Nous sommes le Lun Mai 27, 2024 3:18 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Quelques questions a propos de ma bci 
Auteur Message

Inscription: Jeu Juil 16, 2009 12:47 pm
Messages: 92
Sexe: Homme
Message Quelques questions a propos de ma bci
Bonjour , comme je lai deja dis , je suis encore debutant en se qui concerne les reptiles et tout et tout , et j'ai pu voir qu'il y avais tellement de sorte differente que je me pose des question a propos du mien lol , Quand je l'ai acheter tout se qu'on ma dis c'est que c'etait un bci femelle d'environ 1 ans et demi , mais je remarque qu'il ya des suriname , des salmon , des red tails , des albinos etc etc , Alors si il ya des connaisseurs en bci qui pourrais me dire si il es plus qu'un bci ou si c'est effectivement juste un bci , sa serais grandement apprecier, je vous laisse quelque photo de ma bci sous tous ses angles

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

_________________
Image

Python Royal:Albinos,Het-Albinos,Mojave,Pinstripe,Spider,Genetic Banded,Banded,JCP
10 pitbull!
2 chat!
6 Cichlid Africain
2 Grenouille d'eau douce


Ven Juil 17, 2009 1:05 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Quelques questions a propos de ma bci
Ce que tu as en ta possession est un très beau Boa Constrictor Imperator régulier.

Effectivement il exsite plusieurs phase de boa constrictor. Tu parle par exemple d'albino, salmons/hypo, ce sont tous des BCI mais de couleur différente. Il en exsite une très vaste variété, en allant de plus commun ou plus rare. Tu parle aussi du Suriname. En faite il sagit plutôt de la localité d'une autre sous espèce de boas constrictor. Tu peux retrouver par exemple des BCC du Suriname (Boa Constrictor Constrictor du Suriname).

Pour faire bref, physiquement, deux principales différence entre un BCI et un BCC est au niveau des couleurs et des motifs. Les BCC vont avoir tendance à avoir un motif plus allongé, un peu en forme de boucle ou encore chauve-souris, si tu as un peu d'imagination. Et pour la couleur, les BCC vont avoir la queue dans des teintes plus rouge tandis que le BCI sera plutôt dans des teintes de brun / orange comme celui que tu as présentement.

Pour illustrer un peu, voici la photo d'un BCC du Suriname, tu peux comparer avec ton serpent la différence des motifs et couleur. Évidemment il y a des exeptions, mais la on parle en générale. Avec le temps tu pourras sans doute faire la différence entre BCC et BCI. Faut simplement que ce sache que ce ne sont pas deux phases différente mais bien deux sous espèce différente. Avec les BCI il exsites une grande variété de phase et motifs différents, mais chez les BCC ça ce limite plutôt à des motif allant de très aberrant, lignée, à plus standar, il n'y a pas vraiment de phase.

Bon ...alors voici une photo (en date du 27 novembre 2008) d'un BCC qui est né chez moi, il avait seulement 53 jours sur cette photo. Tu peux comparer avec ton BCI.

Image

Mais comme expliqué, il y a des exeptions. Voici un autre BCC du Suriname, mais avec des motifs un peu diférent.

Image

Sinon, pour le sexe de ton serpent, une bonne façon de le savoir est à l'aide d'une sonde, que l'on entre dans le cloaque du serpent vers le bout de la queue. Il faut par contre le faire très délicatement. Généralement, si le serpent est une femelle, la sonde ne devrait pas entrer très creu. Par contre pour le mâle, ça peut souvent dépasser les 5 écailles. Un autre façon de le savoir avec un boa constrictor est de regarder la longueur de la queue du serpent, mais ce n'est rien de certain. Les mâles vont avir tendance à avoir une queue plus longue que la femelle (du cloaque au bout de la queue). Mais il y a quand même des chances d'erreurs, ça reste mieux de le faire avec une sonde.

