Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 4:35 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Quelques photos de la bourse de Mons 
Auteur Message

Inscription: Mer Juin 18, 2008 3:04 am
Messages: 48
Localisation: Liège, Belgique
Age: 31
Sexe: Homme
Message Quelques photos de la bourse de Mons
Salut

comme certains le savent, je me suis rendu ce dimanche a la bourse entomologique de Mons. Pas de bol, il n y a pas grand chose qui s est passé comme prévu...
Ben oui, trajet prévu avec d autres terrariophiles, qui n ont finalement pas su venir, je me suis retrouvé tout seul... Tant pis, quitte même a me perdre, j ai décidé d y aller!
J avais prévu de prendre le train a Liège en direction de Mons a 6h50 du matin, 2h de trajet, arrivée sur place un peu avant 9h... une petite demie heure de trajet, et je serai a la bourse un peu avant l'ouverture :D
Donc dimanche, debout a 6h du mat'... et prêt a démarrer de chez moi a 6h30 tapante! Evidemment, mon père commence a râler, comme quoi il va pleuvoir, qu'on a pas idée de se taper une demie heure de marche par des temps pareils... Je me retrouve donc avec un parapluie dans les mains, qui en plus ne rentre pas dans mon sac!
Bon temps pis, trêve de discussion... on démarre, direction Liège Guillemin... Mais avec cette histoire de parapluie, me voila en retard de 5 minutes pour prendre mon train... la haine, une heure a glander dans la gare, et en plus, je vais arriver sur la bourse après l'ouverture, ce que je n avais pas prévu...
Bref, après une heure a me bousiller les oreilles a coup de Dragonforce et Avenged Sevenfold, me voila dans le train pour Mons...
Apres deux heures de trajet, j arrive donc sur place... Il est presque 10h, eh oui, la bourse a ouvert ses portes depuis une demie heure...
Je me promène donc avec mon petit plan (merci ViaMichelin!) a travers la ville, demandant parfois ou se trouve l'une ou l'autre rue que je ne trouve... mais dans l'ensemble, je m en sort pas trop mal (merci cette fois a Google Earth, consulté la veille!). Arrivée sur place a 10h30 passée, ouf, j y suis enfin!
Direction tout d'abord le stand de Pascal, où m'attendent mes katydides réservée depuis quelques semaines déjà!
Une fois sur place, je ne peut m empêcher de racheter quelques Platymeris sp. Mombo, n'en ayant pas beaucoup chez moi, ça agrandira un peu mon groupe.
Deux jolies mygales sur son stand:
Image
Image
Je passe ensuite au stand juste a coté pour dire bonjour a Marianne... et une jeune Lepidodactylus lugubris est la, sur son stand... je ne m attendais pas a en trouver sur cette bourse, et je ne résiste pas...
Je vais ensuite faire un petit coucou a François, qui as aussi quelques jolies betes sur son stand
Image
Je commence ensuite a chercher le stand de Yves, qui exposait des fourmis avec d autres passionnés...
Image
Image
Image
Image
Image

Je dépose ensuite mes affaires derrière son stand, et garde mon appareil photo pour faire le tour de la bourse!
Tout d abord, l'incontournable stand de Grabowitz, avec des bêtes toujours moins banales que les fois précédentes... même si c est une fois de plus de l'importation...
Quelques polydesmes...
Image
une punaise aquatique géante... Je n imaginais pas ça comme cela du tout... Sur les photos, je pensait a une simple grosse nèpe, mais c est bien plus compliqué... Il n'y a pas de "tuba", et la nage est très rapide: les postérieures ressemblent a celles des coléoptères aquatiques, comme les dytiques:
Image
Quelques achatines, tout juste énormes...
Image
Puis quelques bernards l'hermitte terrestres:
Image
Image
quelques coléos ensuite:
Image
Image
Puis des iules:
Image
Image
Image
Image
Un crabe:
Image

Je continue ma visite sur quelques autres stand:
Dynastes hercules male si je ne me trompe pas...
Image

Un lucane:
Image

Une jolie femelle Deroplatys, tres décu du rendu des photos, l exposant la mettait pourtant bien evidence pour que je puisse la photographier correctement...
Image
Image

Puis le stand d Arthropodia:
Image
Image
Hymenopus coronatus femelle:
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Je suis donc resté jusque 16h30 sur place, a discuter avec Yves, Marianne, et Pascal...
J ai aussi ramené quelques blattes, dont Marianne voulait absolument se débarrasser lol!

Pas trop de problemes pour revenir, si ce n est une petite altercation avec une bande de wesh... Enfin les betes n ont rien c est le principal!

Une fois a la maison, une petite photo tres tres vite fait de ma Lepidodactylus lugubris:
Image

Ancylecha fenestrata
le male (sub, il a mué la nuit meme!)
Image
une femelle anté-sub
Image

voila voila, a bientot!


Mar Mar 23, 2010 12:16 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 28, 2009 2:54 pm
Messages: 151
Localisation: Rive-Sud -- Lemoyne
Age: 28
Sexe: Homme
Message Re: Quelques photos de la bourse de Mons
Si ta d'autre photo gêne toi pas :shock:


Mar Mar 23, 2010 6:13 pm
Profil

Inscription: Mer Juin 18, 2008 3:04 am
Messages: 48
Localisation: Liège, Belgique
Age: 31
Sexe: Homme
Message Re: Quelques photos de la bourse de Mons
je n en ai pas d autres malheureusement, mais il y a une Bourse a Droixhe ou je serait exposant dans un mois, je ramenerai d autres photos :D


Mer Mar 24, 2010 7:54 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm
Messages: 1781
Localisation: Ste-Madeleine
Age: 51
Sexe: Femme
Message Re: Quelques photos de la bourse de Mons
Quel histoire!

_________________
Membre FRECQ


Jeu Mar 25, 2010 6:05 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 07, 2007 2:56 pm
Messages: 611
Localisation: Québec
Age: 31
Sexe: Homme
Message Re: Quelques photos de la bourse de Mons
AHHH!! mais j'veut que ca soit légal ici aussi!! :lol:

très belles photos

_________________
⁺­~• ̊‽ћįlį℗Þ€ ̊•~­⁺


Jeu Mar 25, 2010 4:23 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com