Reptilic
https://reptilic.com/

8 corn et un de mes futurs pensionnaires
https://reptilic.com/viewtopic.php?f=48&t=35088
Page 1 sur 1

Auteur:  summerrain [ Jeu Juin 05, 2008 12:36 am ]
Sujet du message:  8 corn et un de mes futurs pensionnaires

J'ai commencé avec des cornsnakes tout ce qu'il y a de plus ordinaires, que je vais vous présenter ci-dessous. Désolée si certaines photos ne sont pas top, j'ai eu du mal à m'adapter à leur ptite taille ^^
Elles viennent toutes d'un éleveur très connu ici, c'est le plus grand élevage français mais c'est aussi un archi passionné très disponible, sauf les deux premières qui viennent des USA et ont été importées par un animalier de Paris.

Toutes mangent bien (mort décongelé) et muent sans aucun pb. Je les manipule très peu. Je nourris également moins que ce que font la plupart des français, les miennes mangent tous les 10-12 jours une proie de taille adaptée. Visiblement ça ne les empêche pas de grandir normalement ^^

Elles sont maintenues en "communauté", je sais que certains sont contre la cohabitation, sachez que j'y ai bien réfléchi et que si j'avais noté le moindre signe de stress je les aurais séparées.
Toutes ont eu une quarantaine stricte de 2 mois, elles viennent d'un éleveur réputé pour son sérieux et la qualité de son élevage (sauf les 2 premières, comme toutes les débutantes on m'a dit quelques bêtises... notamment que c'était pas la peine de faire une quarantaine vu qu'elles venaient du même endroit).
Bien sûr j'ai séparé strictement mâles et femelles et sont ensembles les serpents qui ont sensiblement la même corpulence (les 3 mâles ensembles, les 3 grandes ensembles et les 2 petites ensembles).
Elles sont nourries en dehors des terras, séparément et en même temps. A aucun moment un serpent qui a mangé n'est en contact avec un qui attend. J'attends toujours un moment avant de les remettre dans le terra et je reste surveiller au moins 1h après. Et surtout j'ai en permanence de quoi les isoler en cas de soucis.
Adultes, elles seront deux par terra, toujours mâles et femelles séparés, avec une petite séparation pour que je puisse isoler les femelles gravides.


Starlight, femelle ghost lignée née en août 2006, arrivée chez moi en février 2007
mesurée récemment à 95cm
Elle est super calme, impossible de la stresser. C'est grâce à elle que je me suis décidée pour des gutts, quand la vendeuse me l'a montrée elle a pris ma main pour une branche, elle n'avait pas de crainte du tout.
Là ça faisait qu'un mois que je l'avais :
Image

Photo prise l'été dernier :
Image

et photo prise la semaine dernière :
Image


Soul Music, femelle anéry motley née en octobre 2006, arrivée chez moi en février 2007
mesurée récemment à 83cm
elle a un sacré instinct de chasse, constricte très bien. Elle est un peu plus vive que Starlight mais sans aucun soucis. J'ai flashé sur elle parce que c'était la seule anéry à avoir des tâches rosées (et non grises) sur le dos, le rose (qui malheureusement se voit mal sur les photos) est devenu crème avec un fond bien marron.
Une photo de mars 2007 :
Image

l'été dernier :
Image

une de la semaine dernière (pas top non plus la photo :oops: ) :
Image


Scoubidou, mâle ghost ligné né en octobre 2006, arrivé chez moi fin juin 2007
mesuré à 71cm récemment
L'éleveur a dû le garder assez longtemps, parce qu'il a mis du temps à démarrer correctement. Il s'est bien rattrapé maintenant, même si je pense qu'il restera assez petit ^^ Il est le plus diurne de tous et le plus explorateur, il est toute la journée en mouvement. Il en est même chiant à photographier, il veut toujours grimper à l'appareil ou aller voir à côté ^^
quand je l'ai eu :
Image

quelques mois après, l'été dernier :
Image

et une photo d'hier :
Image


Toki, mâle miami né fin mai 2007, arrivé chez moi fin juin 2007
mesuré récemment à 69cm
C'est le plus calme de mes serpents, il est pas timide du tout. Contrairement au précédent le prendre en photo est très très simple, il est poseur à souhait. Il n'est pas consanguin avec la femelle miami, même s'ils viennent du même éleveur.
une photo à son arrivée (il a mué peu de temps après) :
Image

quelques mois après en été :
Image

et photo d'hier :
Image

Auteur:  summerrain [ Jeu Juin 05, 2008 12:43 am ]
Sujet du message: 

jcomplèterai bientôt ici avec les 4 manquants ;)

Auteur:  reptilX [ Jeu Juin 05, 2008 5:59 am ]
Sujet du message: 

tres interessant tout ca :wink: j'aime beaucoup ta ghost stripe

Auteur:  Ghost [ Jeu Juin 05, 2008 6:38 am ]
Sujet du message: 

Jolie cornsnake, évidemment la cohabitation n'est peut-être pas toujours l'idéal, mais je m'en fait pas trop avec ça même si je vais le déconseiller à quelqu'un qui posera la question ;)

