Nous sommes le Dim Mai 19, 2024 1:45 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Association d'herpétologie de la vallée du Richelieu 
Auteur Message
Message Association d'herpétologie de la vallée du Richelieu
Bonjour à tous,

L'association d'herpétologie de la vallée du Richelieu verra sa première réunion pour le 30 septembre prochain dès 19h45. La réunion aura lieu au 620, rue Richelieu, Beloeil (Québec) J3G 5E8. On passe par la porte arrière et c'est la salle qui se trouve au sous-sol. N'allez pas à la salle qui se trouve à l'étage puisque c'est les réunions des Alcoolique anonyme qui ont lieu le même jour dans cette salle.

La première rencontre est gratuite pour tous mais il vous sera tout de même possible d'acquérir votre carte de membres pour les intéressés dès cette rencontre. La carte sera de 25$ annuellement ou de 35$ pour un couple.

La première soirée sera assez relaxe. Nous vous ferons une petite présentation de l'association et de son équipe. Et il y aura une présentation fait par Jean-Philippe Gagnon qui est une première d'une série sur l'équipement de terrariophilie. Il nous expliquera les produits, leurs utilités, comment les utiliser et dans quel situation avons nous besoin de ces produits.

Pour toutes questions, vous pouvez écrire par email à [email protected]

Merci et au plaisir de vous y voir.


Mar Aoû 25, 2009 10:23 pm
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 12, 2006 8:23 am
Messages: 1460
Localisation: beloeil
Sexe: Homme
Message Re: Association d'herpétologie de la vallée du Richelieu
Wow, une association a coté de chez nous :shock:

J'ai ben hate d'aller voir ca

_________________
Pat
www.reptilesconcept.com


Mer Aoû 26, 2009 5:04 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm
Messages: 7574
Localisation: Montréal
Age: 45
Sexe: Homme
Message Re: Association d'herpétologie de la vallée du Richelieu
Ça serais bien que vous nous en parlié un peu des membres fondateurs, y a peut-être du monde que je connaît, en tout cas je vous souhaite la meilleure des chances. :wink:

_________________
Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!


Mer Aoû 26, 2009 7:14 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm
Messages: 1781
Localisation: Ste-Madeleine
Age: 51
Sexe: Femme
Message Re: Association d'herpétologie de la vallée du Richelieu
Super intéressant!! Ça serait l'fun que quelqu'un fasse un petit rappel sur le forum une semaine avant. Ça me permettrait de pas passer tout droit.

_________________
Membre FRECQ


Jeu Aoû 27, 2009 3:30 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm
Messages: 455
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: Association d'herpétologie de la vallée du Richelieu
Suggestion comme ça. Comme c'est nouveau, tu devrais faire une message dans "la terrasse" pour annoncer l'évènement sinon ca va passer sous silence pour beaucoup de gens qui regarde pas cette section ci du forum et qui pourrait être intéressé.

_________________
Cerberus


Jeu Aoû 27, 2009 4:40 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 12, 2006 8:23 am
Messages: 1460
Localisation: beloeil
Sexe: Homme
Message Re: Association d'herpétologie de la vallée du Richelieu
Leiopython a écrit:
Ça serais bien que vous nous en parlié un peu des membres fondateurs, y a peut-être du monde que je connaît, en tout cas je vous souhaite la meilleure des chances. :wink:


Tres bonne idée ca Mathieu. Moi aussi j'aimerais bien savoir qui sont les membres fondateur!!

_________________
Pat
www.reptilesconcept.com


Jeu Aoû 27, 2009 6:15 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 22, 2005 6:03 pm
Messages: 2289
Localisation: Planet Earth
Sexe: Homme
Message Re: Association d'herpétologie de la vallée du Richelieu
Allez à la première rencontre, vous allez avoir toute vos réponses :P

_________________
"La drogue a fais cent mort l'an dernier, l'alcool cinquante mille ! Alors choisi ton camp mon ami !"


Jeu Aoû 27, 2009 7:47 pm
Profil
Message Re: Association d'herpétologie de la vallée du Richelieu
uroman a écrit:
Allez à la première rencontre, vous allez avoir toute vos réponses :P


Parfaitement en accord, sinon à quoi bon d'y faire une présentation là-bas!

Petit changement à l'horaire, une conférence supplémentaire vient d'être ajouté. La présentation sera donc raccourcit de beaucoup pour cette raison puisque c'est la seule date que les conférenciers en question pourront être présent.

