Nous sommes le Lun Avr 15, 2024 11:52 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Ma collection <3 (AMÉNAGEMENT) 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Déc 22, 2010 8:27 am
Messages: 38
Age: 33
Sexe: Femme
Message Re: Ma collection <3 (AMÉNAGEMENT)
dragonbarbu2 a écrit:
tu devrais peux etre vérifier dans ton livre


J'avais pas vu le reste de ton post... mais woooooooooooooow Que je vais vérifier dans mon livre. Je trouvais qu'ils ne grandissaient pas..... Mais en voyant les tiens je comprends pas ce qu'ils ont du tout la. Je les nourris très bien et je met aussi du calcium (Calcium + D3 ce que j'ai ..) Leur viva est bien... Pour leur taille actuelle en tout cas... ils ne grandissent pas! Et eummm la chaleur est toujours a 30 ou plus le jour + Roche chauffante... .... Ummm.. J'vais voir ce que je peux faire!! o.O J'ai si hâte qu'ils grandissent!!


Jeu Jan 20, 2011 2:57 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 01, 2010 12:20 pm
Messages: 138
Localisation: napierville
Sexe: Femme
Message Re: Ma collection <3 (AMÉNAGEMENT)
Citation:
J'avais pas vu le reste de ton post... mais woooooooooooooow Que je vais vérifier dans mon livre. Je trouvais qu'ils ne grandissaient pas..... Mais en voyant les tiens je comprends pas ce qu'ils ont du tout la. Je les nourris très bien et je met aussi du calcium (Calcium + D3 ce que j'ai ..) Leur viva est bien... Pour leur taille actuelle en tout cas... ils ne grandissent pas! Et eummm la chaleur est toujours a 30 ou plus le jour + Roche chauffante... .... Ummm.. J'vais voir ce que je peux faire!! o.O J'ai si hâte qu'ils grandissent!!


si tu permet je vais te donner quelques conseils et t verras quand ils commenceront a grandir sa seras a vue d'oeil! =)
la roche chaufante: pas nécessaire, tu risque plus de les bruler qu'autre chose avec sa... un tapis chauffant suffi avec une bonne épaisseur de sable=)
le viva: plus vite tu les met dans un grand terra, plus vite ils grandissent compare avec un poisson, si tu achete un poisson qui viens gros normalement et que tu le met dans une petite aquarium, il ne grossira pas plus que l'espace qu'il a! pareil pour un dragon...tu risque plus de retarder leur croissance en les laissant non seulement ensemble mais en plus dans un terra aussi petit! dans les animalerie ils les mettent dans des petits terra comme sa car ils ne veulent que les vendre eu s'en fouttent qu'ils grandissent ou pas! =)
pour la chaleur, tu doit avoir un point chaud et un point froid qui peu meme monter jusqu'à (chaud) 36-38degré celcius (en hauteur) et point froid entre 22 et 24 (je te dit aproximativement)
tout le monde va te dire de les séparer absolument mais sa dépend moi j'ai pris une chance car se sont 2 femelles et elles s'entendent a merveille (pour l'instant) si tu as 2 sexe oposés sépare les de préférance car ta femelle peut enfanter a partir de 6 mois et on compare la grossesse d'un dragon de 6 mois à celle d'une gamine de 11 ans! sa se peut mais sa fait des domages! et sa ne feras que stressé ta femelle pour rien.... donc tu ne doit pas les laisser ensemble et si c'est 2 mâle quand viendras le temps ils peuvent se battre jusqu'à la mort! =(
j'ai aussi nommé pinky dans se que je leur donne mais ne le fait pas tout de suite ils ne sont pas assez gros.
2 dragons= 2 cachettes des endroits ou grimper (avec de la place pour 2)
et en passant la majorité des conseil que je t'écris on été pris sur ce forum! (j'en ai pris et laisser bien sur!) mais mes dragons sont en parfaites santé! il y a beaucoup d'éleveur sur ce site donc les critiques que tu as eu apres que tu aies été si fiere de mettre tes photos ne sont que constructives! :wink:
je join une photo de mon terra pour te donner une idée il n'a pas la coche des décos mais il a la base que tu doit avoir =)
Fichier(s) joint(s):
fbterra.jpg
fbterra.jpg [ 69.63 Kio | Vu 3845 fois ]

