Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 4:41 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
De quel sexe il est?? 
Auteur Message

Cé juste qu'il y a un risque de régurgitation si jamais on les nourrit trop tôt à cause du stress que cause un changement d'environement. Ya de bonne chance que ça passe bien, mais ça peut quand même arriver. Cé pour ça que la plupart conseillent d'attendre.

Mar Avr 12, 2005 9:36 am

T'as raison Cléopatra. C'est trop froid. C'est loin de la température idéale. C'est pas parcequ'on garde "1" corn à basse températures et qu'il se porte bien que c'est représentatif de tous les corns :wink: Y a beau avoir des températures fraîches au n-j et ici même mais c'est pas une donnée qu'on peut se baser dessus. Y a des roches, tas de branches, déchets , bardeaux et j'en passe qui chaufent au soleil toute une journée et restent chaud toute la nuit. Beaucoup de serpents vont s'y réchauffer. La couleuvre rayé ici en est le meilleur exemple on a qu'à regardez sous une planche des plywood ou du bardeau d'asphalte lorseque la nuit tombe et mettre un thermomètre en dessous du bardeau la nuit. Et on ne peut se baser sur le simple fait qu'un corn ne régurgite pas pour conclure que la température est correcte. Cette méthode utilisée par les serpents on la retrouve pas seulement dans les pays plus froids mais aussi ex. en afrique avec les pythons royaux qui nichent dans les terriers de termites qui offrent les températures idéales.

Donc pour répondre à ta question Boubax, comme Cléopatra dit.....
Si tu veux pas de problème avec ton corn à un moment donné, ne descend pas en bas de 26 celcius ( à moins que tu le fasse hiverner et que dans ce cas les temps se situront entre 12 et 14 celcius ) et ne monte pas en haut de 31. Si tu veux pas avoir de tracas tu le maintiens à 27-28 dans tout le terra toute l'année .

J'espère que ça t'aide,

Stav

Mar Avr 12, 2005 12:09 pm

c bon pa besoin d'utiliser la methode de l'alogene. J'ai un amis qui a plusieur corn et qui a regardé vite fait en pratiquant la pression sur la queue. C'est une femelle et je lui est donner un souriceau qu'elle a eu du mal a bien prendre mai qu'elle a avaler sans rien dir. Donc c bon mes probleme son presque tous resolu. ON ma dit qu'un souriceau tout les 2 jour s'été bon?? Faut-il attendre plus lontemps???

Mar Avr 12, 2005 12:11 pm

J'avoue que j'avais pas penser au fait qu'il se chauffait au soleil ou qu'il se cachait dans des terriers, je ne voulait pas induire personne en erreur, mais j'ai tout simplement suivi les conseils de quelqu'un qui en garde et en reproduit plusieurs années et comme le mien allait super bien j'en ai déduit que 25-26 le jour et 23-24 la nuit c'était correct. Mais c'est vrai que c'est le seul serpent avec lequel j'ai fait ça tout les autre on toujours eu un coin chaud de 29-30 et quand j'avais ma pièce chauffé une température uniforme de 29-30.

Je pensais sincèrement que les deux façon s'équivalait, mais maintenant je vais toujours conseiller un coin chaud de 28-29 degrés. Merçi pour les précisions. :wink:

Mar Avr 12, 2005 1:11 pm

Merci Stav, je pensais vraiment que j'étais p-e dans le champ, mais là, avec les explications que tu as donné, il n'y a plus de doute possible!!!

Mar Avr 12, 2005 1:34 pm

Un souriceau tous les deux jours cé ben trop. Cé une proie de taille appropriée au 5 jours si il est jeune. Au dessus d'un an tu peux passer aux 7 jours.
C'est parce qu'il faut lui laisser du temps pour tout digérer et aussi laisser un petit repos à son estomac. Ils ne digèrent pas en 8 heures comme nous, ils digèrent en 36-48 heures sinon plus. Évite donc de le manipuler 48 après les repas. Par exemple, si tu le nourrit mardi soir, tu peux le prendre seulement à partir de jeudi soir. Ça évite les régurgitations.
Pour ce qui est du popage, ce n'est jamais sur à 100%. J'ai déjà fait sexer un corn dans une animalerie par popage. Je l'ai fait sonder plus tard et oupsss, c'était pas une femelle, c'était un mâle. Si par popage il est sexé mâle, ya pas de doute possible, mais s'il est sexé femelle, c'est possible qu'un erreur se glisse et que les hémipénis n'aient juste pas sortis.