Nous aurons avec nous, M. Yvan Labonté, sergeant et agent de liaison p.i. et M. Gilbert Vincent, coordonnateur aux dossiers régionaux à Longueuil, tous les deux du Ministère des ressources naturelles et de la faune du Québec. Nous avons donc réussit à convaincre le ministère de venir nous parler de braconnage, des cas les plus fréquents ainsi que les conséquences pouvant être apporté à ce genre d'acte. Nous remercions grandement ces personnes de nous accorder ce temps dans leur horaire déjà lourdement chargé. Nous espérons sensibiliser beaucoup de gens avec cette conférence qui laisseront les animaux indigènes en paix.

Au plaisir de vous y voir!


Lun Aoû 31, 2009 9:42 am
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am
Messages: 5296
Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec
Age: 52
Sexe: Homme
Message Re: Association d'herpétologie de la vallée du Richelieu
AHVR a écrit:
uroman a écrit:
Allez à la première rencontre, vous allez avoir toute vos réponses :P


Parfaitement en accord, sinon à quoi bon d'y faire une présentation là-bas!


Je crois que la demande est correcte.

Au cours des années le hobby a vu sa part de ti-clins passer. Et souvent ces "ti-clins" on voulu partir divers type d'organisations (association, regroupement, rescue, forum, etc..)

Ce ne sont que des exemples, je ne vise vraiment personne. Et de plus, je crois que ces personnes se sont dissoutes dans l'espace depuis le temps.

Mais ceci étant dit, il serait intéressant de savoir qui est derrière tout ça, simplement pour rendre la chose plus crédible et plus sérieuse.

Honnêtement, je suis capable de nommer au moins 5 noms de personnes qui sont à mes yeux sans crédibilité et si une de ces personnes se retrouvait dans quelque comité que ce soit, il est sûr que je ne donnerais même pas 2 minutes de mon temps pour embarquer dans mon auto et aller la rencontrer.

WYZ


Lun Aoû 31, 2009 11:23 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message Re: Association d'herpétologie de la vallée du Richelieu
Citation:
Je crois que la demande est correcte.

Au cours des années le hobby a vu sa part de ti-clins passer. Et souvent ces "ti-clins" on voulu partir divers type d'organisations (association, regroupement, rescue, forum, etc..)

Ce ne sont que des exemples, je ne vise vraiment personne. Et de plus, je crois que ces personnes se sont dissoutes dans l'espace depuis le temps.

Mais ceci étant dit, il serait intéressant de savoir qui est derrière tout ça, simplement pour rendre la chose plus crédible et plus sérieuse.

Honnêtement, je suis capable de nommer au moins 5 noms de personnes qui sont à mes yeux sans crédibilité et si une de ces personnes se retrouvait dans quelque comité que ce soit, il est sûr que je ne donnerais même pas 2 minutes de mon temps pour embarquer dans mon auto et aller la rencontrer.

WYZ




memem chose pour moie ,jirais pas encourager quelqun si je ne croit pas en lui ,alors savoir a lavance qui est derriere tout sa aiderais grandement ,yatil des membre actif de lassociation herpetologique ? ya til des membres connue? ..

sais pas compliquer repondre a la question ...qui est derriere tout sa ?? sa serais plus invitent avoir la reponse ,sa doit pas etre un secret national ...je suis tres tres tres actif a beloiel et jai jamais entendu parler de vos reunion ,jaimerais ben en savoir plus ,en quoi consiste lahv ,ou vond les fond prelever ?
est ce que sa vas ressembler au reunion des ahx ?

merci de repondre

slim





¸

_________________
grosse vie sale ...


Lun Aoû 31, 2009 11:49 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message Re: Association d'herpétologie de la vallée du Richelieu
AHVR, nous autorisons qu'un seul compte par personne sur reptilic (cela fait parti des règlements que tu as accepté). Ce compte a été banni, tu as simplement à annoncer ton association avec ton vrai nick sur le forum :wink: . Merci de ta compréhension et bonne chance pour ton projet :wink: .


Lun Aoû 31, 2009 6:43 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 08, 2008 11:38 pm
Messages: 2501
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: Association d'herpétologie de la vallée du Richelieu
bon on va svoir de qui il s'aggit

_________________
Membre FRECQ http://www.frecq.com


Lun Aoû 31, 2009 6:56 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm
Messages: 455
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: Association d'herpétologie de la vallée du Richelieu
slim a écrit:
Citation:
Je crois que la demande est correcte.

Au cours des années le hobby a vu sa part de ti-clins passer. Et souvent ces "ti-clins" on voulu partir divers type d'organisations (association, regroupement, rescue, forum, etc..)