_________________
Ma Passion = Les Chevaux.... Mais Les Reptiles Sont Entrain D'en Devenir Une! =)


Jeu Jan 20, 2011 3:50 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 01, 2010 12:20 pm
Messages: 138
Localisation: napierville
Sexe: Femme
Message Re: Ma collection <3 (AMÉNAGEMENT)
le jour: 32 à 37°C au point froid
40°C au point chaud
la nuit:20 à 22°C

plus exactement =)

_________________
Ma Passion = Les Chevaux.... Mais Les Reptiles Sont Entrain D'en Devenir Une! =)


Jeu Jan 20, 2011 3:53 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 01, 2010 12:20 pm
Messages: 138
Localisation: napierville
Sexe: Femme
Message Re: Ma collection <3 (AMÉNAGEMENT)
oh et une autre raison pour la plaque chauffante, d'avoir le bedon sur du chaud (mais pas trop comme ta roche) les aides à digerer... quand les miens viennent de manger un pinky j'attend 15 min et je les dépose dans 1cm d'eau tiede =) je garde ma main la pour qu'il aies les pattes avant sur ma main sa les rassure car ils n'adorent pas etre dans l'eau
j'en ai une roche aussi comme deco et c'est elle qui tiens mon montage de buches on ne la vois pas sur la photo mais j'ai araché le fil et l'ai laissé la comme déco

_________________
Ma Passion = Les Chevaux.... Mais Les Reptiles Sont Entrain D'en Devenir Une! =)


Jeu Jan 20, 2011 4:19 pm
Profil

Inscription: Jeu Juin 10, 2010 3:03 pm
Messages: 272
Sexe: Femme
Message Re: Ma collection <3 (AMÉNAGEMENT)
Surtout en plus que sur un autre post tu a spécifier que c'était un frère et une soeur. Comme je te l'a dit, c'est des risque de consanguinité qui est vraiment inutile de prendre.


Jeu Jan 20, 2011 4:22 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 01, 2010 12:20 pm
Messages: 138
Localisation: napierville
Sexe: Femme
Message Re: Ma collection <3 (AMÉNAGEMENT)
Sa c'est sur c'est important de les séparer si c'est un mâle et une femelle c'est plate mais vrai! il y a des beaux deal de terra sur kijiji ou lespacs desfois va voir

dernière chose si sa t'intéresse j'ai mis d'autres photos de mes bébés dans les nouveaux post ''(finalement des photos de mes amours)''
tu verras de koi ils avaient l'air a 1 mois tu pourras encore comparer

_________________
Ma Passion = Les Chevaux.... Mais Les Reptiles Sont Entrain D'en Devenir Une! =)


Jeu Jan 20, 2011 4:26 pm
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: Ma collection <3 (AMÉNAGEMENT)
Je veu pas t'astiner dragonbarbu mais le fais qu'il soit 2 dans un terra trop petit ne changeras strictement rien à leur croissance.
Puis pour la consanguinité c'est à éviter si possible mais il y a des dizaines d'éleveur connu qui font du inbreeding sans concéquence majeur.
Il est bien de l'éviter quand c'est possible par principe moral sauf que tant que les animaux sont en bonne santé en théorie il ne devrait pas y avoir de problème.
Je ne dis pas de ne pas les séparer car effectivement le terra est trop petit et ils doivent être séparer pour éviter du stress et la dominance de l'un sur l'autre et les bagarres. De plus il ne faudrait surtout pas qu'il se reproduise à cette age là qu'ils soient frère et soeur ou non n'y change rien le fait est que la femelle est trop jeune pour la repro donc à éviter à tout pris.
Jc


Jeu Jan 20, 2011 5:29 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 10, 2008 6:14 pm
Messages: 2333
Localisation: Québec(ville)
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: Ma collection <3 (AMÉNAGEMENT)
dans la nature ya peu-être du sable...mais on s'entend tu que yen a beaucoup plus qui meurt et ils vivent beaucoup moins longtemps??? c'est ce que tu veux pour tes lézards???? go for it...

