Nous sommes le Jeu AoĂ» 28, 2025 4:33 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Crested Gecko prise 1 
Auteur Message

Non mais un bonne ami a moi qui Ă©tudie en photo, et qui a comme moi, un peu de difficultĂ© a prendre parfois des commentaire louche, qui parfois semble seulement ĂȘtre poster pour critiquer. Mais bon, merci de vos conseil et je vais bientot shooter une 30ene de crested! Sa sera amusant!

Sam Juin 07, 2008 7:41 am
Profil YIM Site Internet

Si tu n'habitais pas si loin c'est sûr que j'aurais fait appel à tes talents pour mes crested :shock:

Sam Juin 07, 2008 8:16 am

Si ya dautre interresse, hesiter pas!

Sam Juin 07, 2008 8:02 pm
Profil YIM Site Internet

Moi j'aime bien ta photo, j'aime le format, mais je dois rouler un peu, je ne peux pas la voir au complet, mais ça n'a pas de rapport direct avec la photo en tant que telle.

La seule chose que j'ai à dire, personnellement je la trouve trÚs légÚrement trop foncée. Sinon, rien à redire. :wink:

Sam Juin 07, 2008 8:04 pm

Cest peut-etre ton ecran qui nest pas calibré?

Parcque le mien les et cest parfais!

Hihi!

Sam Juin 07, 2008 8:10 pm
Profil YIM Site Internet

Sam Juin 07, 2008 8:37 pm

Cest peut-etre ton ecran qui nest pas calibré?

Parcque le mien les et cest parfais!

Hihi!

on post pas pour critiquer....on post pour donner des commentaires.

Un photographe ca doit prendre les commentaires ....pcq tout ce que tu fais ne peux pas etre simplement parfais a chaque fois.
C'est de l'art, et de l'art cest vu par le peuple....et si certain trouve que cest foncé, ou moyennement bien cadré, c'est leur gout a eux et ca ne se discute pas.
Dans le fond tu dois aimer faire des images qui plaise au gens....et pas juste a toi meme et a tes amis.

Cest pas pcq une personne ne connais pas les ''techniques'' les compositions d'un images , etc....qu'elle ne peut pas avoir une impression en regardant une photo, une opinions, des gouts.

Tu connais p-e rien a la peinture a l'huile et a ses techniques....cependant ya des peintures célebre que tu accrocherait probablement pas sur ton mur de salon, et tu a le droit!

Pense a prendre les commentaire....surtout quand tu post...
a moins que tu post juste pour te faire dire : Bravo champion!

Sam Juin 07, 2008 8:45 pm

moi ce que je trouve drole c'est que le 7/8 des gens qui post des photos sur ce blog font des photos mĂȘme pas digne d'un amateur et ce font dire superbe photo et a la seconde qu'une photo professionel sort, les critiques arrivent en mĂȘme temps ...je trouve juste sa drole.... je sais que la plupart des photos qui sont envoyer dans cette partie du blog ne sont lĂ  que pour montrer nos reptiles et c'est parfait, mais j'ai pas vu souvent de photo de cet qualitĂ© sur ce blog et je suis juste un peu dĂ©cu face a certaine rĂ©action...

Sam Juin 07, 2008 10:15 pm

Mais quand c'est écris en gros que la personne est photographe, je crois que les gens disent plus leurs commentaire.

quand tu sais que l'autre a pris une photo avec son Finepix a 200$....et l'autre avec probablement un Nikon ou canon rebel ''je ne sais quoi''....ya une cristie de marge.

Cela dit...je ne post pas juste pour bitcher comme vous pensez p-e le croire.
J'ai dit que la photo etait tres belle mais n'était pas cadré a mon gout.
Il ne faut pas prendre que le mauvais dans un commentaire.

J'ai regardé vos site et ya des trÚs belle photo....d'autre moins bonne.

Je suis sur le site de www.mtl4fun.com et je ne suis pas super bonne en photo. Je post mes images et les genms démolissent habituellement ce que j'essayais de faire avec mon pauvre petit appareil.
Sauf que.................j'ai appris ! et cest ca qui compte.

:D

souris!

Dim Juin 08, 2008 6:46 am

Je trouve relativement bizarre ta reaction Amelie. J'ai jamais chialer sur le faite que quelqun me dide, de le prendre a gauche au lieux de le centre, cest juste que parfois je trouve sa relativement tres cru les commentaire sur ce site.

Je ne vais pas dire que les reptile sont laid a quelqun qui en eleve, parcque puisquil en eleve, on peut plus lui dire... C'est pas parcque je suis photographe que jai nessaiserement plus le droit detre critiquer? non?

Aussi, je suis content que tu post sur mtl4fun, mais encopre la, cest pas le but de se faire detruire en prenant une photo et en la postant. Taime fine, tu le dit, taime pas sa, tu le dit, mais ta quand meme de diplomatie, jlaurais pas prit comme sa, ptetre plus a gauche, tu pense pas?

-et si certain trouve que cest foncé, ou moyennement bien cadré, c'est leur gout a eux et ca ne se discute pas..

