Nous sommes le Lun Juin 24, 2024 8:42 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Haaaa..les fameuses phases !!! 
Auteur Message
Webmestre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 01, 2003 2:09 pm
Messages: 3025
Localisation: Montréal
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Sylvia a écrit:
Il veut ce qui est beau. C'est ça qui l'attire en premier. Il voie un beau corn et il veux juste savoir la phase et pouvoir la différencier si il va dans un animalerie, pas savoir comment cela se fait qu'il est orange, rouge ou brun.


Pour reciter JFDéry:

JFDéry a écrit:
Si on ne se fie qu'à ces photos, alors on ne se fie surtout à des spécimens adultes de première qualité d'un éleveur en particulier, pas nécéssairement la représentation moyenne de la mutation (ou mutation multiple).


Ce qu'il dit c'est que sur le site (et sur presque tous les sites de phases finalement) c'est qu'on ne montre que certains spécimens d'une lignée quelconque lorsqu'en réalité un sunglow peut être différent de lignée en lignée tout en restant un sunglow. C'est pourquoi il faut comprendre le pourquoi qu'il est sunglow.

Si on me montre un seul chat et qu'on me dit que c'est un chat, j'associe le chat à l'espèce et non pas au spécimen unique qui m'a été présenté. C'est la même chose avec les phases, il faut savoir les reconnaitre ce qui font qu'ils sont de la phase XYZ et non pas en montrant une seule photo d'un seul spécimen ou de spécimens d'une même lignée (éleveur/s).



Frank


Jeu Mar 17, 2005 2:44 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Fév 26, 2004 10:44 am
Messages: 858
Localisation: Laval/Qc/Canada
Sexe: Homme
Message 
(Sylvia)Entièrement d'accord,

mais la question originale était comment faites-vous pour reconnaitre les phase?

Si cette personne regarde la photo du motley sunglow, croyant que tout les motley sunglow sont comme ça, elle risque d'être déçu quand son bébé grandira. À toute fins pratiques, l'animal sur la photo illustrant un motley amélanique est aussi un sunglow.

Ça serait très simple de pouvoir juste les apprendre par coeur si il n'y avait pas autant de variation. Aussi, il ne s'agit pas de se lancer en génétique mais plutôt de comprendre les mutations de base, il n'y en a pas tant que ça à la base.

Bref, pour apprendre à reconnaître les phases, je crois toujours qu'il faut comprendre les ingrédients de base. Pour savoir lequel nous attire le plus, je suis tout à fait d'accord qu'on peut se baser sur une série de photos et ensuite partir à la recherche de quelque chose qui ressemblera à l'animal sur la photo. (en boût de ligne, j'suis vraiment pas certain qu'on ne pense pas de la même manière, héhéhé)

ciao
Jean François Déry

_________________
Jean François Déry


Jeu Mar 17, 2005 2:56 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 12, 2004 4:12 pm
Messages: 205
Localisation: boucherville
Sexe: Femme
Message 
:lol: :lol: :lol: :lol: microbe ..lol

En fait je comprends jfdery et j ai une question justement par rapport a ca,

Donc voila, si j achete par exemple un corn qui n a aucune pigmentation noir, c est que la generation d avant n avait aucune pigmentation noir ???

Est-ce que l eleveur peut me le certifier ??? car si jamais moi je veux faire de la reproduction et que j achete un male sans aucune pigmentation noir, je voudrais pas me retrouver genre avec des bb "mutant" qui ont du noir car ceci me prouverai qu il n etait pas pur dans sa couleur ???

tu comprends ce que je veux dire ???

je sais pas si cela fonctionne en fait comme chez les autres animaux du style souris .... une souris noir et une souris blanche peuvent faire des bb noir, blanc, noir-blanc.... et ainsi de suite comme pour toute autres animaux...

merci juju ... :wink:

_________________
1-Python royal-SHIVA
0.0.1 Dragon barbu-Junior
0.1 Chat-Leeloo
Poissons
1 elevage-vers farine


Jeu Mar 17, 2005 3:01 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 07, 2004 10:29 am
Messages: 2802
Localisation: Saint-Eustache, qc
Age: 61
Sexe: Femme
Message 
lololll J-F C'est bien possible. :D

_________________
1.0.0 PR. 0.1.0 PR, Rats dumbo


Jeu Mar 17, 2005 3:15 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 12, 2004 4:12 pm
Messages: 205
Localisation: boucherville
Sexe: Femme
Message 
Au fait jf, j ai imprimee ta page qui parle des phases et j ai celle aussi de Wyz, ca fait au moins 15 fois que je les regarde j avoue que c est de plus en plus interessant,