Aussi, juste un autre petit détail concernant les BCC / Red tail. Souvent les BCI sont vendu en tant que red tail, mais il faut savoir que les vrais Red tail sont bel et bien les BCC. Comme j'ai dit, les BCC vont avoir la queue dans les teintes de rouge tandis que les bci auront la queue plutôt dans les teinte de brun / orange.

Pour revenir au phase, tu as mentionné les salmons (hypomélanistique), en faite il sagit de la pigmentation noir qui est réduite. Encore une fois, il y a plusieurs variation de couleur pour ce même gêne, en passant de très pâle à très foncé, ou encore par de très orangé, etc. Et sans parler des motifs, qui pour pas mal n'importe quel serpent, peuvent avoir de très belle aberrance. je te laisse une autre photo d'un boa constrictor imperator hypomélanistique, ça peut te donner une idée des couleurs. Ils ne sont bien sur pas tous de cette couleur spécifiquement, mais ça donne une bonne idée!

Image

Image

Voila !

Je ne serais pas étonné de te voir te procurer un autre serpent d'ici quelques semaines ;)

_________________
Image


Ven Juil 17, 2009 2:22 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message Re: Quelques questions a propos de ma bci
ton pr est regulier et ton bci est aussi une super femelle reguliere meme le oranger sur le ventre me veu rien dire apart quelle estt tres tres belle hahahahaha ,jen est deux pareille a elle ,je suis curieux de savoir dequi ta la acheter ta bci ...

sa ressemble etrangement au bb de bobspike de lannee passee ...tres beau serpent que tu possede ..

_________________
grosse vie sale ...


Ven Juil 17, 2009 2:22 pm
Profil Site Internet

Inscription: Jeu Juil 16, 2009 12:47 pm
Messages: 92
Sexe: Homme
Message Re: Quelques questions a propos de ma bci
Merci pour les info ghost , ton bcc du suriname es magnifique , ca sera surment ca mon prochain lol , tu a des tres bo specimen , et merci des bon commentaire slim , je ne sais pas si elle vien de bobspike par exemple , le gars qui me la vendu la vendais 20 $ sur kijiji car il ne pouvais plus la garder , linscription sur son bac es ecris 12 juin 2008 90 g jimagine que cetais son poids a cette date, alors je calcule 1 ans et quelques mois pour son age.. et il venais de longueuil si jme souviens bien

_________________
Image

Python Royal:Albinos,Het-Albinos,Mojave,Pinstripe,Spider,Genetic Banded,Banded,JCP
10 pitbull!
2 chat!
6 Cichlid Africain
2 Grenouille d'eau douce


Ven Juil 17, 2009 2:57 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message Re: Quelques questions a propos de ma bci
hahaha a 20$ tu as fait une tres bonne affaire lololol..

slim

_________________
grosse vie sale ...


Ven Juil 17, 2009 3:03 pm
Profil Site Internet
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Quelques questions a propos de ma bci
trisbci a écrit:
Merci pour les info ghost , ton bcc du suriname es magnifique , ca sera surment ca mon prochain lol , tu a des tres bo specimen , et merci des bon commentaire slim , je ne sais pas si elle vien de bobspike par exemple , le gars qui me la vendu la vendais 20 $ sur kijiji car il ne pouvais plus la garder , linscription sur son bac es ecris 12 juin 2008 90 g jimagine que cetais son poids a cette date, alors je calcule 1 ans et quelques mois pour son age.. et il venais de longueuil si jme souviens bien


De rien et ça fait très plaisir Image

Si jamais tu as d'autres questions gêne toi surtout pas !

Je me souvient d'avoir vu l'annonce justement, et à seulement 20$, disons que c'est un très bon deal.