_________________
guizmo le chien,gamine la chatte,Aïcha la gecko léopard,Godzilla le gecko léo,Zakina Survivor la gecko léo,Lamia la gecko léo, Bowser le gecko leo,Zohra-Leila la gecko léoavec Maiko le chat! Pandora la gecko léo


Jeu Jan 20, 2011 5:47 pm
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: Ma collection <3 (AMÉNAGEMENT)
Lol exacte un autre bon point en nature il vive 2 voir 3 fois moins longtemps qu'en captivité.
De plus les gecko léo vive dans une région plutôt rocailleuse ou le sable est très peu présent donc très peu de chance d'en ingérer et lorsque c'est le cas c'est en faible quantité.
Les animalerie les mette sur du sable parce que c'est plus payant de vendre du sable à 15$ que de te conseiller de le mettre sur du scott pis si ton léo meurt ben too bad y son ben content y vont t'en vendre un autre ;)
Jc


Jeu Jan 20, 2011 5:56 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 01, 2010 12:20 pm
Messages: 138
Localisation: napierville
Sexe: Femme
Message Re: Ma collection <3 (AMÉNAGEMENT)
Heliastein : je parlais par expérience quand je parlais de la grosseur du terra... j'ai une amie qui a 2 barbus de 8 ans, elles les as depuis bébé et au debut elle les avais mis dans une 20 ou 30 gallons et ...rien...ils grandissaient a peine.... et lorsqu'elle les a changé de terra (vers leurs 8 mois) c'est la qu'ils ont commencé a grossir a vu d'oeil ! ils sont toujours resté ensemble et c'est 2 mâles et ne se sont jamais batus.
les miens ont été les 2 premiere semaine dans une 30 gallons avec du scott et apres je les ai transféré dans une 77 gallons et tu as surment vu les photos ils n'ont que 4 mois et mesure 14 pouces de long. ceux de maryhearts ont a peut pres la meme age et regarde les photo tu verras par toi meme.... je ne fesait que suggérer des solutions pour que ses dragons devienne gros et en santé...
a tu une autre idée de se qui pourais causé le fait qu'ils ne grandissent pas a par sa?
ils mangent bien et suffisament d'après se qu'elle dit, elle a seulement des ajustement a faire par rapport a son terra... je ne suis pas éleveuse ou grande connaisseuse mais j'ai fait à la lettre les conseils que je lui ai donné et comme je t'ai dit va voir les photos!

@titemoi: je ne connais aucunement les gecko leopard et je crois que sur ce forum tu es une de celles qui les connais le mieux donc pour se qui est du sable pour eux, je ne te contredit pas. mais pour se qui est des dragons, comme j'ai dit plus haut, ma chum les a depuis 8 ans, ils sont sur du sable, n'ont jamais eu de probleme (et moi non plus) mais se n'est parcontre pas n'importe quel sable... il vaut a peu pres 40$ la toute petite boitte qui remplissait le 1/4 de mon terra donc sa m'a couté cher de sable, il est extremement fins et (a se qu'on m'a déja dit) il se digère très facilement s'ils en mangent un peu. j'ai fait 5 animaleries dans mon coin et 3 dans le coin de chez mes parents personne d'autre n'en a que magazoo...
et on voit vraiment la différence de qualité entre les différents type de sable...je n'aurais jamais mis l'autre type que l'animalerie pres de chez moi m'a conseillé il etais granuleux et je n'avais pas confiance...mais du sable fin comme sa.. selon moi sa doit passer assez bien

