Auteur |
Message |
aMeLiE
Inscription: Lun Juil 25, 2005 9:22 am Messages: 1429 Localisation: Mtl- Sherbrooke
|
 Voyage Paris-Espagne
Voici quelques photo prise il y environ 3 semaines.
Très peux de lézard ....mais ce n'était pas le but du voyage disons....
Espagne : Cadaquès
Sud de la france , région pyrénées orientale, Port Barcarès:
Millau : viaduc (pont) assez impressionnant merci!! Belle architecture aussi.
Inévitablement Paris:
Château de Chantilly....oui oui là ou la crème chantilly a été inventé! Miam!
et quelques cliché HDR que j'adore!
Nous sommes aussi allé à l'aquarium de barcelone, mais il faisait trop sombre pour les photo.....nous avons parcontre filmé. C'était assez impressionnant de voir les raies et les requins nagé au dessus de nous.
Ca été un beau voyage, surtout destiné à voir la famille de mon copain qu'il n'avait pas vu depuis 2 ans et +......mais on a quand meme pu visiter un peu!
a+
|
Lun Juin 09, 2008 6:41 am |
|
 |
Rachee
Inscription: Mar Aoû 22, 2006 5:21 pm Messages: 1060 Localisation: Lévis, Qc Age: 33
|
Magnifiques photos  !! Ça l'a dû être un voyage vraiment trippant ! C'est un endroit que j'aimerais visiter un jour, merveilleux ! Vous êtes parti combien de temps ?
Rachee 
|
Lun Juin 09, 2008 7:32 am |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
 Re: Voyage Paris-Espagne
Ça a l'air d'avoir été un super voyage! Ces photos là sont particulièrement belles, surtout la dernière! Tu les as retouchées avec photoshop pour donner cet effet-là ou c'est une option de ton appareil?
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Lun Juin 09, 2008 7:58 am |
|
 |
Sylvia
Inscription: Mar Sep 07, 2004 10:29 am Messages: 2802 Localisation: Saint-Eustache, qc Age: 62
|
Ouawww superbe photos  . Tu as l'aire d'avoir fait un magnifique voyage. C'est un de mes rêves que d'aller en Europe. Je vais dire comme Cléo, tes photos des bateaux sont vraiment belle.......  Et le pont....il est impressionnant 
_________________ 1.0.0 PR. 0.1.0 PR, Rats dumbo
|
Lun Juin 09, 2008 8:07 am |
|
 |
aMeLiE
Inscription: Lun Juil 25, 2005 9:22 am Messages: 1429 Localisation: Mtl- Sherbrooke
|
Citation: Tu les as retouchées avec photoshop pour donner cet effet-là ou c'est une option de ton appareil?
Seulement celles des bateaux.
En fait c'est des photo en HDR...pour faire une histoire courte, tu prend plusieurs photo, de plus sombre a tres clair, ensuite un logiciel prend cest photo et choisi , pour chaque pixel, la meilleure exposition.
ca fait des bon résultat quand le ciel est chargé et que les sujet sont vieux....genre vieilles voiture, vieille grande, édifice un peu délabré...
cest pas mal la ''mode'' cest temps ci....on en voit partout et cest pas si compliqué!
pour répondre a Rachee, j'y suis allé 3 semaines!
|
Lun Juin 09, 2008 8:36 am |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Sans doute un tràs beau voyage que tu a fais. J’imagine que tu as eu bien du plaisir la bas. J’aime bien les photos que tu as particulièrement celle avec les nuages et bateau, sont bien arrange et ça resort très bien.
Lun Juin 09, 2008 9:01 am |
|
 |
Rachee
Inscription: Mar Aoû 22, 2006 5:21 pm Messages: 1060 Localisation: Lévis, Qc Age: 33
|
aMeLiE a écrit: Citation: Tu les as retouchées avec photoshop pour donner cet effet-là ou c'est une option de ton appareil? Seulement celles des bateaux. En fait c'est des photo en HDR...pour faire une histoire courte, tu prend plusieurs photo, de plus sombre a tres clair, ensuite un logiciel prend cest photo et choisi , pour chaque pixel, la meilleure exposition. ca fait des bon résultat quand le ciel est chargé et que les sujet sont vieux....genre vieilles voiture, vieille grande, édifice un peu délabré... cest pas mal la ''mode'' cest temps ci....on en voit partout et cest pas si compliqué! pour répondre a Rachee, j'y suis allé 3 semaines!
Très intéressant comme concept ! Ça serait bien si tu nous mettais un petit tutoriel ! 
|
Lun Juin 09, 2008 10:41 am |
|
 |
Donnie Brasco
Inscription: Ven Nov 23, 2007 10:56 pm Messages: 159 Localisation: montréal
|
j'aime bien le hdr a tu augement le contraste apres???
_________________ www.flickr.com/llevesque
|
Lun Juin 09, 2008 11:15 am |
|
 |
aMeLiE
|
hm.....faudrait que je demande a mon copain!
En fait je vous montrait des photo de notre voyage mais elles ne sont pas toute prise par moi.
Rachee , pour le HDR, je ne crois pas que tu puisse le faire sans un appareil manuel.
tu as quoi comme appareil?
|
Lun Juin 09, 2008 11:35 am |
|
 |
Bro
Inscription: Dim Mar 23, 2008 10:00 pm Messages: 87 Localisation: Riv.-du-Loup, Qc. Age: 38
|
wow incroyable tes photos HDR, mon frere en fais aussi j'aime ca.
Le résultat des tiennes est impressionant félicitation !!
|
Lun Juin 09, 2008 12:56 pm |
|
 |
ghash7
Inscription: Lun Nov 12, 2007 2:35 pm Messages: 1019 Localisation: Rimouski , qc Age: 37
|
bons sang je t'envie lol . Sa dĂ» ĂŞtre un superbe voyage wow .
_________________ Mymi Pogona vitticeps (2) Uromastyx maliensis (2) Ceratophrys ornata (2) Gekko gecko (3) Physignathus cocincinus (2) Felis silvestris catus (6) Canis lupus familiaris (1) eumeces schneideri (1) Pandinus imperator (1) Ambystoma tigrinum (1)
|
Lun Juin 09, 2008 2:09 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
aMeLiE a écrit: Citation: En fait c'est des photo en HDR...pour faire une histoire courte, tu prend plusieurs photo, de plus sombre a tres clair, ensuite un logiciel prend cest photo et choisi , pour chaque pixel, la meilleure exposition.
ca fait des bon résultat quand le ciel est chargé et que les sujet sont vieux....genre vieilles voiture, vieille grande, édifice un peu délabré...
J'ai vu le reportage à la télévision je crois. Du moins, il te faut sans doute un appariel pour prendre les photos correctement, mais tu peux avoir ensuite gratuitement sur Internet un petit logiciel qui le fait automatiquement.
Lun Juin 09, 2008 3:59 pm |
|
 |
aMeLiE
|
exact ghost!
le logiciel se trouve gratooooos
|
Lun Juin 09, 2008 4:30 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Quel logiciel par curiosité! 
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Lun Juin 09, 2008 7:11 pm |
|
 |
ptitehumaine
Inscription: Mer Juin 22, 2005 9:57 pm Messages: 1581 Localisation: Sherbrooke Age: 33
|
J'imagine que tu es la fille sur les photos ! Jolie !
Les photos sont superbes 
|
Mer Juin 11, 2008 2:27 pm |
|
|