Nous sommes le Mar Juin 25, 2024 8:16 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
des tits remerciement 
Auteur Message

Inscription: Mar Fév 22, 2005 2:00 am
Messages: 661
Localisation: Beauport
Sexe: Homme
Message des tits remerciement
ben oui jsuis nouveau :oops: mieux vaut tard que jamais :wink:

jai achete aujourdhui mon premier serpent:un bo ti corn hypo stripped pis jai des tits remerciement public a faire:

Simon pis Éliane de dyno a qc
Dom pour tes conseils dla semaine passé
pis cleopatra pour tes conseils donné sur un autre forum

jespere ca va etre pareil ici

pis aussi ben en profitez avec des tites question
1-sa cachette c mieux au coin chaud ou froid???
2-de leau a tous les jours mais est-ce quil faut je larrose des fois(a part en mue ca jle sais)
3-si la temp au coin chaud se tient a 32-33 degrés c tu ben grave??

c tout pour la
jva posté des pics des que jen ai pris

_________________
4.5 corn snakes
0.0.1 ijcp


Dim Fév 27, 2005 11:57 pm
Profil
Co-fondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Oct 04, 2003 9:49 pm
Messages: 1262
Localisation: Québec
Sexe: Homme
Message 
salut ,
premierement il est dans quoi presentment?
pour la cachette tu est mieux de lui en mettre au moin 2 une dans chaque coin :wink: (truc prend un rouleau de papier cul vide les ti-bébé aiment bin ca)
pour ton coin chaud c'est ok il va changer de place quand il aura trop chaud.
Dom

_________________
Now shut the fu** up you unwanted accident


Lun Fév 28, 2005 12:03 am
Profil Site Internet

Inscription: Mar Fév 22, 2005 2:00 am
Messages: 661
Localisation: Beauport
Sexe: Homme
Message 
exo terra 18x18x18

ok jle sais c grand pour la mais.....

substrat des copeaux de jsais po koi,c simon qui ma vendu ca y doit le savoir.1 tapis chauffant pis 1 lampe pis c sa pour tout suite

_________________
4.5 corn snakes
0.0.1 ijcp


Lun Fév 28, 2005 12:21 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 12, 2004 6:10 pm
Messages: 2480
Localisation: Quebec City
Sexe: Homme
Message 
Dans un Exo 18x18x18 t'aurais même pas besoin de tapis. En fait un tapis c'est pas mal en option avec un corn.


Lun Fév 28, 2005 7:21 am
Profil

Inscription: Mar Fév 22, 2005 2:00 am
Messages: 661
Localisation: Beauport
Sexe: Homme
Message 
yé en train de muer :shock: :shock: 1 jour que je lai pis y mue tout seul comme 1 grand.....ca yest jai un 3e enfant :P ma blonde me disait aussi qui etait plus bo la semaine passé.jpeux mattendre qui va muer au koi???

_________________
4.5 corn snakes
0.0.1 ijcp


Lun Fév 28, 2005 9:08 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am
Messages: 4753
Localisation: Granby
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
S'il est petit et nourrit adéquatement, il va muer aux mois environ. Pour le côté chaud, c'est trop chaud. 31 c'est le gros maximum pour un corn. (source, corn snake manual par bill et Katie Love). La vaporisation est inutile entre les mues. Ils ont besoin d'environ 45-50% pour bien muer et ça correspond à peu près à l'humidité d'une maison ou appartement en temps normal (sauf dans le boost de froid en hiver où on chaffe beaucoup et où l'humidité baisse à 25-30%. Achète toi un hygromètre et deux termomètres si c'est pas fait. Un termomètre au point chaud et un au point frais. Même chose pour les cachettes, une au point chaud et une au point frais. Ton point chaud peux se situer entre 29-27 c'est très bien et le point froid à 25-26. C'est comme ça que je gardais les 5 miens (quand j'en avais 5, maintenant j'en ai deux) et ils mangeaient tous bien, belles mues et tout allait bien!
Il faut comprendre que c'est un serpent qui vit dans le sud des états-unis. On le trouve même en Caroline du nord et du sud. Et je sais pas si vous avez déjà été dans les Carolines, mais il y a de la neige en hiver et en été, il fait pas vraiment 35 degrés dehors, donc une haute température, ce n'est pas vraiment nécessaire pour eux, mais pas trop bas non plus, jamais en bas de 21 si possible, jamais au dessus de 31. Comme ça tu vas optimiser la santé de ton animal (même source, p.19).

