Auteur |
Message |
Mastyx
Inscription: Ven AoĂ» 27, 2004 11:29 pm Messages: 1941 Localisation: Sherbrooke
|
 Retour de Vacance (Photos)
Salut tlm,
Je suis revenue Dimanche soir de mes vacances prise en Gaspésie et j'ai juste 1 mot a dire: WOW, quel beau coins de pays. Avec toute les sugestions que vous m'avez faites, j'ai pu faire de vraiment belle sortie et excurtions, je vous remercie encore....Bon comme promit voici quelques photos que j'ai prise. Je vous conseil fortement la Gaspésie pour vos vacances....
Donc pour les photos commencons:
Sur le chemin en montant un peu passé Cap Chat, sur le bord de la mer on peu appercevoir pleins de ces ptit totem. J'ai pas eu la chance de demandé leur signification par contre, si signification il y a!...
En revenant on est passé par Merdocville, sur les montagne il y a une chaine d'éolienne assé impressionnante...
Et une photo d'une de 3 palme, c'est moi et mon gars les ptit point noir
Photo de quelques arret dans des sentiers
A Percé
Le Fameux Roché, qui est soit dit en passant très impressionnant, j'pensais sérieusement que le monde exagérait quand ils parlait de cette grosse roche, mais ils avais raison...:shock:
Moi qui grimpe le roché..
L'iles Bonnaventure, exeptionnel pour tout les amoureur de l'ornitologie.
Grottes que j'ai exploré
Quelques Bebitte
Activité qu'on a fait Plongé sous-marine...Je me préparais pour notre activité de plongé qu'on a fait moi et ma fille...c'était allucinant....sur la 2ième photo on peu aussi voir une étoile de mer qui est dans l'eau...
Excurtion au Baleine sur le bateau Capitain Duval II WOW
Le Capitain a mĂŞme fait conduire les gars..mes enfants trippait fort...
Excurtion sur le bateau Félix Leclerc autour de l'iles Bonnaventure, ou j'ai pu prendre de belle photos de phoque.
Excurtion en foret sur le site de la Rivière au Émeraude, l'eau de cette rivière est verte claire et on voie jusqu'a 10 pieds dans le fond les roche sans problème..j'ai aussi fait de la plongé sur ce site pour voir les caverne sous l'eau...ca prend environs 30 mins de marche en foret pour s'y rendre.
La dernière soiré on s'est fait un mégat geuletons de fruit de mers, Homard, Morue, Crevette, Moules, Pétoncles, name it on l'avais...ca a couté une beurré mais ca en valais la peinne...Miam Miam On a acheté des homard de 8lb chaque oui oui une photo vaut milles mots...Les pinces était plus grosse que ma main :shock:
Annecdote le Fun, la poisonnerie où on a acheté nos homard avais pêché un homard Bleue, il dissent que les chance d'en pêcher un et de 1 sur 2 millions, il était a vendre pour 500$ des Breeders interessé?? ah oui ils l'ont nomé Wilfred :lol:
Et une dernière photo, celle de mon pieds dans le sable sur mon départ de la Gaspésie...Snif
En tout et partout un merveilleux voyage, la seule choses que je trouve déplorable c'est le manque de civisme de certain touristes qui laisse trainé leurs bouteilles ou cannettes de bière partout sur les sites. J'était vraiment faché de voir qu'il y a encore des gens qui profite des merveilles naturelle qu'on peu trouvé et qui ne se soucie pas de les préservé..EnTK y'aura toujours des cons...
Merci encore a tout ceux qui mon PLOGÉ les bon site a visité.....Ciao  A+
_________________ www.superiorgeckos.com
___Éleveur de Reptiles___
Ça ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!
Dernière édition par Mastyx le Mer Aoû 01, 2007 8:46 am, édité 1 fois.
|
Mar Juil 31, 2007 10:52 pm |
|
 |
Rogue
Inscription: Dim Oct 15, 2006 6:23 pm Messages: 852 Localisation: Montréal
|
Très bon reportage et tes photos sont de toute beauté, du bonbon pour les yeux autant au niveau des bêtes que des paysages.
Merci 
_________________ Pascal
|
Mar Juil 31, 2007 11:38 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Tu viens de me redonner le goût d'y aller tout suite !
