Nous sommes le Ven Mai 03, 2024 3:09 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Mouvement Bizarre de la patte de mon pogona 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 01, 2010 12:20 pm
Messages: 138
Localisation: napierville
Sexe: Femme
Message Mouvement Bizarre de la patte de mon pogona
salut j'ai remarqué depuis un bout de temps que mes 2 dragons barbus font souvent un mouvement circulaire avec leur pattes comme un genre d'étirement et une éleveuse de gecko m'a dit qu'elle avais entendu dire que seulement la femelle ou le mâle faisait sa. Est-ce que c'est vrai? ou sinon pourquoi ils font sa? est-ce que c'est normal?

_________________
Ma Passion = Les Chevaux.... Mais Les Reptiles Sont Entrain D'en Devenir Une! =)


Dim Nov 28, 2010 3:15 pm
Profil

Inscription: Mar Nov 23, 2010 9:06 am
Messages: 28
Sexe: Femme
Message Re: Mouvement Bizarre de la patte de mon pogona
c'est très normal, d'habitude c'est les femelles qui font ça, pour dire au mâle qu'elle n'est pas intéressé à s'accoupler, c'est un avertissement qu'elle est prête à se battre s'il approche. j'espère que tes 2 dragon ne sont pas dans le même terra


Dim Nov 28, 2010 3:21 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: Mouvement Bizarre de la patte de mon pogona
en gros cest de la domination...tu devrai les séparé et comme tu sais pas encore le sexe de tes barbu sa serais domage que tu te retrouve avec 2 male..et meme si cest un male et une femelle..le male va epuiser la femelle constament ..donc comme la majorité des gens ici te dirons ..1 reptile par terrarium ..quand tu seras le sexe de tes barbu et qui aurons l'age pour se reproduire tu t'informeras sur le forum pour avoir tout le necesaire car incubé des oeuf cest une assez grosse job quand tu a jamais fait sa ( temperature,humidité,moisisure ) cest des chose qui doive etre constament surveillé

je sais que les tien son jeune mes les male peuve se reproduire beaucoup plus tot que les femelle et comme tu sais pas encore le sexe exact de tes barbu il serais preferable de les separé

_________________
Carl


Dim Nov 28, 2010 4:03 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 01, 2010 12:20 pm
Messages: 138
Localisation: napierville
Sexe: Femme
Message Re: Mouvement Bizarre de la patte de mon pogona
Maerah a écrit:
c'est très normal, d'habitude c'est les femelles qui font ça, pour dire au mâle qu'elle n'est pas intéressé à s'accoupler, c'est un avertissement qu'elle est prête à se battre s'il approche. j'espère que tes 2 dragon ne sont pas dans le même terra


Alors je crois que c'est 2 femelles car les 2 font sa... et j'ai regardé hier la base de leur queue (se que je n'ai pas refait depuis la derniere fois que j'avais vu aucun renflement) et la les 2 ont un gros renflement demi lunaire juste a la base de la queue et sa l'eleveur que je les ai acheté m'a dit que c'etais une femelle quand il y avais sa (elle m'a montré des exemples avec les siens)

chucky911 a écrit:
en gros cest de la domination...tu devrai les séparé

meme si se sont 2 femelles?

chucky911 a écrit:
et meme si cest un male et une femelle..le male va epuiser la femelle constament
..

ils ont environt 3 mois et sont toujours collé un sur l'autre des fois c'est un qui est par dessus, d'autre fois c'est l'autre. ils ne se chamaille pas pour la nourriture et ne se courent pas apres et au debut j'avais un probleme de difference de grosseur entre les 2 mais sa s'est tres vite replacer.


chucky911 a écrit:
incubé des oeuf cest une assez grosse job quand tu a jamais fait sa ( temperature,humidité,moisisure ) cest des chose qui doive etre constament surveillé