_________________
Image


Ven Juil 17, 2009 3:04 pm
Profil Site Internet

Inscription: Jeu Juil 16, 2009 12:47 pm
Messages: 92
Sexe: Homme
Message Re: Quelques questions a propos de ma bci
Ouais ces ce que je me suis dis lol, au debut jetais supposer den avoir qu'un seul mais jpouvais pas resister lol , et plus que j'en vois ici plus que ca mdonne le gout den avoir dautre lol

_________________
Image

Python Royal:Albinos,Het-Albinos,Mojave,Pinstripe,Spider,Genetic Banded,Banded,JCP
10 pitbull!
2 chat!
6 Cichlid Africain
2 Grenouille d'eau douce


Ven Juil 17, 2009 10:53 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Quelques questions a propos de ma bci
trisbci a écrit:
Ouais ces ce que je me suis dis lol, au debut jetais supposer den avoir qu'un seul mais jpouvais pas resister lol , et plus que j'en vois ici plus que ca mdonne le gout den avoir dautre lol


Je te comprend ;)

_________________
Image


Sam Juil 18, 2009 12:32 am
Profil Site Internet

Inscription: Jeu Juil 16, 2009 12:47 pm
Messages: 92
Sexe: Homme
Message Re: Quelques questions a propos de ma bci
Pis aussi , jme demandais , pcq moi j'aimerais bien faire ca de l'accouplement , j'ai vu quelque male pour ma bci qui ferais surment laffaire , mais es ce que c'est possible de l'accoupler avec un suriname ou non , moi je crois que oui mais jsuis pas expert loll :P et es ce que c'es bien compliquer , et quel genre de materiel j'aurais de besoin pour faire de l'accouplement , jcrois que j'aurais besoin dun incubateur , j'ai vu ca ds un autre post lol tk jva attendre vos precieux conseil :)

_________________
Image

Python Royal:Albinos,Het-Albinos,Mojave,Pinstripe,Spider,Genetic Banded,Banded,JCP
10 pitbull!
2 chat!
6 Cichlid Africain
2 Grenouille d'eau douce


Sam Juil 18, 2009 12:00 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Quelques questions a propos de ma bci
trisbci a écrit:
Pis aussi , jme demandais , pcq moi j'aimerais bien faire ca de l'accouplement , j'ai vu quelque male pour ma bci qui ferais surment laffaire , mais es ce que c'est possible de l'accoupler avec un suriname ou non , moi je crois que oui mais jsuis pas expert loll :P et es ce que c'es bien compliquer , et quel genre de materiel j'aurais de besoin pour faire de l'accouplement , jcrois que j'aurais besoin dun incubateur , j'ai vu ca ds un autre post lol tk jva attendre vos precieux conseil :)


Pour le moment je crois que tu n'es pas près à faire de la reproduction de serpent. Attend encore un peu. Car premièrement, les boas constrictor n'ont pas besoin d'incubateur pour les bébés, chez les boas, la mère incube les bébés en elle. Tandis que les pythons par exemple, la mère pondra des œufs qui eux devront par la suite être incube à parfaite température. Il y a quelques étapes à franchir avant de désirer faire de la reproduction. Il y a des questions que les gens oublie parfois de ce poser.

Avoir un paquet de bébés qui arrive d'un coup c'est super, très belle expérience à vivre, mais ça prend de la préparation. Je te donne ma Suriname par exemple, elle a eu 27 bébés au total. Mais les 27 bébés, tu dois les loger quelques part. Donc, tu dois te construire un rack à bébés qui soit sécuritaire, facile à chauffer. Il y a des frais qui s'applique, le bois, le câble chauffant, les bols d'eau, essuie-tout, etc. Et autre chose, c'est petite bouche la ne vont pas commencer à manger du jour au lendemain. Certain peuvent être plus difficile, certaine peuvent prendre des mois à commencer à manger tandis que d'autres vont manger sans problème dès la première tentative. Mais il faut un minimum d'expérience avant de reproduire des serpents et il faut connaître ce que ça implique. Et 27 bébés, c'est 27 rats par semaines supplémentaires, et ce, jusqu'au temps qu'il soit tous partie, ce qui peux prendre plusieurs mois.

Oui, tu peux te mettre en te^te de vouloir reproduire des serpents, mais tu dois avoir juste un peu d'expérience pour commencer et savoir quoi faire quand tel ou tel chose arrive. Il faut que tu t'assure en premier que c'est bel et bien une femelle que tu as présentement, et que le spécimens que tu achète soit bel et bien un mâle aussi. Une fois que tu en es sur, rien ne t'empêche d'avoir ton couple et de les engraisser le temps qu'il faudra et la journée ou tu crois avoir le maximum d'information sur le sujet tu pourras peut-être penser à les reproduire si tu as l'espace nécessaire en autre.

Image

Image

Image

Sinon, il n'est pas impossible de reproduire un BCI avec un BCC. Mais ce n'est pas une chose à faire. En faite il ne faut pas oublier que ce sont deux sous espèce différente, donc à ne pas faire. Si tu veux faire un jour un essaie de reproduire un couple de serpent, assure toi d'y aller avec BCI x BCI ou encore BCC x BCC ou peu importe quels espèces, tant que tu reste dans la même branche. Les gens ne sont pas tellement intéressé à acheter des mixe de toute façon. Donc pour répondre, oui c'est possible de le faire, mais non ...il ne faut pas le faire!

_________________
Image


Sam Juil 18, 2009 12:25 pm
Profil Site Internet

Inscription: Jeu Juil 16, 2009 12:47 pm
Messages: 92
Sexe: Homme
Message Re: Quelques questions a propos de ma bci
une vraI Encyclopedie ce ghost :P encore une fois merci de tes precieux conseil , je vais surment le suivre , et m'informer bcp plus en apprendre davantage , pcq c vrai que ces bcp de travail , je vais surement m'acheter un autre bci male pour les engraisser comme tu dis et quand je serai pret je vais me lancer ds cette belle aventure

_________________
Image

Python Royal:Albinos,Het-Albinos,Mojave,Pinstripe,Spider,Genetic Banded,Banded,JCP
10 pitbull!
2 chat!
6 Cichlid Africain
2 Grenouille d'eau douce


Sam Juil 18, 2009 12:57 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message Re: Quelques questions a propos de ma bci
Citation:
une vraI Encyclopedie ce ghost
hahhahahhahahhahaahaha

messen ,pis yeh mieux le maudit ,lorsque sa ete le temp pour ghost de faire dla repros il sais pris 1 ans a lavance pour poser ces siboire de 50000 question shahahahahaha ...mais sa porter fruit ,ghost maitrise tres bien les connaissance pour un super maintien de boa et commen garder un snake propre et en santer

_________________
grosse vie sale ...


Sam Juil 18, 2009 1:00 pm
Profil Site Internet
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Quelques questions a propos de ma bci
Haha merci bien! Il faut toujours commencer par s'informer le plus possible, c'est ce qui peut faire la grande différence entre quelqu'un de bien préparé et quelqu'un qui ne l'ais pas et ne sait plus quoi faire une fois les bébés arrivé, si bébés il y a, bien sur. Si jamais tu as d'autres questions, ne te gêne surtout pas ça va me faire plaisir de t'aider.

_________________
Image


Sam Juil 18, 2009 1:47 pm
Profil Site Internet

Inscription: Jeu Juil 16, 2009 12:47 pm
Messages: 92
Sexe: Homme
Message Re: Quelques questions a propos de ma bci
chu totalement daccord avec toi , vaut mieu etre bien preparer pour que les bb aye le meilleur environnewment possible que d'arriver pis .. eeuuh ques ce que jfais avec tout ca lollll

_________________
Image

Python Royal:Albinos,Het-Albinos,Mojave,Pinstripe,Spider,Genetic Banded,Banded,JCP
10 pitbull!
2 chat!
6 Cichlid Africain
2 Grenouille d'eau douce


Sam Juil 18, 2009 2:24 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Fév 05, 2009 3:01 pm
Messages: 631
Localisation: montréal
Sexe: Homme
Message Re: Quelques questions a propos de ma bci
wow ! beau rack ghost ! yé tu chauffer ?

_________________
ceux qui n'aime pas les reptiles ne les connaissent tout simplement pas !!!

http://www.reptilio.piczo.com.
éleveur de geckos léopards, fat tail, crested et geckos frog eyes !

membre FRECQ


Sam Juil 18, 2009 3:32 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com