-moi, traînait ma chatte par la queue et sa grand-mère trouvait ça bien drôle et ne disait rien... :evil: Et j'ai su qu'elle l'avait frappée à plusieurs reprises en cachette. Par la suite, je ne la laissait plus venir chez-moi et elle savait pourquoi... :evil:

_________________
Josée alias "Jojos" & ma superbe famille
"Je vis un jour à la fois" :)


Sam Déc 06, 2008 9:07 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 25, 2008 6:34 am
Messages: 1517
Localisation: Témiscouata, Canada
Age: 58
Sexe: Femme
Message 
Heidi a écrit:
Ces chiens-là ne vivent pas longtemps. Il faut comprendre qu'ils ont eu la vie tres dure avant d'etre acceuillis dans une famille. Comme chiens de course, ils sont abusés et exploités au max et vers l'age de 3 ans, ils sont deja au bout du rouleau. :( C'est vraiment un industrie horrible les courses de chiens. Je ne sais pas si c'est encore populaire au USA mais il y a 15-20 ans c'était la folie. Mes parents m'y apportait toujours quand on allait en vacances mais j'étais trop jeune pour comprendre l'horreur de la chose.

Bravo Jojo d'avoir permis a un de ces chiens de finir sa vie comme un roi. :wink: Ils n'ont pas tous cette chance...


Effectivement Heidi, tu as raison. La mienne ne gagnait pas de course alors, c'est une des rares chanceuses... Mais oui, c'est encore très populaire au USA et aussi en Europe. En Europe, il y a des pays où ils les pendent aux arbres quand ils n'en veulent plus... :cry: C'est horrible... :cry:

Quand j'ai reçu Beauty, elle avait plein de brulûres rondes sur les fesses car ils leur donnent des chocs électriques pour les stimuler à courrir plus vite juste avant d'ouvrir la case... :evil:
http://www.greyhoundrescuequebec.com/accueil.html
http://www.greyhoundrescuequebec.com/Happy_Tails_1/IMAG030A.JPG
J'adore cette couleur... Je le trouve très beau celui-là. Rester à Montréal, j'airais m'en chercher un comme celui-là. :( Ma Beauty me manque beaucoup... :(
Ce sont de merveilleux chiens de compagnie qui ont besoins de soins spéciaux car ils ont été entraîné pour la course mais en posséder un est une expérience inoubliable. :wink:

_________________
Josée alias "Jojos" & ma superbe famille
"Je vis un jour à la fois" :)


Sam Déc 06, 2008 9:15 am
Profil Site Internet

Inscription: Mer Déc 10, 2008 1:18 pm
Messages: 156
Localisation: Montréal
Age: 64
Sexe: Femme
Message chat tacheté
Heu... Je sais que je suis tard pour répondre, désolée, mais dans les deux chats tachetés sur les magnifiques et merveilleuses photos de Daylomy, les chats qui ressemblent à un abyssin mais qui sont tachetés, une photo de chacun des deux à la page 2 et 1 autre photo à la page 4 du sujet, ben ce sont des Mau égyptiens. Voici une référence au profil de la race sur le site de la CFA (Cat Fancier Association). http://www.cfainc.org/breeds/profiles/egyptian.html
Ils disent que c'est la seule race de chats domestiques (souligner domestique) naturellement tachetée au monde et que la race remonte aux anciens égyptiens. C'est des chats super affectueux. C'est une race encore très rare ici et ça coûte fort cher.
Donc pas étonnant qu'ils les montrent avec des abyssins qui sont aussi d'origine égyptienne et chers.


Sam Jan 03, 2009 1:49 am
Profil

Inscription: Lun Mai 05, 2008 7:55 pm
Messages: 175
Localisation: Sept-îles
Age: 39
Sexe: Femme
Message Re: chat tacheté
Annie Girard a écrit:
Heu... Je sais que je suis tard pour répondre, désolée, mais dans les deux chats tachetés sur les magnifiques et merveilleuses photos de Daylomy, les chats qui ressemblent à un abyssin mais qui sont tachetés, une photo de chacun des deux à la page 2 et 1 autre photo à la page 4 du sujet, ben ce sont des Mau égyptiens. Voici une référence au profil de la race sur le site de la CFA (Cat Fancier Association). http://www.cfainc.org/breeds/profiles/egyptian.html
Ils disent que c'est la seule race de chats domestiques (souligner domestique) naturellement tachetée au monde et que la race remonte aux anciens égyptiens. C'est des chats super affectueux. C'est une race encore très rare ici et ça coûte fort cher.
Donc pas étonnant qu'ils les montrent avec des abyssins qui sont aussi d'origine égyptienne et chers.


Merci beaucoup Annie pour cette précision!

J'ai personellement un Abyssin et la caractéristique première de cette race est un poil avec plusieurs bandes de couleur....donc ce fameux chats spotted ne corespondait certainement pas avec la description!!!

Il est cependant magnifique!!!!


Sam Jan 03, 2009 7:40 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 10, 2004 10:59 pm
Messages: 3938
Sexe: Homme
Message 
pour ce qui est des abyssin tacheté...... belle ''cross'' souvent il vende des abysson croisé avec des bengal.

la premiere fois jai vue les photos jai passé a se croisement. mais en effet il resemble bcp plus a un mau.

un mau de cette coloration est environ 600$. un jolie silver ca tourne dans les 1000$ est plus.

disponible aupres d'eleveur au N-B.

cest tellement dommage. pour les prix est la dispo car les mau me font craqué.... et je prefere mettre 1000$ dans mon aqua :p


Dim Jan 04, 2009 1:50 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com