C'est tellement un beau coin de pays la Gaspésie que j'en suis tombé follement amoureuse ! Je suis vraiment contente que tu ais passé de belle vacance en famille  !
|
Mar Juil 31, 2007 11:42 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Magnifiques photos Mastyx! J'aime particulièrement celles du phare et de la petite maison au toit rouge sur la falaise!
Pour les totems de pierre, ma mère en a fabriqué un à son dernier voyage en gaspésie. Les touristes sont plusieurs à en faire sur le bord de la route, là où on en voit plusieurs et qu'il y a assez de roches pour en fdabriquer un. Ça s'appelle un Inukshuk (merci hatecrew de m'avoir aidé à trouver le nom de cette affaire là !).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Inukshuk
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Mer AoĂ» 01, 2007 7:49 am |
|
 |
patcelkim
Inscription: Mer Jan 17, 2007 9:05 am Messages: 154 Localisation: Granby,qc Age: 41
|
super belle tes photos sa du etre toute un voyage 
_________________ allez voir mon site perso www.xoxopatcelkimxoxo.piczo.com
Médé:gecko léo 2 ans
Elvis:chat domestique 4 ans
Gizmo:chat dom. 7 ans
Max:bouvier bernois 5 mois
|
Mer AoĂ» 01, 2007 9:25 am |
|
 |
moi-meme
Inscription: Sam Déc 24, 2005 4:59 pm Messages: 765 Localisation: sherbrooke
|
cool t'as l'air d'avoir passé de belle vacance
|
Mer AoĂ» 01, 2007 2:01 pm |
|
 |
Nornagest
Inscription: Jeu Juil 05, 2007 9:37 am Messages: 714 Localisation: Québec Age: 37
|
J'étais pas au courant pour la rivière aux Emeraudes mais ça l'air d'être un très beau spot !
_________________ << Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants >>
|
Mer AoĂ» 01, 2007 2:25 pm |
|
 |
Mastyx
|
Nornagest a écrit: J'étais pas au courant pour la rivière aux Emeraudes mais ça l'air d'être un très beau spot !
C'est un excellent spot, j'ai même pu y faire un peu de herping. Le 30mins de marche en forest est grandement récompensé un fois rendu a la rivière!!  A+
|
Jeu AoĂ» 02, 2007 7:42 am |
|
 |
daygecko
|
tu a vu la plus grosse eolienne au monde? moi quand j'y suis aller je lais visiter elle est super grosse. c'est un beau petie coin  ps j'ai fais de la plonger en gaspé c'est un activiter que je vous recommande
daygecko 
_________________ 0.2 gecko leopard-0.1 gecko albinos chocolat 2 big eye tree frog 2 mantella (verte)
2 chats
|
Jeu AoĂ» 02, 2007 9:42 am |
|
 |
Mastyx
|
daygecko a écrit: tu a vu la plus grosse eolienne au monde? moi quand j'y suis aller je lais visiter elle est super grosse. c'est un beau petie coin  ps j'ai fais de la plonger en gaspé c'est un activiter que je vous recommande daygecko 
Oui je l'ai vue  , elle est en forme de ballon de football, elle a été construite dans les année 80 et a fonctionné même pas 1 semaine car le shaft a crochit et les coûts pour la défaire/refaire étaient trop énorme en plus de son manque de rentabilité (Plus cher a oppéré que le coût de construction) pour la compagnie indépendante européenne qui l'as construite...  Faut dire que c'était un prototype!!
Voici un site qui montre la grandeur et l'empleur de cette éolienne..
http://www.eolecapchat.com/1b-grande.html
|
Jeu AoĂ» 02, 2007 12:25 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Je confirme qu'elle est énorme  ! Je me sentais toute petite à côté de ce géant  !
J'aimais bien le son que les éoliennes font  !
|
Jeu AoĂ» 02, 2007 12:55 pm |
|
 |
daygecko
|
elle est t'ellement grosse que j'ai fais une visite guider de 1 heure 
_________________ 0.2 gecko leopard-0.1 gecko albinos chocolat 2 big eye tree frog 2 mantella (verte)
2 chats
|
Jeu AoĂ» 02, 2007 3:06 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
crimme j'en ai manqué un méchant bout sur reptilic ....
Très jolies photos manu ça donne le goût d'y aller !
Stav
_________________ Stav
|
Jeu AoĂ» 02, 2007 4:00 pm |
|
|