Auteur |
Message |
patlap1990
Inscription: Sam Nov 22, 2008 9:44 pm Messages: 436 Localisation: sherbrooke Age: 35
|
 Jours #2 au chalet, et a un spot secret de sherbrooke
_________________ J'ai atteint le paradis, je n'habite plus avec mes parents, je suis entouré d'amis extraordinaires et en plus j'ai finalement une collection de serpents qui grossit sans cesse... c'est merveilleux!
|
Lun Avr 20, 2009 7:39 pm |
|
 |
blueexil27
Inscription: Jeu Nov 08, 2007 4:01 pm Messages: 1174 Localisation: Montréal, lacolle Age: 45
|
Sont vraiment nice tes photos!!! J'adore les photos de la nature comme ça! Ça donne encore plus le gout de sortir dans ce temps là !! Et tes petites souleuvres sont toutes cutes... elles ressemblent à des cornsnakes lol!!! 
_________________ Jess
|
Lun Avr 20, 2009 7:42 pm |
|
 |
Dominic
Inscription: Ven Déc 05, 2008 1:02 pm Messages: 962 Localisation: Québec/Québec/Canada Age: 38
|
Une couleuvre Ă ventre rouge!!! Maudit chanceux!
Je rĂŞve dans trouver une!
C'est en deuxième place juste après la Couleuvre d'eau, qui est très agressive
Tes photos sont super net, beaucoup de macro, j'adore particulièrement celle avec la mousse. Super! 
_________________ Mimi - Chatte domestique Pépito - Jardine mâle de 6 ans
|
Lun Avr 20, 2009 7:46 pm |
|
 |
patlap1990
Inscription: Sam Nov 22, 2008 9:44 pm Messages: 436 Localisation: sherbrooke Age: 35
|
Dominic a écrit: Une couleuvre à ventre rouge!!! Maudit chanceux! Je rêve dans trouver une! C'est en deuxième place juste après la Couleuvre d'eau, qui est très agressive Tes photos sont super net, beaucoup de macro, j'adore particulièrement celle avec la mousse. Super! 
en effet, mes 2 préférer sont celle de la mousse et aussi la deuxieme photo des chutes d'eau.
merci pour le commentaire.
salut
pat
_________________ J'ai atteint le paradis, je n'habite plus avec mes parents, je suis entouré d'amis extraordinaires et en plus j'ai finalement une collection de serpents qui grossit sans cesse... c'est merveilleux!
|
Lun Avr 20, 2009 7:49 pm |
|
 |
charlo gecko
Inscription: Jeu Fév 05, 2009 3:01 pm Messages: 631 Localisation: montréal
|
wow ! vraiment beau la nature !
ta aussi trouver de belle couleuvre rayées de la sous-espèces de l'est et si je ne me trompe pas une couleuvre a ventre rouge,coloration brune !
en tk sont belle les photos !
ca donne le gout d'aller se promener dans la nature !!!
charlo 
_________________ ceux qui n'aime pas les reptiles ne les connaissent tout simplement pas !!!
http://www.reptilio.piczo.com. éleveur de geckos léopards, fat tail, crested et geckos frog eyes !
membre FRECQ
|
Lun Avr 20, 2009 7:49 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Merci bien pour les photos !!
blueexil27 a écrit: Sont vraiment nice tes photos!!! J'adore les photos de la nature comme ça! Ça donne encore plus le gout de sortir dans ce temps là !! Et tes petites souleuvres sont toutes cutes... elles ressemblent à des cornsnakes lol!!!  Oué, et je me souvient justement quand j'étais aller me promener dans le bois avec toi l'été dernier et c'était bien le fun aussi je vais peut-être refaire ça cet été on verra bien ! Dominic a écrit: Une couleuvre à ventre rouge!!! Maudit chanceux! Je rêve dans trouver une! C'est en deuxième place juste après la Couleuvre d'eau, qui est très agressive Tes photos sont super net, beaucoup de macro, j'adore particulièrement celle avec la mousse. Super! 
Très belle couleuvre aussi, si ses ce que je pense, elles ont le ventre rouge mais le do tout gris? Si c'est le cas j'en avait déjà garder une un hiver ...même si je sais que ce n'est pas l'idéal.
Lun Avr 20, 2009 7:50 pm |
|
 |
Dominic
Inscription: Ven Déc 05, 2008 1:02 pm Messages: 962 Localisation: Québec/Québec/Canada Age: 38
|
Les ventre rouge sont soi de coloration grise ou brune.
Il y a de très beau spécimen au Québec, comme la Couleuvre Tacheté, appellé à tort "Milksnake". C'est une couleuvre mais elle imite très bien les serpents à sonnette.
" Lampropeltis triangulum triangulum"
Voici un bébé, le rouge deviendra noir rendu adulte:

|
Lun Avr 20, 2009 7:56 pm |
|
 |
hatecrew
|
dominic peut tu me dire pourquoi elle est appele a tort milksnake.?
|
Mar Avr 21, 2009 2:06 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Je me pose justement la mĂŞme question ?
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Mar Avr 21, 2009 2:21 pm |
|
 |
Dominic
|
C'est ce que j'ai lu dans mon livre d'identification.
Je crois que ce n'est pas la même espèce, voir de la même famille. Je ne connais pas, par contre, le nom latin du vrai Milksnake...
Le nom de "serpent à lait" provient des étables où on la retrouvait souvent. On disait qu'elle allait téter les vaches la nuit tombée. On l'accusait souvent pour les période basse de production de lait 
|
Mar Avr 21, 2009 4:22 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
Je semble avoir le même livre que toi (que pas mal tout le monde a d'ailleurs) et tu as dû mal lire, son nom anglais est eastern milksnake ou milk snake et à nulle part on dit que c'est une identification erronée. C'est spécifié pour crotale et vipère seulement.
L'origine de son nom est erronée, mais pas son nom en soi. 
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Mar Avr 21, 2009 4:33 pm |
|
 |
Dominic
|
Oups
Oui, c'est bien dans le Michel Quintin
Faut je cesse le café, je pars des rumeurs et des trucs louches tout le temps, calvaire!!
Vu que c'est un espèce sauvage, elle ne peut être reproduite et vendue. Donc, ce n'est pas la même espèce que le Milksnake qu'on peut acheté n'est-ce pas?
*sa peut ĂŞtre une question idiote en mĂŞme temps*
|
Mar Avr 21, 2009 5:04 pm |
|
 |
Eros
Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm Messages: 1781 Localisation: Ste-Madeleine Age: 53
|
Ah! tu me donne le goût avec tes belles photos. En fin de semaine prochaine ils annoncent pas mal beau. Il va surement y avoir plusieur petites bêtes qui vont sortir de leur cachette.
|
Mar Avr 21, 2009 6:27 pm |
|
 |
Houdini
Modératrice
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm Messages: 1423 Localisation: St-Hyacinthe Age: 38
|
Dominic a écrit: Oups Oui, c'est bien dans le Michel Quintin Faut je cesse le café, je pars des rumeurs et des trucs louches tout le temps, calvaire!! Vu que c'est un espèce sauvage, elle ne peut être reproduite et vendue. Donc, ce n'est pas la même espèce que le Milksnake qu'on peut acheté n'est-ce pas? *sa peut être une question idiote en même temps*
Il existe plusieurs sous-espèces de milksnake. Ce sont tous des Lampropeltis triangulum ssp... Celle du Québec est bien un milk, juste un peu différent de ceux qu'on voit habituellement.
_________________ Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.
|
Mar Avr 21, 2009 6:37 pm |
|
|