_________________
Stéphanie alias Cléopâtra


Lun Fév 28, 2005 10:23 am
Profil

Inscription: Ven Jan 28, 2005 10:13 am
Messages: 35
Message 
Salut Raven, tu connai Simon moi ses le fils a l'amie a ma mère il ta tu parler de son 'cher soit' je croit que ses plus pire que tout le monde réunit ensemble (enfin je croit ! :roll: :P )Quand je dit plus pire ses plus pire quand jai éter cher lui je suis venu :arrow: :mrgreen: Il a beaucoup de varieter !
entk moi je le trouve super sympa

_________________
___________________
1.1Pacman
1.2Piranha
1.1fire belly toad
1.1oscar
1.0 whites tree frog


Lun Fév 28, 2005 10:47 am
Profil

Inscription: Mar Fév 22, 2005 2:00 am
Messages: 661
Localisation: Beauport
Sexe: Homme
Message 
bon ya la moitie dla mue de faite correct pis la ben ca leve 1 peu moins bien,jsuis tu mieux attendre??y va tu finir de lenlever tout seul ou jserais mieux dy faire prendre 1 tit bain

_________________
4.5 corn snakes
0.0.1 ijcp


Lun Fév 28, 2005 12:06 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am
Messages: 4753
Localisation: Granby
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
Donne lui un bain tiède et frotte très doucement pour commencer à le décoller. 5-10 minutes dans le bain tiède, frotte un peu pour que la mue commence à se dérouler et laisse le aller pour le reste, ça devrait marcher. Sinon, un autre bain demain!
Super important, quand tu frotte, vas-y vraiment doucement, ça doit se décoller tout seul, tu ne dois pas avoir à tirer. Moi quand j'ai donné un bain au mien qui avait mal mué, je le laissais avancer dans ma main et refermant ma main pas fort autour. Ce qui avait à docéller décollait. Ensuite je la remouillait 3-4 minutes, frottage encore. J'ai fait ça jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de peau et elle était comme neuve après.

_________________
Stéphanie alias Cléopâtra


Lun Fév 28, 2005 4:43 pm
Profil

Inscription: Mar Fév 22, 2005 2:00 am
Messages: 661
Localisation: Beauport
Sexe: Homme
Message 
merci cleopatra ca a tres bien marche :wink: y reste rienque 1 pouces au bout de sa queue pis vu que jsais que c po solide ben jai po trop ete la.
Jai essaye dit donné un lunch aussi pis yen a po voulu mais vu que sa fait rienque 1 journée jmen inquiete po trop.pensez vous qui peut toffer jusqua jeudi :?: ma blonde veut po le nourrir :twisted: :oops:

_________________
4.5 corn snakes
0.0.1 ijcp


Lun Fév 28, 2005 8:03 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am
Messages: 4753
Localisation: Granby
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
Il peut toffer des semaines sans manger en principe. C'est normal qu'il refuse de manger s'il est en mue. Ne t'inquiète pas pour ça.
Pour le bout de queue qui manque, essaie tout de même de l'enlever si possible, parce que ça peut créer des problèmes de peau, c'est une possibilité. Alors vas-y toujours très doucement et il n'y aura pas de problème.

_________________
Stéphanie alias Cléopâtra


Lun Fév 28, 2005 8:25 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com