Auteur |
Message |
Mylenes
Inscription: Lun Juin 19, 2006 12:49 am Messages: 119 Localisation: Laval
|
 Napoléon n'est pas content!
Salut,
je voulais vous montrer 2 photos que j'ai prise il y a quelques mois,mon petit mâle qui n'aime pas prendre son bain  Voilà ce que ça donne...
En extra, un petit vidéo de mon perroquet. Je sais que ça pas trop de rapport avec le forum, mais j'espère que vous apprécierez
http://s66.photobucket.com/albums/h267/ ... I_1338.flv
Mylène
_________________ 2.3 Dragons Barbus
1.0 Ara Hahn's
1.0 Berger Australien
|
Lun Fév 19, 2007 4:54 pm |
|
 |
madmax16
Inscription: Ven Fév 02, 2007 2:36 pm Messages: 245 Localisation: Region Parisienne
|
elle est ou ta video ?
moi ca m'interrèsse quand meme!
|
Lun Fév 19, 2007 4:57 pm |
|
 |
madmax16
Inscription: Ven Fév 02, 2007 2:36 pm Messages: 245 Localisation: Region Parisienne
|
oups j'ai eu un bug elle vien de s'affiché dslé.
|
Lun Fév 19, 2007 4:57 pm |
|
 |
madmax16
|
exelent!!!!!!
ca a du prendre du temps!
bravo en tout cas
|
Lun Fév 19, 2007 5:01 pm |
|
 |
PeacePunk
Inscription: Jeu Mar 31, 2005 5:29 pm Messages: 114 Localisation: Drummondville Age: 41
|
J'ai adorée ta vidéo !
Jeanot est super intelligent ! Sa m'inpressionne bcp ! Félicitation et ton barbu est beau aussi même si il est pas content !
_________________ 3.0 chiens 1.1 Python Royal 1.0 Corn Snake
|
Lun Fév 19, 2007 6:29 pm |
|
 |
Forked Tongue
|
Vraiment cool ton perroquet! 
_________________ More you have, more you want...
|
Lun Fév 19, 2007 7:21 pm |
|
 |
aMeLiE
Inscription: Lun Juil 25, 2005 9:22 am Messages: 1429 Localisation: Mtl- Sherbrooke
|
Oh my god mylènes!!!!
C'est la première fois que j'aime un oiseau!!!
IL est tellement mignon !!
tu doit y donner pas mal d'attention et l'entrainer pour qu'Il soit aussi bon hen!
|
Lun Fév 19, 2007 8:08 pm |
|
 |
Noodles
Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm Messages: 3399 Localisation: Montréal, Rosemont
|
C'est un noble ou un Hanh's? Entoucas c'est mes perroquets préféré! L'as tu prit d'un éleveur?
_________________ Jean-Philippe Bellavance
Si l'arbre avait su l'intention de la hache, il ne lui aurait pas fournit le manche.
|
Lun Fév 19, 2007 8:10 pm |
|
 |
Mylenes
|
Code: tu doit y donner pas mal d'attention et l'entrainer pour qu'Il soit aussi bon hen!
Oui, il demande beaucoup de temps et d'attention, mais il me le rend bien. Il a beaucoup de caractère, surtout avec les femmes, mais ça fait parti de son charme  . Mes 5 barbus réunis me demandent BEAUCOUP moins de temps que lui. Code: C'est un noble ou un Hanh's? Entoucas c'est mes perroquets préféré! L'as tu prit d'un éleveur?
C'est un hahn's, il a 3 ans. Je ne l'ai pas pris d'un éleveur. Je l'ai eu il avait 11 mois et je suis son 3ième propriétaire. Je ne sais pas d'où il vient, je sais seulement qu'il a eu un passé difficile. En fait, j'aime mieux pas le savoir
Merci pour vos bons commentaires
Mylène
1.0 Ara Hahn's
1.0 Berger Australien
|
Lun Fév 19, 2007 8:30 pm |
|
 |
Pinokio
Inscription: Jeu Nov 30, 2006 9:47 pm Messages: 55 Localisation: Québec
|
C'est bien un noble ou un hans... en fait ...
nom francais: ara noble
nom anglais: hahn's macaw
nom latin: ara nobilis
moi aussi c'est un de mes prroquet préféré... mais si un jour je m'achete un ara ca va etre un ara severe.... le plus gros des petits ara... mais le Nobilis.. c'est un perroquet idéal pour débuter... à mon avis...
