Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 1:21 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Mon petit gecko 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 28, 2010 1:58 pm
Messages: 158
Localisation: Boisbriand
Age: 37
Sexe: Homme
Message Mon petit gecko
Voilà, j'ai réussi à prendre des photos de mon petit nouveau. Je lui ai nettoyé son terra aujourd'hui. On peut y voir maintenant. C'est temporaire par contre, j'ai un projet en tête et chose très importante c'est que je vais changer le substrat pour de la céramique.

Il a 1an. Je ne lui ai pas encore trouvé de nom. Tout ce que j'ai en tête c'est des noms de bouffe XD et je voudrais quelque chose d'un peu mieux que ça lol :roll: :lol:


Fichiers joints:
G1.jpg
G1.jpg [ 76.74 Kio | Vu 4852 fois ]
g3.jpg
g3.jpg [ 55.72 Kio | Vu 4857 fois ]
g2.jpg
g2.jpg [ 134.43 Kio | Vu 4857 fois ]
Mer Nov 03, 2010 9:05 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 10, 2008 6:14 pm
Messages: 2333
Localisation: Québec(ville)
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: Mon petit gecko
ahhh wow il est tout beau!! :) c'est un mâle ou une femelle?? jimagine mâle...jvien de voir que tu a écrit petit nouveau.... lol

_________________
guizmo le chien,gamine la chatte,Aïcha la gecko léopard,Godzilla le gecko léo,Zakina Survivor la gecko léo,Lamia la gecko léo, Bowser le gecko leo,Zohra-Leila la gecko léoavec Maiko le chat! Pandora la gecko léo


Mer Nov 03, 2010 10:12 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 28, 2010 1:58 pm
Messages: 158
Localisation: Boisbriand
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Mon petit gecko
oui tu as bien vu, c'est un petit mâle :P
Je suis en train de lui chercher un nom. J'ai été sur un site de dictionnaire japonais et j'en ai 4 qui m'intéresse donc 2 qui retiennent encore plus mon attention. J'ai Yamori = gecko, Shita = langue et les deux que j'aime le plus c'est Yochi (avec un long "o") = night attack et Mokushi = spot
Vous avez des suggestions?


Mer Nov 03, 2010 10:25 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 10, 2008 6:14 pm
Messages: 2333
Localisation: Québec(ville)
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: Mon petit gecko
c'est un fat tail gecko ?? donc provient de l'afrique..si je te trouve des nom africain va tu aimer ca? ^^

_________________
guizmo le chien,gamine la chatte,Aïcha la gecko léopard,Godzilla le gecko léo,Zakina Survivor la gecko léo,Lamia la gecko léo, Bowser le gecko leo,Zohra-Leila la gecko léoavec Maiko le chat! Pandora la gecko léo


Mer Nov 03, 2010 11:25 pm
Profil

Inscription: Lun Mai 17, 2010 2:18 pm
Messages: 58
Localisation: Terrebonne, Quebec
Age: 28
Sexe: Homme
Message Re: Mon petit gecko
Il est vraiment beau ton gecko :D C'est quoi que tu as comme substrat? Est-ce que c'est safe pour mon gecko léopard?

_________________
Etienne et Paolo le lori de Goldie ! :)


Jeu Nov 04, 2010 4:41 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 28, 2010 1:58 pm
Messages: 158
Localisation: Boisbriand
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Mon petit gecko
je pense que c'est du genre de repti-bark qui vient en bloc. Je ne pourrais pas te dire vraiment parce que le terrarium venait comme ça quand je l'ai acheté de la personne qui l'avait. Et tout de suite je te dirais que non c'est pas super pour les geckos. Juste pour te dire, en attrapant un grillon, mon gecko à avalé des morceaux de brindilles qui venait du substrat. J'ai eu peur mettons. Je vais lui changer ça pour suivre le conseil des autres: de la céramique. C'est quand même joli, c'est facile à nettoyer et ton gecko risque pas de l'avaler.

titemoi, pour les noms africain, vas-y :P je m'y connais pas en nom africain du tout alors je ne peux pas te dire si je vais aimer ça ou non :P


Jeu Nov 04, 2010 1:04 pm
Profil

Inscription: Lun Mai 17, 2010 2:18 pm
Messages: 58
Localisation: Terrebonne, Quebec
Age: 28
Sexe: Homme
Message Re: Mon petit gecko
Ok, je savais déja que les substrats ingérable étais pas bon mais je me suis dis que peut-être c'était un truc miracle lol

_________________
Etienne et Paolo le lori de Goldie ! :)


Jeu Nov 04, 2010 1:54 pm
Profil

Inscription: Dim Mar 07, 2010 3:15 pm
Messages: 17
Localisation: Yvelines, France
Age: 28
Sexe: Homme
Message Re: Mon petit gecko
Il est magnifique!! Si je puis me permettre un nom, "Fire" je trouve que ca lui va bien :)
C'est un peu simple mais c'est toi qui vois^^

En tout cas il est super beau !!!


Jeu Nov 04, 2010 2:40 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: Mon petit gecko
C'est un beau petit gars que tu as là. Il est super, j'ai hâte de savoir le nom que tu vas lui donner, le mien s'appelait Léo, lol.


