Auteur |
Message |
guig54
|
 Mon petit couple de bizarre qui se fond bronzer
Bonjour voici une petite pic de mon M. merumontanus et de ma petite madame lateralis qui comme personne n'ose le croire cohabite très bien ensemble depuis près de 4 mois. en plus de la petite mantela et du gecko house non présent sur la pic.
Fichiers joints:
reptilic2.jpg [ 71.5 Kio | Vu 2574 fois ]
|
Sam Mai 30, 2009 12:43 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
 Re: Mon petit couple de bizarre qui se fond bronzer
Qu'ils cohabitent bien ensemble ou pas, tu ne devrais pas faire vivre toutes ses espèces dans le même terrarium.......
Sam Mai 30, 2009 12:52 pm |
|
 |
titemoi
Inscription: Mar Juin 10, 2008 6:14 pm Messages: 2333 Localisation: Québec(ville) Age: 37
|
y peuvent tres bien sentendre mais se transmetre des bactérie mortel entre un et lautre a nimporte quelle moment...ca peu etre dans 2 jour comme dans 2 ans 
_________________ guizmo le chien,gamine la chatte,Aïcha la gecko léopard,Godzilla le gecko léo,Zakina Survivor la gecko léo,Lamia la gecko léo, Bowser le gecko leo,Zohra-Leila la gecko léoavec Maiko le chat! Pandora la gecko léo
|
Sam Mai 30, 2009 2:32 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
les 4 ne nécessite pas du tout les meme parametre. le jackson à besoin d'un gradient thermique élevé avec des température fraiche et une haute humidité ce qui est tout le contraire du gecko  ces vraiment dangeureux faire ca!
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Sam Mai 30, 2009 3:32 pm |
|
 |
guig54
|
lol j'en reviens pas a chaque fois que je post de koi ici tout le monde s'efforce a dénigré ce que je fais. juste de meme c'est un terra de 100 gallon avec un gradient thermique dune différence de 12 degré celsius entre le point chaud et le point froid. chaque animal retrouve a kelke degré près toutes les caractéristique de sont habitat naturel. j'ai recréé un biotope pratiquement parfais ne nécéssitant aucun entretien a part la nourriture et l'eau. pour ce qui est des bactéries dans la nature ils retrouvent pratiquement les même. arrêter donc de chialer sur les belles choses que lon développe. et en plus la variation de température et d'humidité et les vents recréé en vivarium sont controllés par une unité de controle que j'ai dévelloppé après près de5 ans d'étude sur le sujet. pour apporter a chaque animal le tout dont il a besoin.
|
Sam Mai 30, 2009 4:29 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
C'est pas une question de dénigrer ce que tu as fais, je suis sur que tu as passé beaucoup de temps à le faire, avec beaucoup de contrôle, etc., mais ça reste que habituellement, en captivité on ne devrait pas commencer à mélanger différentes espèces dans un même terrarium. Je suis quand même curieux de voir si tu ne pouvais pas poster une photo plus grande de ton setup...
Sam Mai 30, 2009 6:09 pm |
|
 |
Dominic
Inscription: Ven Déc 05, 2008 1:02 pm Messages: 962 Localisation: Québec/Québec/Canada Age: 38
|
Je trouve bien de recréer un milieu naturel, autonome comme dans la nature. Par contre, la majorité des animaux qui vivent en nature vivent beaucoup moins longtemps que ceux en captivité et ce n'est pas juste à cause de la prédation. C'est un fait à observer. Comme Ghost, des photos du setup complet m'intéresse 
_________________ Mimi - Chatte domestique Pépito - Jardine mâle de 6 ans
|
Sam Mai 30, 2009 6:36 pm |
|
 |
guig54
|
La photo que j'ai posté ne représente que le 1/6 de la superficie en plus d'avoir pret de 20 pouces en dessous des liannes ou sont les camé sur la pic. je vais vous en faire d'autre ou l'on vois mieux le terra. Je vais checker pour réactiver la webcam qui est a l'intérieur du terra et si elle marche encore car lol ca fait 4 mois quelle na pas été activée. je vous posterai le link pour voir en live si elle marche encore mais avant ca je vais posté d'autres pic.
|
Dim Mai 31, 2009 10:37 am |
|
|