Auteur:  Sylvia [ Jeu Juin 05, 2008 8:06 am ]
Sujet du message: 

Ils sont superbe des cornsnakes Laetitia :D Moi j'avais deux femelles qui avait toujours été ensemble depuis qu'elles était bébé et j'ai jamais eu de problème. :wink:

Auteur:  summerrain [ Jeu Juin 05, 2008 8:55 am ]
Sujet du message: 

Merci pour eux :)

Ghost, pour être franche, je ne conseille pas non plus la cohabitation. Ca complique quand même le suivi et ça n'est pas une solution de facilité ;) Ceci dit, j'ai pas mal lu que ça peut les stresser, j'ai une femelle c'est tout l'inverse ^^ Quand elle est seule elle est imbuvable, en communauté on en fait ce qu'on veut, allez comprendre ces ptites bêtes ^^

Voici donc la suite :

Tékila, femelle miami née en avril 2007, arrivée chez moi début août 2007
mesurée à 70cm
alors elle... je la surnomme "ma chieuse" ou "la pêtasse". Elle est... chiante :lol: Quand elle est isolée, elle est imbuvable, elle tape quand on lui change l'eau par exemple et je suis obligée de l'immobiliser avec une pince pour la sortir (mes gros doigts sont trop lents...). En communauté on peut changer l'eau et la choper sans aucun problème. Pour manger, il faut prendre des précautions sinon elle tape à travers la fauna, mais elle n'a jamais refusé un repas. En revanche une fois elle a constricté une 2ème proie mais n'en a finalement pas voulu. Le soucis c'est qu'elle l'a gardé dans un anneau à la Morelia viridis... bien sûr si j'essayais de tirer la souris elle resserrait... mes doigts s'en souviennent encore :lol:
à son arrivée, très légèrement stressée... :
Image

un mois après :
Image

photo d'hier, j'ai enfin pu faire une vraie séance photo ^^
Image


Tortue géniale, mâle bloodred né début juillet 2007, arrivé début août 2007
mesuré à 60cm
il est super zen, se laisse faire, mange bien (même si un peu faignasse sur les bords ^^). J'ai longtemps cru qu'il ne grandissait pas normalement, je le comparais inconsciemment aux autres. Lors des deux dernières mesures, j'ai eu un petit choc : c'est celui qui a grandi le plus en fait, il a pris 20cm en 3 mois :shock: (mesure avec un logiciel à l'aide d'une photo les deux fois, donc a priori fiable).
photo prise le soir de son arrivée :
Image

photo de la fin de l'été :
Image

photo de la semaine dernière :
Image


Pour les deux dernières, il y a eu un ptit malentendu. Je suis allée voir un véto pour Starlight il y a 3 mois, elle avait une petite boule sur le côté (finalement juste une petite allergie à cause du substrat que j'ai changé). Ce ####### m'a affirmé l'avoir re-sexée comme étant un mâle (alors qu'au magasin, elle a été sexée 3 fois devant moi les 3 fois où je suis allée me renseigner, puis acheter le matériel avant d'aller les chercher)... J'étais un poil énervée, parce que du coup mes plans de repros tombaient un peu à l'eau. Donc j'ai rappelé l'éleveur des autres, pour lui prendre 2 femelles de 2007... Sauf que Starlight a été sondée devant moi par un pro et est bien une femelle. Du coup, j'espère que mes mâles seront en forme dans deux ans quand les ptites auront grandi :lol:

Tick, femelle snow lignée née le 20 août 2007, arrivée chez moi le 10 avril dernier
mesurée à 45cm
elle m'a l'air très calme, zen, exploratrice aussi. Visiblement le soleil ne la gêne pas, elle est souvent dehors quand y a un rayon pas loin des terras. Elle est vive mais pas stressée, elle explore beaucoup mais sans pour autant s'enfuir des mains, j'ai un peu l'impression de manipuler une taeniura sur ce point ^^ Comme elle est arrivée récemment, je ne la connais pas encore très bien ^^
Avril donc, photo de présentation :
Image

et deux photos de la séance d'hier, vous pouvez voir que mes doigts sont ouverts pourtant elle n'a jamais cessé de bouger :
Image

Image


Tock, femelle ghost lignée née le 6 septembre 2007, arrivée chez moi le 10 avril dernier également
mesurée à 42cm
elle est un peu plus vive que Tick, elle a un sacré instinct de chasse (fait deux fois qu'elle m'arrache la souris de la pince cte sauvage lol) mais est très cool sinon. Elle est un peu plus inquiète encore, mais ça passera vite je pense. En revanche elle n'est pas du tout agressive et une fois en main, ne pose plus de soucis.
Photo de présentation en avril :
Image

Et deux photos de la séance d'hier :
Image

Image


Voilou ^^
et comme promis une photo d'un mâle de 3 ans (NC) que je vais chercher avec 2 copines (si tout va bien ^^ mais a priori pas de soucis, il est réservé) en octobre aux Pays-bas, pour ceux qui ne connaissent pas c'est une Pseudelaphe flavirufa flavirufa, aussi appelée couleuvre fauve ou Mexican night snake. Elle est rare dans les élevages ici, mais se maintient quasi comme une gutt selon l'éleveur. Aucune difficulté a priori, il faut juste veiller à la forme des femelles parce que les oeufs de cette espèce sont grands par rapport à la taille de l'adulte.
Image

