Nous sommes le Dim Juin 16, 2024 6:35 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Nouveau serpent :) 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 13, 2003 5:47 pm
Messages: 746
Localisation: Québec
Sexe: Homme
Message 
Salut Pogona,
Je peux te donner un peu d'info. Mais c'est plus du théorique que du pratique... ca fait pas longtemps que je l'ai! ;)
C'est un black tailed cribo snake (Drymarchon corais melanurus). Ca vient du nord de l'amérique du sud et de l'amérique centrale. C'est une grosse couleuvre qui peut atteindre plus de 8 pieds. Mais la moyenne se situe plus autour de 6-7 pieds. Ce sont de gros sepent massif. En captivité, ils ont besoin de grand terrarium. C'est tres actif comme serpent. En plus c'est des serpents qui défequent énormément. Comme on dit, si il bouffe un rat, il va en chier 2.... En plus il va l'étendre a grandeur du terrarium. De où l'importance d'avoir un grand terrarium.... sinon ils passent leur temps couché dans leur excrement. C'est donc important de faire des terrarium facile a cleaner et facile d'y maintenir une bonne hygienne. (Malgré tout ca, j'adore cette espece!!!!! :twisted: )
Il n'aime pas vraiment les grosse chaleur. Je tien mon point chaud aux alentours de 28-29 max. Et meme a ca, il préfere son point froid. C'est ce que j'avais lu aussi...
Les bébés sont souvent difficile a partir sur la nourriture. C'est d'ailleurs ma plus grosse crainte.... Une fois parti, en général, ya pu de problemes. Ils ont apparement une tres bonne feeding response..... tk, au dire de l'éleveur qui se fait charger dessus a chaque repas des adultes! Une particularité de ce type de serpent, c'est qu'il mache leur proie. Meme chose lorsqu'ils mordent. Regardes la tete des adultes sur les photos de l'autre page et imagine la morsure.... Ceux nés en captivité ont en général un bon caractere, sauf lors du repas... Par contre, les spécimens importé (souvent importé adultes en plus) sont pas du monde. En plus d'etre difficilement acclimatable.
Si tu veux plus d'info, ya ce site qui est tres bon: http://www.indigosnakes.com
On ne voit pas ce serpent souvent en pet shop et chez les particuliers car il n'y a pas une grosse demande pour les grosses couleuvres brunes puantes en générale..... Par contre c'est une espece qui vaut le cou qu'on se donne la peine de les connaitre. Il y a peu d'éleveur au Canada, et les 2 principaux importateurs du Qc n'en importe plus car ca se vendait pas...

Bye
Francois :)
Bye
Francois

_________________
Image


Jeu Oct 28, 2004 6:26 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Merci beaucoup pour les renseingnements et le sites François :wink: !!!


Ven Oct 29, 2004 7:22 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com