Quand j irai te voir en septembre je serai une pro des phases... tu pourras pas m en passer une vite ..... :lol: :lol: :lol: :lol:

Merci a toi pour ton site, fort interessant d ailleurs...

juju ... :wink:

_________________
1-Python royal-SHIVA
0.0.1 Dragon barbu-Junior
0.1 Chat-Leeloo
Poissons
1 elevage-vers farine


Jeu Mar 17, 2005 3:17 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 07, 2004 10:29 am
Messages: 2802
Localisation: Saint-Eustache, qc
Age: 61
Sexe: Femme
Message 
Je comprend ça Frank. Les images sont juste des indications de quelques phase c'est sure. C'est évident qu'il peut y avoir des variations. Mais je trouve intéressant de pouvoir regardé de quoi ils ont l'aire.

Y-a-t-il un site qui parle de toute les phases qui existe et leurs variantes et les futures nouvelles phases? J'aimerais bien regardé ça. :D

Mais au départ quand j'ai eu mon premier corn, je l'ai pris parceque je le trouvais beau. :wink: J'ai juste demandé quel était la phase (amélanistique) et c'est tout. Pis je l'adore :D comme les deux autres.

Mais je comprend la curiosité de ceux qui veulent en savoir plus. C'est super intéressant.

:wink:

_________________
1.0.0 PR. 0.1.0 PR, Rats dumbo


Jeu Mar 17, 2005 3:37 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am
Messages: 4753
Localisation: Granby
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
Pour répondre Juju, ton corn rouge peut transmettre du noir s'il est het pour anery par exemple et si l'autre parent est Het aussi. Il donneront p-e un bébé gris et noir (le anery) ou ben p-e que non. Souvent les corns, surtout ceux prits chez les éleveurs, sont het pour une multitude de choses et tu as souvent des surprises!!! De plus si tu reproduis ton albino avec un régulier tu n'aras que des réguliers parce que l'albinisme c'est un gène récessif. Tk, jme lancerai pas trop à fond, si t'a des questions précises, tu peux les poser en mp au pire!

C'est vrai ce que dit J-F, faut connaitre la base avant tous les noms commerciaux de colorations. Moi je suis rendue aux noms commerciaux lol et ce que ça implique. Mais tu peux tout simplement apprendre qu'un corn est amelanistique et lavender, par exemple, sans savoir que le nom commercial de la phase est Opal.

Les phases sont des mélanges de gènes (ex.: snow) ou des sélections d'individus (ex.: Okeetee) ou un mélange des deux (ex.: Sunglow). Connaitre les gènes (ou coloration et motifs) de base est suffisant. Cé pas une obligation de connaitre leur noms commerciaux.

Mais voyez vous, c'est pour ça que je veux écrire mon livre, justement pour que les gens aillent dans l'index, cherchent Opal par exemple et sache cé quoi, avec les traits caractéristiques qui permettent de les reconnaitre dans toutes leurs variations. Cé un gros projet et sincèrement, faut vraiment avoir tu temps ou en breeder pour toutes connaitre les phases, parce que cé longgggggggggg à apprendre. Faut être un mordu lol. Et il en nait de nouvelles chaque année en plus!!!!

_________________
Stéphanie alias Cléopâtra


Jeu Mar 17, 2005 4:43 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Fév 26, 2004 10:44 am
Messages: 858
Localisation: Laval/Qc/Canada
Sexe: Homme
Message 
juju a écrit:
Donc voila, si j achete par exemple un corn qui n a aucune pigmentation noir, c est que la generation d avant n avait aucune pigmentation noir ???

Est-ce que l eleveur peut me le certifier ??? car si jamais moi je veux faire de la reproduction et que j achete un male sans aucune pigmentation noir, je voudrais pas me retrouver genre avec des bb "mutant" qui ont du noir car ceci me prouverai qu il n etait pas pur dans sa couleur ???merci juju ... :wink:


Ta question est définitivement d'ordre génétique, mais elle manque de détail.

1- "un corn qui n a aucune pigmentation noir" Tu penses à un albinos (amélanique) rouge ou n'importe quel albinos en autant qu'il n'y ait pas de noir?