Auteur:  Maika [ Jeu Juin 05, 2008 9:18 am ]
Sujet du message: 

Très belle collection !! J'ai un petit faible pour le bloodred

Auteur:  Cléopâtra [ Jeu Juin 05, 2008 10:57 am ]
Sujet du message: 

Tes corns sont très beaux. Félicitations pour ces acquisitions!

summerrain a écrit:
Pour les deux dernières, il y a eu un ptit malentendu. Je suis allée voir un véto pour Starlight il y a 3 mois, elle avait une petite boule sur le côté (finalement juste une petite allergie à cause du substrat que j'ai changé). Ce ####### m'a affirmé l'avoir re-sexée comme étant un mâle (alors qu'au magasin, elle a été sexée 3 fois devant moi les 3 fois où je suis allée me renseigner, puis acheter le matériel avant d'aller les chercher)... J'étais un poil énervée, parce que du coup mes plans de repros tombaient un peu à l'eau. Donc j'ai rappelé l'éleveur des autres, pour lui prendre 2 femelles de 2007... Sauf que Starlight a été sondée devant moi par un pro et est bien une femelle.

Ça ça m'inquiète un peu. Le vet a procédé avec quelle méthode pour sexer ton corn en disant que c'est un mâle? S'il a prit la méthode du "poping", il n'y a pas d'erreur possible. Ça signifierais qu'il a constaté de ses yeux les hémipénis. La méthode de la sonde, quant à elle, permet quelques erreurs. Parfois, les serpents vont contracter le claque, ce qui empêche la sonde d'entrer jusqu'au fond et ça arrive qu'on sexe femelle dans ce temps là quand en fait c'est un mâle. Si une femelle est sexée mâle par quelqu'un avec une sonde, ça a deux significations: soit le vet ne sait pas faire le bon compte d'écaille lorsqu'il entre la sonde, ce qui me surprendrait beaucoup venant d'un vet, soit il a défoncé ta femelle et elle ne sera plus reproduisable...

En tout cas, je ferais resexer ce serpent par quelqu'un d'autre que ce vet et l'éleveur question d'avoir un autre avis.

Auteur:  summerrain [ Jeu Juin 05, 2008 11:53 am ]
Sujet du message: 

je pense que le véto ne s'est pas embêté et ne l'a pas sexé. 3 personnes du magasin ont sexé ce serpent comme femelle, c'est la plus grande animalerie de France, ils ne font que des reptiles. Bien sûr une erreur est toujours possible, 4 sur la même bête ça fait beaucoup
Celui qui l'a sondée est capacitaire. Je ne sais pas si vous avez un équivalent au Québec, c'est un titulaire du Certificat de Capacité qui l'autorise à maintenir plus de serpents que les quotas habituels (obtenu après entre autre un stage obligatoire et passage devant une commission des services vétérinaires). Il est capacitaire depuis longtemps et a sondé pour confirmer son "diagnostique" du popping. Je suis d'ailleurs en train d'apprendre le popping avec lui.
Au passage il m'a montré comment comparer la forme et la taille de la queue. On a comparé avec Scoubidou qui est quand même beaucoup plus petit qu'elle, la queue de Scoubi est quasiment plus grande et sur la forme il n'y a pas photo, celle de Starlight s'affine bien plus dès le cloaque.

De plus comme j'ai indiqué, Starlight est particulière pour un serpent, rien ne la stresse, même pour la sexer pas besoin de la maintenir, elle reste posée sur le bras et attend qu'on la lâche pour bouger. C'est le seul serpent que jconnaisse qui n'a jamais montré le moindre signe de stress ou agitation, pour être franche au début ça m'inquiétait même.

Merci pour eux ;)

Auteur:  Cléopâtra [ Jeu Juin 05, 2008 11:55 am ]
Sujet du message: 

Si le veto ne l'a pas sexé, ça va. Ça me surprendrait aussi avec tes explications que l'éleveur ait fait une erreur.

Je te souhaite seulement que ton vet n'a pas sondé ton serpent pour le sexer mâle!

Auteur:  summerrain [ Jeu Juin 05, 2008 11:58 am ]
Sujet du message: 

je ne pense pas qu'il ait forcé, je pense surtout qu'il ne s'est pas fait ch####... Il ne s'est pas embêté non plus pour la boule qu'elle avait, adapte du "wait and see", en gros il m'a dit "si ça grossit dans la semaine c'est un abcès vous me le ramenez, si ça grossit plus tard ou si elle en a d'autres ramenez le et on fera des examens"... :roll:

Auteur:  Leiopython [ Ven Juin 06, 2008 11:38 am ]
Sujet du message: 

Ils sont tous superbe tes serpents, j'adore tes ghost ligné!!! :wink:

Page 1 sur 1 Heures au format UTC - 5 heures
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/