Nous sommes le Lun Mai 13, 2024 3:22 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Mon Boa Hogg Island 
Auteur Message

Inscription: Dim Mai 02, 2010 6:49 pm
Messages: 10
Sexe: Homme
Message Mon Boa Hogg Island
je vous presente ZORP, femelle de 9 ans

Image
Image
Image
Image

desolé pour les vitres sales ...
en attendant de prochaine photo avec le nouveau vivarium


Mer Mai 05, 2010 7:11 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Mon Boa Hogg Island
Beau serpent!

Est-ce que tu l'as depuis son jeune âge?

_________________
Image


Mer Mai 05, 2010 8:38 pm
Profil Site Internet

Inscription: Dim Mai 02, 2010 6:49 pm
Messages: 10
Sexe: Homme
Message Re: Mon Boa Hogg Island
oui presque je l'ai eu a environ 1 ans (il y a 8 ans koi)
tout simplement une merveille ce snake ... a part un peu craintif et donc souvent sur la defensive et dur a manipuler, mais j'ai pas pris un serpent pour le manipuler tout le tps ....
En tout cas elle a plein de reaction .... humaine.
rentre seul dans son vivarium kan elle en a marre d'etre en-dehors, elle est jalouse de ma femme, comprend kan on l'engueule puisqu'elle se cache apres, elle se mefie de tout le monde (sauf moi bien sur) et va meme faire ses besoins dans son vivarium quand elle est pas dedans.
Bref je l'aime et dites moi si vous obverser des comportement similaires chez vous.


Jeu Mai 06, 2010 4:57 am
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Mon Boa Hogg Island
Premièrement, tu dois savoir que ton serpent n'est pas rendu « domestique », ce sont de simple hasard. Si elle entre d'elle même dans le terrarium c'est qu'elle a besoin de chaleur. Mais j'espère que tu ne la laisse pas réellement ce promener seul dans la maison??? Tu dois savoir aussi que même si ça fait 9 ans que tu l'as, elle ne te reconnait pas et ne sait pas pour autant qui tu es et elle n'aura jamais de sentiment envers toi.

_________________
Image


Jeu Mai 06, 2010 8:46 am
Profil Site Internet

Inscription: Dim Mai 02, 2010 6:49 pm
Messages: 10
Sexe: Homme
Message Re: Mon Boa Hogg Island
la je suis pas sur ... quelle me reconnaisse pas

je sais que ça peux pas etre "domestique" vu qu'elle se laisse pas manipuler
et, oui elle se promene quand elle le souhaite (seulement a sa demande)
apres je te cache pas qu'elle sort seulement quand le climat exterieur arrive vers le milieu du printemps et encore ... (fin mars 2010, elle demander a sortir: je lui ouvre et elle est sorti de 10cm avant de faire demi tour(trop humide et froid pour elle) c elle qui gere.
environ 2 voir 3 sorties dans l'année concentrer en fin de printemps et été.

apres je peux te donner des anecdotes:
dans mon ancienne maison quand je vivez encore seul (sans ma copine) j'avais un reseau de cordage au plafond qui redonner sur son terra.
et bien apres 1 semaine dans les cordage elle est retourner dans le terra pour faire ses besoins et elle est resorti aussitot (donc pas pour ce rechauffer) et elle est retourner exactement au meme endroit d'ou elle venez !!!!!!!! etrange non.(je te cache pas qu'on ete en pleine ete)
par contre elle ne prend jamais le risque de s'approcher de quelqu'un

une autre: dans son terra cette fois, quand je taffer avant de l'apres midi elle avais pour habitude de sortir de sa cache des que je rentrais (tout les soirs). un soir un pote est arriver chez moi et je lui ai laisser mes clefs pour qu'il rentre avant que j'arrive du taf, je rentre donc apres lui et me dis ton serpent est a peine sorti de sa cache quand je suis arriver devant le terra et elle s'est recacher. j'arrive moins d'une heure apres et la des que je rentre dans la maison, elle sort aussitot .... comment explique tu cela et je peux t'en sortir plein.
a savoir que je sais qu'il n'y a rien d'affectif la dedans mais son comportement me semble incroyable et voulais savoir si vous aviez pu voir un telle comportement ailleurs ....

