Nous sommes le Ven Avr 19, 2024 12:05 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Vers de terre pour bébé couleuvre 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 27, 2007 4:28 pm
Messages: 110
Age: 44
Sexe: Homme
Message Photos de Kunda
Pour les intéressés :

Voici quelques photos de Kunda :

Le jour de sa capture

Image

Environ une semaine plus tard

Image

Aujourd'hui

Image

Image

Image

Voilà :D


Sam Oct 06, 2007 8:42 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 15, 2004 5:24 pm
Messages: 1805
Localisation: Sherbrooke,Qc
Sexe: Homme
Message 
Elle est vraiment belle!!!!

J'aime bien le orange sur les côtés 8)

_________________
MARC DUBOIS

AHE (Association d'Herpétologie de l'Estrie)


Sam Oct 06, 2007 8:51 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 11, 2006 9:10 pm
Messages: 120
Sexe: Homme
Message j'ai une couleuvre en captivité
j'ai une couleuvre en captivité depuis bientot 4 ans, une couleuvre rayée, elle mangeait aussi des vers de terre au debut, ensuite des poisson rouge, et maintenant elle mange exclusivement des rongeurs.

Elle est tres docile, aucunement nerveuse et se laisse prendre extrememnt facilement, elle n'a jamais chercher a mordre ni a me chier dessu. Quand je l'ai attrapé, elle mesurait a peine 10cm, maintenant elle fait dans les 2 pieds.

Je comprend ce que le monde dise a propos de la capture en nature, et qu'il y a des risque qu'elle ne survive pas en captivité, mais comme elle mange, il ne devrait pas y avoir de probleme (en general) c'est sur qu'on est l'automne et que si elle decide de ne plus manger, tu ne pourra pas la remetre en liberté avec 2 pieds de neige dehors comem il y aura bientot.

Et oui je suis d'accord que la nature est leur meilleur endrtoit pour elle et tralalala!!!, mais certain oublis peut etre qu'elle pourrait aussi bien se faire manger par une buse, un renard, un coyote, une mouffette se faire frapper, mourire de froid, etc... la nature etant ce quelle est, ele n'a pas plus de chance que chez toi, s'est malheureux mais c'est comme ca

alors que si elle mage bien, que tu en prend bien soins, ne la manipule pas trop pour ne pas la stresser plus qu'il faut, que tu la traite pour ses parasite, elle a des chance de vivre plus longtemps que dans la nature elle meme.

Il reste quand meme que c'est vrai que la quantité dans la nature baisse a chaque année, et que si tout le monde en capture, il en restera pas un jour.....

je te souhiate bonne chance quand meme, et prends en bien soins

_________________
Une guerre sans fusil, ca peut etre long en maudit!!!


Sam Oct 06, 2007 9:57 pm
Profil ICQ Site Internet

Inscription: Sam Mai 14, 2005 2:40 am
Messages: 83
Localisation: Lévis
Sexe: Homme
Message 
moi perso, j'aime mieux une belle couleuvre bien traiter qu'un boa qui vien d'elevage et qui vit a 20c avec de l'eau changer au semaine et demi.

Bonne chance dans ta nouvelle aventure.

Yy

_________________
Fritz
/ 0.1 BCI
/ 0.1 a.seemani / 1.0 shnauzer
/ 0.1 c. fasciatum/ 0.1 a. versicolor


Dim Oct 07, 2007 9:12 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm
Messages: 7574
Localisation: Montréal
Age: 45
Sexe: Homme
Message 
Elle est magnifique, si ses selle sont normal et qu'elle mange tu n'a même pas à t'inquiété, félicitation encore une fois!! :wink:

_________________
Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!


Dim Oct 07, 2007 9:47 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 27, 2007 4:28 pm
Messages: 110
Age: 44
Sexe: Homme
Message Selles normales ?
Leiopython,

Des selles normales ? noires et cylindriques je suppose ?
Je me rappelle plus à quoi elles ressemblaient la dernière fois mais est-ce à ca que je dois m'attendre ?

À quoi ressemblent des selles anormales ? et surtout, qu'est ce que cela signifie ?

merci,

Kunda


Dim Oct 07, 2007 12:06 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm
Messages: 7574
Localisation: Montréal
Age: 45
Sexe: Homme
Message 
C'est juste que quand elle sont parasité les selles sont plus liquide et plus odorante généralement.

Mais c'est vrai que si tu n'en as jamais vu des normal, c'est difficile à dire.

Mathieu

_________________
Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!


Dim Oct 07, 2007 12:54 pm
Profil
Utilisateur suspendu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 11, 2006 6:07 pm
Messages: 150
Sexe: Homme
Message 
tres jolie couleuvre!

quand j'etais petit j'allais a l'ile des soeurs,pour observer ,capturer des couleuvres.il y a pas plus facile a garder c'est pas des farces plusieurs d'entre elle mangais des tetards pendant le transport.j'ai jamais vue un endroit avec une aussi grande population de couleuvre,on devais meme regarder ou on marchais tellement il y en avais.

je dit bien avais,il y aujourdui 2 grosse sti de tour a condo,j'ai meme participer a la construction de l'une d'entre elle.chaque fois que je voyais le bull passer,ca me rendais tres triste.j'espere bien que la colonie a reussi a se relocaliser sans trop de domage,ce que je doute vue le nombre grandissant de construction d'habitation qu'il y a eu ses derniere anée :?


