Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 5:13 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Besoin d'aide S.v.p. mon corn fait de la rétention d'oeuf! 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 08, 2004 4:24 pm
Messages: 678
Localisation: Lac Beauport
Sexe: Femme
Message Besoin d'aide S.v.p. mon corn fait de la rétention d'oeuf!
Bonjour j'ai besoin d'aide. J'ai récemment acheté un superbe Corn Amélanistique d'un "Pet Shop"...

Cela fait bientôt quatre semaines que je l'ai et elle refuse complètement de manger. Il y a trois jours, elle m'a pondu un seul et unique oeuf non fécond bien-sûre. Hier la même chose , un autre oeuf et ce matin deux autres oeufs. Elle passe beaucoup de temps dans son bol d'eau et est très active.

Ça m'énerve un peu et je me demandais si il n'y avait pas quelqu'un qui avait déja eu ce genre de problème et qui saurait me conseiller face à cette situation.

Pour le moment je m'assure que la température du terrarium soit bonne, je lui donne des bains plus chaud que tide et je la masse légrement 1 x par jour. Qu'est ce que je peux faire de plus???


Merci de bien vouloir m'aider!


Lun Mar 22, 2004 2:40 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am
Messages: 5296
Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec
Age: 52
Sexe: Homme
Message 
Fais lui un pondeuse.

Mets de la vermiculite ou de la tourbe de sphaigne humide dans un pot de margarine ou quelquechose du genre. Elle se cherche sûrement un bon endroit pour pondre, si tu ne lui en donnes pas elle va garder des oeufs.

WYZ

_________________
Image
* Animaux disponibles * *Besoin de souris congelées ? *
Cliquez sur les liens !


Lun Mar 22, 2004 2:49 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Oct 11, 2003 10:37 pm
Messages: 2060
Localisation: Earth
Age: 38
Sexe: Homme
Message 
si tous les oeufs ne sont pas sorti....et qu'ils ne sortent pas 2 options...soit tu l'amène chez le vet...$$$$$$$$$$
ou tu la congèle car elle va en mourrir si elle n'est pas opérée
bonne chance
Alex

_________________
Alex

o_0~One snake is too many 20 is not enough!~0_o


Lun Mar 22, 2004 3:15 pm
Profil

Inscription: Ven Jan 09, 2004 5:15 pm
Messages: 1065
Localisation: MTL
Sexe: Homme
Message 
Heu y a d'autres alternatives avant de le congeler. Essaie de mettre un nesting box si t'en a pas déjà un.
2, le vet est conseillé mais je sais pas si y en a dans ton coin qui font ce type d'opération.
3- Es-ce que l'oeuf est encore liquide en dedans? Si oui, tu peux toujours prendre une seringue et vider les oeufs pour les sortir par la suite. Je ne te conseille pas de faire celle là mais de trouver qqun qui pourrait le faire pour toi. Ça prends de la patience et d'habitude si tu proposes cette méthode a un vet, il devrait pouvoir le faire.


Lun Mar 22, 2004 4:12 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 08, 2004 4:24 pm
Messages: 678
Localisation: Lac Beauport
Sexe: Femme
Message Merci pour vos conseils!
J'ai déja une pondeuse (un plat en plastique fermé avec un trou et de la mousse de sphaigne humide) en fait elle a pondu ses oeufs dedans.

Je me disais que comme elle m'en pond un ou deux chaque jours peut-être qu'elle arriverait à s'en débarasser toute seule? Est-ce que je suis trop optimiste???

Parce que le Vet. on oublie ça, y en a pas un de compétant dans la ville de Québec! Y faudrait que j'aille à Montréal donc en plus des frais de Vet. on ajoute le Gaz = $$$$$$$$$$$$ ...

La méthode de vider les oeufs me fait peur un peu. J'ai lu sur le sujet et on dit que si le liquide de l'oeuf va à l'intérieur de la femelle elle meurt. Je crois que je vais prendre cette méthode en dernier recours car comme je vous ai mentionné plus tôt, j'ai vraiment pas confiance au Vet. de Québec.

Encore une fois merci à tous et si jamais vous avez d'autres suggestions, je suis toutes ouïes!


Lun Mar 22, 2004 6:25 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com