_________________
Ma Passion = Les Chevaux.... Mais Les Reptiles Sont Entrain D'en Devenir Une! =)


Jeu Jan 20, 2011 7:18 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: Ma collection <3 (AMÉNAGEMENT)
du sable cest du sable..qu'il sois fin ou pas..mélangé a un liquide comme un estomac ..qui est surment liquide meme si cest un lezard desertique ** un goliath/ver a soi, qui éclate ses juteux **..sa va faire un moton de sable..sa revien au meme ...se qui est conseillé et déconseillé..son plutot pour les jeune barbu les risque de probleme respiratoire est plus elevé avec du sable.
les adulte son corect sur le sable ( je dit pas sans risque..jai dit CORECT ) .. sa reste ESTHÉTIQUE c'est seulement pour l'oeuil parce ton barbu sans sacre totalement..sable, céramique, scoot-towel....il na jamais connu son habitat naturelle donc sa lui derange pas pentoute

_________________
Carl


Jeu Jan 20, 2011 8:39 pm
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: Ma collection <3 (AMÉNAGEMENT)
Donc je vais te re reprendre parce que j'ai essayer d'être gentil la première fois mais comme tu semble boucher des deux bord je vais y'aller plus directement et tempis si ça te parait bête mais la santé de ses animaux est plus importante à mes yeux que ton orgeuil blesser.
Donc je me rerépette il est prouver que les reptiles ne grandisse ni plus ni moins si ils sont dans un terra trop petit ou trop gros.
Même si je t'enferme dans un garde robe pendant 20 ans si je te nourris adéquatement et que tu est en santé tu va grandir quand même jusqu'à ce que tu emplisse le garde robe.
Deuxièmement le sable est mauvais point barre peu importe quel sorte de sable tu utilise.
Mélange du sable avec un quelconque fluide et tu va obtenir de la bouette.
Donc mélange un quantité de sable suffisante avec du suc gastric dans un estomac et tu va avoir une occlusion intestinale.
Tant mieux si c'est jamais arriver ni à toi ni à ta "chum" mais ne suggère pas à quelqu'un de faire quelque chose de risquer pour ses animaux quand tu sais pas trop de quoi tu parle.
Cherche sur le forum et tu va voir que tout le monde dit clairement dans des dizaines de post que le sable est dangereux que plusieurs personnes ont perdu des animaux dut à des occlusion intestinal.
Donc le sable c'est pas bon.
Oui le terra est trop petit mais ça ne change strictement rien à la taille de ses animaux.
Plein de chose peuvent expliquer la différence de taille entre tes animaux et les siens comme la génétique, une différence dans l'alimentation, une erreur sur le age supposé et plein d'autre truc.
Donc informe toi comme il faut avant de donner des conseil erroné à quelqu'un!


Jeu Jan 20, 2011 8:44 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: Ma collection <3 (AMÉNAGEMENT)
Heliastein a écrit:
Donc je vais te re reprendre parce que j'ai essayer d'être gentil la première fois mais comme tu semble boucher des deux bord je vais y'aller plus directement et tempis si ça te parait bête mais la santé de ses animaux est plus importante à mes yeux que ton orgeuil blesser.
Donc je me rerépette il est prouver que les reptiles ne grandisse ni plus ni moins si ils sont dans un terra trop petit ou trop gros.
Même si je t'enferme dans un garde robe pendant 20 ans si je te nourris adéquatement et que tu est en santé tu va grandir quand même jusqu'à ce que tu emplisse le garde robe.
Deuxièmement le sable est mauvais point barre peu importe quel sorte de sable tu utilise.
Mélange du sable avec un quelconque fluide et tu va obtenir de la bouette.
Donc mélange un quantité de sable suffisante avec du suc gastric dans un estomac et tu va avoir une occlusion intestinale.
Tant mieux si c'est jamais arriver ni à toi ni à ta "chum" mais ne suggère pas à quelqu'un de faire quelque chose de risquer pour ses animaux quand tu sais pas trop de quoi tu parle.
Cherche sur le forum et tu va voir que tout le monde dit clairement dans des dizaines de post que le sable est dangereux que plusieurs personnes ont perdu des animaux dut à des occlusion intestinal.
Donc le sable c'est pas bon.
Oui le terra est trop petit mais ça ne change strictement rien à la taille de ses animaux.
Plein de chose peuvent expliquer la différence de taille entre tes animaux et les siens comme la génétique, une différence dans l'alimentation, une erreur sur le age supposé et plein d'autre truc.
Donc informe toi comme il faut avant de donner des conseil erroné à quelqu'un!

+1

surtout l'example du garde robe :lol:tordant je serais un nain :mrgreen: :mrgreen: :roll: ...mes quesque tu veut...l'experience de tel personne et de tel personne...si tu t'informe pas et tu pose pas les bonne question ..cest sa qui arrive tu crois nimporte quoi et quand les probleme arrive tu te demande pourquoi...

_________________
Carl


Jeu Jan 20, 2011 9:22 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 01, 2010 12:20 pm
Messages: 138
Localisation: napierville
Sexe: Femme
Message Re: Ma collection <3 (AMÉNAGEMENT)
bon ben dans ce cas si vous avez tellement raison, trouvez c'est quoi le probleme car si vous connaissez les barbus tant que sa vous allez savoir que sa pas de bon sang leur taille si elle les as eu en octobre déja sa fait 3 mois qu'elle les as... génétique ou pas, les barbus, s'ils sont dans un environnement saint, ils grandissent rapidement...
anyways comme J'AI TRÈS BIEN SPÉCIFIÉ je n'ai que répeter se que moi j'ai fait pour que mes barbus soit si gros et en santé. je n'ai pas fondé mes conseils sur des statistiques ou quoi que se soit et COMME J'AI ENCORE SPÉCIFIÉ elle en fait se qu'elle veut!
je ne suis pas ici POUR CONTREDIRE PERSONNE et j'admet que je ne connais peut etre pas sa autant que VOUS!
Mais ce forum n'est pas seulement pour les grand connaisseurs il permet aux gens de faire part de leurs expériences personnels... ce forum n'est pas un livre a respecter a la lettre mais un site de conseils se qui veut dire, t'en prend et t'en laisse car sa m'est déja arrivé que 2 personnes dans les post me donnais carrément 2 conseil a l'inverse l'un de l'autre sur le meme sujet! j'admet aussi que le sable n'est peut etre pas la meilleure chose pour les reptiles mais la cigarette n'est pas bonne pour la santé et a déja fait mourrir des gens est-ce qu'elle est illégalisé pour autant? non et est-ce que tout le monde en meurt a tout coup ? non... pourquoi mettre tout les reptiles dans le meme bateau si c'est déja peut etre arrivé a 1 ou 2 spécimen ...
désolé si vous me trouvez têtu et je doit admettre que c'est EN PARTI grace a ce forum que mes dragons ont grandi en santé donc maintenant messieurs et mesdames les connaisseurs, vous avez 2 dragons de 4 mois et peut etre plus qui ne grandissent pas... donnez lui DE BONS CONSEILS! :wink:
je ne m'en mêle plus.
Bonne journée

_________________
Ma Passion = Les Chevaux.... Mais Les Reptiles Sont Entrain D'en Devenir Une! =)


Ven Jan 21, 2011 10:06 am
Profil

Inscription: Jeu Juin 10, 2010 3:03 pm
Messages: 272
Sexe: Femme
Message Re: Ma collection <3 (AMÉNAGEMENT)
Dragonbarbu je comprend ta résonnance mais a quand même une maudite différence entre la cigarette et le sable.

Pour la cigarette c'est la personne qui décide de fumer et ce même si c'est dangereux pour sa santer
alors que le lézard lui na pas décider de ce tuer en ingurgitant du sable, c'est toi qui a décider de mettre sa vie en danger


Ven Jan 21, 2011 10:27 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com