Nous sommes le Dim Oct 19, 2025 3:25 pm

jeune ou stress 
Auteur Message

Message jeune ou stress
voila pratiquement 3 semaines que ma beauté bleu ne mange plus.

humidité : 50 % temp : 28°

Mon serpent se trouve dans mon bureau, un endroit ou je me trouve tous les soirs. Il a toujours été à cet endroit. je le manipule environ 1 fois par semaine.

Pour savoir si mon serpent a faim, je lache une souris vivante dans le terra, parfois suivi d'une deuxieme. s'il la tue et la mange, je lui en sert 4 à 5 de mortes dans une petite secoupe (6 en tout par semaine), je cache alors le terra avec un drap pour le laisser tranquille. je surveille toujours lorsqu'il tue ses proies vivantes et je suis parfois accompagné d'une ou deux personnes. (je sais que ce n'est pas un bonne idée d'en faire une attraction)

j'ai changé le substrat il ya trois semaines. j'utilise toujours du repti-bark. j'ai changé son bac à eau à ce moment-la pour un bac plus grand. je sais que les dates correspondent mais je ne crois pas que ca viennent de là.

le terra fait 100*80*60 cm (longueur-hauteur-profondeur), et mon serpent vient de franchir les 2m40. le terra devient petit et je le changerait au mois d'aout.

Enfin, je me suis apercu, il y a environ 1 mois, que la peau aparaissait entre les ecailles. je pensais le mettre au régime mais je prenais le temps d'y reflechir.

il est déja arrivé que mon serpent ne mange pas durant 14 jours d'affillé mais jamais aussi longtemps

voila, mon serpent jeune t-il de lui même, est-il stressé ? il n'est apparament pas courant que ce genre de serpent reste aussi longtemps sans manger. je m'inquiéte beaucoup, auriez-vous des suggestions à me faire? :cry:

Ven Déc 30, 2005 3:17 pm

Salut bandit 28. Tu as quelle espèce de serpent ??? Et pourquoi tu lui donne 6 souris par semaine.. Quelle grosseur tu lui donnes. Tu rerais mieux de lui donner une plus grosse proie. Et Pk tu donnes des vivantes suivient de des mortents ?? On ta dit de faire ça ??

Est ce qu'on pourrait avoir des photos du terra..

Fred

Ven Déc 30, 2005 3:25 pm

je lui donne 6 souris adulte par semaine. les rats sont encore trop gros pour lui.

c'est un taenuria ssp. tu peut en vois des photos sur ce post : http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=8536&highlight=.

je lui donne 1 souris vivante pour voir s'il a faim - et pour le plaisir de le voir manger, il faut le reconnaitre-

merci Ă  vous tous

Ven Déc 30, 2005 3:47 pm

Je voulais savoir si tu mesure la mue de ton blue beauty pour savoir sa longueur car d'après les photos il ne semble pas faire les 2m40, la mue est toujours plus longue que l'animal est parfois de beaucoup.

Pour ce qui est de la bouffe, je ne m'inquièterais vraiment pas pour ça, d'autant plus que tu vois la peau entre ses écailles ce qui est un signe que ton serpent est gras. Donc à mon avis ça ne lui fera pas de mal de jeûner un peu et ne t'inquiète pas, lorsqu'il aura vraiment faim il và manger à nouveau. :wink:

Ven Déc 30, 2005 4:16 pm

les photos date de quelques mois ce qui explique le décalage entre la photo et la taille. je mesure effectivement la mue pour determiner la taille. il depasse de toute facon les 2 m (il est plus grand que moi).

merci de vos reponses

Ven Déc 30, 2005 4:42 pm

Par rapport a la mue, ma femelle macklott m'a deja fait une mue de pres de 12-13 pieds.... Elle mesure moins de 9 pieds...

Ven Déc 30, 2005 5:26 pm

Selon moi, il n'a juste pas faim. C'est normal à 6 souris adulte par semaine... quoi que mon mâle en mange 4 et il fait environ 6 pieds. Ce sont de vrais gloutons et s'ils ne mangent pas à leur faim, ils striquent dans leur terra en malade. Peut-être aussi qu'il prépare une mue. Les miens cessent de manger quand ils préparent leur mue. Et ça a déjà duré plus de 2 semaines son jeûne, tout ça pour une mue.

Chose certaine, le terrarium est un peu petit, mais j'ai les miens dans des bacs pas mal plus petit que ton terra (en attendant que je finisse de construire leur gros palace) et ils mangent bien. En proportion, les miens ont moins d'espace que le tien.

Si les dates correspondent pour le changement de substrat, ce pourrait être ça. Soit certain que quand il aura vraiment faim, il mangera.

Pour ce qui est des souris vivantes, tu fais ce que tu veux, mais moi jle nourrirais strictement au mort. À force de manger du vivant, il pourrait devenir capricieux et refuser le mort. En plus du risque de blessure, quand même que tu surveille, si la souris se revire de bord et blesse ton beauty, ça prend une seconde, pas le temps de réagir. Cé toi qui choisit!

Donne des nouvelles s'il se décide à manger.

Ven Déc 30, 2005 6:34 pm

j'ai refais un essai aujourd'hui. j'ai retrouver les souris eparpillé dans le terra. Il n'en a mangé qu'une sur les 5 que je lui présentai. c'est toujours ça, mais c'est toujours bien en dessous de ce qu'il mange d'habitude...

Mar Jan 03, 2006 3:25 pm

j'ai suivi les conseils de cleopatra, les souris étaient mortes

Mar Jan 03, 2006 3:26 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par