elle est tres curieuse et cela fait 3 ans qu'elle est dans notre chambre exclusivement, c pour ça que je fais un gros vivarium pour qu'elle puisse etre dans le salon et avoir de la place pour pouvoir voir du monde.(car la pas question qu'elle sortent avec les enfants).

je voudrais ajoutez que quand je l'ai acheter elle etait bruler a la queue (par une lampe chez le vendeur) et j'ai du m'occuper (soigner) de ça pendant pres d'1 an (cela peut'il jouer sur son comportement)


Jeu Mai 06, 2010 5:37 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Mon Boa Hogg Island
Du hasard, particulièrement pour la cachette. Quand tu ouvre la porte de chez toi pour entrer, elle ne ce dit pas « mais je crois que c'est lui qui revient je vais aller voir », elle sort par hasard tant qu'à moi. Parfois j'entre dans ma pièce à reptile, et j'en voie plusieurs qui viennent ce coller la tête vers vitre, ils ne viennent pas me dire « bonjour » mais sont simplement curieux.

En laissant sortir ton serpent comme ça durant quelque jours, c'est tant qu'à moi la meilleur façon de risquer de la perde et qu'un voisin porte plainte. Ce n'est pas parce que ce n'est jamais arrivé que cela n'arrivera jamais. Il suffit d'une seule fois. Elle ne reviendra pas comme un chien ou chat que tu laisse aller dans la cour. Je l'explique de façon très simple : ton serpent ce promène. Lorsqu'elle est retourné dans son terrarium faire des besoins, ce n'est pas parce qu'elle ne voulait pas le faire à l'extérieur, c'est juste arriver comme ça.

_________________
Image


Jeu Mai 06, 2010 6:14 pm
Profil Site Internet

Inscription: Dim Mai 02, 2010 6:49 pm
Messages: 10
Sexe: Homme
Message Re: Mon Boa Hogg Island
:roll:
ben non tout arrive pas comme ça part hazard.
je pense que c a tord de prendre ces animaux pour froid et sans sentiments.
si t serpent ce colle a la vitre quand tu passe les voir, c qu'il savent que c toi qui les nourrissent et les soigne et tkt je pense pas qu'ils t'oublient aussi vite que ça.
ils ont juste pas le mode d'expression pour te le faire vivre ...


Jeu Mai 06, 2010 6:36 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message Re: Mon Boa Hogg Island
Citation:
je pense que c a tord de prendre ces animaux pour froid et sans sentiments.
si t serpent ce colle a la vitre quand tu passe les voir, c qu'il savent que c toi qui les nourrissent et les soigne et tkt je pense pas qu'ils t'oublient aussi vite que ça.


se nest pas une opstination que ghost fait avec toie ......apart le croc et un autre reptile ....les snake et petit lezard non pas la partie du cervau qui fait en sorte qui on des attachement et des reconnaissance humaine ou meme envers peu importe..souven on entend que ''mon couple de snake est bien ensemble il se couche coller hahahaha il ne saven meme pas que lautre est a coter puisquil son a sang froid ,apart lodeur ya rien qui dit quils son deux ''...tout squi arrive avec ton boa de 9 ans ,sais quil sais acclimater a vivre avec une grosse source de stresse(vie en captiviter) sque pas beaucoup de snake fon parcequil son trimbaler de maison en maison ...toi il est abituer a lodeur de cher toi et sais ou son ses source de chaleur sais pas mal tout .pour le reste lintellignece dun snake est a peu pret nul ,et sais pas pour rabaisser lanimal puisque ici sur le forum sais pas mal tous notre passion et quon les aiment pas mal .

avec leur vision nous ne somme que des boule de chaleur pour eux et une surce de stress ,,un serpent ne sabitue pas a etre manipuler il tolere les manipulation spas mal tout de la a dire quil a des sentiment et quil aime sa dsl de peter une bulle mais il sen fou et aimerais mieux ne pas etre maniuler si il avais le choix ....


cool to hogg ...

_________________
grosse vie sale ...


Jeu Mai 06, 2010 6:58 pm
Profil Site Internet

Inscription: Dim Mai 02, 2010 6:49 pm
Messages: 10
Sexe: Homme
Message Re: Mon Boa Hogg Island
8) merci


Ven Mai 07, 2010 4:10 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com