Ce ne sont que des exemples, je ne vise vraiment personne. Et de plus, je crois que ces personnes se sont dissoutes dans l'espace depuis le temps.

Mais ceci étant dit, il serait intéressant de savoir qui est derrière tout ça, simplement pour rendre la chose plus crédible et plus sérieuse.

Honnêtement, je suis capable de nommer au moins 5 noms de personnes qui sont à mes yeux sans crédibilité et si une de ces personnes se retrouvait dans quelque comité que ce soit, il est sûr que je ne donnerais même pas 2 minutes de mon temps pour embarquer dans mon auto et aller la rencontrer.

WYZ




memem chose pour moie ,jirais pas encourager quelqun si je ne croit pas en lui ,alors savoir a lavance qui est derriere tout sa aiderais grandement ,yatil des membre actif de lassociation herpetologique ? ya til des membres connue? ..

sais pas compliquer repondre a la question ...qui est derriere tout sa ?? sa serais plus invitent avoir la reponse ,sa doit pas etre un secret national ...je suis tres tres tres actif a beloiel et jai jamais entendu parler de vos reunion ,jaimerais ben en savoir plus ,en quoi consiste lahv ,ou vond les fond prelever ?
est ce que sa vas ressembler au reunion des ahx ?

merci de repondre

slim


¸



Oui, cela serait très intéressant de savoir l'identité des membres fondateurs, mais je vous trouve pas mal sévère de jugé si rapidement cette personne. Peut importe c'est qui, il y a une seul chose de certaine: Cette personne a au moins mis en place toute les bases d'une nouvelle association herpétologique ce qui n'est pas rien en soi et qui démontre déjà beaucoup de sérieux par l'implication de temps et d'argent.

Donc, au lieu d'attaqué cette personne par des commentaires négatifs essayer dont de l'aider dans son projet qui est au fond un projet pour tout le monde ici et pour le hobby en général. Car, on l'a vu dernièrement avec les autres AHx..... le manque de participation de leurs membres à commencer à faire mal à certaine dont l'AHE qui n'est maintenant plus. Donc, comme cette nouvelle AH débute, tenter donc de supporter les membres fondateurs en vous impliquant en allant participer, au moins, à la première rencontre pour vous faire une idée clair et sans supposition de cette nouvelle association. Essayer d'être un peu plus solidaire car ce n'est pas en s'entre déchirant que va aider ce hobby que vous chérissez tous.

Tout ça pour dire que je suis quand même d'accord qu'une présentation des membres fondateurs serait apprécié, mais malgré l'absence de cette présentation, cela ne justifie pas d'être aussi négatif, sévère et irrespectueux du travail accompli par cette/ces personne(s).

Bref, moi je vais lui donner sa chance et je vais être présent pour cette première réunion de l'AHVR, qui sera une belle occasion de rencontrer et d'échanger avec plusieurs membres du forum sur la rive-sud.... et peut-être même de plus loin!

_________________
Cerberus


Lun Aoû 31, 2009 7:18 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message Re: Association d'herpétologie de la vallée du Richelieu
wooooow dsl si sa ete mal compris ,je ne suis pas entrain de juger ,je minforme hahaha dsl je netais pas entrain dessayer de chier sur personne ,jaimerais beaucoup y assister je demeure juste a coter ,je peu voir la batisse de cher moi alors jiamerais sa que sa soi nice ,mais je ne suis juste pas du genre a allee quelques parts sans savoir qi je vais encourager ou quelle est lutiliter des sous que je vais donner sais tout ,simple information de base ..

_________________
grosse vie sale ...


Lun Aoû 31, 2009 7:35 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am
Messages: 5296
Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec
Age: 52
Sexe: Homme
Message Re: Association d'herpétologie de la vallée du Richelieu
Ceberus, je n'ai lu aucun attaque envers cette association, où en vois-tu ?

Même que je connais une des personnes qui organise cette association.

Pour ma part à date, je serai présent.... sauf si je lis qu'une personne que je ne respecte pas fait partie du comité.

Et quand je dis "respecte pas", je ne parle pas si mplement si j'aime pas la face à quun ou si j'ai déjà eu un obstination avec la personne. Quand je parle de "ti-clins" ou de personne que je ne respecterais pas, je parle vraiment de quelqu'un aui aurait trahit le hobby, qui serait un menteur-manipulateur compulsif ou qui aurait été jusqu'à frauder du monde.

Je continue à croire que c'est une bonne idée pour le comité de dire qui en fait partie, mais la décison leur revient.

WYZ


Lun Aoû 31, 2009 7:37 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com