Jeu Nov 04, 2010 2:46 pm
Profil

Inscription: Jeu Juin 10, 2010 3:03 pm
Messages: 272
Sexe: Femme
Message Re: Mon petit gecko
Il est superbe mais es-ce que c'est juste moi ou j'ai l'impression qu'il n'a pas la queue très grasse car sur les photo que j'ai vu leur queue était bien plus grosse.^^


Jeu Nov 04, 2010 3:07 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 28, 2010 1:58 pm
Messages: 158
Localisation: Boisbriand
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Mon petit gecko
Je pense effectivement que sa queue n'est peut-être pas bien grasse. Je ne sais pas si c'est moi qui a mal entendu ou la fille qui a mal compris ma question, mais ils m'ont dit qu'ils lui donnaient environ 7-8 grillons par semaine, alors que selon ce que vous me disiez sur un autre topic que j'ai fait, se serait 7-8 grillons par jour. Il y a comme qui dirait une très grosse différence. Je ne l'ai vu manger qu'une fois. Est-ce que vous auriez des conseils pour bien m'assurer qu'il mange ce qu'il faut? En ce moment, j'ai encore 3-4 grillons qui se promène dans le terra alors que mon petit gecko est aller dormir sous le bol d'eau en se creusant un trou.


Jeu Nov 04, 2010 3:57 pm
Profil

Inscription: Jeu Juin 10, 2010 3:03 pm
Messages: 272
Sexe: Femme
Message Re: Mon petit gecko
hmm a un ans je suis persuader, qu'il doit mange plus que 7 grillon semaine. C'est comme un léopard en grosseur alors sa doit manger a peux pres la meme quantité. Sa doit être facile au moin 15 a 20 grillon jours a son age. Mon léopard a 7 mois mange facile^^ au moin 25 grillon jours.

Lui donne tu a mangé le soir, dans la nuit c'est la qu'il chasse. Donne lui le soir a la pince si il est habitué ou mes les dans le terra. Tu peux peut etre l'habituer a manger 10 et augmenter sa ration. Donne lui aussi différent vers, comme des gros vers desoie ou des goliath c'est super bon pour eux et sa va l'aider surement a grossir^^ En tout cas j'espere que tu va bien le rempluner et bien heureuse que tu les acheter il va pouvoir manger a volonté maintenant^^


Jeu Nov 04, 2010 5:27 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 10, 2008 6:14 pm
Messages: 2333
Localisation: Québec(ville)
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: Mon petit gecko
Kouakou, Makan, Samba, Habib, Moka (ca irait super bien ca ^^) Yoro, Aziz, Atchô, Baidy, Chinua (ahaha ca ressemble étrangement a chinois!) Entekele, Faiz, Kabeli, Ketu, Koffi, Malaw...et etc xD

_________________
guizmo le chien,gamine la chatte,Aïcha la gecko léopard,Godzilla le gecko léo,Zakina Survivor la gecko léo,Lamia la gecko léo, Bowser le gecko leo,Zohra-Leila la gecko léoavec Maiko le chat! Pandora la gecko léo


Jeu Nov 04, 2010 5:37 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 28, 2010 1:58 pm
Messages: 158
Localisation: Boisbriand
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Mon petit gecko
Ouais je lui ai présenté un vers à soie. Eh bien imaginez-vous qu'il lui a donné deux coup de langue avant de lui tourner le dos. Je lui ai présenté aussi un vers de beurre et la encore il n'a rien voulu savoir. Il y a aussi au moins 4 grillons qui se promène dans le terra depuis 2 jours (les autres ont du être bouffé, il y en avait 7-8 au départ plus 1 que j'ai ajouté)
Pour l'instant il ne sort pas de sous le bol d'eau.

Merci titemoi pour les noms :P Je trouve ça étrange les noms XD mais c'est vrai que Moka c'est cool. Samba aussi j'aime bien et Atchô...ça me fait pensé au petit éternuement qu'il m'a fait tantôt. Je ne sais pas pourquoi je suis fixé sur des noms de bouffe :lol: :roll: Cassonade, cinnamon, ginger, pepper c'est ça qui m'a traversé l'esprit à date lol


Jeu Nov 04, 2010 11:04 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 28, 2010 1:58 pm
Messages: 158
Localisation: Boisbriand
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Mon petit gecko
Voilà une nouvelle photo. Il n'est vraiment pas facile à prendre en photo, surtout que je n'utilise pas le flash (pour un animal, c'est effrayant un flash anyway et ça fait pas de belles photos)
Je lui aussi trouvé un nom enfin. Ce n'est vraiment pas dans ceux que j'avais retenu ni ceux suggéré. Ça m'est venu paf comme ça! J'étais en train de jouer à Okami sur la wii et en prononçant le nom du méchant, j'ai trouvé que ça avait une belle résonance à mes oreilles et que ça lui irait bien. Donc mon gecko va s'appeler Orochi. :D


Fichiers joints:
Commentaire: Voilà la bête :P
gigi.jpg
gigi.jpg [ 142.65 Kio | Vu 4692 fois ]
Mar Nov 09, 2010 1:04 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com