C'est sur que je ne veux pas d'oeuf! si je me trompais pour le sexe et qu'ils fesaient des oeuf, si ces oeuf sont transportable je m'en debarasse et les laisse a quelqu'un qui pourra les incuber et les vendre au pire... j'ai une petite puce de 8 mois, un chien et 2 dragons je n'ai pas le temps en plus d'incuber des oeuf tant qua moi :shock:
mais dans tout les cas, si je vois que un est toujours apres l'autre et qu'ils changent de comportement je les separe c'est sur! j'ai une amie qui à 2 males et dans le meme terra et elle n'a jamais eu de problemes! ils ont 6 ans, s'entendent bien, ne se sont jamais battu dangereusement et vivent tres bien! c'est pour sa je dit que je vais voir je les observent beaucoup, je les gâtes et nourri de facon egale ils sont pas toujours dans leur terra ils sortent souvent et pour l'instant tout se passe bien! j'ai pour l'instant l'impression que si je les separent ils vont s'ennuyer tellement ils sont toujours collés!

_________________
Ma Passion = Les Chevaux.... Mais Les Reptiles Sont Entrain D'en Devenir Une! =)


Lun Nov 29, 2010 3:19 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 10, 2008 6:14 pm
Messages: 2333
Localisation: Québec(ville)
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: Mouvement Bizarre de la patte de mon pogona
oui meme si cest 2 femelle y peux avoir de la dominance....les femelles aussi son dominatrice des fois...

_________________
guizmo le chien,gamine la chatte,Aïcha la gecko léopard,Godzilla le gecko léo,Zakina Survivor la gecko léo,Lamia la gecko léo, Bowser le gecko leo,Zohra-Leila la gecko léoavec Maiko le chat! Pandora la gecko léo


Lun Nov 29, 2010 6:07 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Déc 22, 2010 8:27 am
Messages: 38
Age: 34
Sexe: Femme
Message Re: Mouvement Bizarre de la patte de mon pogona
Les miens aussi je les ai vu faire ca autant le mâle que la femelle... Se sont des frère et soeur pourtant il s'entendent très bien... Je ne voudrais pas les séparer... Ca peut passer ou bien c'est risqué ??


Mer Jan 05, 2011 12:40 pm
Profil

Inscription: Jeu Juin 10, 2010 3:03 pm
Messages: 272
Sexe: Femme
Message Re: Mouvement Bizarre de la patte de mon pogona
Je crois que c'est encore pire, Il vont se reproduire ensemble et sa vas faire de la consanguinité.


Mer Jan 05, 2011 1:32 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 10, 2008 6:14 pm
Messages: 2333
Localisation: Québec(ville)
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: Mouvement Bizarre de la patte de mon pogona
lilie_pichu a écrit:
Je crois que c'est encore pire, Il vont se reproduire ensemble et sa vas faire de la consanguinité.


cest exact!!!! les reptiles ne se vois pas comme frere et soeur...mere fils....

_________________
guizmo le chien,gamine la chatte,Aïcha la gecko léopard,Godzilla le gecko léo,Zakina Survivor la gecko léo,Lamia la gecko léo, Bowser le gecko leo,Zohra-Leila la gecko léoavec Maiko le chat! Pandora la gecko léo


Jeu Jan 06, 2011 11:31 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Déc 22, 2010 8:27 am
Messages: 38
Age: 34
Sexe: Femme
Message Re: Mouvement Bizarre de la patte de mon pogona
Je vois..... J'ai lu un peu sur le sujet et les opinions sont très variées. Plusieurs pensent que la consanguinité ne fait que RAREMENT des problèmes au nouveau-né... les % sont minimes.. Et que la pluspart du temps se sont plusieurs générations plus tard que ça se développe et souvent sur un seul spécimen et jamais sur un groupe de bébés en entier. Qu'en pensez-vous?


Jeu Jan 06, 2011 12:05 pm
Profil

Inscription: Jeu Juin 10, 2010 3:03 pm
Messages: 272
Sexe: Femme
Message Re: Mouvement Bizarre de la patte de mon pogona
Même si les chance sont minime pourquoi faire exprès alors que c'est quand même mauavsi. Le monde dise que sa faibli quand même l'animal si les parent sont de même sang


Jeu Jan 06, 2011 12:13 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com