Auteur |
Message |
Eros
Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm Messages: 1781 Localisation: Ste-Madeleine Age: 53
|
 Mon barbu tout en couleur
J'ai enfin réussi à capter les couleurs de mon Cronos. Le décor est assez simple puisque c'était l'heure du bain mais pour la première fois je retrouve sur photos les couleurs que je vois réellement. Il a juste 7 mois il va probablement me surprendre encore.
Moi j'ai aucune idée de sa phase et je n'ai jamais vu ses parents puisqu'ils étaient en hibernation quand on est allé chercher les bébés. D'ailleurs j'aimerais bien retrouvé le gars pour en connaître plus sur ses origines, un Jonathan de St-Hubert, mon fils lui a échangé un PR contre deux bébés. Si vous le connaissez faites le moi savoir.

|
Mer Mai 21, 2008 5:06 am |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Il a vraiment de très belle couleur, un beau orange pâle, je l'aime bien !
Mer Mai 21, 2008 6:24 am |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
J'adore ses couleurs pastels  !
|
Mer Mai 21, 2008 7:13 am |
|
 |
fripouille
Inscription: Lun Avr 12, 2004 11:38 am Messages: 2434 Localisation: Montréal
|
Très belles couleurs!
J'ai surement le numéro de Jonathan quelque part, je vais regarder dès que j'ai une minute.
_________________ Éleveur de gecko léopards. fat tail. crested. giant day gecko (phelsuma madagascariensis grandis). cornsnakes. Propriétaire de tortues terrestres et aquatiques
|
Mer Mai 21, 2008 11:05 am |
|
 |
Precious Gecko
Inscription: Dim AoĂ» 14, 2005 4:56 pm Messages: 2899 Localisation: laval (vimont)
|
WOW il a une très belle couleur saumon 
_________________ Cyиthiα ~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay
|
Mer Mai 21, 2008 12:53 pm |
|
 |
Eros
Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm Messages: 1781 Localisation: Ste-Madeleine Age: 53
|
fripouille a écrit: Très belles couleurs! J'ai surement le numéro de Jonathan quelque part, je vais regarder dès que j'ai une minute.
C'est sérieux pour le Jonathan? Je serais vraiment contente. Tu peux me MP pour que je te donne mon email pour lui donner aussi.
|
Jeu Mai 22, 2008 5:03 am |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
Il est en mue ou c'est sa vraie couleur?
Il a vraiment un très beau dos, moi aussi je suis curieuse de connaître la phase.
De beaux bébés en perspective! 
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Jeu Mai 22, 2008 8:29 am |
|
 |
Eros
|
arnaque a écrit: Il est en mue ou c'est sa vraie couleur? Il a vraiment un très beau dos, moi aussi je suis curieuse de connaître la phase. De beaux bébés en perspective! 
C'est sa vraie couleur, en mue il est plutôt gris. Pour son dos, quelque fois on dirait presque que c'est lilas mais là je suis pas certaine d'être capable de capter ça sur photo.
|
Jeu Mai 22, 2008 8:26 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
il est sublime 
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Jeu Mai 22, 2008 8:38 pm |
|
 |
Eros
|
Alors une petite photo plus récente, encore une fois prise à l'heure du bain. Ses couleurs changent encore, il a maintenant la tête plus jaune mais a conserver le saumon autour de ses lèvres. Son dos quant à lui pali beaucoup.

|
Dim Juil 13, 2008 2:22 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
d'habitude je n'aime pas du tout les barbus mais le tient fait exception 
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Dim Juil 13, 2008 3:50 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
Il a très certainement du hypo à voir ses couleurs et ses griffes. 
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Dim Juil 13, 2008 5:23 pm |
|
 |
Eros
|
arnaque a écrit: Il a très certainement du hypo à voir ses couleurs et ses griffes. 
Hum! J'aimerais bien avoir quelques précisions là -dessus moi. Je comprends pas très bien les phases et je suis très visuel. Ok certaine phase sont très clair c'est les couleurs, mais le gène hypo ça me mélange énormément. Le seul géne que je pourrais reconnaître, c'est albinos si c'est toujours pareil (couleur plutôt blanc et yeux rouge). De plus je n'ai toujours aucune idée des entécédent de celui-ci.
Est-ce qu'il y a des livres ou sites en français ou on peut vraiment comprendre les phases?
Si tu veux des photos plus clair de certaines parties juste de me faire signe.
|
Lun Juil 14, 2008 5:32 am |
|
 |
arnaque
|
Les hypos ont les griffes claires Ă la naissances et ensuite elles foncissent, mais pas autant qu'elles le devraient normalement.
Celles de ton barbu ne sont pas noir, mais très pâles.
Les flancs mauves est aussi très souvent signe du gène hypo.
Dans les prochains mois, sa couleur va probalement pâlir beaucoup plus.
Les hypos prennent de la couleur et vers un an environ, le marquage s'estompe un peu, ils n'ont presque plus de dessins sur le dos, mais plutĂ´t des couleurs.
|
Lun Juil 14, 2008 6:37 am |
|
 |
Eros
|
C'est intéressant les phases, mais est-ce que je peux trouver une documentation complète en français sur ce jargon ou bien je trouve quelqu'un qui s'y connait et en jase toute une après midi ou fin de semaine...
|
Mar Juil 15, 2008 5:40 am |
|
|