voila pratiquement 3 semaines que ma beauté bleu ne mange plus.
humidité : 50 % temp : 28°
Mon serpent se trouve dans mon bureau, un endroit ou je me trouve tous les soirs. Il a toujours été à cet endroit. je le manipule environ 1 fois par semaine.
Pour savoir si mon serpent a faim, je lache une souris vivante dans le terra, parfois suivi d'une deuxieme. s'il la tue et la mange, je lui en sert 4 à 5 de mortes dans une petite secoupe (6 en tout par semaine), je cache alors le terra avec un drap pour le laisser tranquille. je surveille toujours lorsqu'il tue ses proies vivantes et je suis parfois accompagné d'une ou deux personnes. (je sais que ce n'est pas un bonne idée d'en faire une attraction)
j'ai changé le substrat il ya trois semaines. j'utilise toujours du repti-bark. j'ai changé son bac à eau à ce moment-la pour un bac plus grand. je sais que les dates correspondent mais je ne crois pas que ca viennent de là .
le terra fait 100*80*60 cm (longueur-hauteur-profondeur), et mon serpent vient de franchir les 2m40. le terra devient petit et je le changerait au mois d'aout.
Enfin, je me suis apercu, il y a environ 1 mois, que la peau aparaissait entre les ecailles. je pensais le mettre au régime mais je prenais le temps d'y reflechir.
il est déja arrivé que mon serpent ne mange pas durant 14 jours d'affillé mais jamais aussi longtemps
voila, mon serpent jeune t-il de lui même, est-il stressé ? il n'est apparament pas courant que ce genre de serpent reste aussi longtemps sans manger. je m'inquiéte beaucoup, auriez-vous des suggestions à me faire?