Auteur |
Message |
fripouille
Inscription: Lun Avr 12, 2004 11:38 am Messages: 2434 Localisation: Montréal
|
Le premier est un Tangerine-Albinos Banded Giant. Les géniteurs proviennent de Ron Tremper bébés 2005.
_________________ Éleveur de gecko léopards. fat tail. crested. giant day gecko (phelsuma madagascariensis grandis). cornsnakes. Propriétaire de tortues terrestres et aquatiques
|
Sam Avr 28, 2007 9:00 pm |
|
 |
fripouille
|
_________________ Éleveur de gecko léopards. fat tail. crested. giant day gecko (phelsuma madagascariensis grandis). cornsnakes. Propriétaire de tortues terrestres et aquatiques
|
Jeu Mai 03, 2007 11:00 am |
|
 |
fripouille
|
Yé! Des bébés tangerine albinos!
En fait, je m'attendais à voir éclore de ce couple des bébés super hypo tangerine het albinos. Le couple reproducteurs est formé d'une femelle super hypo tangerine de A & M et d'un mâle tangerine-albinos de Capital City Geckos. Faut croire que la femelle est aussi het albinos
Et une p'tite photo que je trouve mignone des 2 autres nouveaux-nés... seulement quelques heures après les tangerine-albinos.

|
Ven Mai 04, 2007 2:25 pm |
|
 |
fripouille
|
3 bébés nés le 4 mai et le 6 mai et il reste une petite fille encore dans l'incubateur que je vais sortir sous peu.
 c'est un bébé shtctb x tangerine-albinos
 est-ce un bébé shtctb x tangerine-albinos ou un bébé régulier x hy? les prochains jours me le diront!
 c'est un p'tit régulier mais il est tellement mignon sur cette photo 
|
Dim Mai 06, 2007 5:59 pm |
|
 |
fripouille
|
Mais il a une craque cet oeuf
c'est une fille
Sa soeur aînée de quelques heures a l'air de dire ''tu t'enviens-tu là ...''
Cette petite (celle de gauche déjà sortie de son oeuf) m'inquiète. Elle n'a pas absorbé son sac vitalin. Je l'ai laissé dans le plat d'incubation plusieurs heures pour cette raison... rien. J'ai transféré son oeuf avec le sac vitalin dans le petit terra mais elle n'y touche pas. Elle semble plus chétive et moins active que sa soeur...
|
Lun Mai 07, 2007 1:36 pm |
|
 |
Kryzee
Inscription: Dim Avr 01, 2007 6:14 am Messages: 200 Localisation: Montreal Age: 35
|
Franchement tu as une magnifique petite colonie  j'en suis jalouse haha!!!!
mais je me demendais, comment sait tu que se sont des femelle??? est ce la temperature a l'aquelle tu les as incuber qui fait le difference??
merci
Ani
_________________ Ani
|
Lun Mai 07, 2007 2:03 pm |
|
 |
fripouille
|
oui évidemment ce n'est pas visuel, donc tsd. (temperature sexe determination). Il y a des probabilités majoritaires que ce soit des femelles, mais pas 100% tout de même.
|
Lun Mai 07, 2007 3:15 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
Pu de temps libre pour un bout on dirait
Très beau petits, j'ai un petit faible pour les albi tang
Garde ton scott humide pour le sac vitalin.
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Lun Mai 07, 2007 5:53 pm |
|
 |
fripouille
|
Oui c'est humide c'est le p'tit plat d'eau qui se renverse tellement il n'est pas haut lol
Je vais voir...
C'est sûr que ça occupe 
|
Lun Mai 07, 2007 7:27 pm |
|
 |
fripouille
|
Pour la petite femelle qui n'avait pas absorbé son sac vitellin, je l'avais remise dans l'incubateur. Elle y est toujours. Elle a mangé facilement une quantité de jump start équivalente au volume du sac vitellin. Elle a mué hier. Je viens de lui mettre des petits grillons dans le plat...
Les journées sont très occupées! voici les plus récentes naissances
2 p'tits bonhommes nés le 7 mai d'une maman shtct et d'un papa shtctb (lignée A&M) Les photos ont été prises aujourd'hui donc ils ont 3 jours.
La grosse journée du 8 mai:
Même s'il ne s'agit pas d'une phase ''rare'' je ne pourrais me passer de voir des bébés tremper albinos naître chez moi! Leurs couleurs sont tellement... tellement... belles! avec leurs petits yeux rosés
Le 9 mai: 2 shtct x shtctb
Et finalement la surprise de ce matin: une p'tite fille red stripe! (lignée HQR)

|
Jeu Mai 10, 2007 1:09 pm |
|
 |
Rogue
Inscription: Dim Oct 15, 2006 6:23 pm Messages: 852 Localisation: Montréal
|
Pas facile de se retenir pour en acheter un quand on voit d'aussi belle bestioles!!! 
_________________ Pascal
|
Jeu Mai 10, 2007 1:41 pm |
|
 |
fripouille
|
L'objectif de mon post étant de montrer différentes phases de gecko léopards à leur naissance (des différences visibles dès l'éclosion), je crois en avoir mis assez pour vous donner une bonne idée  Je vais garder jalousement les prochaines photos pour moi  Ceux dont l'évolution sera la plus marquée pendant les premières semaines, voire les premiers mois, ce sera surement le patternless (dont les marques vont disparaître complètement de tout le gecko) et les hypo (dont le noir vas disparaître), ainsi que la caractéristique carrot tail qui va se développer sur certains.
J'espère que ça vous a plu!
|
Sam Mai 12, 2007 3:31 pm |
|
|