_________________ 1.0.0 Youyou du sénégal 1.0.0 Cacatoes Goffin
0.0.1 Lampropeltis getula goini
0.0.1 Antaresia maculosa 1.0.0 Hérisson
|
Lun Fév 19, 2007 8:31 pm |
|
 |
Mylenes
|
Citation: C'est bien un noble ou un hans... en fait ...
nom francais: ara noble nom anglait: hahn's macaw nom latin: ara nobilis
moi aussi c'est un de mes prroquet préféré... mais si un jour je m'achete un ara ca va etre un ara severe.... le plus gros des petits ara... mais le Nobilis.. c'est un perroquet idéal pour débuter... à mon avis...
En fait, il y une différence entre le ara hahn's et le ara noble... Le ara hahn's a la mandibule supérieure de couleur noire et le noble de couleur chair.
Ara hahn's = ara nobilis nobilis
Ara noble = ara nobilis cumanensis
et il y a une 3ième sous-espèce de nobilis, le nobilis longipennis
De plus, je ne considère pas le ara hahn's comme un bon oiseau pour débuter. Premièrement, c'est un oiseau très caractériel, très intelligent ( dans plusieurs cas, ça devient rapidement problématique) et le passage à la maturité sexuelle est diificile. Je connais plusieurs hahn's et malheureusement, je ne connais qu'une seule personne qui l'aie gardée plus de 5 ans.
Deuxièmement, je ne crois pas qu'il soit bon de considérer un oiseau de "bon" pour commencer. Ça insinu qu'une fois que tu auras pogné la "twist", tu vas pouvoir te permettre un plus gros. Je crois que les gens qui désirent avoir un perroquet doivent faire leur choix en conséquence de leur capacité à le garder le plus longtemps possible, soit jsuqu'à la mort de l'oiseau et de leur espèce coup de coeur. Si une personne rêve d'avoir un cacaoès alba ou un ara bleu et or, mais qu'on lui conseille d'acheter une autre espèce pour commencer, elle rêvera tjrs de son ara et un jour ou l'autre, le petit premier prend le bord. Là je généralise, mais c'est représentatif de bien des cas. Mlaheureusement, un perroquet c'est très fragile psychologiquement, contrairement aux serprents et aux lézards. Bon, j'arrête mon bla bla...
Bonne soirée !!
Mylène
1.0 Ara Hahn's
1.0 Berger Australien
|
Lun Fév 19, 2007 8:52 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
haha pas mal les photos avec la gueule ouverte !!
Lun Fév 19, 2007 9:20 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Mylenes, ton perroquet est vraiment sublime  ! Pour un perroquet qui a fait plusieurs proprios en si peu de temps, il a l'air épanouit malgré tout. Tu as fait un beau travail et celà ne fait que commencer  !
Que dire de ton barbu... il est magnifique même frustré  !
|
Lun Fév 19, 2007 10:14 pm |
|
 |
Génération Reptiles
Inscription: Sam Aoû 05, 2006 5:23 pm Messages: 1177 Localisation: Québec Age: 50
|
ton petit ara  vraiment craquant , je trouve que cette espèce à vraiment une bonne grosseure . Moi mon ara c'est un arlequin et des fois quand on s'amuse , il me fait mal avec son poids et c'.est griffes
_________________ Cédric et France alias Génération Reptiles Élevage de caméléon panthère http://www.generationreptiles.com
|
Mar Fév 20, 2007 1:17 am |
|
 |
betty
Inscription: Mar Sep 07, 2004 10:30 am Messages: 243 Localisation: st-bruno du lac st-jean
|
ohhhhhhhh c'est vrai qui a pas l'aire content , IL est tres beau
Et ton perroquet est trop adorable . il m'a bien fais rire avec (donne un bec ) il arretais pas de le dire héhé. Beau travail !!!
_________________ 1.1.0 lézard a colier * 2.1.1 madagascar giant day gecko * 0.0.1 une rainette a yeux rouge * 0.0.1 honduran milksnake
|
Mar Fév 20, 2007 7:47 am |
|
|