2- Ton but est-il d'avoir un animal albinos pur ou de produire des bébés albinos? C'est 2 choses distinctes.

la suite... après la pause... Jean François Déry

_________________
Jean François Déry


Jeu Mar 17, 2005 5:23 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 10, 2005 9:17 am
Messages: 187
Localisation: Verdun
Sexe: Homme
Message 
En tk pour moi apprendre tout au sujet des phases de corn c un peu comme apprendre a marcher;Ca s'apprend pas du jour au lendemain mais,avec de la persévérance on finit un jour par y arriver.
Pour ma part je suis juste a l'étape de me trainer su l'plancher lol!!!
Y faut pas se décourager.Quand on aime ca, le temps c pas important.

Bye! PETONK


Jeu Mar 17, 2005 5:48 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 12, 2004 4:12 pm
Messages: 205
Localisation: boucherville
Sexe: Femme
Message 
mdrrrr jf ....

Les nerfs chu pas encore rendu la... :wink: eheheheheh.....

ce que je voulais dire c est que mettons j ai un candy, il n y a ps de noir dessus et si j achete un male candy en principe si la ligne est pur les bb devrait etre candy total ...??!!?? Sinon je risque de me retrouver avec des bb d une autre couleur ....

_________________
1-Python royal-SHIVA
0.0.1 Dragon barbu-Junior
0.1 Chat-Leeloo
Poissons
1 elevage-vers farine


Jeu Mar 17, 2005 5:49 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Fév 26, 2004 10:44 am
Messages: 858
Localisation: Laval/Qc/Canada
Sexe: Homme
Message 
juju a écrit:
mdrrrr jf ....

Les nerfs chu pas encore rendu la... :wink: eheheheheh.....

ce que je voulais dire c est que mettons j ai un candy, il n y a ps de noir dessus et si j achete un male candy en principe si la ligne est pur les bb devrait etre candy total ...??!!?? Sinon je risque de me retrouver avec des bb d une autre couleur ....


Ben le candy est une mauvaise phase pour l'exemple.

Mais disons que si tu as deux candy cane (qui sont en fait des albinos) que tu reproduit ensemble, tu n'auras pas de blacks ou de réguliers, tout tes bébés vont être au minimum albinos.

Dépendement du bagage génétique des parents ça s'peut, par exemple, que certains bébés soit à la fois albinos ET anery (black), donc snow.

Un pas à la fois hehehe, on va y arriver ;-)

JF Déry

_________________
Jean François Déry


Jeu Mar 17, 2005 6:19 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 12, 2004 4:12 pm
Messages: 205
Localisation: boucherville
Sexe: Femme
Message 
ho lala je suis pas sortie du bois moi avec tout ca ..

JF tu donne pas des cours prive par hasard ...lol

nan je rigole je juste lire ta page que j ai imprimee et essayer d apprendre , je vais dire comme toi un pas a la fois et ca ira ...

Sinon y a pas qqun qui pourrait faire un logiciel la dessus ??!!??
Juste une idee comme ca pour les experts en genetique et logiciel...

Ca serait super interessant d avoir ca non ...

juju ... :wink:

_________________
1-Python royal-SHIVA
0.0.1 Dragon barbu-Junior
0.1 Chat-Leeloo
Poissons
1 elevage-vers farine


Jeu Mar 17, 2005 6:26 pm
Profil

Inscription: Ven Jan 09, 2004 5:15 pm
Messages: 1065
Localisation: MTL
Sexe: Homme
Message 
oui il existe un programme, mais bon c'est pas complet, mais ça donne une idée

http://www.wyzza.ca/page_aide.htm

dans le bas de la page tu télécharges les 2 fichiers (a droite).

Tu extrait les 2 fichiers puis tu copies le contenu du 2ème fichier dans le premier et c'est tout

_________________
3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.


Jeu Mar 17, 2005 6:32 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 12, 2004 4:12 pm
Messages: 205
Localisation: boucherville
Sexe: Femme
Message 
ha cool merci a toi j y vais de se pas donc .....

merci .. :wink:

_________________
1-Python royal-SHIVA
0.0.1 Dragon barbu-Junior
0.1 Chat-Leeloo
Poissons
1 elevage-vers farine


Jeu Mar 17, 2005 6:38 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am
Messages: 4753
Localisation: Granby
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
Cé sur que le logiciel donne une bonne idée, mais il est imcomplet. Malgré que pour apprendre, cé parfait. Ça aide pas mal, même s'ils ne donnent pas de descriptions, mais juste les résultats des mixages que tu peux faire, les possibilités d'avoir tel ou tel bébé selon les gènes des parents. Encore faut-il savoir les gènes des parents. Mais le fun avec ce programme c'est d'essayer et de voir ce que ça donne!

_________________
Stéphanie alias Cléopâtra


Jeu Mar 17, 2005 8:57 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com