Auteur |
Message |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
 Belle journée...
Sam Avr 25, 2009 3:27 pm |
|
 |
animalbest2
|
je sais où tu étais de l'autre côter de la 132 en ou il y a le canadien tire , loblaws,timhortons ,il ya une nouveau Pharmaprix et un dollarama à gauche et un jean coutu bref pour être clair à côter de St-catherine ,St-constant et Delson
|
Sam Avr 25, 2009 3:43 pm |
|
 |
animalbest2
|
Laisse-faire je me suis trompé ,mais j'habite quand même dans ce quoi l'a ben plus tôt proche du récré-o-park
|
Sam Avr 25, 2009 3:45 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
C'est quand mĂŞme mieux que rien, au moins tu n'es pas revenu bredouille.
En tout cas, ya des castors qui font leur job à moitié.. 
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Sam Avr 25, 2009 4:35 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Effectivement c'est mieux que rien du tout. D'autant plus que la couleuvre je l'ais vue par chance lorsque je partais et suis tombé face à elle par hasard.
Pour les castor c'est bien beau mais je crois qu'ils vont revenir plus tard terminer de couper les arbre qu'ils ont commencer, impressionnant mais à la fois problématique je trouve. Les gros arbres dans ce bout la il en reste plus beaucoup je sais pas si il y a quelque chose à faire pour ça ...
Sam Avr 25, 2009 4:38 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
jai moi aussi été me promené sur le bord du fleuve à rivière ouelle, proche de chez nous, c'était magnifique et cette odeur d'eau salé  haaaaaaaa je regrette de ne pas avoir amené mon appareil photo 
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Sam Avr 25, 2009 5:06 pm |
|
 |
aleextuning69
Inscription: Lun Juin 02, 2008 4:10 pm Messages: 646 Localisation: st-constant, Quebec
|
C'est quoi sur la première photo? Je n'arrive pas a voir ce que c'est! 
_________________ http://www.lemondeanimal.bbflash.net alex
|
Sam Avr 25, 2009 8:26 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
aleextuning69 a écrit: C'est quoi sur la première photo? Je n'arrive pas a voir ce que c'est!  Si tu regarde comme il faut au centre de la photo il y a un mulot haha... reptilX a écrit: jai moi aussi été me promené sur le bord du fleuve à rivière ouelle, proche de chez nous, c'était magnifique et cette odeur d'eau salé  haaaaaaaa je regrette de ne pas avoir amené mon appareil photo 
Prochaine fois emporte ton kodak tu pourras montrer ce que tu auras trouver !!
Sam Avr 25, 2009 8:34 pm |
|
 |
aleextuning69
Inscription: Lun Juin 02, 2008 4:10 pm Messages: 646 Localisation: st-constant, Quebec
|
ok loll c'est ça que je croyais mais j'étais pas sûr!! 
|
Sam Avr 25, 2009 8:35 pm |
|
 |
aleextuning69
|
Et est-ce que la couleuvre était enceinte?  Il me semble quelle a un gros ventre! 
|
Sam Avr 25, 2009 8:36 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
aleextuning69 a écrit: Et est-ce que la couleuvre était enceinte?  Il me semble quelle a un gros ventre! 
Si tu prend le temps de lire ce que j'ai écrit tu vas voir qu'elle venait tout juste de manger un repas, quand je suis arrivé elle avait la bouche ouverte et finissait d'avaler, si je serais arrivé une bonne minute d'avance j'aurais peut-être eu la chance de la prendre en photo pendant qu'elle mange 
Sam Avr 25, 2009 8:37 pm |
|
 |
aleextuning69
|
lolll ok désolé, j'avais pas vu! 
|
Sam Avr 25, 2009 8:38 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
aleextuning69 a écrit: lolll ok désolé, j'avais pas vu! 
hahaha pas vraiment grave mais bon, c'est d'ailleurs peut-être un mulot qui avait été mangé par la couleuvre 
Sam Avr 25, 2009 8:40 pm |
|
 |
AnDr0MeDA
Inscription: Lun Fév 02, 2009 10:23 am Messages: 456 Localisation: Montreal, Québec, Canada Age: 40
|
Ghost a écrit: Effectivement c'est mieux que rien du tout. D'autant plus que la couleuvre je l'ais vue par chance lorsque je partais et suis tombé face à elle par hasard.
Pour les castor c'est bien beau mais je crois qu'ils vont revenir plus tard terminer de couper les arbre qu'ils ont commencer, impressionnant mais à la fois problématique je trouve. Les gros arbres dans ce bout la il en reste plus beaucoup je sais pas si il y a quelque chose à faire pour ça ...
Il y a des trappeurs au Quebec qui sont mandatés pour cela.. c'est triste mais parfois on n'a pas le choix, ils innondent beaucoup de terrain, assèchent des rivières et détruisent des forêts.
Certains regroupements les capture et les déplace, mais c'est très pointilleux comme job car il faut trouver un terrain idéal pour eux, sans autre famille de castors, sans lac trop important, sans habitation, sans pistes de 4 roues ou autres etc. etc.
Le gouvernement remet des permis de trappage a certaines personnes au Canada pour faire la job. Ils ne sont pas payés mais peuvent garder les peaux...
_________________ ::: Dj0u ::: Gai lézard, bois ton soleil! l'heure ne passe que trop vite, et demain il pleuvra peut-être (F. Mistral) [[EM Régulier Femelle "Cera" -et- EM Fake Snow (lol) Lavender Mâle "Petit-Pied" + 2 ados - Kiana et Batista ]]
|
Dim Avr 26, 2009 1:13 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
AnDr0MeDA a écrit: Ghost a écrit: Effectivement c'est mieux que rien du tout. D'autant plus que la couleuvre je l'ais vue par chance lorsque je partais et suis tombé face à elle par hasard.
Pour les castor c'est bien beau mais je crois qu'ils vont revenir plus tard terminer de couper les arbre qu'ils ont commencer, impressionnant mais à la fois problématique je trouve. Les gros arbres dans ce bout la il en reste plus beaucoup je sais pas si il y a quelque chose à faire pour ça ... Il y a des trappeurs au Quebec qui sont mandatés pour cela.. c'est triste mais parfois on n'a pas le choix, ils innondent beaucoup de terrain, assèchent des rivières et détruisent des forêts. Certains regroupements les capture et les déplace, mais c'est très pointilleux comme job car il faut trouver un terrain idéal pour eux, sans autre famille de castors, sans lac trop important, sans habitation, sans pistes de 4 roues ou autres etc. etc. Le gouvernement remet des permis de trappage a certaines personnes au Canada pour faire la job. Ils ne sont pas payés mais peuvent garder les peaux...
D'accord merci bien pour l'infos. Ce serait pratiquement une bonne chose que ça arrive, défois je me demande comment ça qu'ils ont resté la avec tout le monde qui passe la chaque jour.
Dim Avr 26, 2009 2:29 pm |
|
|