Mar Avr 12, 2005 1:38 pm

ok merci pour les repas moi c mon ami qui ma dit sa. Mais c'est vrai que le sien a trés vite grandit et il fait deja 1m40 et il mu super souvent. Il ma di que le mien aller muer toute les 2 semaine. Est ce possible?? Et il ma di que comme c un snow(albinos) c plus fragile et que question lumiere et chaleur s'été ptéte pa les memes parametre que lui. Est ce vrai ossi???ma temperature est arriver a 26°C mais je c pa comment repoduire le cycle jour nuit car mon termostat ne le fait pa; C'est ecri dan la notice qu'il fau mettre un programmateur mais est ce que sa va marcher???

Mar Avr 12, 2005 2:35 pm

Pour ce qui est des différence entre le jour et la nuit ce n'est pas vraiment important, comme Stav l'a dit tu peut le gardé de manière constante entre 27-28 et tu n'auras aucun problème. J'en ai gardé 4 pendant 7 ans à une température stable et constante de 29-30 degrés celsius sans aucun problème.

Pour ce qui est de la croissance personnellement j'ai toujours donné une proie par semaine, et il muait environ une fois par mois, mais cé sûr que s'il mange plus il vont peut-être muer plus souvent. Et les albinos tant qu'à moi ne sont pas plus fragile je gardai la mienne comme les 3 autres.

Mar Avr 12, 2005 2:57 pm

Pour arriver à 28 degré, tu dois avoir un tapis chauffait et une lampe ben ordinaire (40 watt pour 10 gallons, 60 watt pour 15 gallons ou fait des tests). Tu étaient la lampe la nuit, ça aura pour effet de baisser la température.

Mar Avr 12, 2005 3:00 pm

Pour ce qui est du popage, ce n'est jamais sur à 100%. J'ai déjà fait sexer un corn dans une animalerie par popage. Je l'ai fait sonder plus tard et oupsss, c'était pas une femelle, c'était un mâle. Si par popage il est sexé mâle, ya pas de doute possible, mais s'il est sexé femelle, c'est possible qu'un erreur se glisse et que les hémipénis n'aient juste pas sortis.

Le popage fonctionne très bien chez les bébés corns. En fait c'est la meilleure techinique à utiliser pour les bébés, le sondage risque de les endommager et c'est assez rare que les gens auront une probe assez petite pour prober un bébé corn. Quand t'as la bonne technique pour popper, y a aucun problème, l'animalerie qui a poppé ton serpent devait pas s'y connaître assez ou a pas pris le temps d'essayer plusieurs fois pour être certain.

3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.

Mar Avr 12, 2005 3:54 pm

Ah, ça cé une possibilité par exemple. Reste que cette personne là n'est p-e pas un éleveur de corn (je sais vraiment pas cé qui) et n'a p-e pas la meilleure expérience.
Aussi, il peut attendre qu'il soit plus vieux et le faire sonder pour ĂŞtre certain!

Dernière édition par Cléopâtra le Mar Avr 12, 2005 5:30 pm, édité 1 fois.

Mar Avr 12, 2005 5:29 pm

ok merci. Maintenant je pense pas qu'il se soit tromper mais on sait jamai. La taille maximal pour un corn c koi?? Et j'ai entendu dire que les femelles devenai plus grande que les mal a taille adulte??

Mar Avr 12, 2005 5:29 pm

Pas plus de 5 pieds, sauf exceptions. Environ 4 pieds-4pieds et demi cé la bonne moyenne.

Mar Avr 12, 2005 5:30 pm

Et les pied sa fai combien en centimétre parce que en france on utilise pa ce genre de mesure. Et pour repondre a ta question c un ami (amateur) et non pa un eleveur qui l'a poper donc il y a dess risque d'erreur je suis d'accord.

Mar Avr 12, 2005 5:33 pm

Mar Avr 12, 2005 5:38 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante