Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 8:27 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Eugène la tortue :) 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 15, 2012 7:14 pm
Messages: 19
Sexe: Femme
Message Eugène la tortue :)
Je vous présente Eugenne la tortue a oreilles rouge. :)
Pour ceux qui connaissent un peu mon profil, Eugenne est tortue d'origine sauvage qui a été capturer par un petit garcons de 14 ans (qui vraiment... a un cotée vraiment cruel) dans un lac de Beloeil au Québec. Il la ramenné chez lui après l'avoir capturer et la laissé dans un bac opaque, sans lumière dans une remises a température hivernal (je veu dire quel n'est pas isolé et que hautant l'été il peu y faire 30 degrés a l'ombre, que en hiver il y neige ¬¬' ). Quand je l'ais découvert elle étais mègre et l'eau ou elle se baigneait n'avait surment jamait été changée... Il y avait des papiers de bonbons qui y flottait et l'eau était de couleur... comment dire... marais! Lool
Bref, je lui est tout simplement échangé sa tortue contre, si je me rapel bien, 10 cigarettes...
Aujourd'hui, j'attend la mis avril pour aller la relocaliser! Elle est trop en santé pour mes équipement... et elle a gardé sont coté sauvage! Voici les photos que je possède de Eugenne la tortue. (Eugène c'est le nom que je lui est trouvé avec mon frere de 17 ans et ma demis-soeur de 4 ans :P)
Voici donc: Eugenne, la tortue è oreilles rouge =D
La première photo c'est ce que elle avait l'air environ 3 mois après que j'ai eu!


Fichiers joints:
Eugène la tortue 1er ete.jpg
Eugène la tortue 1er ete.jpg [ 72 Kio | Vu 6116 fois ]
IMG091.jpg
IMG091.jpg [ 105.89 Kio | Vu 6116 fois ]
IMG102.jpg
IMG102.jpg [ 18.76 Kio | Vu 6116 fois ]
IMG113.jpg
IMG113.jpg [ 12.14 Kio | Vu 6116 fois ]
Mer Fév 15, 2012 9:49 pm
Profil

Inscription: Mer Fév 15, 2012 10:53 pm
Messages: 2
Sexe: Femme
Message Re: Eugène la tortue :)
Je te félicite de l'initiative que tu as eu et d' avoir pris soin et probablement sauver ce bel animal !
Bien qu'elle soit confortable chez vous, elle a surement hâte de retrouver la nature, là d'où elle vient :D


Jeu Fév 16, 2012 3:01 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 25, 2006 2:12 pm
Messages: 142
Localisation: Ste-Foy, Québec
Age: 38
Sexe: Femme
Message Re: Eugène la tortue :)
Ce n'est pas une tortue à oreilles rouges (elle n'a pas d'oreilles rouges sur ta photo), mais ce serait plutôt une tortue peinte.

Elle a l'air en bonne santé! Mais c'est interdit de la garder en captivité..
viewtopic.php?f=21&t=12554


Sam Fév 18, 2012 1:50 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 15, 2012 7:14 pm
Messages: 19
Sexe: Femme
Message Re: Eugène la tortue :)
Meri pour le lien... je ne lavais pas vue!
Bon jai fait des petites recherches qui mon servit a rien... si je veu la relocaliser, puije simplement la relacher a l'endroit ou je sais quel a été capturé?? Et a quel mois de l'année serait-il le mieu pour le faire? (pour garder toute les chances de son côté...???


Lun Mar 05, 2012 6:34 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com