Mer Fév 13, 2008 5:09 am
Profil

Inscription: Mar Sep 22, 2009 1:16 pm
Messages: 3
Sexe: Homme
Message Re: Vers de terre pour bébé couleuvre
Salut,

j'ai capturer 2 couleuvre rayés il y a 1 mois..

mais il y a 1 semaine et demi, la femelle a eu 12 petits alors maintenant j'en suis a 14 couleuvres.

je leur donne des ver, des grenouilles, des petits poissons etc...
mais j'aimerais savoir si il y aurait d'autre aliments que je pourait leur donner et qui son facile a se procurer...


et 2 eme question.. nous approchons de l'hiver.. alors je me demande comment faire pour les consever pendant l'hiver...


Mar Sep 22, 2009 1:21 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message Re: Vers de terre pour bébé couleuvre
les bébés sont encore jeunes, selon moi tu pourais les nourrir au pinki (du moins essayer). ce sont des couleuvres vivant au québec, tu peux les garder à température piece sans problèmes...

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Mar Sep 22, 2009 3:39 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 27, 2007 4:28 pm
Messages: 110
Age: 44
Sexe: Homme
Message Re: Vers de terre pour bébé couleuvre
Salut, je ne pourrai probablment pas t'être d'un grand secours...parceque je n'ai gardé mon bébé couloeuvre qu'un hiver et il avait survécu en mangeant des guppy feeders (poissons)...mais n'avait que très peu grandit et semblait être mal à l'aise en captivité...alors je l'avais relâché le printemps suivant.

_________________
« La poule est le moyen inventé par l’œuf pour faire un autre œuf »


Mar Sep 22, 2009 5:53 pm
Profil

Inscription: Dim Aoû 26, 2012 6:52 pm
Messages: 3
Sexe: Homme
Message bébé couleuvre
bonjour tout le monde je suis nouveau sur ce site et j'ai capturé un bébé couleuvre hier. J'ai essayer de lui donner une libellule à manger mais il n'y a pas toucher


QUOI FAIRE?

sacha :mrgreen:


Dim Aoû 26, 2012 7:06 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 27, 2007 4:28 pm
Messages: 110
Age: 44
Sexe: Homme
Message Re: Vers de terre pour bébé couleuvre
Salut Sacha,

J'ai été surpris de recevoir un rappel de reptilic dans mon courriel à propos de ce très vieux post et ma mémoire des événements est la même que celle de ma dernière réponse à ce post...
Soit que mon bébé couleuvre semblait très mal à l'aise et pas à sa place du tout en captivité...comparé à ma beauté bleu que j'avais acheté en magasin.

Alors si tu as un peu d'argent, la seule chose que je te suggérerais, c'est de relâcher ce bébé couleuvre le plus tôt possible avant que l'automne n'arrive et d'aller t'acheter un corn snake élevé
en captivité...ou une autre sorte de serpent dont tu sauras t'occuper. Ça seras plus facile autant pour elle que pour toi et ça ne représente sûrement pas une fortune.

Bonne chance peut-importe ton choix :wink:

_________________
« La poule est le moyen inventé par l’œuf pour faire un autre œuf »


Dim Aoû 26, 2012 8:45 pm
Profil

Inscription: Dim Aoû 26, 2012 6:52 pm
Messages: 3
Sexe: Homme
Message Bébé couleuvre
cher kunda, j'ai été surpris de recevoir une réponce en si peu de temp mais pour en revenir au sujet. ce n'est pas la première fois que je trouve une couleuvre mais je me suis particulièrement attaché à celle ci j'ai même pris la pène de lui faire un terrarium (je t'enverrai une photo si je trouve le foutu moyen) mais je lui ai fait un terrarium avec une couche de terre umide, de la mousse (lichen) que j'umidifie 2x par jour et jai ajouté des pousses de connifère.

crois-tu que elle mangera vraiment des vers

répond vite.

: Sacha :D


Dim Aoû 26, 2012 9:14 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 27, 2007 4:28 pm
Messages: 110
Age: 44
Sexe: Homme
Message Re: Vers de terre pour bébé couleuvre
Elle le fera probablement s'ils sont assez petits, mais les guppies de taille appropriés (petit poisson disponible en animalerie) font des miracle si ma mémoire est bonne.
Je dis ça parceque les vers de terre qu'on achète en magazin sont souvent trop gros...et ne se vendent qu'à la saison de la pêche qui doit se terminer bientôt si elle ne l'est pas déjà.

Tu pourrais en acheter une batch à chaque semaine par exemple et les garder dans un bocal à part...et lui donner dans un bol/récipient remplis d'eau par petite quantité chaque jours...
Dépendamment de son appétit que tu ne tardera sûrement pas à connaître...mmm, des bon poissons tout frétillant ! Bon, voilà que je me met à parler comme Gollum :mrgreen:

_________________
« La poule est le moyen inventé par l’œuf pour faire un autre œuf »


Dim Aoû 26, 2012 9:36 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com