Ok, ta lu ce que j'ai ecrit ou tu voulait juste que ton comment soit plus long? parcque j'ai specifier que mon ecran et calibré( pour ceux et celle qui ne save pas, cela signifie, que les couleur sont identique a ceux de l'impression, ce qui veux dire, les couleur et la luminositer sont a tout point indentique, sur chaque ecran calibré,. Les ecran dordi a tube catodique, cdevienne plus sombre avec le temps, et les acl, a cristaux liquide, contraste souvent bcoup plus)

Donc, peut etre esse une erreur d'ecran cest tout, sinon, parfait je laccepte, mais arnaque aurai put me le dire si sont ecran nest pas calibré?

je pourrait etre relativement chien parcque tu deffend arnaque, sans vouloir toffuscé et posté a arnaque: Amelie est t'elle ta défendeur personnel??

Mais cest se genre de comment, tu veux provoque quoi en fesant cela, ce genre de discutiion ou de dispute?

Je pense seulement qu'il est possible de juste avoir des opinion differente, et que cest parfais, mais parfois, il y a des commentaire non-constructif, et simplement mechant qui se dise.

Je pense franchement que cette discution devrais ce terminer, et thats it.

J'ai aucun probleme avec tes critique non plus amelie, mais prend nous ( moi et Donnie) comme des blazzé qui veulent rien comprendre en nous expliquant que des amateur sa existe, on comprend, mais comprend aussi nos point?

Dim Juin 08, 2008 6:55 pm
Profil YIM Site Internet

Pour satisfaire ta curiositĂ©, mon Ă©cran est trĂšs rĂ©cent, trĂšs gros, parfaitement calibrĂ© par mon chum qui est administrateur rĂ©seau. J'ai ajoutĂ© dans mon commentaire que PERSONNELLEMENT je la trouve LÉGÈREMENT foncĂ©e. Est-ce que ça veut dire que j'ai nĂ©cessairement raison? Est-ce que j'ai dit que tout Ă©tait noir? Je parle d'une lĂ©gĂšre teinte.

Citation:
je pourrait etre relativement chien parcque tu deffend arnaque, sans vouloir toffuscé et posté a arnaque: Amelie est t'elle ta défendeur personnel??

La vengance rĂšgle toujours les choses..ĂȘtre chien pourquoi? AmĂ©lie a repris les commentaires qui ont Ă©tĂ© dit, le cadrage et la couleur..

J'ai quand mĂȘme dit que j'aimais ta photo et son format (beaucoup mĂȘme) et que la seule chose que je trouve dommage, c'est que je dois scroller et qu'il m'en manque un peu pour pouvoir la voir au complet. Je me suis juste arrangĂ©e pour la voir au complet pour mieux l'apprĂ©cier, mais ça, tu ne l'as pas retenu. Tu as beaucoup de talent, tu as un style trĂšs intĂ©ressant et j'ai beaucoup aimĂ© tes photos sur ton site. Faut pas penser que toutes les critiques sont lĂ  pour dĂ©nigrer, au contraire!

Mon commentaire aurait pu ĂȘtre constructif si tu ne l'avais pas ignorĂ©. Je suis loin d'ĂȘtre une pro en photographie, mais c'est une passion et j'ai des goĂ»ts et des prĂ©fĂ©rences, je t'en ai fait part, c'est tout. À toi de juger si tu es d'accord ou pas, mais de lĂ  Ă  dire qu'il y a de la mĂ©chancetĂ©..

Mon chien est Ă  un point du championnat canadien en conformation, pourtant certains ne le trouvent pas beau, mais ils ne connaissent souvent rien Ă  la race ou Ă  la confo. Je trouve quand mĂȘme intĂ©ressant de connaĂźtre leurs opinions, mĂȘme s'il n'est pas fait par un oeil averti. Quand une personne connaĂźt le domaine et qu'elle me donne des conseils sur mon maniement ou me fait remarquer un point faible que je n'ai pas vu, je m'efforce de le voir et je juge si je dois le travailler ou mettre les efforts sur un point fort.

Dim Juin 08, 2008 11:22 pm

Pardonne moi arnaque, en disant cela je voullait parler a amelie pas a toi, je mexprime comme jaurais du le faire,

Je pourrait etre poche et te lancer une replique inutile, juste parcque tu defend arnaque qui na nullement besoin detre defendue puisque sa remarque est constructive, en disant : Amelie est t'elle ta défendeur personnel??

C'est vraiment mal sortie arnaque , et jen suis dsl, lol

J'ai tenu en compte de la grosseur d'image a poste, si tu regarde mes 2 autre, elle sont plus petit. Je te remercie de ce conseil pertinent!

Sinon, pour l'écran, kool qui soit calibré, alors je vais tenir compte du commentaire, cest que parfois , meme tres souvent, meme si lecran est neuf, il est important de le calibré pour les couleur, cetait simplement une question pour savoir si on etait sur le meme point degalité!

Alors voila, continu a faire des commentaire arnaque, j'aime bien se que tu me dit, sa m'aide!

'Merci!

Lun Juin 09, 2008 11:35 am
Profil YIM Site Internet

Moi la question que je me pose, cé comment on fait pour qualibrer notre écran. J'ai une petite barre de tons de gris qui m'a été utile pour régler la luminosité et le contraste, mais le reste?

Lun Juin 09, 2008 11:50 am

Il faut une suce absolument! Cest tres $$$ , moi je lemprunte de lecole!

Lun Juin 09, 2008 12:21 pm
Profil YIM Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2